Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Incantatum* »

Le Moulin Rouge ! .Je l'ai vu il y a quelques jours mais c'est mon dernier alors je vais écrire à propos de ça . Déjà un point négatif : j'ai raté une partie du film ! En fait mon père zappait pendant que moi et ma sœur montions les escaliers , mon père c'est arrêté 2 secondes sur une chaîne . Tout ce que j'ai vu moi c'était des jupons O_o avec de la musique de fond . Ma sœur, s'est mise a hurler : C'est lui , c'est lui c'est "Le Moulin Rouge !"[ Je me demande encore comment elle a fait pour le savoir ] et moi j'étais encore comme une c**** dans les escaliers . Une fois qu'elle a réussi a me persuader que c'était bien "le Moulin Rouge !" et a allumer la télé on était toutes les deux entrain de chercher la chaîne comme des malades . Première image : premier sourire . Satine qui se roule par terre sous le regard effaré de Christian :'D . Second choc : la voix de Satine . Je m'étais habituée à celle de Nicole Kidman . [ Faut savoir que pendant 2 semaines je ne faisais que regarder la vidéo de leur duo . Alors quand elle lui a dit en français : Tu vas ruiner mon business je le sens . :o . En fait sans avoir jamais vu le film je l'aimais déjà, ou du moins sa musique, tout ça grâce à youtube : Nicole Kidman parle de "La boussole d'Or => Nicole Kidman chante avec Robbie Williams => Nicole Kidman chante avec Ewan McGregor . ] . Ce film est frustrant ! Surtout quand on ne l'a pas en DVD et qu"on le regarde à la télé sans pouvoir faire de retour en arrière ni de pause ! C'est une avalanche de saveurs qui arrive et passe trop vite , on n'a pas le temps d'apprécier vraiment chaque scène avant que quelque chose d'autre n'arrive et vous oblige à rester immobile les yeux écarquillés . Et ce qui est un comble c'est que toutes les scènes mériteraient d'être appréciées ! Si ce n'est pas pour le jeux des acteurs (que j'ai trouvé parfois limite, surtout celui de Nicole Kidman . Parfois je l'ai trouvé carrément HS , qu'elle en faisait trop ou pas assez et parfois aussi elle avait de vrais éclairs de génie . Mais bon, je pense que le personnage même de Satine est créé dans l'excès, comme tout les autres, donc c'est normal de ne pas pouvoir la jouer "bien" pendant tout le film . ) , c'est pour le décor , la musique et la mise en scène . Pendant les 15 dernières minutes du film j'étais paniquée ,excitée , stressée , triste , heureuse , rageuse impuissante ... Bref c'était génial ! Un film génial , que je regrette de ne pas pouvoir revoir en VOST .

Sinon pas grand chose mais autre petite deception : J'aurais voulu voir Kylie Minogue dans ce film . Je ne l'ai pas remarqué, son personnage a dû jouer au début . Je l'appelle affectueusement "ma petite fée de la musique" [ pas besoin de chercher , je trouve toujours des surnoms débiles à mes chanteuses favorites] , j'aurais voulu la voir en fée eh bien "verte " :) .

Merci a S_B pour la BO aussi à Lyra-Coulter donc ! ^^
Je n'ai pas encore pu l'écouter mais je vais le faire de suite !

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

A bord du darjeeling limited. L'histoire est un peu étrange, on a parfois du mal à suivre, ou plutôt à comprendre où le réalisateur veut en venir, mais il y a des passages très drôles, et surtout, ça donne vraiment envie d'aller en Inde ^^

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Pareil que LuTin, Darjeeling Limited !!
J'avais vu La vie aquatique, du même réalisateur, et j'avais adoré. C'est vrai que c'est spécial, toujours un peu décalé, c'est pas un humour qui plait à tout le monde, mais moi j'aime énormément ses films !!
Ca me fait toujours mourir de rire, et puis ça donne des envies de voyage, d'exotisme ...
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Mongol, Sergeï Bodrov

Donc ben c'est l'histoire de Genghis Khan, le grand, le magnifique, le sublime conquérant, celui qui a unifié la Mongolie et s'est ramené jusqu'en Europe. Et ben l'histoire du film est plus fixée sur son enfance et sur ses débuts en tant que conquérant et unificateur de la Mongolie. Très sympa. Je ne saurais pas définir le degré de réalité mais c'est un film qui se laisse regarder. On se laisse porter par les déambulations du futur Grand Khan, dans ses problèmes de conquêtes des clans rivaux. Il y a quelques notions de religions et de croyances intéressantes. Il y a pas tant de batailles sanglantes qu'on pourrait imaginer. Il y a une bataille absolument magnifique cela dit. Et avec ça, on met bien en avant l'idée que les mongols naissent et meurent à cheval. C'est la base de leur civilisation et ce encore à l'heure actuelle. Quand on est mongol, on ne vaut rien sans son cheval. Ca montre aussi la vie souvent difficile voire cruelle dans les steppes. Et puis il y a une chose d'absolument merveilleux dans ce film: les décors. Les steppes sont magnifiques, rien n'est tourné en intérieur, il n'y a que les grands espaces. On s'en prend plein les yeux et c'est super agréable.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Je suis allée voir il y a quelques jours Soyez sympas rembobinez de Michel Gondry.
J'ai vraiment beaucoup aimé!

