Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 479
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 19:18
Localisation : Dans un trou noir

Message par Erwinn »

Moi c'est pirayes des caraïbes 2 Mias ça vaut pas un seigneur des anneaux ou un gladiateur ou un dernier samouraï. Erwinn
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1566
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Pirates des Caraïbes II...

Fidèle au premier, et une vraie suite de chez vraie...

C'est drôle, captivant et parfois bien... glauque je dirais. Mais c'est une place bien investie.

Par contre, la scène finale ne vaut pas spécialement le détour
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
ibtissem
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 241
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 18:19
Localisation : °o* I live On the mOon *o°

Message par ibtissem »

moi aussi j'ai vu pirates de caraïbs
...
1
:dent: ouais je l'avais pas vu....
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 5508
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik, Frankfurt-am-Main !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 78
#Team : Pan

Message par Soldat Bleu »

Trouble Jeu, avec Robert De Niro et Dakota Fanning. C'est vraiment un très bon film, un peu dans le style "the others" et "un homme d'exception". C'est le genre "à la limite du fantastique" et "inquiétant". L'histoire est bien construite, le suspense est bien mené et la solution finale est aussi surprenante qu'évidente.
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

"Pirates de Caraïbes II" (comme tout le monde ...^_^)

C'était pas mal, mais je l'ai trouvé nettement moins bon que le premier.
Et Kiera Knightley m'agace toujours autant dans le rôle d'Elisabeth Swann :lol:
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Avatar du membre
Ewie
Ange
Ange
Messages : 1122
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 15:54

Message par Ewie »

Pirate des Caraïbes II également... J'avais pas vu le premier, et en plus, on a raté le début, ce qui fait que j'ai rien pigé pendant les cinq premières minutes... C'était plutôt sympa, on a bien rigolé de temps en temps, mais j'ai trouvé l'intrigue trop confuse (alors, ils cherchent une clé... Euh, non, le coffre qu'ouvre la clé... Euh, non, le gars à qui appartient le coffre... Et Machin, il doit raporter le compas à Truc pour récupérer Machine, qui est apparemment sa fiancée, mais pour raporter le compas, il doit convaincre Bidule de le lui donner...) Bref, j'ai eu du mal à m'y retrouver, au début ('fin en même temps, paraît que j'suis un peu lente, mentalement... :roll: ). Et puis j'ai pas beaucoup aimé la fin... Qu'elle appelle une suite, d'accord, je veux bien... Mais là, ils abusent un peu, je trouve.
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1566
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Ewie a écrit :Pirate des Caraïbes II également... J'avais pas vu le premier, et en plus, on a raté le début, ce qui fait que j'ai rien pigé pendant les cinq premières minutes... C'était plutôt sympa, on a bien rigolé de temps en temps, mais j'ai trouvé l'intrigue trop confuse (alors, ils cherchent une clé... Euh, non, le coffre qu'ouvre la clé... Euh, non, le gars à qui appartient le coffre... Et Machin, il doit raporter le compas à Truc pour récupérer Machine, qui est apparemment sa fiancée, mais pour raporter le compas, il doit convaincre Bidule de le lui donner...) Bref, j'ai eu du mal à m'y retrouver, au début ('fin en même temps, paraît que j'suis un peu lente, mentalement... :roll: ). Et puis j'ai pas beaucoup aimé la fin... Qu'elle appelle une suite, d'accord, je veux bien... Mais là, ils abusent un peu, je trouve.
En fait, le II et le III sont en fait les 2 parties d'un seul et unique film (m'est avis)... Pasque c'est net que le II n'est de loin pas une finalité en soi
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
DarkHvn
Ange
Ange
Messages : 1232
Enregistré le : mer. 09 juin 2004, 09:39
Localisation : Perdue au milieu des anges
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Ocean's eleven et Ocean's twelve. Le premier est un bon film de casse, qui tient bien la route. Le second est bien marrant, on délire bien. Vraiment j'ai accroché, je n'ai pas été déçue du choix "film" de mon frère ! D'ailleurs c'est bien pour ça que j'ai pu enfiler les deux à la suite.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."
Avatar du membre
Cal
Ours
Ours
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006, 19:51

Message par Cal »

"La tourneuse de pages"... Un film assez spécial mais bien vu et qui met plutôt mal à l'aise... :hum:
Elizabeth, these clothes do not flatter you at all...It should be a dress or nothing and...I happen to have no dress in my cabin!
Avatar du membre
Coppernight
Ange
Ange
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 23 mars 2005, 02:17
Localisation : À califourchon sur mon cannasson chéri

Message par Coppernight »

J.I.N.X a écrit :Et Kiera Knightley m'agace toujours autant dans le rôle d'Elisabeth Swann :lol:
Eh tiens, comme ça je suis pas toute seule?

