Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Aaaah Indiana Jones ... Oui, j'ai regardé aussi.
Rien que pour le moment où il passe sous le camion (en marche) en s'accrochant avec son fouet et en se faisant au passage traîner le dos (et le ventre) par terre sur plusieurs centaines de mètres et nous ressort de là plus fringant que jamais.
Indiana il est trop fort ^^
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

Et le troisième le lundi d'après... En attendant le 4ème au ciné :)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

J'ai vu Jeux de Dupes, samedi dernier : c'était pas mal, un peu lent peut-être... J'ai beaucoup aimé les scène de football américain complètement brouillonnes. ^^

Aélys
Perle

Message par Aélys »

Le dernier au ciné : A bord du Darjeeling Limited.
Etrange, mais certaines répliques et certains décalages m'ont bien fait rire.
Et j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de vraiment pétillant dans les yeux de la mère, quand ils sont réunis à la fin et que la caméra les filme en gros plan tour à tour. Ca est les empreintes de tigre d'allures tout à fait factice, comme le tigre dans le train ^^.

gwann
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par gwann »

Je viens de regarder Vanilla Sky. Malgré que je connaisse l'histoire, le film m'a plus retourné que la première fois que je l'avais vu :~

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

La panthère rose hier soir. Fou rire toutes les cinq minutes...

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Tokyo Godfathers. Pas mal l'anime, cependant dommage que j'aie raté un peu du début et du milieu. Et j'aurais aimé avoir quelques petites réponses en plus mais vraiment c'était très agréable si ce n'est la voix de la petite qui était affreuse. Y'a un peu beaucoup de coincidences mais bon c'est un anime aussi. xD
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

faute
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par faute »

ParadisBlanc13 a écrit :La panthère rose hier soir. Fou rire toutes les cinq minutes...
LOL

moi aussi je l'ai regardé ! (c'était sur Gulli (tnt))

j'ai surtout aimé le moment où l'inspecteur Concon (je sais plus son nom ^^) répond au téléphone et qu'il est complètement essouflé parce qu'il vient de se battre avec son majordome, et qu'il prend le combiné et qu'il se met à souffler comme un buffle dedans LOL j'étais pété des R !!

je crois qu'il y a un autre panthère rose la semaine prochaine (jeudi je crois) mais j'aurai un concours le lendemain donc vous me raconterez oki ? ^^
(oui oui j'aime raconter ma life)
j'irai tuer les moulins à vent
tous !
DON QUICHOOOOOOOOOOOTTE !!!!!!!!

Image TITIALYS TEAM!!!!

Poussimon

Message par Poussimon »

Bon je vais essayé de me rappeler de tout.

Jean-Philippe
. J'ai bien aimé, même si je ne suis pas spécialement fan de Johnny (j'aime bien ses chansons, sans plus). Je l'ai même trouvé mieux que Bienvenue chez les Ch'tis.

Les aventures de Sharkboy et Lavagirl
. Regardé par curiosité. Ben c'était tout pourri. Ça peut plaire aux gamins de moins de 10 ans mais c'est tout.

Lucky girl. Un bon petit Lindsay Lohan bien sympathique.

Mémoires d'une geisha. J'ai eu envie de le revoir après avoir lu le livre. Je l'ai encore plus apprécié en connaissant certains petits détails de l'histoire qui ne sont pas dans le film.

Indiana Jones. Dingue, chaque fois que je le regarde j'accroche pas. Je préfère Allan Quaterman :p

Saint-Cyr. Il est pas mal, même s'il n'y a pas énormément d' "action" (je veux dire que le rythme est un peu plan-plan). Je l'avais déjà vu quand j'étais plus jeune mais à l'époque j'avais pas tout bien compris.

Les chevaliers du ciel
. En fait, c'est surtout Richard qui le regardait, moi je ne suivais que d'une oreille. J'ai adoré la BO (Placebo :coeurs: )
Modifié en dernier par Poussimon le dim. 04 mai 2008, 09:53, modifié 1 fois.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Poussimon a écrit :
Mémoires d'une geisha. J'a
You failed.
^^

Sinon moi j'ai regardé No Country for Old men.
Génial, tout simplement. Très étrange, mais génial.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Poussimon

Message par Poussimon »

@Kori: le temps que tu tapes ton message, j'ai édité le mien (j'avais appuyé sur envoyé sans le faire exprès).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

DarkHvn
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Funny Games U.S. de Michael Haneke :

L'interdiction aux moins de seize ans est largement justifiée. C'est un film insupportable : ça commence dès le début avec l'histoire interminable des oeufs (le trop de politesse, le trop de manières, c'est agaçant), on a envie de passer à la suite. Mais on comprend qu'on est piégé. Car le spectateur est mis à l'épreuve tout au long du film. Par les clins d'oeil, et même les adresses directes à la caméra, le réalisateur nous montre qu'il nous fait participer à l'histoire. Le jeu des deux jeunes ne se joue pas seulement avec la famille, il joue aussi avec nous. Les plans à hauteur de regard, longs et statiques, nous rendent comme prisonniers, on est forcés de regarder, mais en même temps notre soif de voyeurisme est exaucée.

