Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Kriss a écrit :Dogma, il y a quelque jours. Une franche rigolade! L'imbécile blondinet me tapait sur les nerfs, mais certains personnages sont assez géniaux : Rufus (le 13ème Apôtre, black et blasé), Dieu, Loki et le Metatron! Me suis bien marrée :-D
Aaaah j'adooore ce film, génial ! Quand j'y repense :'D Mais je crois que le blondinet tape sur les nerfs de tout le monde, c'est fait exprès ! :) Mais le top, c'est Alanis Morissette !

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

ah oui j'ai oublié de réagir à propos de Dogma : j'aime trop ce film, délirant comme tout, avec un Alan Rickman génial, très différent de dans HP ^^

Par contre, faut le prendre au 3000e degré xD

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Ben oui c'est sûr je le montrerais pas à ma grand-mère ! :B
Quant à Alan Rickman, il est toujours super ! Aaaah j'adore cet acteur, vraiment trop fort ! Il est aussi bon dans Dogma qu'il est bon dans HP que dans Robin des Bois, Le parfum et tant d'autre !

Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Je reviens juste du ciné. On a été voir Persepolis.
Mon dieu quel choc ! O_o
Déjà, ça me disait trop rien ce film. L'affiche ne m'attirait pas du tout, le titre non plus. Mais bon, tous ceux de citt' qui l'ont vu ont dit que c'était génial alors j'ai fait l'effort de regarder la bande annonce pour me décider. Ca m'a emballée ces réflexions de petite fille et on a arrêté notre choix. On a loupé les 4 premières minutes. Le début correspondait bien à la bande annonce, dialogues croustillants, gamine excellente. Drôle et touchant.
Et puis après, on voit ce qu'il y a derrière et l'évolution du pays à travers les yeux des personnages. C'est boulversant. Comment on peut en arriver à une telle répression ?!!!!

Je crois que la phrase qui m'a le plus marquée c'est quand le père dit "il faut un temps où ta mère et moi avions 15 ans. Nous nous promenions dans la rue, main dans la main... C'était pourtant le même pays..."

Ah, et quand toutes les gamines se retrouvent voilées à l'école et qu'on leur explique que c'est ça être libre. C'est complètement dingue et pourtant, c'est réel. Incroyable. De quoi, j'espère, faire réfléchir les petites françaises qui se remettent à porter le voile pour montrer leur désaccord avec notre pays.

Ce n'est pas un film moraliste. On ne s'enuie pas un instant. Franchement, ceux qui, comme moi, se disent "mouais bof", vous pouvez aller le voir sans hésiter. Vous ne le regretterez pas, j'en suis certaine. C'est tellement original, tellement fort, tellement beau, tellement triste et à la fois tellement plein d'espoir...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Selrahc »

Je l'ai vu aussi, pareil que les autres évidement

Pour continuer sur ce que dit Rey à propos de la phrase du père, c'est "marrant" de voir la grand mère qui donne l'impréssion(et c'est le cas avec l'histoire du pays) d'avoir été la personne de la famille la plus libérée de sa vie dans la famille, alors qu'ici(en France, ou même a peu près partout je crois) c'est plutôt les jeunes générations qui connaissent le plus de libertés.

Vala, c'est fou comme je poste en ce moment :mrgreen:
...

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

L'effet papillon 2. Pas mal mais ptete que je préfère le 1 au final.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

Rey a écrit :Je reviens juste du ciné. On a été voir Persepolis.
Mon dieu quel choc ! O_o
ouaiiiis encore une qui est allé le voir et qui a aimé !!!! :)

allez, j'en remet une couche : allez le voir, vous ne serez âs déçu, c'est magnifique :eek:

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

ANNONCE POUR CEUX QUI SONT SUR PARIS OU PAS LOIN

Demain soir, pour ceux qui peuvent: allez au festival du cinéma en plein air à la Villette. Y a un film japonais absolument sublime qui sera projeté: Nobody knows de Hirokazu Kore-Eda. Ce film retrace l'histoire de 4 enfants abandonnés par leur mère (qui leur laisse quand même l'appart) et qui doivent faire leur vie seuls. L'aîné, Akira (Yagira Yuya a reçu le prix d'interprétation masculine à Cannes lors de la sortie du film en 2004), tente de prendre soin de son frère et de ses deux soeurs et de les faire vivre plus ou moins normalement. Ce film est une pure merveille!
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

clem
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par clem »

Ensemble c'est tout, film adapté du roman d'Anna Gavalda. En allemand, étrange d'entendre les voix d'Audrey Tautou, Guillaume Canet, et pourtant de lire au début "AVEC LA PARTICIPATION DE CANAL +" ou des ptits trucs comme ca, comme la bande musique (de la vieille musique francaise)..
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Madagascar, au début je le sentais mal mais au final j'ai bien aimé. Alex est bien marrant, surtout quand il a ses hallucinations carnivores. Et Melmann la giraffe. xD
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

J'ai vu Ratatouille cet après-midi. Apétissant. On avait trèèès faim à la sortie du cinéma xD. Le rat est tout meugnon, et son compagon maladroit est très drôle. Bref, c'était chouette. ^^

Min
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Min »

