Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Earwen
Archange
Archange

Message par Earwen »

C'est sûr que l'humour Chabat, et plus généralement des Nuls, si t'adhère, c'est impossible de t'en lasser.
J'ai le dvd, chez moi, et jme rappelle à l'époque je l'avais acheté et y'avait des petites cartes postales de promo dedans, des photos du film avec des slogans du style : "Un film où un gaulois sur 4 est un chien", ou "Un film avec des hommes en robe". :'D
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Soldat Bleu
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 38

Message par Soldat Bleu »

Eärwen a écrit :C'est sûr que l'humour Chabat, et plus généralement des Nuls, si t'adhère, c'est impossible de t'en lasser.
J'avais aimé sur le coup, mais je m'en lasse avec le temps. Ce n'est pas que je n'adhère pas, mais c'est le genre d'humour qui ne fonctionne qu'une seule fois sur moi : quand j'avais vu Astérix Mission Cléopâtre au cinéma (j'avais 15 ans, je crois) je l'avais trouvé excellent, mieux que le premier. Mais quand je l'ai revu plusieurs mois après, tout l'effet qui m'avait plu semblait envolé. Et ça été exactement la même chose entre la première fois où j'ai vu la Cité de la peur et la seconde. J'aimais à cause des effets de surprise, des inattendus, mais une fois que je les vus, j'adhère nettement moins en les revoyant. C'est à mon goût trop basé sur l'effet de surprise, et une fois que je m'attends aux gags, le plaisir a totalement disparu. Et c'est vraiment une réaction personnelle typique à ce type d'humour. Il y a d'autres films humoristiques que je n'ai aucun mal à revoir 10-20 fois.

Du coup je sais quoi faire pour le prochain Chabat. Le voir, mais ne surtout jamais le revoir.
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

J'ai vu Mords-moi sans hésitation/Vampires suck, la parodie de Twilight. Comme je m'y attendais, les seuls trucs vraiment drôles sont quasiment tous dans la bande-annonce, et le reste est plutôt bof, lourd et vulgaire, quoique quand même nettement moins vulgaire que Scary Movie ou Sex Academy, on peut lui reconnaître ça. Mais ça vaut pas un Mel Brooks.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Soldat Bleu
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 38

Message par Soldat Bleu »

@ Chloé : je crois que tout avait été dit avec :
Sassie a écrit :Mord-moi sans hésitation - Les Twilight originaux sont bien plus marrants que cette parodie ratée.
Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

Soldat Bleu a écrit : Et ça été exactement la même chose entre la première fois où j'ai vu la Cité de la peur et la seconde. J'aimais à cause des effets de surprise, des inattendus, mais une fois que je les vus, j'adhère nettement moins en les revoyant. C'est à mon goût trop basé sur l'effet de surprise, et une fois que je m'attends aux gags, le plaisir a totalement disparu.
Pourtant, à chaque fois que je revois la cité de la peur, je découvre de nouveaux gags ou allusions humoristiques dans les seconds, troisièmes, quatrièmes, énièmes plans.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Idem, je découvre de nouveaux trucs, que ce soit parce que je les ai loupés, que ce soit parce que je connais tellement bien le texte que j'entends ce que raconte le haut-parleur de "l'Aréoport" de Nice, que ce soit parce qu'entre temps j'ai acquis un supplément de culture qui me permet de rattacher d'autres petites blagues du film à quelque chose de connu.

De même, quand on avait été voir Astérix Mission Cléopâtre, je n'avais pas compris la blague d'Otis qui invente les ascenseurs alors que mon père était mort de rire, mais lui n'avait pas saisi la référence à Star Wars dans l'Empire Contre-Attaque... Et mon frère pleurait littéralement de rire devant les yeux "dessin animé" dans la pyramide (vu qu'il avait 8 ans). Et maintenant, il faudrait qu'il le revoie, je pense qu'il rigolerait encore plus que lorsqu'il était petit ! :eek:
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

- Colorful, Keiichi Hara.
Un des plus beaux mangas que j'ai jamais vu, sincèrement, c'est un chef-d'oeuvre, notez le nom et quand il sortira en salle, allez le voir !!!!!! =D Il est drôle, dur, touchant, parfait.