Le film est donc une sorte d'expérience : les deux jeunes sont habillés en blanc, portent des gants, ce qui les fait ressembler à des laborantins. La mise en scène plutôt froide met en évidence ce côté expérimental.

Il est aussi pénible par ses longs plans-séquence. La violence est toujours laissée hors-champ, mais suggérée par la bande-son. C'est dur pour les nerfs, on pense tout le temps qu'une issue est possible, avant de se rendre compte qu'en fait tout n'était que pour manipuler le spectateur : il faut nous montrer ce qu'il faut qu'on comprenne, pas ce qu'on veut voir. Le passage de la télécommande est très fort, car on a quelques secondes de répit, avant d'être à nouveau frustré... Jusqu'à la fin, (spoiler)on pense qu'un des membres de la famille va s'en sortir (M.H. a habilement fait du chien et du gamin les premières victimes, habituellement épargnées dans les autres thrillers), mais quand Paul pousse Anne à l'eau, on est dérouté : sa mort arrive bien plus tôt que prévu, et est bien trop brusque. (spoiler)

Michael Haneke ne cherche pas à expliquer la violence. Les deux jeunes ne sont pas des voyous, ils sont "tout le monde". Il ne s'attarde pas sur leurs profils ou leurs mobiles. C'est ça qui est dérangeant, inquiétant. Ce film m'a réellement fait peur, bien plus que les films d'horreur, il fait vraiment trop réel.

Au final, c'est d'après moi un très bon film, mais je ne peux pas dire "j'ai aimé", "je n'ai pas aimé". Je sais pas, c'est un film qui se regarde (pour ceux qui le peuvent bien entendu, car il est évident que le visionnage est loin d'être agréable), mais j'arrive seulement à porter un jugement sur sa forme.

@Sassie : C'est vrai que ça fait penser un peu à Orange mécanique, sauf qu'ici, comme je l'ai dit plus haut, le réalisateur ne cherche pas à expliquer la violence.
Le générique est assez surprenant, c'est vrai. Pour moi, ça fait partie de l'"expérience" : dès lors le spectateur sait qu'il entre dans un territoire nouveau.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par salem_jadot »

Angle d'attque - Le film n'est pas mal du tout... à partir du moment où l'on retire les 60 première minutes, où l'on voit la même scène se répèter à peu près 6 fois (j'ai pas compté) sous un angle différent. Je sais que c'est le principe du film mais j'ai franchement trouvé ça barbant... Ils auraient peut-être du regouper la vision de certains personnages. Sinon, super cascades à la fin, lors de la poursuite en voiture, bon scénario au final et les acteurs ne jouent pas mal du tout.

Outlaw - Je m'attendait à un film posant une meilleure critique sur notre société. Le film es peut-être un peu prévisible mais finalement pas trop mal. On voit bien l'évolution des différents personnages et leur confrontation à leurs actes.

Les Infiltrés - Très bon film pour moi, malgré la présence de DiCaprio :-D . Les acteurs (DiCaprio, Matt Damon et Nicholson) sont vraiment dans leu rôle, le scénario est parfait, on ne s'endord pas pendant le film. Effet spéciaux (surtout pou le sang) très réalistes.

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Rere(re?) vu Bienvenue à Gattaca. Toujours aussi beau ce film :love:
Juste envie de mettre la réplique finale de Jérôme à Vincent, que je n'avais pas relévé les fois précédentes: Je t'ai simplement prêté mon corps, tu m'as prêté ton rêve.

L'île aux trésors
: en fait j'ai apprécié, mais ce film est spécial et ne répond pas à ce qu'on pourrait attendre. C'est même un peu gore... (et moi et le sang.. :B) L'aventure et les décors sont réussis, mais c'est d'un "humour" louche et froid. La toute première scène exprime bien la suite et l'ambiance générale, presque inquiétante du film. Et à part le jeune, tous les personnages sont antipathiques. Et c'est difficile d'adhérer au tout, même si j'ai trouvé ça globalement sympathique.

Répondre