Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Incantatum* »

Je l'ai étudié en classe et je l'ai revu pendant les vacances pour le plaisir des yeux . :)
Même pour moi qui n'est pas une tête en ciné il est vraiment bon d'un point de vue technique . Les couleurs , les décors et "l'effet miroir" de la caméra ... C'est un bon film pour enseigner les techniques cinématographique .
Et j'ai trouvé l'acteur principal très convainquant et les autres aussi .

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

Je viens de regarder Fenêtre secrète. C'est bien mais j'avais deviné dès le premier quart d'heure, c'était moins marrant. J'aime beaucoup la façon dont ça se termine aussi.

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

No Country for Old Men

J'ai enfin pu aller le voir, et tout en VOST ^^
Les acteurs sont génialissimes, le scénario superbe, les images merveilleuses, la fin peut-être un peu trop ouverte à mon goût, mais bon ^^

Note pour moi même qui marche aussi pour vous: ne pas aller le voir en compagnie de personnes qui ont peur en ce genre d'occasions, parce-que, quand on sort du ciné, elle s'attend à voir surgir Le Grand Méchant Loup !
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Message par Kerena »

Je ne suis pas vraiment allée le voir, mais hier j'ai vu "I, robot".

Tout le monde m'a dit qu'il était "pas franchement terrible", mais moi j'ai beaucoup aimé : un bon scénario, des bon acteurs, des super effets spéciaux... Bref, tous les ingrédients nécessaires pour un bon film ^^
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Tout pareil que Kerena.

Sauf que moi, je me suis dit en plus que j'ai bien fait de pas tenter de le voir tout en anglais sans sous titre y'a plus de deux ans maintenant ^^
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

J'ai enfin vu Bienvenue chez les Ch'tits ! ! !
Et bien même si 'lon m'en avait déjà bien parlé et décrit nombre de scène, et bien j'ai vraiment apprécié et rit de bon cœur !
Le ressort de là avec le sourire et ça fait plaisir !

Je pense retourner le voir ce we.

PS : Effectivement, la tournée du facteur est culte !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Spiderman 3 en DVD.

Il était une fois dans l'Oued
. Je m'attendais à un genre de Le ciel, les oiseaux et ta mère 2", mais j'ai été agréablement surprise. J'ai bien aimé.

Les Pierrafeu à Rock Vegas
. Du gros n'importe quoi, surtout le petit extra-terrestre qui parle à Fred. En fait je l'ai regardé surtout pour le fun de voir les chouettes décors en carton pâte.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

DarkHvn
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

La Zona, Rodrigo Plà :

Un thriller d'anticipation (ou pas... ?) très efficace qui fait l'effet d'une grosse claque dans la gueule.

La Zona est une résidence pavillonaire "protégée" du monde extérieur par un mur sous surveillance video. "Dehors", c'est les favelas, la misère, la pauvreté. Les résidents vivent dans un climat de paranoïa sécuritaire. Une ultra-sécurisation qui pose problème... car la société sans crime n'existe pas.

Le jour où un panneau publicitaire tombe sur le mur, trois ados en profitent pour pénétrer dans la Zona, pour voler. Cambriolage qui tourne mal puisque deux d'entre eux sont tués. Le troisième doit alors se cacher, traqué par les résidents armés qui veulent le tuer pour étouffer l'affaire. Il ne souhaite alors plus qu'une chose : sortir de la Zona. Un autre ado, de son âge, le trouve et décide de lui venir en aide, dans la mesure du possible. C'est donc aussi un film sur l'adolescence et l'éveil de la conscience, la période des confrontations avec les parents etc.

Au final, on ne ressort pas indemne, car on a l'impression qu'on fonce droit dans ce climat de corruption et de violence, et ça fait peur. La barbarie de la fin (qui m'a rappellé Lord of the flies) nous donne un sentiment de honte. Et pourtant, on dirait que chacun a de bonnes raisons pour agir comme il le fait, que ce soit les riches, les pauvres ou la police.

A cela s'ajoute une très bonne interprétation des acteurs, la musique contraste bien avec l'atmosphère mais elle est bienvenue. Puis c'est très bien filmé.

Voilà, un très bon film à aller voir. Faut pas avoir le cafard quand même, mais il vaut le coup.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Casualties of war (Outrages), avec Sean Penn et Michael J. Fox.