- Tibetan dog, Masayuki Kojima. Un très bon manga, avec quelques trucs bien typique du genre, mais très agréable quand même, et très humoristique =D

- The great bear, Esben Toft Jacobsen.
Il est vraiment super, très agréable à regarder ! L'histoire est originale, j'ai passé un super moment =D

- JIB - the house, Mi-sun Park, etc. Un peu spécial, avec quelques longueurs, mais appréciable, et le seul film que j'ai vu jusqu'à présent dans les longs-métrages du festival qui porte un questionnement d'ordre politico-social. Il est nettement moins dynamique que les autres, mais moins prévisible, plus original, et la fin est une "vraie" fin, bien réaliste.

- Rio, Carlos Saldanha. Un film sympa, idéal pour passer une soirée agréable avec des potes. Mais bon, le grand problème reste que l'histoire suit le même schéma que les films d'animation "hollywoodiens", c'est sans surprise du début à la fin, avec des tirades qui me tue à force d'être utilisée. Je pense au fameux "Tout est de ma faute", que le héros ne peut jamais s'empêcher de prononcer quand on lui apprend que l'héroïne avec qui il s'est engueulé cinq minutes avant vient de se faire attraper par le grand méchant. Faudrait un peu changer la forme du questionnement existentiel quoi. Bref. Sympa à regarder en groupe, mais c'est loin d'être aussi bien que les précédents cités ^^

- Rango, Gore Verbinski :
Il est génial =D Un film très drôle, avec des blagues originales, un humour frais, une histoire bien menée, bref, j'ai beaucoup aimé parce qu'on ne s'ennuie pas. Les personnages sont trippant. Le début est magistral, la fin un peu moins bien, c'est dommage !
Earwen
Archange
Archange

Message par Earwen »

J'ai vu le Complexe du Castor.
Très impressionnant. Mel Gibson est impressionnant. Comme toujours avec les films de Jodie Foster, c'est très juste, très fin, certains moments sont hilarants, d'autres tristes, mais on est toujours dans la mesure, dans l'équilibre, presque parfait. Je ne sais pas si je m'exprime bien...
Ce que je veux dire, c'est que faire un film sur un mec qui parle à travers une marionnette de castor, c'est quand même osé. On pourrait s'attendre à des gros gags idiots, ou alors à se faire chier royalement. Et ben, ni l'un ni l'autre. Ce film m'a beaucoup plu et je vous le conseille !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Le chat du rabbin, Joann Sfar. Un très bon film, avec pas mal d'humour et d'ironie qui font passer en douceur un message pourtant fortement sujet à polémique, puisqu'il parle de la religion (oui, quoiqu'on en dise, parler de la religion amène souvent des polémiques, surtout quand c'est fait de manière critique), et de la tolérance entre elles (pour aborder, je pense, plus largement la tolérance dans son ensemble). J'ai adoré =D
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Nabubulle a écrit :Le chat du rabbin, Joann Sfar. Un très bon film, avec pas mal d'humour et d'ironie qui font passer en douceur un message pourtant fortement sujet à polémique, puisqu'il parle de la religion (oui, quoiqu'on en dise, parler de la religion amène souvent des polémiques, surtout quand c'est fait de manière critique), et de la tolérance entre elles (pour aborder, je pense, plus largement la tolérance dans son ensemble). J'ai adoré =D
Je l'ai vu hier aussi. On passe un très bon moment, en plus d'un message qui remet les idées en place, bon sens populaire pas populiste, plein d'humour et d'amitié. Les graphismes sont superbes (sfar en même temps :love: ), les clins d'oeil excellents (Tintin m'a fait hurler de rire). Je l'ai vu avec un ami qui partage mon opinion: on a juste envie de pouvoir se lever pour danser pendant tout le film :'D C'est un film intelligent et qui met de bonne humeur (tout ce qu'il me fallait pour hier soir perso)

Je ne l'ai pas vu en 3D en revanche, mais je pense que ça n'apporte pas grand-chose au film.
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Poussimon

Message par Poussimon »

