Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Avengers, j'ai adoré. Parce que pour une fois, on a un film de supers héros avec les mêmes acteurs que dans les films où ils ne sont pas tous ensemble. Parce que Robert Downey Junior est juste génial en Tony Stark. Parce que Thor est beau gosse, genre Brad Pitt croisé avec Patrick Swayze. Parce que même Hulk est plein d'humour. Parce que je vais au ciné genre deux ou trois fois par ans et que c'est toujours un bon moment.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

lyra-coulter a écrit : Bref j'ai vraiment vraiment pas aimé. Après c'est peut-être moi, parce que Nabubulle a bien aimé elle.
XD Lyra-coulter ! Peut-être que c'est moi qui ai un problème, si toi tu n'as pas aimé :p c'est quoi cette considération bizarre de mes avis ? :p

lyra-coulter
Ange
Ange

Message par lyra-coulter »

Nan mais tous les gens qui m'en parlent m'ont dit qu'il était vraiment sympa ce film. Les critiques de ciné pensent la même chose. Je crois que j'ai dû manquer un truc là ^^
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Les critiques de ciné pensent la même chose.
Nan mais bon tu vas pas te forcer à aimer non plus. Moi toute manière m'en fiche des critiques : j'ai souvent un avis diamétralement opposé et le fait est que je ne payerai pas pour voir ça, c’est tout.

Si on devait passer sa vie à suivre la critique "officielle"... Ce n'est pas pour rien que je n'aime pas la critique journalistique professionnelle.
(Et depuis qu'elle s'est permis de dire que la saison 4 de Fringe est nulle en 3 paragraphes de 3 lignes avec comme seul argument que ça n'explose pas de partout, je la hais xD)

lyra-coulter
Ange
Ange

Message par lyra-coulter »

Nan mais moi ça me va très bien de pas aimer, c'est juste que je me demande ce que j'ai loupé, sachant qu'en plus je suis vraiment bon public. Mais tant pis hein, je vais m'en remettre ^^

Surtout que j'ai été voir Hunger Games hier soir et ça, j'ai vraiment beaucoup aimé !! Ça m'a bien donné envie de lire les bouquins du coup !
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Mais non t'as rien raté, c'est juste que ça ne t'as pas touché, et voilà. Et les critiques, ils avaient adoré Avatar, comme de nombreuses personnes (sans blague), et bah moi j'ai détesté ce film qui reste un de mes plus mauvais souvenirs cinématographiques. NA

Pour Hunger Games, oui il faut lire les livres. Ils se lisent très rapidement donc même quand tu n'as pas trop le temps, comme ça se lit vite c'est pas compliqué de les lire pendant une période chargée (ce que j'ai fais, du coup j'ai mis une semaine à lire chaque bouquin donc ça va quoi, si j'avais eu plus de temps, j'aurais mis deux jours grand max). Et le premier est mieux que le film :p

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Ce matin, Moonrise Kingdom, de Wes Andersen, ou les aventures d'un débrouillard boy-scout pas gâté par la vie qui fugue pour aller retrouver sa belle... et de toute la bande de scout et d'adultes de l'île qui partent à la recherche des disparus. Plein de vie, d'entrain, d'absurde et de rythme, une comédie sympathique et enlevée qui vous laisse le sourire aux lèvres sans pour autant vous marquer. Une pléiade de noms dans les seconds rôles, des petits jeunes assez bien dans leurs rôles et un bon moment, donc.

Cet aprèm, Dark Shadows. Ou les aventures de Barnabas, transformé en vampire au XVIIIe siècle par une sorcière amoureuse puis enfermé 200 ans dans un balais, qui se réveille en 1972 pour reprendre la lutte contre la vénéneuse sorcière et sortir ses descendants du pétrin.
Burton ne me botte plus autant qu'avant. Ce film est sympa, Eva Green (ah, Eva....) y est fabuleuse et toujours classe, les situations sont de temps à autres sympa mais... c'est devenu conventionnel. On passe un bon moment, mais la surprise a disparu, je ne prends plus de plaisir à me poiler devant ce mélange rétro-gothique. Certes, Dark Shadows est plus personnel que Alice, et plus prenant que Sweeney Todd. Mais mon dernier vrai bon moment avec Tim reste Les Noces Funèbres il y a sept ans. Dark Shadows est pas mauvais, non, il se regarde avec plaisir, mais le scénario est mal agencé (pourquoi cette intro bâclée alors qu'on pouvait l'introduire en cours de récit) et laisse trop d'histoires en plan en route. Restent les acteurs et actrices qui se lâchent un peu, avec Helena BC et sa coiffure affolante, et la jeune Moretz en ado rebelle qui détonne avec sa carrure très sage d'Hugo Cabret.

