Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

Titanic, récemment, au moins 5 fois. Que dire???
J'aime toujours autant en général jusqu'au moment de la collision, même si l'orchestre est émouvant et que le "Je préfère être sa put...*bip* que votre femme!" me réjouit toujours!

Dogma, il y a quelque jours. Une franche rigolade! L'imbécile blondinet me tapait sur les nerfs, mais certains personnages sont assez géniaux : Rufus (le 13ème Apôtre, black et blasé), Dieu, Loki et le Metatron! Me suis bien marrée :-D

clem
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par clem »

Oui à la fin de Titanic je me mets toujours à pleurer (enfin sangloter violemment avec les larmes qui jaillissent genre je jaillis mais loin!)C'est grave, parceque ca commence au moment où ils se retrouvent dans l'eau, sur le bout de glace, jusqu'à deux heures après la fin ...mdr :'D
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Le pire c'est quand tu de dis qu'il aurait suffit de le sortir de l'eau et de le réchauffer, avec un peu de chance il était pas complètement mort (il parait qu'il auraient pu en sauver beaucoup de cette façon).
Bref, le moment qui me fait pleurer, c'est quand Rose est vieille et qu'elle s'imagine qu'elle retrouve Jack.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Simael
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Simael »

Pulp Fiction de Tarantino: culte, rien à dire de plus. :-D
"tu es quasi parfait XD"
LaLuna

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

Ne le dis à personne de Guillaume Canet: j'ai loué le dvd et je l'ai visionné hier soir... Rien à dire, ce film est sublime :love: !!Les mouvements de caméras sont :love: , les acteurs sont :love: (françois Cluzet!!! :love: ), l'histoire est :love: , enfin tout est :love: !!!
Un film à ABSOLUMENT voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

modération : on t'a déjà fait remarquer que tes messages et ton opinion ne sont pas plus importants que ceux des autres membres. Alors les messages en rouge et/on en gros caractères, tu vas les poster AILLEURS ! merci bien !

Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Calfeutrin »

Naissance des Pieuvres, Sciumma.

J'ai eu confirmation au générique de ce que je pressentais depuis quelques jours, si le film me disait quelque chose (et m'intriguait au point d'aller le voir) c'est bien pour avoir obtenu le Prix Junior du Scénario 2006. Ouf, ma mémoire est toujours fonctionnelle.

Du coup, l'attribution de la récompense m'inquiète au plus haut point. Comment ce film avec son intrigue téléphonée et ses répliques qui pataugent a-t-il pu se départager dans un concours qui doit recevoir des centaines de scenarii... mystère et boule de gomme mais le cachet Femis de la réalisatrice/scénariste ne doit pas y être pour rien.

Fin de la médisance puisque dans l'ensemble le film se revèle assez plaisant, notamment pour le jeu introspectif de la jeune actrice. Après est-il juste ou crédible ? J'ai de sérieuses réserves à ce sujet. :)
Un suicide à l'arbalète, c'est tirer un trait sur sa vie.

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Les Oiseaux de Hitchcock ...

Eh bien, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé puisque ce n'est pas vrai (ça m'a fait beaucoup rire) mais en Hitchcock, j'ai vu mieux, bien mieux. Là, c'est vrai que c'était un film pour faire peur mais étant donné que j'ai vu Ring, je crois que ma déception était inévitable ! Nan en fait rien avoir avec Ring, j'ai dis ça sans intérêt, mais d'habitude j'ai plus peur et je comprends mieux ! Puisque là, il n'y a aucune explication, le film est fait pour susciter la terreur (plus ou moins) ce qui m'a déçu, j'ai pas eu peur, certes c'est bien filmé, les plans quand les oiseaux sont filmés sont très bien fait et j'aurais pu avoir peur ! Mais non, en plus on se foutait du brushing de Mélanie qui est vraiment moche ! :dent: Et aussi des effets spéciaux, entre le sang rose (comme dans Edouard aux mains d'argents !) et les superpositions flagrantes, et quand il n'y a que la mèche de Mitch qui volent au vent et pas le reste ... on a pu se dire que y avait du progrès depuis l'époque et à la fin on voit "Oscar des meilleurs effets spéciaux" ... alors sur le coup évidemment on éclate de rire! Mais bon, ça devait être génial comme film pour l'époque, en fait, ça l'est toujours, aucun doute ! Mais après tant de plaisir à regarder du Hitchcock, là c'est celui que j'ai le moins aimé.

Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Calfeutrin »

Mais enfiiiin, tu n'as rien compris Morgann. Il est évident que les oiseaux sont la représentation symbolique du sexe féminin avec lequel Hitch avait énormément de problèmes. (D'ailleurs, l'actrice qui joue Mélanie en a fait les frais sur les tournages. Hitchcock l'a tellement harcelée moralement et sexuellement qu'elle a fini par abandonner sa carrière d'actrice)

Bref, je pense qu'il doit y avoir une légère symbolique derrière tout ça. Wikipédia parle déjà d'une métaphore de viol avec la scène dans le grenier, pourquoi pas, mais il faudrait voir si ça peut se généraliser à une thématique précise.

En tout cas, malgré le mythe, je suis aussi loin de le considérer comme mon préféré dans sa carrière. Si ce n'est déjà fait, visionne La Mort aux Trousses ou Fenêtre sur Cour qui sont quand même bien plus intéressants au niveau du scénario et de l'analyse.

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

O_o ohohoho ! Maître Calfeutrin est heuresement toujours là pour nous éclairer ... Hitchcock avait un problème avec le sexe féminin ... hem j'étudierais tout cela ! :B ^^ Sinon j'ai vu La Mort au Trousse, y a deux ans je crois, je m'en souviens plus trop, mais j'ai un très très bon souvenir !

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Ayant fait l'expo Dali, je me suis retrouvé devant Un Chien Andalou et L'Age d'Or.

Le premier est assez extra(vagant). C'est un non-sens monstrueux, avec des sauts temporels en avant puis en arrière, des personnages récurrents, une mise en scène décalée et une vraie recherche. Car le cinéma ne sert pas qu'à faire des films, mais parfois aussi de l'Art.

Le second est tout aussi tordu même si cela est dilué dans une plus longue durée. Il n'en reste pas moins que le film se laisse bien regarder, et forcément a du (a, tout court) tout comme le premier fort dérangé à sa sortie, et on peut comprendre pourquoi en le voyant et se rappelant que le film a quand même 75 ans. Bref, un intéreêt indiscutable, même si je reste plus sous l'envoûtement perplexe du premier que du second.

Enfin Impressions de la Haute Mongolie, de Dali himself, cette fois. Là, j'avoue, après les deux premiers ça devenait dur. Dali est un génie cinglé, je crois. Complètement syphoné, mais atrocement excellent. Sa quête de champignons hallucinogènes géants en Haute Mongolie et du tombeau de la reine, c'est un grand canular monstrueux, ou on est partagé entre le désespoir (mais où va-t-il s'arrêter) et le plaisir de voir l'artiste nous raconter (en français) avec une verve et un style unique des bêtises plus larges que ses moustaches avec un sérieux inébranlable.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

clem
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par clem »

Poussimon a écrit :Le pire c'est quand tu de dis qu'il aurait suffit de le sortir de l'eau et de le réchauffer, avec un peu de chance il était pas complètement mort (il parait qu'il auraient pu en sauver beaucoup de cette façon).
Bref, le moment qui me fait pleurer, c'est quand Rose est vieille et qu'elle s'imagine qu'elle retrouve Jack.
Oui elle aurait pu faire ca franchement, en plus à la fin il s'est laissé aller...beuuuuh. Et oui, à la fin quand Rose laisse tomber le collier dans la mer.....oh noooon

Sinon hier j'ai regardé Monstres et COmpagnie enfin Monster Arebeitsgemeinschaft comme ils l'appellent ici^^. J'ai trouvé ca divertissant et assez marant.
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!

