Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Indigènes,
Impression très positive. C'est un film réalisé avec finesse, qui met le doigt là où il faut sans s'avancer avec de gros sabots. Les acteurs sont à l'aise dans leurs rôles (si si, même Samy Nacéri !) et le constat amer ne détruit pas l'émotion dégagée par le film.
Pis juste à la fin, y'a une scène filmée en plein Strasbourg, dans le tram.
Tout le monde a tilté dans la salle, c'était excellent !
Un très beau film, donc.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Bon, les filles (Mimile et Melyra), vous m'avez donné envie d'aller le voir pour me faire ma propre opinion. J'attendrai qu'il passe à Plaisir (c'est moins cher) ou qu'il sorte en DVD pour l'emprunter mais je le visionnerai de toutes façons.
Merci pour vos réponses passionnées.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par *liz* »

J'ai vu The Queen hier et j'ai beaucoup aimé. A vari dire je pensais le film moins fixé sur la princesse Diana. La reine est rendu très humaine et le film passe des moments très drôle (la reine et son mari en tenue traditionnelle se demandant s'ils vont manger la viande crue XD ). C'est très subtil on comprend les points de vue totalement différent des "couronnées" et de Blair/les anglais

Ratter
Ange
Ange

Message par Ratter »

Final Fantasy 7!!! :fou:

Raah l'est trop bien fait... Vive Loz ^^
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com

Cynariël
Cyranosaurus Rex

Message par Cynariël »

The Shining

Ya pas de sang, juste un peu (je ne parle pas de la vague), c'est surtout un huis-clos bien opressant et stressant, des trucs qu'on pige pas, des trucs qui apparaissent alors qu'on ne s'y attend pas, d'autres trucs dont on s'attend mais qu'on imaginait pas arriver de cette façon, une folie qui vient, petit à petit, un gamin complètement schyzophrène, un mère malheureusement lucide, et...
...c'était mon premier "vrai" film d'épouvante. J'ai pas dormi avant 6h30 du matin après ça! O_o

Le lendemain, pour se détendre, on a regardé Les Visiteurs. Mouarf, toujours aussi sympa ce film!! :lol:
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^

gwann
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par gwann »

ah, mais ce n'est pas que les films du cinema:

Le Grand Saut des frères Coen, l'histoire d'un abruti propulsé PDG d'une entreprise pour la faire couler, mais il fait finalement la rendre ultra florissante. Très très sympa ^^
(rajoute les frères Coen a la liste de ses réalisateurs préférés)
J'ai pas dormi avant 6h30 du matin après ça!
c'est malin ca (faudrait que je termine de le regarder,mais vu que j'ai lu le résumé du bouquin avant de voir le film, c'est pas interessant)

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Shinning, ce film est phénoménal...

Je l'ai vu la première fois j'avais 14-15 ans... Tout seul à 23h dans mon salon... J'ai du mettre 10mn pour rejoindre ma chambre.

Je l'ai revu ensuite, et en prime on l'a analysé en français... Ce film est un monument... Une fois que tu fais attention à tout plein de petits éléments ça devient juste magnifique...

Et ça fait pas de mal de le voir 5-6 fois pour commencer à comprendre la fin...
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Cynariël
Cyranosaurus Rex

Message par Cynariël »

La fin?
Ya pas une hypothèse qui dit que SPOIL
Jack est une réincarnation de l'ancien gardien, qui a auparavant tué ses deux petites filles, et qui le délivre de la réserve de nourriture? D'ailleurs à un moment dns les toilettes, quand Jack hallucine devant le stewart, celui-ci lui dit qu'il a toujours été gardien...
Est-ce que je me trompe Sei?
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

AAAAAAAargh Cyn tu me fous dans le doute mtnt...

Ah non j'ai retrouvé.

SPOIL

En fait, je crois que tu y'es presque (dans le sens ou je suis pas sûr d'avoir totalement raison) : Le 1er gardien est une réincarnation du barman (Jack le reconnaît), Jack lui est une réincarnation d'un directeur de l'Hôtel (on le voit sur les photos et en plus, le barman lui dit "votre argent n'a pas cours ici" comme si c'était un peu un VIP). C'est pour ça que l'Hôtel a une telle emprise sur eux... Mais je crois que c'est plus un phénomène justement de Shinning que de réincarnation. Leur vie se mélange au passé et ça les rend dingue...

Faudrait que je le revoie pour être sûr

EDIT (Cyn): j'ai caché ton spoil ^^

Cynariël
Cyranosaurus Rex

Message par Cynariël »

Ah, OK carrément! Ca rend la trame encore plus intéressante! Mais c'est certain qu'il faut suivre les moindres détails pour s'y retrouver alors. Merci Sei
Attention, Chat Méchant.

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Cynariël a écrit :Ah, OK carrément! Ca rend la trame encore plus intéressante! Mais c'est certain qu'il faut suivre les moindres détails pour s'y retrouver alors. Merci Sei
Mais de rien chère Cyn

Pis rien que l'intro, y'a 10'000 choses à dire... Chaque paroles, chaque motif, chaque trip peut être analysé, c'est la folie ce film... Et quelle ambiance... Vive Jack

Leviathan

Message par Leviathan »

Ca compte si c'est pas un film au ciné ?
Nan parce que j'ai enfin vu réçemment Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl ( oui, honte sur moi, je sais, je sais... || ). Ben c'est excellent, drôle, fantastique, Johnny Deep est parfait, comme d'hab', et je manque de superlatifs, voilà. ^^

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

Leviathan a écrit : Johnny Deep est parfait, comme d'hab', et je manque de superlatifs, voilà. ^^
Arghl, Magnifique, Superbe, Génialissime, Dieu?
:love: je l'aime

Shining, j'vais le voir à la rentrée avec ma classe!
En VO par contre, il me semble.
J'ai hâte!

Dernier film vu au ciné, c'était y a un bon moment...
C'était Hostel.
A retenir, ne pas manger de paninis double steak avant d'y aller.
Décidément, le sang j'en ai rien à faire, mais les hurlements c'est un suplice.

Sinon, derniers films vus, c'était Mardi soir, avec une programmation pourrie.
Massacre à la tronçonneuse, le vieux, sans le son. Pitoyable.
Puis Halloween, la nuit des masques. Je vois pas comment ils ont fait dans le journal télé pour lui mettre trois étoiles. 'Fin, j'étais peut être pas dans l'ambiance.
Enfin, Donnie Darko. J'aime énormément ce film.

Cynariël
Cyranosaurus Rex

Message par Cynariël »

Le Labyrinthe de Pan, pas plus tard qu'hier soir. Un espèce de mélange entre monde réel et fantastique, assez violent, avec des images assez marquantes. C'est malheureusement assez sanguinolent, et les trames ne sont pas exploitées à fond, c'est l'avis que nous avons eu tous les trois... Mais l'idée reste bonne dans le fond. Disons que c'est une gamine perdue dans le contexte historique franquiste qui cherche à s'évader comme elle peut...ensuite on peut se demander s'il s'agit d'un rêve, d'une schyzophrénie, ou des contes de fée qui deviennent réel. On peut interpréter ce film comme on veut, il faut juste s'accrocher lors de certaines scènes.

Intéressant à voir.
Attention, Chat Méchant.

greginator
Ours
Ours

Message par greginator »

Le dernier film que je suis aller voir c'est décadence 3... disons que c'est assez dégueu comme film! Il y a beaucoup de sang... j'ai pas tellement aimé... :-p

Répondre