Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Il arrache les cloisons puis il le bouffe et on s'en tape, parce que c'est juste un avocat cynique et pourri. D'ailleurs il n'y a pratiquement que des méchants et Samuel L. Jackson ("le Noir meurt toujours") qui se font bouffer. C'est louche xD
Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

Je ne peux pas te laisser dire ça :)

Le chasseur n'était pas un méchant... l'ouvrier non plus.

Finalement il n'y en a pas tant qui se font bouffer...
l'ouvrier, le chasseur, l'avocat, le noir, le nerd, une jambe du rockeur
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Bande de groupies de Jurassic Park ! è_é

Moi, rien de tout ça. J'ai pas vu grand-chose ces derniers temps, je crois que je suis dans une phase "pause ciné" (docteur, c'est grave ?). Enfin, ça va revenir, je le sais. Déjà parce qu'en juin y'a le Fifa, louloulou <3

Mais bon, j'en ai vu quelques uns quand même :

- Djeca : Enfants de Sarajevo. Je suis sortie sceptique. L'histoire d'une femme qui élève tant bien que mal son frangin, puisqu'ils sont orphelins. Une relation tendue entre les deux, et son frère semble traîner dans des affaires vaguement louches. Le fait qu'elle doive travailler pas mal n'arrange rien. La façon de filmer caméra à l'épaule certaines scènes étaient assez chiantes, la caméra bougeait pas mal du coup. Et c'était assez lent. Très lent. Pour au final montrer quelque chose qui...enfin je ne sais pas. J'ai dû passer à côté de la force de l'histoire.

- Sur le chemin des dunes : Touchant, mais assez lent, et la fin semble vaguement étrange. En tout cas, on semble naviguer en plein délire dès que les adultes sont là, avec une sensation permanente de décalage par rapport à la réalité. Un film sympa mais un peu lent.

- La forêt de Miyori : Une sorte de fable écolo en version film d'animation japonais, comme on en a tant vu. Et en mieux fait que celle-ci, pour le coup. J'ai trouvé l'histoire un peu facile, classique aussi. Et je n'ai pas adoré les dessins.

- Le sexe des anges : J'ai adoré ce film, c'était vraiment une séance de ciné très cool =D (avec en prime une ambiance très cool). Bref, malgré le scénario qui peut sembler un peu cliché (vu & déjà vu), le film a un vrai charme. C'est drôle, dynamique, bien fait, les personnages sont attachants et stylés. J'avais des tas de trucs à faire ce soir-là, je regrette pas de n'avoir rien fait pour aller voir ce film. Un bon p'tit moment de bonheur =D

- Les femmes du 6è étage. Une comédie drôle et sympa, même si la fin ne m'a pas beaucoup emballé. J'apprécie de plus en plus F. Lucchini x)
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Double-post, je suis contente, l'envie de voir des films revient et la programmation du ciné de chez mes parents ne risquent pas de diminuer cette envie. Et comme ce mois-ci je rentre tous les WE, d'une pour fuir mes collocs, de deux pour faire un déménagement progressif, je vais pouvoir en profiter pas mal.

Bref, trois films ce week-end :

- Harry Potter 1 & 2 : Je visionne chaque HP parallèlement après/pendant la lecture de chaque tome, afin de pouvoir juger correctement des adaptations. Pour ces deux premiers films, c'est globalement correct, bien sûr de gros passages sont rognés, et certains modifiés, mais en général les modifications se tiennent et sont faites pour rendre un peu plus spectaculaire la chose, je pense. Du moins c'est l'impression que ça donne. Bon après, il y a des modifications que je déplore, mais comme d'habitude...et certains personnages qui passent vraiment à la trappe, comme Neville qui a un rôle plutôt important dans le premier tome, et diminué de moitié dans le film correspondant. J'ai préféré le 2 au 1 comme pour les livres, du fait de l'histoire, mais aussi parce qu'il y a des améliorations notables. A commencer par le jeu d'acteur, qui laisse parfois à désirer dans le premier, avec des scènes qui sonnent vraiment faux. Moins dans le 2. Et dans le 2, je trouve qu'on voit plus l'ambiance Poudlard, qui manque un peu dans le 1, mais je ne saurais pas vraiment expliquer ce que j'entends par là :p

