Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » lun. 04 mars 2013, 08:41

Oui, mettre le téléphone en "discret" suffit pour beaucoup... sauf qu'ils le gardent dans la main comme un doudou et ça fait de la lumière pour tous les voisins.......
Et ça m'énerve autant que ceux qui mangent des chips et autres trucs bruyants (le pop corn en général ça va) et qui papotent avec leur voisin. J'ai envie de leur dire "mais t'es pas devant la télé ! Si tu aimes autant faire de bruit, reste chez toi !!!"

Pas de film récent pour moi. J'ai juste enfin vu pour la première fois depuis que j'ai été le voir au cinéma Harry Potter 7, partie 2. J'avais été déçue par les changements apportés au livre, avec un oeil "qui ne découvre pas le film", je me rends mieux compte que certains changements étaient nécessaires pour éviter des dialogues certes très intéressants mais surtout assez longuets si on veut les insérer dans un film.
Je ne suis néanmoins toujours pas d'accord avec certains changements... faits pour rendre le film plus grandiose lors de la bataille finale. La mort de Voldemort ne me plaît pas du tout, mais alors vraiment pas........

Enfin, le début du film est quand même génial, avec Hermione complètement coincée en Bellatrix, c'est super drôle. :dent:

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen » lun. 04 mars 2013, 18:49

J'ai vu Die Hard 5, hier soir :-D
Bon, c'est une grosse bouse comme prévu, mais dans une petite salle de ciné toute acquise à la cause de Bruce Willis (il faut voir le rire général au moment de la bande-annonce de GI Joe...), c'était quand même bien rigolo.
ET LE MECHANT MANGE UNE CAROTTE.

J'ai aussi vu The Bourne Supremacy (la Mort dans la Peau), 2ème film de la trilogie des Jason Bourne, avec Matt Damon. Bof bof, ça m'a un peu saoulée en fait, surtout que le cadreur arrête pas de bouger, ça donne mal à la tête ! :-D
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Poussimon

Message par Poussimon » lun. 04 mars 2013, 19:32

Eärwen a écrit : ET LE MECHANT MANGE UNE CAROTTE.
Le méchant c'est Bugs Bunny? :jesors:

Moi j'ai vu Easy Girl, une petite comédie américaine pour ados très sympa, avec de l'humour pas lourd (c'est rare) et un bon casting. Plusieurs références aussi à La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne (si vous connaissez pas, pas grave, l'héroïne résume l'histoire au début du film). Une fille laisse croire à sa meilleure amie qu'elle a perdu sa virginité pendant le weekend. S'en suivent tout un tas de rumeur. Elle rend service à son copain gay en faisant aussi croire qu'elle avait couché avec lui, puis fini par faire pareil pour d'autres gars contre de l'argent et des cadeaux. Au bout d'un moment elle se traîne une sale réputation avec tous les ennuis qui vont avec. Elle décide de porter le A de adultère sur ses vêtements, comme dans La lettre écarlate pour choquer tout le monde et faire style qu'elle s'en fout. Mais bon, c'est américain, et c'est pour les ados, alors forcément tout se termine bien et elle sort avec le mec sur qui elle flashe depuis des années (le très choupi Penn Badgley de Gossip Girl)
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mar. 05 mars 2013, 15:59

J'ai vu les Misérables, ça fait d'ailleurs un moment. Je trouve que ce que cette adaptation apporte vraiment en plus, c'est un souffle de Liberté. L'importance de la liberté chez Hugo ne se ressent pas dans les autres films/adaptations TV que j'ai vus. Ici, ça m'a positivement frappé.

Earwen

Message par Earwen » mer. 06 mars 2013, 12:15

Une mise en garde concernant les Misérables (que je n'ai pas encore vus) : le film n'est pas une adaptation de Hugo, mais une adaptation de la comédie musicale à grand succès elle-même adaptée du livre. Ca a quand même son importance je trouve ; et surtout ça explique la distance à l'oeuvre et les simplifications récurrentes que certains ont pu reprocher au film.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » mer. 06 mars 2013, 12:20

Oui, oui, je sais bien pour la comédie. Et j'ai bien conscience que pour mettre les misérables en 2h30 à l'écran, ça oblige certains "sauts". Mais justement, je n'ai rien contre le film.

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle » ven. 08 mars 2013, 20:18

Les enfants loups : Ame et Yuki : Un film d'animation japonais très sympa, mignon, avec des paysages magnifiques et une belle histoire. Cependant, j'avoue avoir été blasée par la fin et le côté très niais de certaines scènes.

Pinocchio :
Pas celui de Walt Disney, mais une nouvelle version réalisée par Enzo d'Alo, un réalisateur italien. Les graphismes sont stylés, et c'est un film d'animation extrêmement coloré, et du coup très joli. Par contre, Pinocchio est littéralement insupportable, comme beaucoup de personnages d'ailleurs (comme le chat et la renarde). En fait, le choix a été de faire des personnages très exagérés dans leur caractère, trop à mon goût.

La ferme des animaux :
Un vieux film d'animation, adaptation du roman éponyme de G. Orwell. Le film m'a confirmé dans le fait qu'il faut que je lise le bouquin. C'est des vieux dessins, un peu le style des vieux dessins animés que je regardais gamine. Un bon moment passé devant ce film, le seul problème, mais ça ils n'y sont pour rien, c'est le son. C'est incroyable comme il est de mauvaise qualité, par rapport à ce qui se fait maintenant.

Little bird : Un film, mais pas d'animation cette fois, très sympa. Drôle et touchant, triste aussi, un peu. Beaucoup. Mais j'ai bien aimé, le jeune acteur incarnant le rôle principal joue très bien, les émotions sont super bien rendues. Il est super beau, ce film.

