Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par vegetable man »

J'ai vu The Island hier soir (avec Ewan Mc Gregor et Scarlett Johnson): j'ai beaucoup aimé d'une part pour la construction du film qui est très bien faite, les effets spéciaux pas mal du tout, et la vision du futur dans 15 ans, qui assez réaliste sauf sur quelques points mais bon...un bon film.
Image
Amateurs de Myst, Syberia et cie, foncez sur le forum:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/

Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Katëlyane »

Le labyrinthe de Pan: Film génial, magique, beau; même s'il y a certaines scènes vraiment crues mais elles permettent le contraste entre l'innocence d'Ophélia et la crauté de son beau-père
J'ai vriament adoré
Syriana: Un thriller (je dis ça parce que mon père n'aime soi-disant que ça) assez compliqué... Je ne pense pas avoir tout compris même si j'ai compris quelques parties, enfin voilà très compliqué surtout si on a pas toutes les données pour comprendre... (Et pis ils on carrément enlaidi George Clooney au passage ^.^")
Les brigades du tigre: J'ai bien aimé mais sans plus, ma mère était fan de la série quand elle était petite, donc on l'a loué, mais bon... (en plus y'avait la mention trhiller donc mon père était d'accord)
L'ancienne Lady vous salue ^^

DarkHvn
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 75

Message par DarkHvn »

Prête-moi ta main : la première comédie que je vais voir depuis le début de l'année (scolaire). Et au rythme d'un film par semaine au ciné, ben ça en fait des drames^^. Eh bien, ça fait bizarre d'être dans une salle où tout le monde éclate de rire toutes les trente secondes ! ^^ Sinon, les acteurs sont vraiment bons, Charlotte Gainsbourg interprète son rôle à merveille, et Alain Chabat est bien en forme. Voilà, c'est très agréable à regarder, alors si vous avez envie de voir un truc pour passer un bon moment et pas trop se prendre la tête...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

vegetable man a écrit :J'ai vu The Island hier soir (avec Ewan Mc Gregor et Scarlett Johnson): j'ai beaucoup aimé d'une part pour la construction du film qui est très bien faite, les effets spéciaux pas mal du tout, et la vision du futur dans 15 ans, qui assez réaliste sauf sur quelques points mais bon...un bon film.
Ah oui, moi je l'ai vraiment aimé ce film. Un petit air de bienvenue à gattaca fort glauque et fort plaisant à la fois.
Y'a le coup des empreintes digitales pour rentrer dans la maison qui m'a chiffonée... Mais bon, c'est du détail.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Avant-hier me suis fait Dinosaure par les studios Disney. Et ben ça me rajeunit pas tout çà ^^ Et pis hier c'était Running out of Time avec le grand, sublime, merveilleux Andy Lau que ma mère a réussi à confondre avec son adversaire dans le film Lau Ching Wah. Pas du tout physionomiste ma mère (Andy Lau est vachement mieux na :B )
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

En avais marre de ranger ma chambre, ai regardé Garden State.
J'aime, j'aime, j'aiiime!
Il a la même tête de blasé du début à la fin.
AaAaAaAah :)

Altaïr
Etoile des Neiges

Message par Altaïr »

Le Labyrinthe de Pan
Mouais, je suis déçue. Le côté politique tue le côté fantstique et vice-versa. Et c'est trop sanglant à mon goût (mais c'est un film espagnol...) Le faune est vraiment géant, il grince comme un vieil arbre, je trouve ça formidable, la petite joue bien... hormis ça, j'ai trouvé que ce mélange était maladroit. On ne sait jamais où veut aller le réalisateur et comme il s'investit partout à la lègère par manque de temps, ça donne un film trop léger au niveau de la narration. Par contre c'est très bien filmé et les décors sont très bien construits.

Mémoire de nos pères
C'est Eastwood alors c'est sacrément bien tourné (surtout la photographie !) Par contre le côté militariste et moralisateur du film ne me plait pas vraiment. Mais on passe bien outre et ça reste un bon film, pas le meilleur de Clint mais quand même.

