Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mar. 29 déc. 2015, 17:07

Nef a écrit :Excellente critique de star wars Lal :)
J'ai hâte d'entendre ta critique du VII.
d'ailleurs, on devrait peut-être ouvrir un sujet pour en parler et spoiler comme on veut.
Oh oui ! Non parce que je me retiens depuis le 16 décembre moi...

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » mer. 30 déc. 2015, 08:33

Bonjouuuuur Aélys !

Moi j'ai rigolé hier soir, parce que mon frère m'a demandé, avant d'aller le voir ensemble demain après-midi, de lui faire un résumé des 6 films. Il l'a vu une seule fois, les 6 quasiment à la suite (enfin, les anciens d'abord, les nouveaux ensuite, quand même !!!) il y a déjà 8 ou 9 ans...
Bref, il va lui falloir un sacré rafraîchissement de la mémoire !

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mer. 30 déc. 2015, 11:52

Hier j'ai revu la Revanche des Siths et c'est vrai que ça coupe plus de mains que l'État Islamique :roll: : Comte Dooku, Mace Windu, général Grievous y passent tous avant de mourir aussi.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » jeu. 31 déc. 2015, 12:59

L'avantage du sabre laser, c'est que ça cautérise immédiatement, pas de risque de se vider de son sang. :roll:

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » jeu. 31 déc. 2015, 21:39

Bon ben ayé, je l'ai vu, le fameux Star Wars VII.

Ce que j'ai envie d'en dire, c'est un énorme QUOI ??? vers les 3/4 du film.
Sinon... ben j'attends la suite, c'est une fin bien ouverte et prometteuse !!!

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mar. 05 janv. 2016, 14:31

On a vraiment un grand "quoi" par sujet avec toi :roll:

J'ai vu Galilée ou l'amour de Dieu, le film porte donc sur le procès de Galilée par l'Inquisition. Ce qui est bien, c'est qu'on croit connaître l'histoire, mais en fait non. C'est très intéressant, notamment la démonstration devant le tribunal que les corps tombent à la même vitesse. Bon film, on ne s'ennuie pas :-D

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 75

Message par Nef » mer. 06 janv. 2016, 13:52

Je suis allé voir Les 8 Salopards hier soir. Alors c'est du bon Tarantino avec des scènes de dialogues très poussées. Peu d'action dans le film, sinon très concentrée. Toute la réussite du film tiens dans l'ambiance de ce huis-clos, entre tensions, révélations et confrontations. Par contre c'est gore, très gore. On sait que Tarantino aime ça mais là, il a franchement mis le paquet !
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » mer. 06 janv. 2016, 14:14

J'ai vu la bande annonce de ce film lorsque je suis allée voir Star Wars. Le choc était assez rude car celle qui avait précédé c'était... Le Voyage d'Arlo. O_o

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mer. 06 janv. 2016, 14:20

Ah... J'ai entendu parler de ce film à la radio toute la matinée. Et en fait, tout ce que dit Nef a été dit par les critiques que j'ai entendues : pas très novateur, tout tient dans l'ambiance du huis-clos et gorissime. De toute façon, je n'ai jamais aimé Tarantino...

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 75

Message par Nef » mer. 06 janv. 2016, 20:28

Alors ma critique était plutôt positive. Mais c'est marrant comment une même perception peut être ressentie différemment.

Sinon effectivement, passer du voyage d'Arles aux 8 salopards, c'est un peu le grand écart. :-D
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna » mer. 06 janv. 2016, 23:09

Soldat Bleu a écrit :De toute façon, je n'ai jamais aimé Tarantino...
MERCI !

Des fois j'ai l'impression d'être la seule !!
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey » jeu. 07 janv. 2016, 09:08

Ah, ben moi c'est pas mon truc non plus les films de Tarantino. On ne peut pas nier son talent, certes, mais moi, je n'ai pas de plaisir en regardant ce genre de films.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » lun. 11 janv. 2016, 11:31

J'ai finalement revu toute la prélogie Star Wars, dans l'ordre très logique suivant : La Revanche des Siths puis La Menace fantôme puis L'Attaque des clones :B

J'ai le sentiment que je les apprécie mieux maintenant car je n'ai jamais été un grand fan de Star Wars, même si j'aimais bien les regarder.

