Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Agathe Cléry. Ça aurait pu être bien, mais j'ai trouvé que les chansons à tout bout de chant gâchaient tout. Et sur le coup j'ai trouvé bizarre le choix de Dominique Lavanant pour jouer la mère de Valérie Lemercier, pour moi elles étaient de la même génération, mais après recherche sur Google, j'ai appris qu'elles avaient vingt ans d'écart, alors ça reste plausible (même si cette différence d'âge n'est pas flagrante dans le film, DL fait plus jeune que son âge et VL a l'air plutôt défraîchie).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

La part des anges, Ken Loach. J'ai bien aimé, c'est frais, drôle, et on a envie d'y croire, envie de croire au message qu'il fait passer, et surtout à la conclusion du film qui reste, malgré le fait qu'elle est nuancée, relativement optimiste.
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Holy motors : Le film qui m'a...partagé. C'est sympa sur certains moments, mais c'est trop long. Et trop absurde. Je pense que je suis passée à côté du message. Mais complètement x)

Million dollar baby : ça fait des années que je voulais le voir, c'est chose faite. Et je suis restée sans voix devant. C'est dur, terrible même. ça donne envie d'hurler contre les tricheurs du monde entier, mais surtout, c'est un film qui pose, encore une fois, des questions extrêmement difficiles. Auxquelles je n'arrive pas à trouver une réponse qui me conviendrait. Bref, un très beau film.
Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

L'étoffe des héros : c'est un film sur la première équipe d'astronautes (programme Mercury) et notamment John Glenn, permier américain à faire un vol orbital.

Je suis partagé : c'est très intéressant quand on voit les sélections, les missions, les échecs, etc. Mais il y a aussi beaucoup de scènes de remplissages clairement chi*** : par exemple on voit Glenn dans sa capsule, il ne sait pas que le bouclier thermique est endommagé, il voit des lueurs bizarres puis paf, dix minutes de ballet alors qu'on veut savoir la suite !!! O_o
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Impitoyable : Bon, je suis pas fan de western à la base, donc c'est peut-être ce qui explique que je n'ai pas été grandement emballé. C'est lent, ça met du temps à se mettre en place, à devenir intéressant. Mais la fin est géniale =)
Soldat Bleu
Archange
Archange

Moi aussi Impitoyable ne m'a pas marqué. Mais bon, quand on a commencé à regarder les Westerns avec Il était une fois dans l'Ouest ou Le bon, la brute et le truand, tous les autres paraissent fades. Puis je suis resté gamin dans l'âme : il n'y a que deux types de Western qui m'intéressent vraiment : ceux de Leone ou "Les tuniques bleues et les Indiens" (là j'en ai vu une collection entre "They Died With Their Boots On" et "Danse avec les loups" :roll: )
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Je m'y connais très peu en western, c'est pas un genre qui m'attire ! C'est encore plus dommage qu'Impitoyable ne m'ai pas plus emballé, mais c'est pas bien grave.

Sinon, j'ai vu Juno : Une comédie plutôt sympa, bon je ne sais pas si c'est le genre de film qui mérite un Oscar du meilleur scénario, mais j'ai beaucoup apprécié. C'est dynamique, drôle, avec un bon début. Un bon moment passé devant.

Et j'ai également vu le dernier Batman : Contre toute-attente, je ne me suis pas ennuyée, et j'ai passé un bon moment au ciné. C'était un bon divertissement, un film d'action sympa à voir, et qui m'a beaucoup plus emballé que le précédent, que j'avais détesté, hormis le personnage du joker. Mais j'ai quand même des critiques, notamment sur la fin, qui font que voilà...ça reste un Batman, et pas un film d'action que je reverrais des tas de fois (probablement jamais, en fait).
- Déjà, les scènes de combat. Notamment Batman/Bane. J'ai de plus en plus de mal avec ce genre de scène de combat grotesque et qui ressemble à rien, en plus, vu les cris de gorilles qu'ils poussent à chaque fois qu'ils frappent/se font frapper, j'avais plus l'impression d'assister à un match de tennis qu'à autre chose.
- Deux-trois répliques aussi extrêmement drôles et peu crédibles, surtout quand on a lu Monster et 20th century boy récemment. "Vous êtes le mal incarné", "Je suis l'expiation de Gottham" (avec une voix de robocop). Ahahahahaha :'D
- Enfin, la fin. Que je n'ai apprécié qu'à moitié, parce que je trouve qu'elle se concentre trop sur le devenir des personnages, et oublie de conclure sur certains des points "moraux/éthiques" abordés.
SPOIL : Je veux dire, c'est quoi la morale, par rapport aux inégalités de richesse ? Ok, Bane utilise ces idées-là pour manipuler la population. N'empêche que certaines personnes, comme Catwoman, seraient bien intéressées qu'elles soient impliqués. Avec la reconstruction de la ville, est-ce-qu'on décide d'aller dans ce sens, ou pas ? Et puis la conclusion sur la loi adoptée abusivement, au sujet des délinquants ? On a les deux points de vue sur la question, mais au final, elle est abrogée cette loi ou pas, maintenant que les gens savent qu'elle est abusive ? Et enfin, c'est quoi cette morale absurde avec le nucléaire ? Oh, pour éviter que tout le monde ne meurt, je vais balancer cette monde à plus de 10km de la ville, dans l'eau. C'est pas très grave hein, après tout, pouf, on est débarrassé !
... Pas convaincue du tout :p
Bref, je pense que c'est dommage parce que le film aborde pleins de trucs sérieux, comme le comportement humain face à la peur, etc. mais oublie de conclure sur certains d'entre eux, ce qui aurait pourtant pu ajouter une dimension au film.
Soldat Bleu
Archange
Archange

La trilogie Jason Bourne (La Mémoire dans la peau ; La Mort dans la peau ; La Vengeance dans la peau).