Heureusement, c'était en VO (Vivent les cinés Art et Essai, à bas UGC! -Minute militante off)
Je trouve que les acteurs sont très convaincants, on est vraiment pris dans le film, attachant, drôle et fantasque. J'aime beaucoup l'univers farfelu des films suédés. C'est vraiment authentique, frais et plein d'humour. A opposer aux films plein d'effets spéciaux, et dans un duel moi je vote pour Gondry assurément.

Le coup de la moustache xDD

Bref, inventif, fantaisiste, drôle. A aller voir, je le recommande!
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Pas besoin d'aller dans un ciné d'art et d'essai pour que ce soit en VO...
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Tout dépend OÙ tu habites Sassie ... tout le monde n'a pas la chance d'avoir des cinémas hors ceux d'art et d'essais qui passent les films en VOSTFR !
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

Bah, quand jveux voir des films en VO, jvais dans un UGC moi xD
(Je sais, je sais, c'est plus facile à Paris. J'avoue qu'à Clermont, je galère pour trouver de la VO ^^)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Je sais lol, c'est paske je pensais à la même chose que Eärwen en fait d'où l'incompréhension face au "à bas les UGCs".
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

À Gaillac, sachez qu'il est quasiment impossible de choper un film en VOST ... hélaaas -_-
J'ai ENFIN vu Pulp Fiction x) Géniaaaal, vraiment génialissime, enfin je sais pas bien ce que je pourrais dire dessus sans raconter tout le film quoi :-D
Héhé Travolta qu'est-ce que je l'ai adoré dans ce film, c'est pas Saturday's Night Fever ... j'ai accroché tout le long, sans compter que depuis que je suis petite j'écoute la BO en boucle, la de voir les scène par dessus cette BO que je connais par cœur et qui gère la cacahuète, j'ai été impressionée, jamais j'aurais pensé que c'était aussi bien, avec tout ses flash-back, extraordinairement chouette . ^^

Aélys
Perle

Message par Aélys »

Travolta dernièrement je l'ai vu dans Hairspray (qui m'a fait rire bien plus que je ne l'aurais cru quand on l'a loué). Pour une 1ère fois où je voyais entièrement un de ces films ... c'était peut-être pas le plus représentatif XD J'avais pas du tout fait le lien avec Saturday Night Fever avant que ma soeur me rappelle qui était l'acteur.

HS: c'est vrai qu'à Paris, la VO, c'est assez simple à trouver. Je ne vois plus beaucoup de film en français, hormis les films d'animation et les films made in France :mrgreen:

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

J'ai enfin vu Juno !! (et oui, il est enfin passé en VOSTFR dans mon cinéma d'art et d'essais, parce que chez moi y'a que là bas que je peux voir les films en VOSTFR)

En franchement, il est vraiment bien. Y'a que le générique que j'ai trouvé un peu longuet, mais sinon, je n'ai pas regretté! Et l'actrice qui incarne Juno, elle est trop bien *__*

Et puis, l'histoire et pes personnages sont bien développés selon moi, et la BO est bien ^^
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Content que tu aies découvert Pulp Morgann. Moi la première fois j'ai moyennement accroché, mais à chaque fois je me trippe de plus en plus. D'aillurs Tarantino assurera la leçon de cinéma à Cannes cette année. Merveilleux choix. Ce mec est un amoureux du cinéma. Peutêtre pas à la manière conventionnelle, mais si tout ses films ne se valent pas (surtout le dernier), je dois reconnaitre qu'il a une manière de filmer unique.

Je viens de découvrir Gilbert Grape...
C'est ça ce film dont on parle tant ? Ce truc mièvre et larmoyant avec de bons gros bons sentiments ? O_o Ouais, ben ça et Simples Secrets (une innomable guimauve ressortie suite au succès d'un film lui d'une autre classe (Titanic - je le revendique - sur grand écran c'était merveilleux)), ça fait un nouveau mélo-guimauve emmerdant avec DiCaprio. Meme si je reconnais que dans le genre simplet, il le joue très bien.
Faut que je me lave l'esprit et me repasse Gangs of NY. :B
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

@ Aesaettr: bah il est impitoyable :B
Je l'ai aussi vu celui-là. Pas mal, mais ça ne vaut pas les Leone. Ça m'énerve d'avoir commencé par ceux-là d'ailleurs, après je suis déçu par presque tous les autres westerns xD

@ Haku: tiens, je n'aimais pas tellement non plus What's eating Gilbert Grape...

J'ai vu le Cinquième élément. Je l'avais vu juste une fois il y a presque 10 ans, et comme je n'avais pas trop aimé, j'étais pas trop tenté de le revoir. Mais cette fois-ci, je l'ai adoré :eek: ! Puis on est pas habitués aux films français de ce type.

Répondre