Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Foradan
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Foradan »

Seul au monde il y a quelques minutes; ça me fait tout bizarre, parce que cette fois, je sais ce qui se passe dans sa tête quand il revient et découvre ses rêves et ses espoirs réduits à néant. (sauf que lui était censé être mort et pourtant...) bref, Tom Hanks est un d emes acteurs préférés, et là encore, il ne déçoit pas; surtout qu'il est le seul acteur de 60% du film.

Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Moi aussi je l'ai regardé. En fait, il est vraiment triste ce film. J'ai souvent eu les larmes aux yeux.
Ah, et puis, j'ai éteint la télé au moment où il s'occupe de sa dent. Parce que ça m'avait fait trop mal quand je l'avais vu au ciné...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Rey a écrit :Moi aussi je l'ai regardé. En fait, il est vraiment triste ce film. J'ai souvent eu les larmes aux yeux.
Ah, et puis, j'ai éteint la télé au moment où il s'occupe de sa dent. Parce que ça m'avait fait trop mal quand je l'avais vu au ciné...
Moi c'est avant, quand il a l'absès que j'ai "souffert"... C'est presque un soulagement de le voir se mettre ce coup de patin !!!
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Bha moi le moment le plus horrible du film qui me fait tout le temps pleurer c'ets pas la fin quand toute sa vie a été détruite mais seulement quand il perd Wilson.
Comme quoi parfois les ballons de volley valent mieux que les hommes ...
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Blood Diamond
Un film génial sur les trafics de diamants en Sierra Leone. Les acteurs ont un jeu merveilleux surtout Djimon Honsou qui est particulièrement touchant. Et le garçon jouant le rôle de Dia l'enfant soldat est très doué. Magnifiquement bien filmé avec un scénario original et entraînant. Les heures passent sans qu'on s'en rende compte. Ce film est un vrai bonheur! :fou:
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Calfeutrin
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Calfeutrin »

La vie des autres, hagard devant le cinéma (j'avais dix minutes de retard pour Eastwood) il fallait bien se décider sur le choix du film... dans mes souvenirs la critique était positive et en plus il venait de récolter un Oscar la veille...

Ce film ne dément pas la chaude ambiance bien connue des années noires de la RDA engluée par un communisme en fin de route et une police autoritaire, la Stasi, qui occupe le centre des intrigues.

Au final un bon premier film tiré par son jeu d'acteur et une mise en scène austère. Plus décevantes sont les quelques longueurs finales de ce scénario désireux de fermer toutes les portes ouvertes en cours de film.
Un suicide à l'arbalète, c'est tirer un trait sur sa vie.

vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par vegetable man »

LaLuna a écrit :Bha moi le moment le plus horrible du film qui me fait tout le temps pleurer c'ets pas la fin quand toute sa vie a été détruite mais seulement quand il perd Wilson.
Comme quoi parfois les ballons de volley valent mieux que les hommes ...
Pareil pour moi, en fait on se sent seul avec l'acteur sur son île et la façon dont le réalisateur filmait le "monologue" entre Tom Hanks et le ballon rendait ce dernier vivant...le "monologue" le rendait vivant... :triste:
Ce film entre dans mon top 10 de la catégorie de mes meilleur film de tout les temps tellement il a compté pour moi...
Image
Amateurs de Myst, Syberia et cie, foncez sur le forum:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/

Ratter
Ange
Ange

Message par Ratter »

Star Wars III, la revanche des sith

Ca y est je l'ai vuuuuuu :-D L'est trop bien ^^

Bon maintenant faut que je voie les vieux ;)
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com

microdab
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par microdab »

Blood Diamond
Un film génial sur les trafics de diamants en Sierra Leone. Les acteurs ont un jeu merveilleux surtout Djimon Honsou qui est particulièrement touchant. Et le garçon jouant le rôle de Dia l'enfant soldat est très doué. Magnifiquement bien filmé avec un scénario original et entraînant. Les heures passent sans qu'on s'en rende compte. Ce film est un vrai bonheur!
"C'est ça l'Afrique"
Ce film dresse un portrait cynique et saississant du continent noir. Les blancs marchent sur les cadavres des noirs dans leur quête de richesse.
La violence et l'embrigadement des enfants soldats sont très bien mis en scène. Un film à voir.