Globalement j'ai bien aimé, notamment le fait que Bourne ne soit pas nécessairement présenté en "pauvre victime du programme". Je crois que le troisième volet de la trilogie m'a un peu déçu, parce qu'il consacre une heure à nous expliquer la "chute" du second film, et on s'en fout un peu : on veut la suite, on a pas besoin de savoir en détails comment il a fini par retrouver la fille de la CIA : on sait que c'est Bourne et qu'il est très fort xD

J'ai eu un sentiment de remplissage à ce niveau.
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Summertime : c'est un film un peu lent, mais sympa. Il lui manque juste quelque chose au niveau de l'histoire. On dirait que le film reste en surface en fait, il manque quelque chose dans l'intrigue.
Poussimon

Message par Poussimon »

Cloverfield. Ben je l'ai trouvé tout pourri. En même temps, ce genre de film "catastrophe" et/ou avec des extraterrestres m'ennuie à mourir (c'est Richard qui a choisi, moi j'aurais préféré regarder "Polly et moi" sur Teva mais on l'a déjà vu y'a pas longtemps). Je trouve les scénarios improbables et les réactions des gens bizarres voire ridicules.

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Alors qu'il y avait Taken sur M6 :p. En effet Cloverfield c'est plus une blague qu'autre chose. Moi il m'avait bien fait rire ^^.

Donc hier, Taken pour la deuxième fois, histoire de l'avoir bien en tête pour aller voir la suite la semaine prochaine \o/.

Et j'oubliais mais la dernière fois que je suis allée au ciné, c'était pour les 100 ans d'Universal au Grand Rex y a 2 semaines. Au menu, Jurassic Park (je me lasserai jamais de ce film :love: ) que je rêve d'aller voir sur grand écran depuis mes 6 ans et demi. Chose faite! C'était magique! Et l'ambiance était énorme dans le ciné j'ai jamais vu ça :eek:! L'écran qui s'abaisse avec la musique de Tron à fond (ne cherchons pas de lien, c'était juste pour que ça fasse épique, et ça marche :D), les applaudissements de la salle comble à l'apparition du titre, les hourras pendant celle du nom de Spielberg. Et une nouvelle ovation à l'apparition du premier brachiosaure avec la musique à fond! C'était vraiment magique! J'en ai encore des frissons :B.
Et deuxième film ce jour-là: E.T. ! J'allais quand même pas manquer ce chef d'oeuvre! Et ben pareil, même ambiance de fou (même si y avait moins de monde dans la salle) et une énorme salve d'applaudissements quand E.T. fait voler Elliot sur son vélo.

Ce qui était magnifique aussi c'était les réactions des gens dans la salle. J'ai jamais vu autant de gens heureux devant un film! Faut dire, tout le monde ou presque les avait vus et revus, forcément ils sont là parce qu'ils aiment. Mais là, aucune retenue dans les rires et les larmes (pour la fin d'E.T., j'avais jamais entendu autant de sanglots dans une salle de ciné). C'était vraiment super de voir ça! L'émotion quelle qu'elle soit était vraiment palpable.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

C'est amusant que l'émotion dans une salle de cinéma ne soit réellement présente que lors de soirées spéciales ou avant-premières. Le reste du temps, aucune émotion ne transparaît des spectateurs
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179
Poussimon

Message par Poussimon »

Nef a écrit :Le reste du temps, aucune émotion ne transparaît des spectateurs
Faut accompagner des classes de collégiens au ciné, je trouve que quand il vont voir un film qu'ils n'ont pas eux-mêmes choisi, ils sont beaucoup plus réactifs.

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

Je pense aussi que quand tu vas voir un film dans une soirée spéciale, ou une avant-première, c'est soit un film que tu aimes vraiment beaucoup ou que tu as très envie de voir, et c'est le cas de la majeure partie des spectateurs... Du coup, c'est une ambiance particulière. Le reste du temps, il y a beaucoup de gens qui vont voir ce film-là parce qu'il n'y avait rien d'autre, ou par simple curiosité sans être vraiment emballé et tout. Du coup, c'est pas la même chose.
Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

C'est vrai que des réactions comme celle-ci sont plutôt présentes lors d'évènements particuliers. Les rares fois où j'ai vu des réactions particulières c'était les filles qui pleuraient à la mort d'Achille dans Troie ("Braaaad, naaaaan", le fou rire que je me suis tapé ce jour-là :'D ) ou devant Twilight. Sinon j'ai assisté à une chouette réaction de dégoût pour le Labyrinthe de Pan et un fou rire général devant Avengers.
Après si, tu auras toujours des réactions pendant les films d'horreur :p. Me rappelle de 3 militaires assis derrière mes potes et moi qui n'en menaient pas large devant Mirrors :dent: (mes potes non plus d'ailleurs, on est que 2 à avoir regardé le film en entier)

Mais rien de comparable aux projections des 100 ans d'Universal ou même du Roi Lion l'an dernier. Et j'ai pas encore demandé à mon prof principal comment était l'ambiance pendant la nuit Retour vers le Futur (dont les places se sont arrachées des mois à l'avance), il devait être complètement fou tel que je le connais.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."
Répondre