Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Cynariël
Cyranosaurus Rex

Message par Cynariël »

...Qu'on a vu hier soir avec mon chiri et son frangin!! :p

Et même qu'à la fin bin...bon ok je dis rien, je vais me faire taper. Sinon c'est un excellent film plein d'humour, bourré d'effets spéciaux, bien divertissant, et on a envie de baffer la fille pendant tout le film.

Copp, je te comprends tellement. :mrgreen:
Magnifiscence tyrannique Cyn,
Attention, Chat Méchant.

Capiteuse Ylang-ylang, qui Ravive et Illumine Allègrement les Nuits d'Ebène... --> Où comment Aélys a complètement discrédité mon statut de Cyranosaurus Rex. ^^
Soldat Bleu
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 78
#Team : Pan

Message par Soldat Bleu »

Dr Folamour de Stanley Kubrick (Dr Strangelove, en VO).
Parfaitement regardable, mais assez spécial à cause d'un humour froid: ça commence sur un scénario "classique": un général américain pète un cable et déclenche une attaque nucléaire sur L'URSS. Quand l'Etat Major l'apprend, il est trop tard: impossible de rappeler les avions...

Là, on se dit "tout à fait le genre de film avec Mel Gibson ou Ben Afflex", mais en fait ça n'a rien à voir: d'abord, il n'y a aucun héros. Juste un tas d'imbéciles dans tous les camps. Ensuite, il ne faut surtout pas s'attendre à l'habituel "happy end".
Lorsqu'on est seul, il est normal de commencer à parler à des objets. C'est seulement lorsqu'ils répondent qu'il faut s'inquiéter !
kytetiger
Spectre
Spectre

Message par kytetiger »

Ahhh, moi aussi j'ai adoré Dr Strangelove, une pure merveille.

Et je reviens du ciné où j'ai vu Pirates des Caraibes 2, franchement, Johnny Depp change tout, et donne tout son charme à ce film.
Je previens, il y a une scene supplémentaire apres le (long) générique! :)
En plus on était les derniers :sadik: (tout le monde est partit dès le début du générique, c'est bon, j'ai compris, désormais, je reste jusqu'au bout de tout les films :p )
Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

PIRATES OF THE CARIBBEAN 2 :fou: :fou: :fou: . C'était méga génial!!! Même encore plus marrant que le 1 :B , et pis les effets sont super réussi (par contre un chouilla déçue: on voit pas le kraken en entier :triste: ). Vivement samedi et lundi que je le revois (3 fois minimum :B ) et pis vivement le 3 :love:

N'empeche que j'ai gagné un certain pari sur Elisabeth et Jack donc je suis encore plus contente :sadik:

29 novembre: avant-première d'Arthur et les Minimoys avec féerie des eaux et la présence de Luc Besson au grand rex... Négociation en cours...
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

B13 : Franchement, un bon film d'action français ça passe toujours. Pis c'est lisse, ça coule tout seul le long du nerf optique et on a pas vraiment le temps de s'ennuyer.

C'est pas un chef d'oeuvre mais ça mérite d'être vu...

Nécessaire de dire que je conseille?

Allez, j'enchaîne avec opération Espadon
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Chose dite, chose faite...

OPERATION ESPADON...

Alors c'est franchement génial : Seul bémol, ils se foutent un peu de la gueule de tous ceux qui ont la moindre notion en informatique (conception GRAPHIQUE d'un virus, jargon bof bof, craquage à la main en 60s d'une clé 128bits...) Mais à part ça franchement l'intrigue est super bien montée et c'est impossible de deviner la fin (certains éléments oui mais de loin pas tout)

A voir absolument

PS : Moi j'ai pas encore saisi toute la fin mais ça se précise

EDIT : Ah ben si j'avais bien compris la fin.

Et voilà ce que dit wikipédia à propos des performances de Stan quant au piratage : Cette scène complètement loufoque implique qu'il est environ 100'000'000'000'000'000'000'000 fois (dix mille milliards de milliards de fois) plus rapide que le meilleur ordinateur actuel (Blue Gene). Puis, il parvient à casser « à la volée » des informations protégées par un chiffrement de 512 bits, ce qui est impossible à l'heure actuelle.

Me sent pas fatigué moi, j'vais me regarder "L'associé du diable". J'adore acheter des DVDs. (Pour l'info j'ai acheté cette aprem mes deux premiers DVDs)

EDIT2 : "L'Associé du Diable", un film parfait, rondement mené... Une vraie descente aux enfers. Avec de pareils acteurs y'a intérêt :) . A voir... absolument? :p
Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

Pirate des Caraïbes 2 : je ne me faisait pas d'illusions, les suites sont souvent décevantes, et celle-ci ne fait pas exeption à la règle. Si le 1 coulait tout seul, le 2 s'empêtre un peu trop dans des scènes de batailles et d'action interminables, et le scénario commence à s'épuiser. Mais Johnny Depp n'a rien perdu de son talent, et ajoute un brin de croustillant au film (Mon, dieu, quand il est déguisé en brochette de fruits, que c'est drôle...). Bref, quand Jack est là, on s'amuse, le reste du temps est un rien longuet...
Un film agréable, somme toute, mais pas transcendant.
.....
Et la fin, quel coups de théâtre !

