Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Calfeutrin »

Je ne nie en rien l'ultraviolence d'Orange Mécanique ! Même si comme certains l'ont dit, le cinéma a digéré cette violence au point de la rendre coutumière. Orange Mécanique il y a trente ans c'était purement scandaleux, s'il sortait maintenant, ça ferait un peu de bruit...

Mon gnagnagna était destiné à ceux qui n'ont retiré du film que son ultraviolence et qui se font une opinion seulement sur la forme et non le fond. Oui, c'est un film sur l'ultraviolence, je suis d'accord, mais Kubrick ne la montre pas non plus avec complaisance ou sadisme (malgré tout ce qu'on peut lire de négatif sur le réalisateur).

Retiré des salles... seulement au Royaume-Uni et après un an d'exploitation quand même. Et ce uniquement parcequ'on avait menacé sa famille. :)

Blade Runner, Scott.
Joli esthétique mais qu'est ce que c'est creux... un scénario aussi plat, ça me fait presque froid dans le dos.
Un suicide à l'arbalète, c'est tirer un trait sur sa vie.

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Calfeutrin a écrit :Blade Runner, Scott.
Joli esthétique mais qu'est ce que c'est creux... un scénario aussi plat, ça me fait presque froid dans le dos.
lit le livre
il fait aprtit de mon top 10, au même niveau que 1984 pour moi
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Hier, j'ai regardé Je vais bien, ne t'en fais pas.
L'actrice est vraiment excellente.
c'est triste et c'est beau.

très réussi.

A voir.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Altaïr
Etoile des Neiges

Message par Altaïr »

Ah, notre opinion diverge sur Blade Runner Cal (chouette, du différent dans le même, merci Platon) Si je reconnais que le scénar est classique, je veux juste rappeler que les films actuels se sont beaucoup inspiré de Blade Runner. Aussi notre impression de déjà vu, voir de platitude. Voyons les plus anciens des films du genre en premier ! Brulons les pâles copies modernes ! Vive Blade Runner !
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)

Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Calfeutrin »

Classique, CLASSIQUE !? Vocéfira-t-il de sa voix melliflue.
Mais c'est tout un néant en technicolor.

De façon générale Ridley Scott ne doit pas avoir souvent entendu prononcer le mot " scénario ". Ou alors c'est qu'il écoute aux mauvaises portes. Mais je lui accorde a un bon sens de la mise en scène, de la direction d'acteur et une vision de l'esthétique qui font de lui un des meilleurs à Hollywood.

Vertigo, Hitchcock.
Tiens, encore James Stewart, ça faisait longtemps. || Subjectivement pas mon préféré mais objectivement ça reste un très bon film où toutes les ficelles du maître fonctionnent à merveille.

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

ZODIAC, de David Fincher
Un bon film bien ficelé. Je ne crierai pas au chef d'oeuvre, mais la direction d'acteurs est très bonne, L'ambiance 70's est bien présente, les pistes arrivent sur le devant de la scène et repartent, les suspects éclosent et s'éteignent. C'est une affaire dense, complexe, avec nombre de retournements. Et c'est tiré d'une histoire vraie. Reste qui plus est les rues de San Francisco, sa Transamerican Pyramid et son autoroute du bord de mer (aujourd'hui disparue) qui rajoute encore à cette atmsophère.
Un film sérieux et bien fait, quoi.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

J'avais envie de le voir, tu m'as convaincu !
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Terremer!
J'ai trouvé que le début traînait un peu en longueur. C'était probablement dû au fait que je l'aie vu en VF... Parfois, les doublages étaient tellement nuls que ça me donnait envie de rire! Sinon, j'ai beaucoup aimé. Les paysages etarchitectures sont tout bonnement à couper le souffle! L'huistoire, quoiqu'un peu manichéenne et très basique (les méchants contre les gentils, avec les deux mages dont la personnalité est relativement semblable, mais dont l'opposition se base autour du Biiiiien et du Mâââl). C'était très prenant.
J'ai regretté la musique... Même si elle n'était pas si mal que ça, celle d'Hisaishi est beaucoup plus expressive et moins "occidentalisée". Elle ne m'a pas marquée comme celle du château ambulant, par exemple, que je n'ai vu que deux fois et dont j'ai retenu le thème principal...
Bref, un très bon film dans l'enemble. Mais mon préféré du studio Ghibli reste quand même Mononoké! :)
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