Moi je vous dit que dans le III, Jack se ramène sur deux tortues de mer attachées avec des cheveux... :dent: (Jaaaaaaaaack :love: )

Moi, eh ben j'ai vu Nightmare Before Christmas, que j'avais envie de voir depuis 2 ans, et franchement c'est extra! Trop mignon en plus.

Et sinon "Le Tombeau Hindou", un vieux film à la Indiana Jones en 200 fois moins bien. C'était tordant par contre :'D .

Corpse Bride, Charlie and the Chocolate Factory (passe Burton, on dirait). Quel génie alors. Moui.
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Avatar du membre
Niitza
Princesse
Messages : 1010
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004, 20:14
Localisation : Enfermée dans un donjon

Message par Niitza »

Chuis allée voir Cars hier. Je m'attendais à rien et j'ai été agréablement surprise. J'ai passé un bon moment ^^ Surtout dans les scènes de course, j'étais à fond dedans!
Par contre, je trouve toujours les scénaristes hyper optimistes. Un gars avec un caractère pourri comme celui du héros au début est irrepéchable... Gargl l'horreur ce type!
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 5665
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Haku »

Pirates of the Caribean : Dead Man's Chest
Vu au SAVOY (O'Connell Street, Dublin), donc en VO... sans sous-titre
La VO sans sous-titre, ça reste assez sportif, mais je pense en avoir saisi l'essentiel (surtout quand le pirate black dit à Sparrow - en français - : "je n'y vais pas, c'est trop dangereux", là pas besoin de tendre l'oreille :B :B )

Fin bref, mon impression générale reste un très agréable moment de détente, où on se marre bien (même quand on ne saisit pas toutes les subtilités des dialogues...) et où l'action ne s'essouffle pas.
Ceci étant dit, aimant bien jouer les critiques, je pense qu'il y a là bien des détails qui auraient pu être affinés et améliorés. D'un, le film rajoute pas mal de séquences pas forcément utiles (la tribu de cannibale n'était pas indispensable pendant aussi longtemps, d'autant qu'elle ne fait pas avancer le schmilblick - sauf révélation dans le III ?).
Autre souci, la fin. Elle accumule les multiples rebondissements, pour finir sur un truc sympa, certes, mais séparé du reste par une scène mollassonne qui casse tout le rythme. En fait, pendant les 10 dernières minutes, on s'attend à voir le générique démarrer sur une de ces scènes-chocs, mais non, ça s'enchaîne...
Allons bon...
Bref, toujours est-il que l'histoire est pleine de rebondissements et détours et de choix pas très crédibles (le coup de la roue du moulin...) mais en général fort distrayants. Depp est toujours égal à lui même, grandissime dans son jeu en en faisant des tonnes (sa façon de dire "oh" n'appartient qu'à lui je crois, cf Charlie et plein d'autres films)
Enfin voilà, un bon moment, qui nous laisse suggérer de folles hypothèses pour le III.
RDV en mai prochain ?!!
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
zamiel
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 141
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:02
Localisation : smwhere other the raimbow
Contact :

Message par zamiel »

Haku a écrit :Pirates of the Caribean : Dead Man's Chest
Vu au SAVOY (O'Connell Street, Dublin), donc en VO... sans sous-titre
La VO sans sous-titre, ça reste assez sportif
Je compatis à ta douleur: j'ai vue shining en V.O.sans sous-titres.
Haku a écrit : Enfin voilà, un bon moment, qui nous laisse suggérer de folles hypothèses pour le III.
RDV en mai prochain ?!!
Je suis sur que les mers inexplorées dont parle la sorcière à la fin, c'est le grand nord.
cet été je vais aoxford, j'irais faire un tour au banc du jardin botanique.
Avatar du membre
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle
Messages : 1608
Enregistré le : mer. 15 juin 2005, 19:23
Localisation : dans mon zeppelin de plomb

Message par maxandgrisou »

spiderman 2; divertissant.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
Avatar du membre
J.I.N.X
Spectre
Spectre
Messages : 80
Enregistré le : ven. 07 juil. 2006, 20:51
Localisation : I knockin'on Heavens Door ..
Contact :

Message par J.I.N.X »

Coppernight a écrit :
J.I.N.X a écrit :Et Kiera Knightley m'agace toujours autant dans le rôle d'Elisabeth Swann :lol:
Eh tiens, comme ça je suis pas toute seule?
Hum ... ça fait plaisir d'avoir de la compagnie.
J'aime bien ton avatar. I :pump: Nightmare Before Christmas, pur chef d'oeuvre^^
Dernier film vu ... "Stayin'Alive" avec John Travolta :wink ouais, la honte, mais bon ... j'aimais bien la chanson des Bee Gees, alors, ça m'a poussé a louer le film.
C'était pas si nul pour un film de Travolta=]
J.I.N.X
Jeune Idiote Nullement Xtraordinaire =p
Répondre