Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Rango
Film d'animation très sympa. Bon l'histoire est plutôt simple: un caméléon se retrouve en plein far west et doit sauver une ville de la sécheresse, le tout combiné au message écolo habituel. Mais le film contient énormément de clins d'oeil et ça c'est drôle. Des petits détails à l'image, des phrases... Ca se rapporte très souvent à quelque chose de connu comme un film (celui qui saura me dire à quel film se rapporte le cabriolet qui passe sur la route au début aura droit à toute mon admiration :B). Par contre, je suis pas sûr que les gamins dans la salle aient compris grand chose. Les répliques contiennent des mots et des expressions voire de l'argot qu'un enfant de moins de 12 ans ne comprendrait pas. Mais ça ravit les grands :B parce que c'est carrément plus drôle!
Les graphismes sont absolument superbes. Les (rares) humains sont tellement bien gérés qu'ils semblent réels, les textures sont très bien rendues et les particules super bien gérées aussi.
Enfin, niveau musique, Hans Zimmer s'est laché et ça fait plaisir!
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Rango ! Faut trop que je le vois (comment ça un commentaire inutile ?)

Ai vu Sucker Punch et j'adore ! Le film divisera c'est sur !!! Il est déjà bien ciblé pour les mâles de 15-35 ans avec son délire visuel et ses héroïnes et leur tenues (qui tiennent plus de la tenues de guerre). Le film nous emmenne assez loin mais si on accorche aps dés le premier "monde" ça risque de gacher. Le film est rythmé apr la musique mais son univers aussi où elle tient une grande place. Un Alice moderne, violent, d'une beauté esthétique rare (comme 300) et tout aussi dingue !
J'suis amoureux XD
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Il a l'air pas mal Sucker Punch. J'avais peur en voyant l'affiche et la police du titre proche de celle de Spiderwick que ce soit une énième parodie merdique genre Big Movie.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

regarde la bande annonce avant, même si elle bouffe le film ^^
au moins tu n'aura pas de "mauvaises" surprises, au cas ou
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

xaphaniae
Carl

Message par xaphaniae »

Eh bien Sucker Punch...et même si je m'attendais à ce que j'ai vu, j'avoue que j'en ressortie mi-figue mi-raisin.
D'un coté, je ne le nie pas, les images sont très jolies itouitou, et graphiquement parlant ce film est super. Mais c'est trop. Trop de technique, tue la technique... Le début par exemple n'est qu'une suite incessante de slow motion bourrée de clichés. Quant à la scène du train (je ne spoile pas rassurez vous, car rien a spoiler dans ce film tant le scénario tient sur un demi ticket de métro), elle est particulièrement pénible à cause des va-et-vient de la caméra et des perpétuels changements de point de vue (jolies les cabrioles mais quel est l'intérêt que la caméra en fasse de même? on suit rien du tout...). Sinon, sympa les références geekesques, mais aurais-je été à ce point néophyte pour ne rien apprécier, ou alors était-ce vraiment un amas incohérent de clichés et d'éléments piochés au hasard dans le manuel du geek pour les nuls?...je vous laisse vous en faire votre propre opinion. Comme l'a dit BB, ce film divise. Pour ma part, au bout d'1h la fin se faisait attendre.

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Black Swan : il est fantastique. J'ai beaucoup aimé. Une sensation de malaise est présente pendant tout le film, les scènes sont poignantes, parfois vraiment "trash", l'histoire forte. Bref, j'ai adoré =D

Earwen

Message par Earwen »

J'ai enfin vu la première partie d'Harry Potter et les reliques de la mort hier.
Je l'ai trouvé vraiment bien, c'était une bonne idée de le faire en deux fois, je n'ai pas eu de sensation d'histoire complètement hachée comme je l'ai d'habitude avec les films HP (même si je les apprécie).

