Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 5279
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik - Allemagne

Message par Soldat Bleu » ven. 11 déc. 2015, 11:43

@ Nabubulle : moi j'ai aimé Spectre parce que je trouvais que c'était un peu plus léger que Skyfall au contraire. Après, mon préféré reste Casino Royale.

D'accord par contre pour l'aspect réchauffé concernant l'identité du méchant. Il n'en reste que je reste toujours étonné pour la scène d'ouverture qui m'a bien marqué : depuis quand les hélicos font des loopings et des vols paraboliques ? xD

Avatar du membre
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur
Messages : 3566
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009, 22:15

Message par Nabubulle » sam. 26 déc. 2015, 22:17

On est d'accord, ils ont révolutionné les compétences d'un hélico :p

Comment c'est loin : Premier film d'Orelsan, probablement inspiré de son vécu avec Gringe. C'est drôle, c'est décalé, c'est bien foutu pour un premier film, à condition d'apprécier à la base l'univers d'Orelsan, qui nous expose ici comme dans l'album qu'il a fait avec Gringe, Casseurs flowters, sa vie décalée autour de la mission impossible suivante : réaliser un titre pour leur futur album en 24h, sinon leurs producteurs les lâchent. J'ai vraiment bien aimé :D

Back home : Touchant mais un peu long :/

Le grand jeu :
Le début est horrible, j'ai cru que je n'allais jamais survivre à ce film dont l'intro est considérablement maladroite. Mais une fois l'intrigue lancée, c'est franchement sympa et intéressant. Et déprimant.

Avatar du membre
Aëlendril
Ange
Ange
Messages : 1908
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 14:06
Localisation : Australia mate!!
Contact :

Message par Aëlendril » sam. 26 déc. 2015, 23:24

Pour les vols paraboliques en hélico, je dis juste non, ne serait-ce que par rapport à la vitesse qu'il faut atteindre (je vois écrit que c'est autour de 800 km/h avant la phase ou l'avion doit monter)

Par contre pour les loopings, c'est tout à fait possible. Sans doute pas avec n'importe quel hélico, mais le BO105 du film en est capable en tout cas.

Sur ce, preuve en image, et c'est assez impressionnant.

https://www.youtube.com/watch?v=mQT26oxOG4c
THERE IS NO JUSTICE, THERE IS JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)

Avatar du membre
Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut
Messages : 4612
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey » dim. 27 déc. 2015, 10:55

Alors moi, j'ai probablement fait les 2 cinés de l'année civile que je peux me permettre de faire XD

Hunger games : sans entrer dans les détails, j'ai pas été déçue. J'aurais toutefois aimé voir toute la relation avec Johana, l'entrainement et tout ça. Mais bon, faut faire des choix et je comprends qu'ils aient du couper ça. Du coup, ça manque d'humour, je m'étais vraiment bien poilée sur ces passages.

Le voyage d'Arlo : vraiment très sympa. Je m'attendais pas à ce que le petit garçon soit comme un animal domestique. C'était rigolo. Les enfants se sont tapés de bons fous rire et quand Joan rit de bon coeur, c'est très contagieux. On l'a vu le 24 et c'est seulement aujourd'hui qu'ils reviennent dessus de manière positive. La fin les ayant touchés, (Pacôme, hyper sensible était inconsolable), ils étaient restés sur "non, c'était pas bien, c'était triste". Maintenant, il se rejouent les passages marrants et disent que "c'était bien sauf le début avec le papa".
Faut suivre...
En tout cas, j'ai trouvé ça très joli, très surprenant aussi et ça, c'était chouette (les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit) et très poétique (notamment avec les vers luisants et les cercles familiaux).
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Avatar du membre
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut
Messages : 4918
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon » dim. 27 déc. 2015, 14:41

J'ai aussi vu le dernier Hunger Games. Moi aussi j'aurais préféré voir un peu plus de scènes entre Katniss et Johanna à l'hosto, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé magnifique!
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 6855
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle » lun. 28 déc. 2015, 11:25

Rey, tu confirmes mon envie de voir le Voyage d'Arlo !

J'ai acheté le DVD de Hunger Games 3, tout comme j'avais acheté les deux premiers vu que je n'arrive pas à aller au cinéma. Bon, 10 euros le DVD (à la fnac), ça vaut une place de ciné et on peut le voir plusieurs fois, je n'y perds pas beaucoup. ^^

Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 5558
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Haku » lun. 28 déc. 2015, 11:52

Mh, alors les derniers visionnages :

Le Nouveau,
Benoit arrive dans son nouveau collège à Paris sans y connaître qui que ce soit. Il est donc confronté au besoin de se faire (re)connaître, de définir qui dans sa classe mérite l'attention ou non, et toutes les joies de la mesquinerie pré-adolescente.
Une petite comédie sympa, pas aussi exceptionnelle que certaines critiques laissaient espérer, mais dotée de quelques jolies scènes aussi marrantes que pertinemment gênantes ou gentiment cruelles...