Celebdraug

Message par Celebdraug »

La vie des autres
Mis à part que je comprend queudal les dialogues en allemand, je trouve que pour un premier il est très bon. Les acteurs sont excellents et le scénar et la façon de filmer font qu'on ne s'ennuie que très rarement. Ce film est plutôt bouleversant quand on pense à ce qui s'est réellement passé pendant la guerre froide en RDA. D'après la prof d'allemand de ma cousine, c'est un film particulièrement réaliste car elle a elle-même vécu la situation. Je suis bien contente de l'avoir vu ^^ .
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Un film incroyable: faut que je raconte ça! J'ai vu:

Un film parlé. C'est un film portugais avec John Malkovich et Catherine Deneuve. Il dure 1h30 il ne se passe strictement rien avant les 7 dernières minutes ! Donc, je suis obligé de raconter la fin pour dire quelque chose.
C'est une femme, professeur d'histoire qui veut rejoindre son mari à Bombay avec sa fille de 8 huit. Elles sont sur un bateau qui fait escale un peu partout en méditérannée et elles visitent. Ensuite elles remontent à bord du bateau et on a droit à une scène d'une demi-heure de gens célèbres qui discutent de choses inintéressante avec le Commandant. Le lendemain, la femme et la fille sont invitées à la table du Commandant, et c'est repartit pour des dialogues endormants. (L'écran de mon DVD indique qu' 1h20 s'est écoulée, et je me demande sérieusement s'il va se passer quelque chose). Ensuite le Commandant se lève de table puis il revient en annonçant qu'il y a deux bombes à bord et qu'il faut évacuer le bateau O_o ! La femme et la fille arrivent sur le pont en retard: les cannots sont déjà partis. Le Commandant voit qu'elles sont restées à bord et il crie "Jump !" Elles n'entendent pas. Puis Boum, le bateau explose et apparaît le générique.
Fin. O_o O_o O_o
S'il y avait quelque chose à comprendre, j'ai rien compris...

Celebdraug

Message par Celebdraug »

Letters from Iwo Jima

Que dire de ce chef d'oeuvre? Ce film est superbe mais comment peut-on dire ça d'un film aussi atroce historiquement parlant? Dans tous les cas, c'est le plus grand film de guerre que j'ai jamais vu. Même les moments de préparation de la défense de l'île sont interessants. Mais quand on sort de la salle, on a absolument pas envie de parler. On est autant sous le choc qu'après avoir vu Apocalypse Now, les scènes de bonnes grosses boucheries et de rigolade en moins.

Ratter
Ange
Ange

Message par Ratter »

Tiens celed j'ai bien envie d'aller le voir celui-là ^^
Soldat Bleu a écrit : S'il y avait quelque chose à comprendre, j'ai rien compris...
Bah la morale c'est que les oreilles, c'est comme le c** ca se lave.
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com

Altaïr
Etoile des Neiges

Message par Altaïr »

La Momie

J'adore ce genre de films stupides :lol: Surtout quand on peut critiquer à voix haute avec mon frère (mon père l'avait déjà vu, alors il n'a pas râlé)
C'est bourré de références à des tas de films d'aventuriers, on prévoit tout 20 minutes avant (quand c'est pas une heure), l'histoire est propre en ordre, tout est bien clean (on voit pas une seule mort en face) Les personnages sont des classiques dans leur genre, ça sable et ça enflamme à tout va. Les effets spéciaux sont cependant assez réussis.
Ce film est nul mais ça a été un bon moment de marrade

Imothep... Imopthep..beuuuuh Imothep....
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

@ Celeb' : tu me donnes envie d'aller le voir, le film d'Eastwood !
J'ai regardé plusieurs extraîts sur Allocine.com.
ça a vraiment l'air intéressant !

Répondre