Azur et Asmar
Graphiquement c'est remarquable. Les couleurs sont d'une pureté éclatante, les décors sont magiques. L'histoire est enfantine mais on se laisse prendre par la beauté du conte.
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Eh bien Altaïr, on cinémate un max? (Les deux premiers viennent de sortir non?)

Ben moi j'ai pas fait dans la dentelle...

Hier soir :

Bodyguard (pour se mettre en bouche) : C'est bien, ça se laisse regarder, ça coule tout seul...

Et ce soir :

Memento : Splendide, magnifique, excellent, une idée magnifiquement mise en image et une fin renversante. A voir et revoir (pour tout comprendre ^^ ), bien qu'une fois qu'on connaisse la fin, tout s'emboite à merveille.

Pulp Fiction : Un film sans but mais franchement très bien tourné, des acteurs formidables. Il mérite de loin sa renommée (et petite entorse au "règlement" :clin: , l'intro doit absolument être regardée en VO)
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

milkiway
Ours
Ours

Message par milkiway »

Bin moi je fais dans le déjà dit puisque j'ai été voir:
Prete moi ta main qui ne renouvel pas le genre mais qui reste un bon film trés detendant avec un trés bonne brochette d'acteurs!
et
Pulp fiction incroyable un des meilleurs de Quentin Tarantino avec toujours autant d'emoglobinne mais cette fois "une histoire" un peu plus poussée.
Vive la belgique unie et S_B!!

"Le monde a commencer sans l'homme, il s'achèvera sans lui." C. Levi-Stauss.

Membre du Fan Club de S_B pour la bonne cause.

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

les Frères Grimm.

Je vous préviens, le réalisateur c'est Terry Gillian (Sacré Graal, la Vie de Bryan etc...). Ce n'est pas marrant, mais il y a beaucoup de scènes absurdes (de type "Monthy Python"). Le résultat est un film d'un genre nouveau. Au début, on a du mal à suivre et on accroche pas: c'est beaucoup trop bizarre. Finalement on se laisse porter par l'histoire et on finit par apprécier.

Il s'agit d'un film fantastique sur les comtes des frères Grimm. ça ne se résume pas.

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Je l'ai vu au ciné Les Frêres Grimm et franchement j'avais bien aimé.

Hier me suis fait Harry Potter et la Coupe de Feu, et la semaine dernière Camping mais ca je peux pas vraiment vous dire comment je l'ai trouvé vu que mon cousin adoré a mis le DVD à minuit et demi et que j'avais passé la journée à piétiner à Disneyland.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Je suis aller voir Scoop, bon ce n'est pas un super film, mais il se laisse regarder et je trouve que la prestation de Scarlette Johanson est vraiment bonne, et Woody Allen, fidèl à lui même, parle toujours autant!
Sinon un sénario plus ou moins original, ou la fin est prévisible, sauf un évènement: [Spoil] Il se tue dans un accident de voiture! [/Spoil]

Proton
Spectre
Spectre

Message par Proton »

Moi j'ai vu Azur et Asmar, le film pour gamin du même réalisateur que kirikou, c'est bien à part le début qui est bizarre.
Et je dois aller voir une vérité qui dérange d'Al Gore pour mon TPE.
Etre intelligent, c'est aussi savoir faire semblant d'etre idiot.

dagane
Traître

Message par dagane »

l'enquête corse, hier soir... je sais pas si c'est représentatif de l'état d'esprit de là-bas, mais j'ai trouvé ça moyennement drole. il y a des moment qui font bien rire, ouais, mais bon, je l'ai pas trouvé génial. heureusement que jean reno est là pour "sauver" le film...
C'est la mort qui rend la vie si unique...

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Exceptionnel cette enquête corse... De la très bonne comédie...

Pis pour la caricature, comme on dit vulgairement, y'a pas de fumée sans feu.

"Je suis dans mon pays, je vais ou je veux"

"Tu oses refuser le verre de myrte de l'amitié?"

"C'est une histoire avec le neveu de l'oncle du beau frère de ma grand tante... Je t'expliquerai"

"Bonjour, NOUS ADORONS LA CORSE"

Incroyable et à mourrir de rire
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Répondre