- Syngué Sabour, pierre de patience : Un film adapté d'un livre que je n'ai pas lu, mais qui a reçu le Goncourt il y a quelques années. Je ne peux donc pas juger l'adaptation, mais en tout cas le film m'a donné envie de lire ce roman. J'étais un peu anxieuse en arrivant au cinéma, j'avais peur, après avoir lu le résumé, de m'ennuyer durant toute la séance, car en voyant l'histoire on voit très vite que c'est un film lent. Je n'ai rien contre les films lents, mais les derniers que j'ai vus étaient lent et chiants, du coup j'avais peur de continuer dans cette série. Mais au contraire. Je n'ai pas vu le temps passer. Je me suis laissée totalement porter par l'histoire, par le quasi-monologue du personnage principal. J'vous le recommande, il est sympa =)
Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

De mon côté j'ai vu Oblivion hier. C'est très beau, mais c'est complètement cliché, au final si l'esthétique n'était pas là je vous dirais que c'est juste une grosse bouse...
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Groupies de Jurassic Park et on assume fièrement! Quand je l'ai vu, j'ai demandé un raptor comme chien de garde :p. Et y a un chouilla plus de morts dans les livres ^^.
"hin hin hin! Vous n'avez pas dit le mot magique!"

Pas de films dernièrement depuis Oz qui était mignon, bien fait, mais-bon-ça-reste-du-Disney-donc-sans-plus. Et j'aime toujours pas Mila Kunis.

Prochains films prévus: Iron Man 3 (que j'aurais dû aller voir jeudi dernier mais on m'a posé un lapin) et Jurassic Park bien sûr.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Eärwen a écrit :De mon côté j'ai vu Oblivion hier. C'est très beau, mais c'est complètement cliché, au final si l'esthétique n'était pas là je vous dirais que c'est juste une grosse bouse...
Tu confirmes mon préjugé sur la bande-annonce.
Nef
L'Autorité

Message par Nef »

J'ai passé un très bon moment devant Oblivion
Si le scénario n'est pas exceptionnel, il est quand même bien monté et l'histoire roule toute seule sans cahots. Tant pis pour les clichés.
Les images sont magnifique.
Globalement le film est bon, quelques petites longueurs mais rien de très gênant. Bon par contre, Tom Cruise est un acteur figé. Pas d'expression faciale.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179
Earwen

Message par Earwen »

Ah tiens, on a vraiment pas eu la même sensation alors. J'ai cru que la fin n'arriverait jamais, et j'ai même ri souvent tellement je trouvais certaines scènes surfaites. Dommage, c'est vrai que c'était très beau.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Sugar man. Un documentaire autour de l'histoire de Rodriguez, musicien, et de sa rencontre improbable avec ses fans d'Afrique du Sud. Je suis allée voir ce documentaire parce que j'en avais entendu du bien, sans connaître pour autant l'artiste en question. Et j'ai beaucoup aimé : ça m'a permis de découvrir un peu la musique, qui m'a plutôt emballée, de Rodriguez à travers la BO. Au niveau esthétique, très joli travail, ils se sont fait plaisir sur certaines scènes et le rendu est très beau. Et au niveau de l'histoire, et bien elle est assez folle et bien amenée. Un artiste populaire nul part sauf en Afrique du Sud, retrouvé par hasard par deux fans de là-bas. On croirait presque à une histoire sortie tout droit d'un roman. Bref, chouette. ça m'a donné envie de découvrir ce m'sieur, tout ça =)

Le monde fantastique d'Oz. Hormis le générique, plutôt cool, le reste ne m'a pas le moins du monde emballée. Je suis même restée de marbre pendant tout le film. Les décors sont surfaits, et rien ne sauve le film au niveau de l'histoire : scénario vu et revu, personnages stéréotypés sans aucune personnalité, qui sonnent faux parfois mais j'ai toujours pas compris si c'est le jeu d'acteur ou le scénario qui fait ça. Bref, blasant, comme film.