Ben moi j'ai revu Billy Elliot que j'adore! Au passage, je comprends toujours pas pourquoi les mecs ont autant de préjugés envers la danse. Ce reste en grande majorité un sport de fille, alors que quand on voit les danseurs de près, ils sont très musclés, et une musculature jolie et harmonieuse, pas ces muscles un peu trop artificiels qu'on a en faisant de la muscu.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Toi, t'as regardé Arte dimanche soir ! On l'a regardé partiellement (pendant les arrêts du Grand Prix de F1 pour cause de déluge canadien), mais c'était en Allemand, impossible de sélectionner la langue comme on peut parfois le faire.

Du coup, ça m'a donné envie de le revoir en entier (et en VO), c'est malin ! :dent:
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

X MEN first class
bah avis complètement mitigé...
On retire magneto il n'y a plus de film (bon a la base ca devait etre juste l'histoire de magneto ce 5ème film). En tant que simple spectacteurs le film est sympa même si les acteurs sont assez moyen et que c'est un peu trop facile/rapide dans l'organsiation/création des premiers x-men

après en tant que fan bah y'a des pouvoirs en plus pour certain, des gros changement d'histoire pour d'autre, un xavier qui joue mal et ne me rappelle par le personnage, sans oublier la Reine Blanche qui a ce qu'il faut en haut mais pas en bas (ok, c'est bassement macho/mÂle mais on parle de la Reine Blanche bon sang!)

ce n'est pas pire que x-men 3 en tout cas
(ai pas vu le film sur wolvy pour comparer)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

MeLyra Belacqua a écrit :
Nabubulle a écrit :Le chat du rabbin, Joann Sfar. Un très bon film, avec pas mal d'humour et d'ironie qui font passer en douceur un message pourtant fortement sujet à polémique, puisqu'il parle de la religion (oui, quoiqu'on en dise, parler de la religion amène souvent des polémiques, surtout quand c'est fait de manière critique), et de la tolérance entre elles (pour aborder, je pense, plus largement la tolérance dans son ensemble). J'ai adoré =D
Je l'ai vu hier aussi. On passe un très bon moment, en plus d'un message qui remet les idées en place, bon sens populaire pas populiste, plein d'humour et d'amitié. Les graphismes sont superbes (sfar en même temps :love: ), les clins d'oeil excellents (Tintin m'a fait hurler de rire). Je l'ai vu avec un ami qui partage mon opinion: on a juste envie de pouvoir se lever pour danser pendant tout le film :'D C'est un film intelligent et qui met de bonne humeur (tout ce qu'il me fallait pour hier soir perso)

Je ne l'ai pas vu en 3D en revanche, mais je pense que ça n'apporte pas grand-chose au film.
Je rejoins ton avis pour la 3D, mais bon, c'est mon avis sur la 3D tout court *sort*

Le clin d'oeil sur Tintin est en effet mémorable =D

J'ajoute que ce film a reçu le Cristal du long métrage au festival international du film d'animation d'Annecy (c'est le premier prix du festi', en gros).
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

J'ai jamais vu aucun film en 3D, donc j'ai aucune idée de l'éventuel extrémisme cinématographique de tes propos Nabubulle XD

Pour continuer dans l'actualité cinématographique brûlante, j'ai regardé hier Entrée des artistes, un viiiieux film de Marc Allégret avec Louis Jouvet ( :pump: "Bonjour, je suis une légende vivante du théâtre" ). Je trouve assez flagrante l'évolution des "effets" (pour annoncer un événement funeste, par exemple). Mis à part ça j'ai beaucoup aimé, (vu que ça parle du théâtre) ; le discours sur la confusion entre la théâtralité de la vie et la vérité du théâtre en particulier est assez beau. Et puis Louis Jouvet :love: Quelques moments très drôles ( un extrait ici : http://www.youtube.com/watch?v=ek8YSKd6 ... re=related ) , d'autres assez poignants, c'est un très bon film! (et puis une séquence de cours au Conservatoire où on se reconnaît, où le prof passe cinq plombes à faire ouvrir une porte imaginaire à un élève :'D )
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Répondre