Le labyrinthe de Pan : Un choc, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mêler dans le même film un conte de fée dans tout ce qu'il a de plus "naïf", et la guerre d'Espagne dans tout ce qu'elle a de plus horrible, voilà qui a de quoi vous remuer et pour longtemps. On s'en prend plein la figure, images chocs violentes ou féeriques, pour un résultat remarquable. Le tout fait beaucoup réfléchir, surtout sur la réalité ou non des aventures que vit la fillette. La cruauté de la guerre civile, les tourments de la grossesse, l'étonnante quantité de pulsions bouchères que peut avoir un homme, tout cela nous saute au visage sans prendre de gants. En tout cas cela laisse de quoi marquer les esprits pendant longtemps. Les créatures fantastiques sont des perles de réussite, attachante (pour le faune) ou affreusement repoussante (la créature est aisément reconnaissable lorsqu'elle apparaît dans le film. Ah oui, et la photographie est magnifique... Pfiou, je vais m'en remettre difficilement moi.
Modifié en dernier par Min le dim. 26 août 2007, 00:49, modifié 1 fois.
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")

anej
Ours
Ours

Message par anej »

Jopary a écrit :
Rey a écrit :Je reviens juste du ciné. On a été voir Persepolis.
Mon dieu quel choc ! O_o
ouaiiiis encore une qui est allé le voir et qui a aimé !!!! :)

allez, j'en remet une couche : allez le voir, vous ne serez âs déçu, c'est magnifique :eek:
J'y suis allé aussi, et j'ai adoré.
On rit, on pleure, on tremble, il y a des scènes qui peuvent être choquantes mais l'humour rend le tout plus léger.
Le personnage de Marjane est très attachant, les dessins pleins de poésie.
Génial. :love:

À part ça j'ai vu Vendredi La mauvaise éducationd'Almodovar.
Je crois que j'ai vraiment aimé aussi. Les scènes avec les enfants sont touchantes, le film est sombre mais pourtant coloré et parfois presque drôle. :pensif:
La musique à un ton religieux, lourd de reproches et inaccessible.
Gael Garcia Bernal est époustouflant, à la fin on se demande si on aime ou pas Angel, il a l'air tellement innocent.

Là je viens de voir Volver, d'Almodovar toujours, mais je crois que j'ai moins aimé.
Bien sûr, on admire ces femmes qui ont tant subi et qui sont pourtant toujours sur pied, prêtes à vivre, solidaires, et Pénélope Cruz et Carmen Maura sont parfaites, mais ça m'a moins émue.
Ce n'est pas un film que j'aurais envie de revoir, je pense, même s'il était bien.

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

hihi j'ai revu Kuzco hier ! c'est vraiment super drole :eek: jm'en lasse pas !!! :B

@ anej : eheh, évidemment que c'est bien, Persepolis 8-)

j'édite parce que j'avais oublié un truc : Min moi je n'ai pas du tout aimé Le Labyrinthe de Pan. J'ai trouvé ça super bidon, et tous ceux qui étaient avec moi aussi. On était tous étonnés de voir qu'après le film était élu meilleur film de ché pu quoi. Bref, j'ai pas aimé. C'est ptet parce qu'a début on devait pas aller voir ça, et qu'on y est allé un peu à contre coeur. Faudrait que je le revois pour dire :)
Modifié en dernier par Jopary le dim. 26 août 2007, 15:57, modifié 1 fois.

Earanë
Spectre
Spectre

Message par Earanë »

Min a écrit :Le labyrinthe de Pan : Un choc, c'est le moins qu'on puisse dire.
Mêler dans le même film un conte de fée dans tout ce qu'il a de plus "naïf", et la guerre d'Espagne dans tout ce qu'elle a de plus horrible, voilà qui a de quoi vous remuer et pour longtemps. On s'en prend plein la figure, images chocs violentes ou féeriques, pour un résultat remarquable. Le tout fait beaucoup réfléchir, surtout sur la réalité ou non des aventures que vit la fillette. La cruauté de la guerre civile, les tourments de la grossesse, l'étonnante quantité de pulsions bouchères que peut avoir un homme, tout cela nous saute au visage sans prendre de gants. En tout cas cela laisse de quoi marquer les esprits pendant longtemps. Les créatures fantastiques sont des perles de réussite, attachante (pour le faune) ou affreusement repoussante (la créature est aisément reconnaissable lorsqu'elle apparaît dans le film. Ah oui, et la photographie est magnifique... Pfiou, je vais m'en remettre difficilement moi.
J'ai vu ce film il y a quelques jours, et je suis absolument d'accord avec toi ! Ce film est plein de poésie, le mélange du comte de fée et du drame est parfaitement réussi. Les images sont sublimes, et l'histoire ... magnifique. A voir absolument. J'ai un regret, c'est de ne pas l'avoir vu au cinéma pour etre emmergé dans cet univers.

Bon, dernier film vu, c'etait hier soir : Hairspray ! C'etait pas mal, un peu gnangnan des fois, mais j'ai passé un bon moment ^^
Come, hunt with me, the invitation whispers in my heart.
Leave the pain behind and let your life be your own again.
There is a place where all times is now, and the choices are simple and always your own.
Wolves have no Kings

Répondre