Et essayez de revoir sérieusement le duel final de La Menace fantôme après avoir regardé cette vidéo :'D

https://www.youtube.com/watch?v=cC7QRT9refU

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle » dim. 17 janv. 2016, 21:57

Oula, ça fait vraiment longtemps que je n'ai rien posté dans les topics culturels...heureusement que SC est là pour m'aider à me souvenir ><

* The kingdom of dreams and madness, M. Sunada : Un documentaire sur le studio Ghibli, jamais sorti en France, on m'a offert le DVD avec uniquement les sous-titres en anglais xD Du coup, j'ai la joie de constater que mon niveau d'anglais n'est pas si désespérant que ce que je pensais :) Bref, je l'ai trouvé sympa. On suit l'équipe de Miyazaki lors de la fin de la production de Le vent se lève, avec parfois quelques allusions à la fin de prod' du Conte de la princesse Kaguya, de Takahata. C'est l'observation d'une ambiance, et quelques aperçus des coulisses de la création d'un long-métrage façon Ghibli. Pour les fans comme moi, c'est chouette =D

* Bienvenue à Gattaca, A. Niccol :
Pas mal, même si un peu surjoué par moment et qu'il a un peu vieillit. Comme Ethan :B

* Snoopy, S. Martino :
Je le savais un peu en allant le voir, mais déception. C'est long, ce n'est pas trop ambiance Snoopy en fait, on ne retrouve pas ce qui fait le charme de la BD. Peut-être, entre autres, parce que Snoopy ne parle pas mais jappe comme un chien hystérique -_-

* Joy, D. O. Russel : Un film féministe façon biopic pas mal, une Jennifer Lawrence au top, un bon moment de passé. C'est pas HT, mais c'est mieux que AB (oui, j'abrège les titres :p)

* Les 8 salopards, Q. Tarantino : En tant que fan de Tarantino, je suis allée le voir, et je l'ai bien aimé. Sur fond de tension post guerre de Sécession, donnant lieu à des discours-punchline captivant, un faux huis clos (techniquement ce n'en est pas un vu que le film se joue dans deux lieux, l'extérieur amenant à l'auberge, puis dans l'auberge) bien géré esthétiquement, une ambiance bien posée, un rythme plus homogène que dans Django. Une scène choc pas rigolote du tout, et sinon un mélange assez prenant de tension et de scènes de ruptures qui claquent à l'écran (giclent, devrais-je dire) de façon assez humoristique. C'est ce que j'aime avec ce réalisateur, en fait, les scènes sanglantes sont toujours tournées de façon exagérées, qui fait que personnellement, ça me fait juste sourire. Je ne peux pas être effrayée/horrifiée par elles, parce que ce n'est pas présentée de façon crédible. Quand il veut faire des scènes marquantes crédibles, Tarantino montre rarement le sang parce qu'il n'y en a pas besoin pour montrer l'horreur. Exemple, la scène d'introduction dans Inglorious basterds. Et cette fois-ci encore, la scène qui ne donne pas envie de rire ne contient pas une goutte de sang.
Sinon, personnellement je n'ai pas trouvé ça très gore. ça tient peut-être au nombre de personnages, mais j'ai trouvé qu'il y a peu d'hémoglobine (ce qui n'est pas une critique hein, juste un constat), alors après à chaque fois c'est assez spectaculaire, mais par rapport à Kill Bill par exemple, il n'y a vraiment pas beaucoup de sang.
Dans tous les cas, le seul bémol pour moi concernant ce film, c'est la fin qui traîne un peu.

* Carol, T. Maynes : Très bien interprétée, une histoire pas extraordinaire mais qui touche car elle ne va jamais dans l'exagération.

* Le garçon et la bête, M. Hosoda : J'aime ce réalisateur. J'aime ses films. Et celui-ci ne fait pas exception. Plus dynamique qu'Ame et Yuki les enfants loups, on retrouve quand même les marques du réalisateur au niveau du scénario, et graphiquement aussi bien évidemment. Un mélange d'apprentissage et d'arts martiaux, c'est chouette. Un peu n'importe quoi sur la fin, mais ça se tient. Je vous le recommande :D

Earwen

Message par Earwen » lun. 18 janv. 2016, 09:43

Ah ça y est j'ai vu le dernier Star Wars !
Bon je vais en parler dans le sujet où on peut spoiler.
Mais c'est quand même un film super paresseux. J'ai passé un bon moment bien sûr, mais vraiment, Abrams ne s'est pas foulé...
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Répondre