Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » mer. 27 juin 2007, 14:18

Hum... dimanche soir j'ai regardé Fantasia (j'ai ENFIN trouvé quelqu'un qui avait le DVD... alors je l'ai repiqué). Et j'ai fait de même ce matin avec "Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles". C'est trop mimi ce film, je ne l'avais pas vu depuis que j'avais 5 ans... :)

Bref, je me suis fait plaisir quoi ! :B

marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par marisaC » mer. 27 juin 2007, 17:44

oh le petit dinosaure!c'était trop fort ça, j'étais fan quand j'étais petite :-D mais c'etait super mignon quand même!

sinon j'ai finalement était voir pirates des caraibes 3 et il est pas si mal, il y a de très belle scène et de très beaux plans , vous êtes dur avec lool
Waiting For Darkness To Fall...

http://community.livejournal.com/colorfulkisses/

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon » ven. 29 juin 2007, 09:28

Showgirls, hier aprèm. On a regardé la VHS tellement souvent que la qualité commence à être pourrie (et mon magnéto n'est plus tout jeune non plus).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Calfeutrin » ven. 29 juin 2007, 12:50

Dix jours à Paris et j'en perds mon allure... heureusement que la fête du cinéma vint un peu amortir la baisse de régime.

Pee-Wee, Burton : Une grosse tarte à la crème réjouissante la première moitié du film et écoeurante au delà. Les trouvailles du réalisateur suffisent à créer le décalage mais la mise en scène est celle d'un débutant.

Shrek 3 : Bof. La parodie d'une parodie renvoie-t-elle à l'original ? C'est la question que je me pose en voyant ce Shrek qui au final à toutes les caractéristiques du conte mièvre. Déception, prévisible, le troisième film est encore une fois celui de trop.

Pirate des Caraïbes 3 : Bof Bof, revu à mon inaltérable joie, je n'accuse personne, mais suivez mon regard. :roll: L'emphase du film est toujours aussi malheureuse et si on évite le naufrage c'est seulement grâce à deux ou trois bonnes interprétations, celle de Rush en tête.

Ocean's Thirteen : Bof Bof Bof, je n'avais pas vu le deux (douze ?) et ça ne manque pas à la compréhension de ce nouvel opus (sauf éventuellement pour une apparition finale impromptue). J'aimerais lire ou entendre que toute l'équipe travaillait parallèlement sur un autre film car de toute évidence le réalisateur n'était pas souvent derrière la caméra. L'attitude décontractée du premier laisse place à la paresse, le scénario bluffant et les dialogues subtils à la confusion et quelques piques peu inspirées, la mise en scène virtuose à un brouillon, le raffinement contenu à un luxe hypertrophié et nauséeux. Al Pacino se contente de donner la réplique alors que Clooney et Pitt traversent le film avec leurs sourires énigmatiques (Sont-ce les rôles qui veulent ça ou les cachets mirobolants qu'ils ont touché pour leurs interprétations ? Mystère et boule de gomme). A la limite seul Matt Damon sauve sa peau alors que la cohorte de personnages secondaires est relayée à des postures utilitaires.

Hero : Formel comme tous les films chinois qui parviennent jusqu'à la distribution française. Superbe esthétique mais on ne peut pas en dire autant du scénario qui mouline dans le vide à plus d'une reprise.
Un suicide à l'arbalète, c'est tirer un trait sur sa vie.

Poussimon

Message par Poussimon » ven. 29 juin 2007, 12:59

Ah, Hero, vraiment magnifique visuellement. Après, le scénar, ça m'intéressait moyen.

Et PeeWee c'est trop drôle!!!!!!!

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku » ven. 29 juin 2007, 15:14

