Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

kytetiger
Spectre
Spectre

Message par kytetiger »

Moi aussi j'ai vu '"les désastreuses avantures des orfelins Baudelaire", le 24/12 :B ...C'étais vraiment...très divertissant.
A ce qui parait, il vont faire la suite car il existe une dizaine de livres et le film ne prenait que les 3 premiers:cool: .

Et pour Charlie et la chocolatrie, pourquoi pas, et puis Tim burton, ses films sont très généralement assez bien (big fish m'a quand même un peu décu, mais il étais bien) .
Et en plus il y a Jonnhy Depp :sadik: :fou:

j'ai aussi vu "the incredibles", et ca, c'est encore mieux que le monde de Nemo (d'après moi) (pourquoi pas "les INCROYABLES"???:D)
Ayla
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ayla »

moi ausi j'ai vu "Les désastreuse aventures des orphelins Beaudelair"
c'est vrai que c'est divertissant mais... je sais pas... c'est pas le genre de film qu'on regarde une dizaine de fois quoi :wink
"Ceux qui étaient restés près de la tombe disparurent bientôt sous le ton uniforme du linceul gris qui, comme la mort, effaçait toutes les différences."

Les enfants de la Terre
tome 3
Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

A ce propos (bon, je sais c'est un peu HS mais faut que je le dise qd meme), je suis retournée à la bib en me disant que maintenant que le film etait sorti, ils avaient peut etre acheté les bouquins.
Et ben je suis tmbée sur une autre bibliotécaire qui, elle non plus ne connaissait pas. Enfin, je suppose qu'elle ne connaissait pas parce qu'elle m'a répondu : "vous etes dans la partie enfants, baudelaire, c'est chez les adultes".

J'hallucine...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Katëlyane
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Katëlyane »

euh petit HS aussi: ma mère ne voulait pas aller voir le film parce qu'elle n'aime pas Baudelaire.... Et j'avais beau lui expliquer en long et en large que ça n'a rien à voir avec Baudelaire, elle ne m'a pas cru avant de voir la bande annonce à la télé.... :rolleye:
L'ancienne Lady vous salue ^^
Niitza
Princesse

Message par Niitza »

On est allés voir Bridget Jones 2... Un peu décue, parce qu'il y a pas vraiment d'intrigue et ca rabache un peu... :rolleye: Mais bon, on a passé un bon moment (surtout quand après le film ma soeur s'est mise à trouver des points communs entre mon père et Mark (dont elle est un peu fan) :) )
Disons que c'est le genre de film ou "y faut poser son cerveau à coté au début de la séance et le reprendre à la fin" :dent: (encore un truc à ma soeur...)
Niitza,
Princesse à ses heures perdues, gardée dans un donjon paumé par Fenouil le Chaton Fantôme, Glutonus Maximus le Lapin Extraterrestre Macrophage et Vérité le Dragon, codonjontaire d'Anne-Emmanuelle et du fantôme bleu Arthur qui hante le coin.
Earwen
Archange
Archange

Message par Earwen »

J'ai vu les orphelins Baudelaire. Jim Carrey est complètement dans son rôle !
Il ont complètement respecté l'esprit du livre, même s'ils ont changé un peu l'ordre des scènes, pour mieux rendre le film, l'esprit est totalement conservé, et j'ai vraiment apprécié. Maintenant, je conseille à tous de LIRE le livre, enfin, les livres, puisque c'est une saga en 13 tomes (en cours de parution en VF), c'est délicieux, court, facile et pourtant ç se lit au deuxième degré...

Hier soir.
Ocean's twelve. Malgré tout le mal qu'on m'en a dit, j'ai adoré. Un comique absurde porté par une brochette d'excellents acteurs (Matt Damon en tête, il crève vraiment l'écran), vraiment, un film jouissif, surtout qu'avant, on a eu droit à la BA de la Revanche des Sith, qu'il va être très dur d'attendre jusqu'au mois de mai.
Ensuite, Quick, vite fait.
Et puis : Benjamin Gates et le Trésor des Templiers. Bof bof. Un peu gros. Cousu de fil blanc. Mais enfin, on passe le temps. Et on peu apprécier de voir Sean Bean en autre chose que Boromir ^^

J'ai aussi vu la BA d'Alexandre, il sort le 5, c'est marrant, Collin Farrell et Angelina Jolie sont bien les derniers acteurs auxquels j'aurais pensé pour ce film... Et pourtant, ils ont l'air plutôt bien ! Verdict quand je l'aurais vu.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

moi aussi je suis allée voir ocean's 12. c'est vrai qu'il est super, j'ai juste eu un eu de mal à tout saisir avec la chronologie, et j'ai compris que la fausse julia roberts était incarnée par la vrai julia roberts (c'est pas clair ça ) qu'à la fin... 2 de tension, 1 de réaction...
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Serafina »

les desastreuses aventures .... super :cool: jim carrey est excellent
et ocean's twelve alors là j'ai rien capté :roll:
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Wolf
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : noyé dans l'immensité des capacités du cerveau humain

Message par Wolf »

Le dernier film vu au cinéma c'est ....oula ça remonte à deux mois je crois...c'est "la mort dans la peau" suite de "la mémoire dans la peau" tout deux tourné avec un bon Matt Damon.

Le dernier film vu remonte à une semaine. "Ghost in the shell".
Croire ce que l'on veut croire, ce qui est beau à croire?
ou bien croire ce qui paraît nécessaire d'être cru et croire ceux que les autres croient être la vérité?
Nomalia
Ours
Ours

Message par Nomalia »

J'ai été voir aussi les désastreuses aventures... je l'ai trouvé bien c'est pas ça mais y'avait quelque chose qui me dérangeait un peu dans ce film et je ne parviens toujours pas à dire quoi j'ai lu le quatrième livre pour voir la façon d'écrire de l'auteur et il est très loin d'arriver à la cheville de notre très cher Philip Pullman ...
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination (William Blake). (Je n'ai pas vérifié si quelqu'un avait la même signature que ça mais depuis que j'ai lu cette phrase je n'ai jamais pu l'oublier...)
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Serafina »

en même temps , Pullman et Snicket on peut pas dire que ce soit comparable niveau registre litteraire :roll:
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image
Nomalia
Ours
Ours

Message par Nomalia »

Oui c'est sûr mais je ne peux jamais m'empêché de comparer c'est plus fort que moi et donc en définitif je suis chaque fois déçue...
Une vérité énoncée avec de mauvaises intentions surpasse tous les mensonges de l'imagination (William Blake). (Je n'ai pas vérifié si quelqu'un avait la même signature que ça mais depuis que j'ai lu cette phrase je n'ai jamais pu l'oublier...)
Saphira
Ours
Ours

Message par Saphira »

Le dernier film que j ai c est...indiana jones and the temple of doom!!!
Vachement nul :pacool: la fille etait moche et l histoire nulle. La seule chose que j ai aime c etait le petit garcon qui accompagnait Dr Jones partout comme son chien!!! :-D
Atra gulai un ilian tauthr ono un atra ono waise skolir fra rauthr~
Que le chance et la joie t'accompagnent et te protegent de la mauvaise fortune~
ERAGON de Christopher Paolini
Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Serafina »

mais c'est TROP bien Indiana Jones

Image
Shantay
Ours
Ours

Message par Shantay »

j'adore indiana jones *g* :B

j'ai vu 'Sleepy Hollow' hier et j'aime le film....Johnny Depp :love: et le film est très drôle *g*
Image
...soul and body, body and soul -how mysterious they were...
Répondre