TROIE, enfin ^^

Alors, bon, niveau décord, et jeu d'acteur, c'est pas si mal, mais pour ce qui est respect des oeuvres d'Homer, c'est pas trop ça ...
En effet, dans ce film, on a l'impression que la guerre ne dure que quelques jours, au lieux de 10 ans, et de nombreuses informations sont suprimées.
Et à la fin, ils mettent d'après loeuvre d'Homère, L'Illiade alors que pour la fin de la guerre, c'est dans L'Odysée qu'on l'apprend!
Bon, je vais m'arrêter là niveau critique, car pour Brad Pitt en jupette, le film vaut le coup d'oeil :)
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Calfeutrin »

Etrange, quand j'ai vu Troie je me suis plutôt demandé comment ils avaient réussi à jouer tous aussi mal. Seul Eric Bana compose, ce qui peut passer vu la médiocrité du film, pour une belle performance.

Sans oublier que Braddie sous toutes les coutures ça m'émeut pas plus que ça. :hum:

Alice au Pays des Merveilles.
Ca devait bien faire une vingtaine d'années que je n'avais pas vu un dessin animé. D'autant plus que celui ci m'avait laissé des souvenirs assez terrifiants. Et ça n'a pas changé, je trouve Alice et ses aventures psychédéliques toujours aussi malsaines. Comment chez Disney on a pu croire un seul instant que ça enchanterait des gamins ? Ma thèse selon laquelle tous les animateurs sont des pervers s'éclaircit jour après jour.

Suspiria, Argento.
Bienvenue dans le milieu très fermé des films d'horreur italiens des années 70. Dans la prestation d'acteur et la qualité du scénario, on est aux portes du nanard mais l'ambiance visuelle et sonore sublime les failles multiples, sauf lors de scènes visiblement désargentées ou plus rien ne peut pallier au ridicule.

BaronBreton
cartonné
cartonné

Calfeutrin a écrit :Alice au Pays des Merveilles.
Ca devait bien faire une vingtaine d'années que je n'avais pas vu un dessin animé. D'autant plus que celui ci m'avait laissé des souvenirs assez terrifiants. Et ça n'a pas changé, je trouve Alice et ses aventures psychédéliques toujours aussi malsaines. Comment chez Disney on a pu croire un seul instant que ça enchanterait des gamins ? Ma thèse selon laquelle tous les animateurs sont des pervers s'éclaircit jour après jour.
Pas vu depuis une vingtaine d'année ?!
Hérétique ! Infidèle ! Blasphémateur ! ! !
Et encroe une fois, la je conseil aussi le livre, qui est magnifiquement et follement bien adapté, allant parfois sur d'autres sentiers de la folie du monde d'Alice.

BB - Fan d'Alice !

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Coppernight
Ange
Ange

Message par Coppernight »

Maiiiiis, moi aussi j'adore Alice! *entre dans le fan-club*

Alors, j'ai vu pas mal de films ces temps-ci, mais pour faire un court résumé ça donne à peu près ça:

- Eragon: C'était la deuxième fois que je le voyais et, avec les gens, on avait envie de se tordre de rire un bon coup, donc, inévitablement, notre choix s'est posé sur la nullité suprême de cette pâle copie de LOTR. Le casting est d'un mauvais goût absolument ridicule et le scénario est à mourir de rire. Bref, on a bien ri.

- Edward Scissorhands: Je ne me lasserai jamais d'admirer la perfection du jeu de Johnny. Il est tellement vrai, tellement authentique et touchant, ça monte des larmes aux yeux (XD je viens d'inventer une nouvelle expression). Ce film est un vrai bijou! Et Tim Burton est un véritable génie pour composer de si brillants scénarios. En plus, la musique de Danny Elfman est absolument magique.

- The Queen: J'ai vraiment adoré! Je trouve que c'est une idée brillante que de raconter la vie de la famille royale maintenant, plutôt que celle qu'elle vivait au Moyen-Âge. Ça fait changement, c'est rafraîchissant et ça nous permet de comprendre mieux le rôle que tient la reine dans le monde actuel, une figure de dignité classique, placide et rigide dans l'Angleterre moderne. Après ça, j'ai bien envie qu'elle vienne pour le 400e anniversaire de Québec, en 2008.

Et là j'arrive plus à remettre le doigt sur ce que j'ai vu d'autre, donc ça finit là.
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.

BaronBreton
cartonné
cartonné

Pour rappel, en ce moment : 2046 sur ARTE !

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Arrrgghh !!! nooon ??? Merci BaronBreton !

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Loupé le début! Tant pis je le louerai... Merci Baron!!!
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Répondre