Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Aëlendril
Ange²
Ange²
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Aëlendril »

Au moins elle pourra le voir sans stresser ^^
THERE'S NO JUSTICE, THERE'S JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)
Earwen
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

De mon côté, j'ai vu Millénium (la version américaine, avec Daniel Craig, sortie cette année).
J'ai trouvé ça assez sympa, même si je trouve que la Lisbeth de la version suédoise était encore plus impressionnante. Et puis de toute façon, j'aime beaucoup Daniel Craig. Le voir à une semaine d'intervalle en James Bond et en Blomkvist, graouh :coeurs:

Et j'ai également vu Sherlock Holmes : Jeux d'Ombres. Je suis plus mitigée, même si au final j'ai bien aimé, certains passages sont assez longuets (le début notamment). Jude Law et Robert Downey Jr sont sympas, le duo marche bien, le côté "super-héros" donné à Sherlock Holmes pourrait être justifié. Mais non, le rythme ne fonctionne pas totalement, certains passages sont "plombants". Dommage, j'aurais aimé mieux !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par salem_jadot »

The Hobbit également :) et j'ai vraiment bien aimé :)
Contrairement à toi LaLuna, j'ai bien aimé que l'équipe du film arrive à donner le côté plus dramatique du SdA au film alors que le livre est à la base sur un ton beaucoup plus badin. Autant j'adore le style du livre, autant je pense qu'il ne serait pas si bien passé à l'écran. Puis il faut noter les nombreuses touches d'humour du film, qui décontractent un peu l'atmosphère :)
J'ai également beaucoup aimé les ajouts, qui sont au passage bien nécessaires si ils veulent adapter un livre de 500 pages en trois films de 2h45 :D Vivement la suite!
J'ai vu le film en 2D et l'image était vraiment belle, tout comme la musique...
Normalement le retourne le voir en VO+3D d'ici peu :)
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

500 pages ? Il doit être écrit en énorme ton bouquin pour en faire autant ! Le Hobbit, c'est même pas 300 pages en livre de poche !
Nef
L'Autorité

Message par Nef »

371 en fait en livre de poche
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179
salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par salem_jadot »

Je confirme c'est écrit gros :D

edit: 504 pour être précis, c'est une édition qu'ils ont sorti pour le film en grand format (éditions de Noyelles)
Modifié en dernier par salem_jadot le jeu. 20 déc. 2012, 13:28, modifié 1 fois.
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

On ne doit pas avoir la même édition, moi c'est 311 (et j'ai pas regardé à quelle page ça commence, en général c'est entre 7 et 11).
Nef
L'Autorité

Message par Nef »

j'ai regardé sur amazon, le nombre de pages donné par l'éditeur
Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Le Hobbit, évidemment ^^.

J'allais surtout pas raté ça! Comme Nef: très heureuse de retrouver la Terre du Milieu. Et pas déçue! Faut dire, j'ai lu le livre y a pas mal d'années maintenant. Le ton du livre tel que je m'en souviens est plutôt respecté: on sourit aux répliques, on rit de certaines réactions des Nains, on s'amuse à les compter avec Gandalf...

Je trouve seulement qu'il y a quelques longueurs. Mais sans ça, j'aime toujours autant cet univers. La musique est toujours aussi géniale et change un peu même si Shore reprend les thèmes principaux du SDA. Et la chanson des Nains :love: :love: :love: !!! Les effets m'ont moins convaincu par contre. Un des compositeurs (gestion des effets avec les prises de vues réelles) était un de mes profs, faudra que je lui pose des questions sur quelques points.

Par contre, c'est moi où les wargs et les orcs ne ressemblent plus à ceux du SDA (sans compter l'Orc Pâle, bien sûr, personnage à part)?