J.I.N.X
Spectre
Spectre

Message par J.I.N.X »

BaronBreton a écrit :
J.I.N.X a écrit :Le dernier film que j'ai vu, c'était ... Blade Runner. j'adore ce film, je le trouve a la fois touchant, matiére a réflexion et pas ennuyeux. Et faut pas croire, c'est pas toujours facile a trouver ... Même si je trouve que Sean Young joue vraiment comme un pied (encore, ça s'arrange en V.F. Maintenant, j'ai compris pourquoi elle a reçu 2 Razzies *d'accord, je me tait*)
alors n'hésite pas a attaquer le livre, de Philip K.DICK
qui fait partit de mon top 10 des livres a lire (je le classe avec 1984 pour l'infulence et al reflexion qu'il peut procurer en le lisant)
J'ai lu les deux^^ (1984 et Blade Runner)
J'aime bien le bouquin aussi, mais comment dire ... c'est trés different. l'adaptation de Ridley Scott est vraiment TRES TRES TRES TRES libre.

En parlant de Titanic ... Moi a la fin, je m'en lasse. Enfin, je sais pas, mais ... quand on l'a vu quelque chose comme trois fois, pour moi ça perd un peu (beaucoup) de spontanéité.

Bref aprés avis inutile :) Dernier film vu : Les Simpson, qui n'est pas mal du tout, avouons le. Trés sympathique. Maintenant, je préfére la série, a Choisir ...

[EDIT] Zut j'oubliais les deux derniers films que j'ai vus, c'est Permis de Tuer et Moonraker (James Bond). Et ... c'était des James Bond, quoi, c'est-a-dire un peu nunul sur les bords. Mais j'adore voir les brushings mal faits des nanas a l'époque.
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p

Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Calfeutrin »

Les Simpson, le film.

Finalement le meilleur moment du film c'est le tout début où ils sont à la séance d'Itchy et Scratchy, le Film et qu'Homer se demande pourquoi il a payé pour un truc qu'il peut avoir gratuitement à la télévision. Bel éclair de lucidité.

Les changements de formats sont rarement bénéfiques et cet épisode longue durée/film n'échappe pas à la règle. Le développement loufoque qui prime sur la série laisse ici place à une trame un peu mal fichue et néanmoins totalement classique... dommage pour quelque chose qui se veut subversif.

Restent l'ingéniosité habituelle qui fonctionne tout autant que dans la série, quelques traits d'esprit dont on se souviendra et beaucoup de dispensable qui fait sourire, ou pas.

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Dernierement, j'ai vu quelques films

Le secret de Terabitia (possibilite de faute dans le titre); Ce film est vraiment beau, a voir si vous ne l'avez pas vu, mais losque l'evenement se produit, on est comme le heros, on arrive pas a croire que c'est arrive ...

Fidding Nemo (Le monde de Nemo): Je l'ai enfin vu! Plutot sympa, mais rien de bien original, on verra ce que la suite donnera

Stamp The Yard (aucune idee du titre en francais): Plutot sympa, mas le senario est bien trop basique

Ratatouille: GENIAL! Et ce qui y'q de bien avec la VO, c'est que l'on sais quand les personnages parlent en francais, ou les "Monsieurs" et autres petites references comme ca! (genre "Paris" a la Francaise)

High School Musical 2: Au niveau du 1 ...

Spy Kids 3: Sympa dans l'ensemble, surtout Stallone dans le role du mechant schyzophrene, mais niveau decors, vraiment pas terrible ...
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

je viens d'aller voir Paranoïak au ciné. Bon film. Sans plus. Vraiment sans plus^^^ça se laisse regarder, quoi. Après une intro superbe, un peu de longueurs dans l'intrigue. ça s'écarte pas mal du sujet principal, qu'on a du mal à cerner. Doit-on plutôt s'intéresser à l'histoire d'amour ou à leur enquête ??

En plus, au bout d'un moment, on sait ce qui va se passer on se dit 'ouais de toute façon il va y avoir un truc qui va laisser penser que c'est pas lui, il va s'en sortir, et à la toute fin on va voir une image qui va nous faire nous dire ahhh mais en fait ptet qu'il est méchant quand meme !!!'. Mais en fait ça va, ils s'en tirent bien, ça finit pas trop mal.

C'est un film que je conseillerais si vous avez envie de stresser un tout petit peu (mais vraiment un tout petit peu), et si vous craignez pas d'avoir sans cesse envie de comparer le film que vous voyez à un Hitchcock ^^

Répondre