HP 3.
Quand je l'ai vu pour la première fois, l'année de sa sortie, je l'avais détesté. Et c'était resté l'un des deux films les plus mauvais d'HP, avec le cinquième. Le revoir confirme pour l'instant cette impression qui date. Je me suis presque ennuyée devant, j'ai trouvé le début super lourd avec les tentatives d'humour qui m'ont laissé de marbre. C'est de loin celui que j'ai le moins aimé des trois premiers.
Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

C'est vrai que le générique de Oz était sympa ^^.

J'avais oublié Hotel Transylvania: ça reste un dessin animé pour les n'enfants, l'idée d'un hôtel de monstres pour se protéger des humains reste assez banale à mon sens. On en revient toujours à la même problématique: qui sont les vrais monstres: les humains ou ceux que les humains considèrent monstrueux? En dehors de ça, c'est très bien fait et mention spéciale à l'animation qui est réussie. Et la fille de Dracula en mode chauve souris est toute choupie.

Et vu les Croods la semaine dernière: comme ce film m'emballait pas, je m'attendais à rien de mirobolant. Ben du coup j'ai assez bien aimé. Bon humour, modé et anim superbes, créatures rigolotes. Ca m'a même redonné envie de faire du lighting ^^.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Earwen

Message par Earwen »

Iron Man 3.
je n'ai vu ni le 1 ni le 2, ni Avengers (ouais, du cuop pas mal de clins d'oeil m'ont échappé ^_^) mais, sans trouver que c'est le film du siècle, j'ai passé un bon moment.
Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Nabubulle a écrit :HP 3. Quand je l'ai vu pour la première fois, l'année de sa sortie, je l'avais détesté. Et c'était resté l'un des deux films les plus mauvais d'HP, avec le cinquième. Le revoir confirme pour l'instant cette impression qui date. Je me suis presque ennuyée devant, j'ai trouvé le début super lourd avec les tentatives d'humour qui m'ont laissé de marbre. C'est de loin celui que j'ai le moins aimé des trois premiers.
Marrant, moi j'aime beaucoup beaucoup, le troisième. Justement car la version filmée s'éloigne un poil des livres, que les gamins portent des fringues inattendues, que y'a des éléments qui détonnent et sans rapport aucun avec l'univers HP, car finalement il y a une relecture assez personnelle de l'univers. Le troisième tome est certainement en livre un de mes préférés, et j'aime toujours autant le revoir en film. Bellatrix a la classe, Gary O. est toujours classe, bref, je n'avais pas été déçu par ce volet des aventures cinématographies. Pis y'a le design, follement plaisant (comme les deux derniers), notamment les scènes du patronus.

Sinon, hier j'ai essayé Night and Day. J'ai lâché après trente minutes. Je sais pas qui de Diaz ou de Cruise j'avais le plus envie de baffer.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Night and day je l'avais vu il y a quelques années, lors de sa sortie. J'avais trouvé ça bien sans que ce soit exceptionnel quoi, du divertissement sympa sans plus.

Pour HP3, c'est toute l'interprétation personnelle qui m'a gêné (sauf les vêtements), j'ai pas accroché, je trouve ça très inférieur à ce que propose le livre en fait. Par contre, on ne voit pas Bellatrix dedans ! ;-) C'est dans le 4 que le personnage apparaît, et en film dans le 4 ou 5, je me souviens plus (mais ça va pas tarder).
Earwen

Message par Earwen »

J'ai vu The Sessions hier, inspiré de la vie de Mark O'Brien, journaliste et poète atteint de poliomyélite depuis ses 6 ans, qui vit dans un poumon d'acier 20 heures par jour, et fait appel aux services d'une assistante sexuelle dans le cadre d'un article sur la sexualité des personnes handicapées. C'est un sujet délicat, et pourtant traité de manière assez fine et sans aucun pathos, et puis aussi assez drôle ! Et Helen Hunt y est vraiment formidable.
Répondre