Enfin, quelques fous rires à certains passages dont un qui m'a terriblement fait pensé à l'Histoire sans Fin ^^.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Nef
L'Autorité

Message par Nef »

C4est pas toi :) Ils ont effectivement choisis de retravailler un peu le look des orcs et des wargs.
Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

Moi j'ai beaucoup ri quand Gandalf a énuméré les nains parce que ça me rappelait tellement les habituels concours: "combien de noms de nains dans Bilbo le Hobbit tu peux citer?".
Le ton n'est pas celui du livre, en effet, ils ont plus choisi de faire le prequel du seigneur des anneaux que l'adaptation de Bilbo je dirais. J'imaginais pas les nains comme ça (leurs capuchons, quoi, ils ont pas de capuchons de toutes les couleurs accrochés dans le hall d'entrée!). Mais leurs chansons ne m'ont pas déçue.
Evidemment, je veux voler les lapins de Radagast.
Et j'ai hâte de voir arriver Beorn.
Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Looper, de Ryan Johnson
Ou comment dans le futur, la pègre se sert du voyage dans le temps pour expédier dans le passé les mecs encombrant et faire disparaître les corps trente ans avant le meurtre. Sauf que les exécuteur du présent qui tuent les mecs du futurs peuvent se retrouver à devoir se tuer eux-même, et que parfois tout ne roule pas comme prévu.
Et c'est plutôt une très bonne surprise ! A chaud, la première réaction est qu'il s'agit d'un film intelligent au scénario plutôt bien géré. L'idée est bonne, et la gestion du paradoxe spatio-temporel cher à ce bon vieil Emmett Brown est elle aussi intelligemment utilisée. Après, en creusant un peu, on repère des petites choses deci-delà, quelques maladresses dans la narration et surtout un jolie faute de goût avec une scène de fusillade toute moche qui jure dans le reste du film (j'y vois un soucis de rythme pour régler rapidement une situation compliquée). Mais en dehors de ça, plutôt un joli objet efficace et bien foutu, qui n'abuse pas des effets spéciaux futuristes et qui, s'il ne fait pas des personnages des modèles d'identification pour le spectateur, le fait prendre assez vite au jeu jusqu'à un dénouement plutôt décent. Et le petit gosse est joyeusement flippant quand il veut l'être.
En fait, j'y vois un très bon film qui aurait pu encore être meilleur quand on réfléchit à certains détails, mais dont le niveau est largement suffisant pour se classer parmi mes meilleures surprises de l'année.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Nef
L'Autorité

Message par Nef »

Pour looper, j'ai le sentiment qu'ils avaient de bonnes bases, un bon scénario bien ficelé mais ils n'ont pas réussi a donner le bon rythme au film. Tu ressens beaucoup de longueurs alors que tu ne vois rien à retirer.
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Amour. Quelques longueurs, mais un très beau film, plein de poésie et avec des acteurs qui font superbement passer les émotions. C'est beau, c'est poignant, mais je crois qu'il faut que j'arrête de regarder des films sur la vieillesse. Parce que ça me plombe le moral.

Looper. Comme Haku (c'est idéal de passer après lui, pour éviter de refaire des commentaires :p), je l'ai beaucoup aimé. Un film d'action et de SF bien ficelé.

Arrietty. Je ne l'avais toujours pas vu, c'est chose faite. Une perle, un petit trésor, c'est mignon et vaguement niais, mais aussi dynamique, poétique, drôle et sympa. J'ai adoré, comme d'habitude chez Ghibli ;-)
Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

En fait, je réfléchis à Looper et j'ai l'impression de voir des bribes de Akira dedans. J'ai absolument pas percuté sur le moment, mais je vais aller creuser, question de voir si c'est délibéré.

Sinon, j'ai vu The Hobbit le premier jour de cette nouvelle année. J'ai pas lu le livre depuis dix ans, donc comptez pas sur moi pour faire le comparatif. J'ai plutôt aimé et passé un agréable moment, même si je dois reconnaître que le résultat semble un peu hésiter sur sa propre forme. On oscille entre un récit d'aventure léger et digne d'être conté un soir au coin du feu, et un peu vieux truc bourrin avec des séquences de bastons rapportées du passé pour "faire comme le Seigneur des Anneaux" (ce qui est idiot, rallonge le film et casse l'ambiance sinon bien sympathique).

Pis bon, même si j'ai jamais vraiment pardonné à Gandalf d'avoir battu San en demie-finale au tout premier tournoi d'Elbakin, à défaut pour la première fois en quatre films on le voit faire fait quelque chose d'utile (un joli éclair lumineux pour inciter ses potes les nains à se battre, quelle classe pour un magicien!). Par contre, il traite encore ses amis de crétin et ça serait bien qu'un jour il appelle les aigles dès le début, ça lui simplifierait la vie et celle de ses potes (on n'aurait certes plus de film à en faire, mais bon, ma mauvaise foi et ma rancune mononokesque n'ont pas de borne...)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Répondre