Shrek 3
Gentil. De loin le plus faible des trois. Si quelques séquences sont marrantes et que le constat général reste satisfaisant, l'esprit des deux premiers films est bien moins présent. Moins de références et d'humour irrévérencieux, une histoire somme toute plus classique entrecoupé de clins d'oeils de ci de là, mais bien plus épars... L'orgre s'est assagi, à 'limage des derniers plans du film, à l'étrange consonnance adulte dans sa philosophie. La VF étant sûrement moins savoureuse que la VO, on y perd encore un peu. Néanmoins Shrek nous reste sympathique, même si à ses côtés l'âne aussi (sûrement la paternité....) s'est grandement assagi. Ee même la reprise des persos d'Arthur (peut-être trop dénué de défauts) et de Merlin reste plaisante mais sera sûrement plus développée dans le prochain film. Bref, un bon cran en-dessous des deux premiers, et des éléments scénaristiques intéressants mais diantrement encombrant au final en vue de l'épisode IV... qui risque d'être débordé par le nombre grandissant de personnages centraux.
Mais dites, est-ce une mouche ou un MOUSTIQUE que le roi grenouille avale avant d'évoquer Arthur ? Car si tel est le second cas. Arthur... Moustique... ce serait drôlement subtil...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Niitza
Princesse

Message par Niitza » ven. 29 juin 2007, 15:34

Calfeutrin a écrit :revu à mon inaltérable joie, je n'accuse personne, mais suivez mon regard. :roll:
Cherchez pas, il regarde vers la plus haute salle de la plus haute tour... Ben oui j'l'avais pas vu... Ben il est long tout de même ce bestiaux ! Je dirais que c'était sympa mais sans plus, et surtout avec un scénario assez tiré par les cheveux.
En plus y respectent pas la mythologie paienne.

Sinon je suis allée à l'avant première de Persepolis, mais ca vous le savez déjà.

Enfin du côté télé je me suis reregardé Matrix, juste parce que j'en avais envie. J'avais oublié par mal de trucs, surtout le côté esthétique du style manteau et lunettes noires. Bref, contente quoi.
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.

Rey

Message par Rey » ven. 29 juin 2007, 17:14

Haku, je crois bien que c'est une mouche...

Hier j'ai regardé contes de terremer (en fait j'avais regardé le début la veille mais je m'étais endormie).
Ben, franchement, j'ai trouvé ça creux et assez niais. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre vu ce que vous en aviez dit mais bon, à ce point là... En plus c'est ultra lent et les dessins sont trop chargés.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 » ven. 29 juin 2007, 17:56

Ce soir jez vais regarder harry potter 3 (en anglais de préférénece)
Image TIALYS TEAM !!!!!!!

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef » ven. 29 juin 2007, 19:33

Et la marmotte...
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par hohoemi » sam. 30 juin 2007, 08:48

J'ai regardé hier soir Ne le dis à personne.... sérieux je devrais pas vous le dire, mais je ne peut pas résister!!! :~
J'ai lu le livre mais je ne m'en souvenais pas bien, ca me revenais progressivement. Le film est GENIAL, la bande son est super!!!! L'ambiance dégagée par le film est vraiment exceptionelle! je le recommande à tout un chacun!!!

Je crois que la morale du film pourrait bel et bien être : pour eviter de niquer votre vie, melez vous uniquement de la votre, et pas de celle des plus cons et des plus méchants que vous! :rolleye:

A vos canapé les gens!! :p
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)

Poussimon

Message par Poussimon » sam. 30 juin 2007, 08:58

J'ai moi z'aussi une pitite question à propos de Shrek 3. Quand ils sont dans le bateau et que je sais plus pourquoi le bateau se met à tanguer, il y a un personnage qui traverse l'écran et qui dit "je ne fais que passer", c'est qui? J'ai pas eu le temps de voir, il est passé trop vite.

Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Momiji » sam. 30 juin 2007, 10:19

C'est le viking va!!!! C'est juste un gag stupide pour faire rigoler les plus jeunes ^^
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss » sam. 30 juin 2007, 12:35

Ya quelques jours, j'ai loué Origine à mon cher vidéo club.
Très beaux décors, personnages attachants (surtout Agito ^^) et histoire sympa.
Pas un immense chef-d'oeuvre, mais tout de même très agréable!

Niccy
monstre des falaises
monstre des falaises

Message par Niccy » sam. 30 juin 2007, 12:50

Finalement j'ai vu Hauru no ugoku shiro

et je l'ai trouvé fantastico! Il faut que je dire que je ne regarde pas beaucoup d'animé, ou des films japonais... mais j'étais impressée (? un mot?!).

squattage (Rey) : je pense que le mot que tu cherchais est "impressionnée"

Et maintenant je me demande, est-ce qu'il y a des autres films japonais que je devrais voir? Sen to Chihiro no kamikakushi peut-être?

Répondre