La Voyage d'Arlo
Les dinos n'ont pas disparus, les hommes sont restés à peu de chose près des primates. Le petit Arlo est peureux et peu téméraire. Jusqu'à ce que son Papa meure sous ses yeux dans un vilain tsunami/mascaret. Petit Arlo doit alors rentrer chez lui, et rencontre en chemin un animal de compagnie bien marrant, le petit Spot, humain en bas âge de son état.
Le nouveau Pixar est visuellement magnifique et bluffant (de l'eau réaliste, des champs photo-réalistes...), avec quelques très belles scènes (évoquées notamment par Rey) et plein de truc mignons comme tout ou marrants parfait pour les petiots (le petit Célestin, derrière moi, vivait cela intensément). Après, niveau scénar, on est quand même très proches du Roi Lion avec en sus une fin un poil expédiée et des personnages dont on ne saurait trop dire de certains ce qu'ils font là. Dommage car l'expérience visuelle est un bonheur complet.

Back Home
Un père et ses deux fils restent marqués quelques années après la mort de leur femme/mère. Un deuil mal digéré, un secret mal gardé, et des esprits à la dérive.
Film assez inégal, avec ses instants et ses personnages. Pas toujours convainquant mais avec de jolies touches de sincérités et d'humour salvateur dans des scènes ici et là...

Blade Runner
Ou comment l'inspecteur Deckart poursuit des Répliquant, des humanoïdes créés de toutes pièces et semblables aux humains mais dévolus aux tâches ingrates des colonies spatiales. Mais les êtres artificiels ne sont-ils finalement pas plus humains que leurs modèles ?
Voir ce classique sur grand écran, c'est du bonheur complet. L'image, la musique, tout cela vous transporte. Je crois pas avoir aussi bien ressenti le film que sur un vrai écran comme lors de cette séance. Causer de ce que cause Blade Runner serait trop long, alors j'en reste là. Ravi.

Ah. Et Star Wars ce sera en 2016.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 6855
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle » lun. 28 déc. 2015, 14:16

Ici, Star Wars ce sera en 2015... le 31 décembre dans l'après-midi. :dent:

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 5279
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik - Allemagne

Message par Soldat Bleu » lun. 28 déc. 2015, 14:19

Allez, je craque, je mets un spoiler en signature que tout le monde verra :jesors:

Avatar du membre
LaLuna
La Mendiante
Messages : 3435
Enregistré le : mar. 10 mai 2005, 21:58
Localisation : London Baby!
Contact :

Message par LaLuna » lun. 28 déc. 2015, 16:57

Afin d'être parfaitement au taquet quand j'irai fangirler hystériquement devant l'épisode VII, j’ai revu pour toi, public, la plus magistrale des sagas interstellaires, featuring :
- Des effets spéciaux parfois très spéciaux
- Des timelines compliquées (ça doit pas être facile d’être George Lucas)
- De la politique intergalactique
- Des amours interdites (c’est ta sœur petit con)
- Des grosses bromances (mention spéciale Chewbacca/Han Solo et C3PO/R2D2)
- Un petit bonhomme vert et ridé dont tout le monde s’accorde à dire qu’il est sage et puissant mais dont personne n’écoute jamais les conseils
- La classe internationale d’Ewan McGregor
- La classe internationale de Harrison Ford

Sans plus attendre, voilà un avis creusé et réfléchi, digne des plus grands critiques cinématographiques (sans vouloir me jeter des fleurs quoi):

Episodes I à III : des effets spéciaux de bâtards, des pures batailles au sabre laser à grand renfort de négation de la gravité, la démocratie c’est compliqué, le conseil des Jedi persiste à avoir raison et le reste de la galaxie persiste à n’en avoir rien à foutre.

- Episode I : Sous des airs choukinou Anakin est un petit branleur, Qui Gon a la classe, personne ne croit un instant que Padmé a 14 ans, Obi Wan est génial, Jar Jar Binks ne sert à rien.
- Episode II : Hayden Christensen est canon mais Anakin est relou, Padmé et lui se roulent dans des champs de fleurs like there’s no tomorrow, Obi Wan est génial, Jar Jar Binks ne sert à rien.
- Episode III : Anakin apporte une dimension inédite au concept de crise d’adolescence, Palpatine est une pute, Yoda sans son manteau ressemble à un tout petit gremlin, Obi Wan est génial, Jar Jar Binks ne sert à rien.