Sinon, j'ai revu Porco Rosso... Vraiment le meilleur des Miazaki (avec le château ambulant ^^ ) à mon goût. Un merveilleux dessin animé, mais j'ai déjà donné mon avis là-dessus, je ne vais donc pas m'étendre plus longtemps...

Et puis Munich, il y a déjà une bonne semaine. Je ne peut pas vraiment dire que j'ai aimé, je soutiens juste que c'est un film à voir : violent, certes, mais réussi ; Un film sur l'inanité du terrorisme, mais aussi du conflit Israëlo-Palestinien ( bien que Spielberg prenne un peu trop souvent le parti de l'Israël... A mon sens, il n'y en a pas un pour racheter l'autre dans l'histoire. Un peu lâche, comme parti, mais bon...)
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Altaïr
Etoile des Neiges

Message par Altaïr »

M le Maudit, by Fritz Lang

MERCI ARTE !!! :eek:

Il est remarquable ce film ! Outre qu'il est superbement bien joué, c'est une perle de montage et de lumières ! Et je passe sur les mouvements de caméra. Et puis l'ambiance est très... bien réfléchie. La culpabilité, le nazisme, la société... Autant de sujets qui tournent dans ce décor en noir et blanc.

Et Totoro m'attends pour ce soir... Pourvu qu'il y ai de bons films dans l'avion dimanche !

EDIT: Mon voisin Totoro !! Moi qui était un peu malheureuse ce soir, un grand vent a chassé tous mes chagrins ! Il est trop mignon ce film ! Une ambiance de conte enfantin comme les raconte si bien Miyasaki ! Une vraie bouffée d'air frais, un sourire collé aux lèvres...
Trop bien !
Les modos vous veulent du bien (ils essayent)

Membre actif du fan club de SB
PFE (plantofane fière de l'être)
Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

M le Maudit... Quel film.

La scène du début avec la ronde des enfants vaut à elle seule la peine d'être vue !!! (traveling, mise en abîme, lumières, position des personnages ; Tout y est résumé). Et la petite musique sifflée est trop trop ... sadique :sadik:
Saphirat
Ours
Ours

Message par Saphirat »

L'homme c'est elle, c'est TELLEMENT drole!!! je vous le conseille :cool:
Kawen
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Mon corps se trouve dans mon pays, mais mon esprit, bien ailleurs...

Message par Kawen »

Le dernier film au cinéma que j'ai vu c'est OSS 117 le caire nid d'espion, c'est tellement hilarant ce film. Et j'aime trop Jean Dujardin, j'aimerais bien voir le film Il ne faut jurer de rien, mais je ne pense pas qu'il l'ait au Québec :-(

Il n'y a pas longtemps, j'ai loué La première fois que j'ai eu 20 ans, un film que je voulais voir depuis longtemps et que j'ai bien aimé sauf la fin et aussi Equilibrium un autre excellent film
L'espoir, si certaines personnes n'avaient pas le bon sens de croire en ceci nous ne seront rien...
Cal
Ours
Ours

Message par Cal »

Sei a écrit :M le Maudit... Quel film.

La scène du début avec la ronde des enfants vaut à elle seule la peine d'être vue !!! (traveling, mise en abîme, lumières, position des personnages ; Tout y est résumé). Et la petite musique sifflée est trop trop ... sadique :sadik:
Il était vraiment bien ce film!!! Et je m'amusais trop à faire stresser ma soeur en sifflant ce petit air....terrible!!!
Pour Pirates des Caraïbes.. j'ai vraiment adoré!!!! Même si tout n'était pas très clair, j'ai fini par comprendre!!! Et vraiment drôle!!! :-D
Elizabeth, these clothes do not flatter you at all...It should be a dress or nothing and...I happen to have no dress in my cabin!
Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Dans la peau de John Malkovitch...

Le nombre de récompense est à la hauteur de l'excellence de ce film. Un joyeux "trip" au milieu d'un grand presque n'importe quoi à certains moments. A ne rater sous aucun prétexte.

Dans 1h je serai devant PdC II, enfin... :eek:
Erwinn
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Erwinn »

Moi c'est pirayes des caraïbes 2 Mias ça vaut pas un seigneur des anneaux ou un gladiateur ou un dernier samouraï. Erwinn
Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Pirates des Caraïbes II...

Fidèle au premier, et une vraie suite de chez vraie...

C'est drôle, captivant et parfois bien... glauque je dirais. Mais c'est une place bien investie.

Par contre, la scène finale ne vaut pas spécialement le détour
Répondre