Django unchained :
J'attendais avec impatience de le voir, c'est chose faite. Et je ne regrette pas d'être allée le voir. L'histoire est prenante, Django et le personnage de C. Waltz (dont je viens de manger le nom, évidemment) sont super bien joués et extrêmement classe. La BO est splendide, comme d'hab. On retrouve aussi les explosions de sang à la Tarantino, en bien exagéré, qui m'ont fait rire tout le temps (parfois j'étais d'ailleurs la seule, hum). Le début est splendide, la fin spectaculaire. Bref, c'était bien. Le seul bémol, c'est que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, peut-être une demi-heure en trop. Je suis pas la seule, mais beaucoup n'ont pas été gênés également.

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug » dim. 10 mars 2013, 11:29

Pour cause de peu de temps hier et de "on paye pas le ciné, on va se marrer et aller voir une bouse", j'ai été voir Hansel et Gretel, chasseurs de sorcières. Et ben j'ai bien ri! C'est pas mal dégueu (sang et tripailles!!!), les personnages parlent comme aujourd'hui avec masse de gros mots ce qui est assez drôle. Ce sont des warriors! Ils se mangent des pains, 10min plus tard ils n'ont plus rien. A part ça, les effets sont plutôt pas mal, le côté steampunk ajoute une dimension particulière. Ca change beaucoup du conte originel qui ne sert d'ailleurs que d'amorce. Les armes sont marrantes et montrent le côté très bourrin du film. Et je suis définitivement fan de l'arbalète de Gretel!

Un bon moment et pas de regrets vu qu'on a pas payé :p.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Earwen

Message par Earwen » sam. 16 mars 2013, 14:04

Tiens, je ne vous ai pas dit mais j'ai vu Django aussi, en début de semaine. Je ne connais pas bien Tarantino car je n'ai vu que les Kill Bill, mais j'ai trouvé le début du film excellent (toute la partie western en fait), la scène des cagoules est génialissime, j'ai beaucoup ri ! Par contre, la fin m'a un peu lassée, je trouve qu'il se disperse beaucoup et perd de vue qu'il raconte une histoire... du coup, à partir du moment où Christoph Waltz n'est plus là le film contient encore quelques scènes jouissives, mais perd pas mal de son intérêt.
Au final, j'ai bien aimé, mais sans enthousiasme débordant non plus. Un petit sentiment de gâchis, même.

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle » dim. 17 mars 2013, 19:07

Wadjda. Je vous le recommande vraiment, vraiment, vraiment. Un petit film pétillant, qui évoque la situation des femmes par rapport à la religion dans certains pays, à travers l'histoire de Wadjda, une petite fille qui n'est pas très enthousiaste à l'idée de devoir respecter toutes les règles qui lui sont imposées sous le prétexte qu'elle est une femme. Il y a quelques longueurs (je dirais en tout quinze minutes un peu longues sur 1h37 de films, c'est pas si énorme), mais tout est compensé par les touches d'humour placées avec finesse, les personnages et le déroulement de l'histoire.

Earwen

Message par Earwen » lun. 18 mars 2013, 13:51

J'ai vu Rebelle (Brave) hier soir.
Merida n'a de rebelle que le nom, c'est simplement une héroïne en pleine crise d'adolescence et c'est assez décevant de ce point de vue là, par contre, l'animation est magnifique, les décors et les cheveux de Merida sont exceptionnels !

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » sam. 06 avr. 2013, 13:42

Apollo 18.... Que dire... J'espérais au moins rigoler et ça n'a même pas été le cas.

L’histoire ? Sur le mystérieux pôle sud de la Lune, les pierres se transforment en araignées de l'espace et bouffent les astronautes en rentrant dans leurs combinaisons......

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » sam. 06 avr. 2013, 13:54

Apollo 18 :'D J'avais vu la bande annonce et ça avait l'air carrément pitoyable. :'D

Ici, Age de Glace 4, enfin vu la semaine dernière après l'avoir eu en DVD fin janvier (en cadeau de Noël). Avec 2 ou 3 petites pauses pour le petit monstre, bien entendu.
C'était bien sympa, on a bien rigolé. Je crois que mon préféré des 4 reste quand même l'épisode 3, à peine devant devant l'épisode 1. Mais le 4 était sympathique, l'humour était là, on a bien rigolé devant.
Et puis ça fait plaisir de se regarder un petit DVD, ça faisait si longtemps qu'on ne l'avait pas fait !!!

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle » sam. 06 avr. 2013, 19:09

J'ai eu une pause cinéma ces dernières semaines, c'est fou !

Et depuis, j'ai vu No, qui retrace la vie d'un publicitaire qui participe, malgré les menaces, à la campagne du "non" pour le referendum de 88, au Chili, demandant au peuple de s'exprimer sur son souhait de voir Pinochet rester au pouvoir. Un très beau film, incluant beaucoup d'images d'archives. Ces dernières se fondent dans la masse, puisque le film a été tourné avec des moyens techniques des A.80 (selon la personne nous ayant présenté le film), ce qui donne par contre des images pas super en qualité, et une caméra qui tremble pas mal (va savoir pourquoi). Images qui sont par contre très colorées.

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle » sam. 06 avr. 2013, 21:04

Ça me rappelle que j'ai un ancien ami (perdu de vue depuis quelques années) qui était un enfant adopté originaire du Chili, né en 1988 et dont les parents ont été assassinés par la dictature de Pinochet quand il avait 3 mois... d'où l'adoption quelques mois plus tard par un couple vivant en France. :~

Répondre