Episodes IV à VI : beaucoup moins d’effets spéciaux de bâtards, d’où des batailles au sabre laser plus accessibles au commun des mortels, du kitsch, du toc, et des références multiples à un film qui ne sortira que dans 20 ans, ce qui me laisse penser que personne n’a rien du comprendre en 1977.

- Episode IV : Luke est jeune et fougueusement prépubère alors que Leia dirige des armées, ce qui est la preuve s’il en fallait une que les filles mûrissent plus vite que les hommes, Han Solo est imbuvable, Obi Wan est génial.
- Episode V : Darth Vador est vénère, Chewbaca est super vénère, Lando ressemble beaucoup à Lionel Richie, 10 ans d’exil dans les marais ont rendu Yoda encore plus baisé qu’il ne l’était déjà, fidèle à ses gènes, Luke est relou, et Obi Wan est génial, même mort.
- Episode VI : Jabba le Hutt est un gros dégueulasse, Leia porte un bikini doré pour la caution meuf à walpé de la trilogie, Yoda meurt, j’avais oublié que Yoda mourait, c’est horrible, c’est abusé comment c’est mignon un Ewok, c’est abusé comment c’est pas mignon un Palpatine, quant à Obi-Wan, hein…

S'en suivent bien évidemment des questionnements existentiels, n'ayons pas peur de poser les questions qui nous taraudent tous en profondeur : Dans quel monde vit-on si le site adopteunmec.com existe mais toujours pas adopteunewok ? George Lucas est-il un peu schizo ? D’où vient cette propension à couper les mains des gens à tour de bras ? Si Yoda est mort, l’épisode VII a-t-il ne serait-ce qu’un semblant d’intérêt ? Est-ce que je peux devenir un Jedi ? Siouplé ?

Vas y, j'ai trop hâte d'aller voir l'épisode VII, je kiffe trop Star Wars.
Modifié en dernier par LaLuna le mar. 29 déc. 2015, 18:40, modifié 1 fois.
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Avatar du membre
Soldat Bleu
Archange
Archange
Messages : 5279
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005, 00:29
Localisation : Mauerseglerklinik - Allemagne

Message par Soldat Bleu » lun. 28 déc. 2015, 17:53

Des références multiples à un film qui ne sortira que dans 20 ans, ce qui me laisse penser que personne n’a rien du comprendre en 1977.
Uh ?

Avatar du membre
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut
Messages : 4918
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon » lun. 28 déc. 2015, 19:38

LaLuna a écrit : j’ai revu pour toi, public, la plus magistrale des sagas interstellaires
tout pareil (enfin, j'ai squatté la session père-fils de Richard et Constant),

LaLuna a écrit :Hayden Christensen est canon


Mais carrément ! :love:

LaLuna a écrit :Lando ressemble beaucoup à Lionel Richie


Mais carrément !
LaLuna a écrit :D’où vient cette propension à couper les mains des gens à tour de bras ?


Mais carrément ! (comment ça, je me répète) Je me suis posé la même question.

Sinon, moi j'ai vu Descendants, le film sur les enfants des méchants Disney. Un scénario cucul, mais quelques moments de poilade quand même, des chansons et des chorés cucul. De la bonne comédie pour préados, quoi, mais trop frustrée, même pas de bisous entre [spoil] Mal la fille de Maléfique et Ben le fils de la Belle et la Bête[/spoil].
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Avatar du membre
Rey
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut
Messages : 4612
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey » mar. 29 déc. 2015, 11:00

Lal : comme j'ai ri mais comme j'ai ri en lisant ta critique. J'en ris encore !!! :'D
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 5961
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 84

Message par Nef » mar. 29 déc. 2015, 12:41

Excellente critique de star wars Lal :)
J'ai hâte d'entendre ta critique du VII.
d'ailleurs, on devrait peut-être ouvrir un sujet pour en parler et spoiler comme on veut.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !

Avatar du membre
Aélys
Perle
Messages : 757
Enregistré le : ven. 21 juil. 2006, 19:44

Message par Aélys » mar. 29 déc. 2015, 13:30

J'avoue avoir bien rigolé aussi.
Tu aurais presque pu en faire un "Bref, j'ai revu Star Wars". :mrgreen:
Peut-être que le coupage de main est un rite de passage à l'âge adulte des héritiers mâles Skywalker

Répondre