Une histoire vraie de la guerre au Vietnam:
Erickson (= Fox) est un jeune soldat qui vient de débarquer au Vietnam. Son sergent et ses camarades décident de venger un de leur copain tué, en enlevant une jeune vietnamienne pour la violer, puis la tuer. Erickson est le seul qui essaye (vainement) de la sauver. Les autres le considèrent comme un traitre et tentent de l'éliminer...

Un très bon et très beau film. Les images sont très belles, la musique aussi (Ennio Morricone).

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Ils jouent Paranoïd Park sur St Gall.
Pour un peu j'y retournerai presque. Je sais que c'est un brin déprimant et que les scènes en DV sont pas toutes utiles, mais l'ensemble m'avait laissé un vrai sentiment de pleinitude, d'optimisme malgré la difficulté du sujet, et de fraicheur, richesse (tendresse?) dans le regard porté sur le jeune protagoniste que pour un peu si y'avait pas ces foutus entre actes je me laisserais plus que tenter.
Je sais que c'est pas un film qui se regarde n'importe comment et que c'est pas un cinéma très standard, mais si vous aimez les films un peu en dehors des sentiers battus, ce film de Gus Van Sant (Prix du 60e anniv' à Cannes) est franchement classe. Devrait pas tarder à être en DVD en France.

PS: sortie du DVD le 24/04...
D'ailleurs si qqun peut me dire le titre de la zique utilisée sur la page d'accueil du site officiel français (ici : http://www.paranoidpark-lefilm.mk2.com/) ce serait génialement reçu. La zique des autres pages aussi, mais moins. Ce doit être une musique d'un autre film mais lequel...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Penelope, et en vo, cela va de soi. J'ai beaucoup aimé ce film, certaines scènes sont particulièrement marrantes d'ailleurs, notamment avec la mère hystérique. Ravie de retrouver Christina Ricci qui arrive à rendre son personnage et très trouchant et attachant. Un très bon moment, c'est magique, féerique. Quand il sort en DVD je me l'achète. ^^
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par salem_jadot »

The Eye avec (la très jolie) Jessica Alba. Le film n'est pas trop mal, on a droit à quelques sursauts :-D . Des petits détails donnent une touche de concret au film (comme l'actrice qui me un doigt dans son verre quand elle verse de l'eau, parce que c'est une habitude d'aveugle... enfin ce genre de détails). Par contre [SPOIL]le coup de la gamine coincée dans la caravane et pour laquelle on doit briser une vitre pour ouvrir le porte de l'intérieur, alors que cette même gamine aurait pu l'ouvrir elle-même, je trouve ça moyen...[/SPOIL]
Très bon film en fin de compte, divertissant et original, je regarderai un de ces jours le film dont il est l'adaptation.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Le Petit Homme (Little Man Tate en VO)
J'ai emprunté ce DVD à la médiathèque, et je ne regrette pas. C'est un film sur une mère serveuse dans un bar qui élève seule un gamin surdoué (mais VRAIMENT surdoué) et repéré par la directrice d'un institut de surdoués. La mère veut le garder près d'elle, et le môme de 7 ans s'ennuie en CE1...
Mais finalement, a mère finit par céder pour que son gamin soit heureux.

Le début est vraiment marrant... Le petit môme de 1 an qui commence à parler, et qui ne veut pas manger (la maman lui donne la becquée à la cuillère). Il dit "Koffer". La mère ne comprend pas trop trop. Il prend l'assiette et dit "Koffer". La mère lui dit "non, c'est une assiette" et elle lui montre l'assiette pour qu'il comprennent bien... Et au dos de l'assiette, il y a écrit "Koffer", du nom de la marque de l'assiette....... O_o (c'est la tête de la mère, ça)

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

The Mask
Sssssssplendideeeuh ! ! !
Bon ok la musique et la teinte des effets spéciaux a un petit peu vieilli, mais à peine. Mais l'humour fou est toujours aussi ! Ainsi que ses répliques et scènes qui ne s'oublient pas !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Vient enfin de voir la fin d'Epouses et concubines, commencé il y a très longtemps. Alors, excellent le film, et la fin m'a fait un petit pincement au coeur d'ailleurs. les fantômes ne respirent pas disait-elle, et c'est ce qu'elle est devenue. Je l'aimais beaucoup et la quatrième épouse aussi. Vraiment excellent de voir toutes les perfidies que peuvent comploter un bouquet de femme pour un mâle.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Répondre