D'autres projections sont planifiées pour ce week-end. J'ai un tas de films en retard.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

La Belle et le Clochard :eek:
On a investi dans quelques nouveaux DVD Disney lors de notre dernier passage en France, et celui-ci en fait partie. Je l'avais déjà vu deux fois, dont... la toute première fois où mes parents m'ont emmenée au cinéma, alors que j'avais 3 ans et demi. :dent:
Bref, c'est trop mignon, j'adore !

Ah oui, et au cours de mes vacances, j'ai vu dans l'avion Le Chat Potté et Hugo Cabret.
Bon, le Chat Potté, c'est marrant, mais j'ai pas été transcendée par ce film. Shrek, c'est mieux.
Et Hugo Cabret, j'ai été soufflée par la ressemblance de l'acteur avec Méliès. J'adore ce cinéaste, et j'ai apprécié l'histoire pour sa ressemblance avec les faits historiques, et les images montrant les tournages de l'époque : "les soldats et les homards, en place !" :'D
Sinon, l'histoire de l'automate à réparer par un orphelin qui se cache dans une gare, j'ai trouvé ça sympa mais pas transcendant non plus.

Poussimon

Message par Poussimon »

Anne-Emmanuelle a écrit : Je l'avais déjà vu deux fois, dont... la toute première fois où mes parents m'ont emmenée au cinéma, alors que j'avais 3 ans et demi. :dent:
Mon tout premier film au ciné (le premier dont je me rappelle en tous cas), c'était Fievel et le nouveau monde. Je ne sais plus quel âge j'avais, dans les 3-4 ans aussi je crois.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Par contre, mon second film au ciné fut un échec total : mes parents m'ont emmené voir L'Ours, et à 4 ans, j'étais bien trop jeune. Sauf qu'ils n'ont pas pu repartir avec moi (qui pleurais à chaque fois qu'on voyait/entendait les chasseurs) parce qu'ils avaient emmené la petite-fille des voisins, qui avait 10 ans et appréciait beaucoup.

Ensuite, ils en sont restés pendant un bon paquet d'années aux Disney et autres films "pour enfants" genre Sauver Willy. :B

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

J'ai vu I wish, de Kore-Eda Hirokazu.

Et je vous le conseille vraiment vraiment vraiment, parce que c'est une petite merveille drôle et pleine de rêves d'enfants, super touchante et extrêmement simple. Ou comment évoquer facilement et en douceur c'que des enfants peuvent ressentir suite au divorce de leurs parents et leur déménagement, chacun à un bout de l'île de Kyushu. J'ai eu l'impression de ne pas être tant que ça dans un film, mais plutôt en train de voir la vraie vie de ces deux frères.
Malgré ce que je viens de dire sur l'ambiance familiale qui peut induire en erreur, c'est loin d'être un film triste. Au contraire =)

Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

Je viens de regarder Le Royaume de Ga'hoole :love: . Coup de foudre à partager tout de suite.
C'est à la base fait pour les enfants. Mais si comme moi vous êtes du genre à fondre dès que vous voyez une chouette, vous pouvez quand même vous jeter dessus.
L'histoire est bien construite, prenante, tout ça. Les images sont juste superbes. Et en plus, bien que ça parle de chouettes guerrières et de métaux magiques et autres trucs du genre, c'est super réaliste, on reconnait les différentes espèces de chouettes et hiboux, leur mode de vie... Si vous avez un neveu/nièce à qui vous voudriez le montrer, foncez!

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

J'ai vu Pirates. Grosse déception. Je commence à croire que les films d'animation jeunesse ne sont plus pour moi. On est dans une période de gros vide scénaristique.
A part quelques blagues pas mal, et quelques moments sympa, je me suis ennuyée à mourir. Même scénario que la plupart des films du genre, même type de blagues, bref, identique. A croire que maintenant, le seul truc qui compte c'est le choix du décor (ici la piraterie), le scénario est pré-mâché.

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

J'ai vu L'enfant d'en haut. Un film triste mais très bien fait, touchant dans ce qu'il décrit et dans les réactions, si malheureusement réalistes, des personnages. Humour noir et cynisme au rendez-vous =)

Aëlendril
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Aëlendril »

Haku a écrit :J2001 (beaaaaaaaau) pour cogiter sur le final jusqu'à la fin de tes jours
Je l'ai vu aujourd'hui, et j'ai bien aimé, mais c'est vrai que la fin, c'est... euh, bizarre :D

Et demain je regarde 2010.
THERE'S NO JUSTICE, THERE'S JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)

Répondre