On en a parlé y'a au moins 5 pages, mais comme j'arrive maintenant, en vrac :
- la danse ne m'a pas génée. Je l'ai trouvé touchante.
- le coup de twilight m'a pas marquée. C'est en relisant le sujet ici que j'y ai pensé.
- dommage pour la gentille mise à l'écart de Queudver. Je préfère la version livre, certes bien plus vénère, mais plus réaliste aussi.
- Le tout début avec les parents d'Hermione met parfaitement dans l'ambiance. C'est très touchant et triste.
- Toutes les scènes avec les Mangemorts sont très bien je trouve. Le meurtre de la prof en début de film est parfait. La possession de Bathilda par Nagini exactement comme je l'imaginais. Bellatrix est toujours aussi flippante. Surtout quand elle torture Hermione, et réalise que son coffre à Gringotts a potentiellement été cambriolé. J'ai hâte de voir se révéler les Malfoy. Et Snape (Rogue), évidemment.
J'ai trop hâte de voir la deuxième partie maintenant. J'ai aussi envie de relire tous les HP. Je crois que je vais me faire ça avant la sortie du tout dernier film. Tout dernier dernier. Snif.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Tomboy, de Céline Sciamma
Une très bonne surprise. Les bonnes critiques m'y ont poussé, à raison. Un film frais et juste, innocent et sans ambiguïté. Des enfants, des jeux l'été, rien de louche dans tout cela. C'est pas trop long, ça se regarde et on passe un bon moment. Que demander d'autre ?

Ca fait du bien de retourner au cinéma. Ai vu plein de bandes annonces qui m'ont donné d'y retourner. Tant mieux.

Le Caïman, de Nanni Moretti, hier sur LCP
Ou comment un réalisateur italien loupé à la vie qui part en vrille se retrouve avec un script visant Berlusconi. Et après ? Ca se traine, c'est vaguement drôle et pas spécialement corrosif sur Silvio. Les scènes les plus acerbes étant des images d'archives reproduites telles quelles. Pas de quoi effrayer un chef du gouvernement.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Encore déçu par di Caprio : après l'ennuyeux Inception, il y avait Mensonges d'Etat hier à la télé (c'est d'ailleurs très très subtil de passer un film sur un agent de la CIA qui traque un terroriste islamiste au moyen-orient le jour de l'annonce de la mort de Ben Laden, enfin bon... :mrgreen:) Bref, le genre de film qui me saoule au bout de 30 minutes. Ce n'est d'ailleurs pas un genre qui m'attire d'emblée, mais le présentateur du JT avait parlé d'un "excellent film"... Oui, je suis un naïf qui croit encore aux infos xD

Poussimon

Message par Poussimon »

Soldat Bleu a écrit :(c'est d'ailleurs très très subtil de passer un film sur un agent de la CIA qui traque un terroriste islamiste au moyen-orient le jour de l'annonce de la mort de Ben Laden, enfin bon... :mrgreen:)
Les programmation de télé sont prévues plusieurs jours à l'avance, donc ils ne pouvaient pas savoir que ça uarait lieu pile le même jour, et n'avaient peut-être rien sous la main pour le remplacer à la dernière minute. Mais peut-être que justement ça les arrangeait bien.

J'ai regardé Polly et moi l'autre jour. Avec Ben Stiller et Jennifer Aniston. Une comédie amcaine pas du tout originale, mais sympathique à voir. Pas au point d'acheter le DVD non plus.

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Afin de pallier au vide intersidéral culturellement parlant que je traverse en ce moment, dû à la formation que je suis, je regarde des films extrêmement intellectuels et cinématographiquement novateurs pour stimuler mon intellect
(BLAGUE)
j'ai donc vu Mamma Mia aujourd'hui, en VF évidemment sinon ce serait encore trop. Parfait pour se décrasser le cerveau avant de retourner aux affres de la vie prépateuse. ABBA, des danses, le soleil, le bonheur, une mer bleu lagon partout, des clichés, des gens qui sourient... Et Meryl Streep. Et Colin Firth. Parfait.

Sinon c'est toujours drôle de me rendre compte qu'en fait, je vais plus au théâtre qu'au ciné, rapport à la prépa... ^^
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Haku a écrit :Tomboy, de Céline Sciamma
Une très bonne surprise. Les bonnes critiques m'y ont poussé, à raison. Un film frais et juste, innocent et sans ambiguïté. Des enfants, des jeux l'été, rien de louche dans tout cela. C'est pas trop long, ça se regarde et on passe un bon moment. Que demander d'autre ?

Ca fait du bien de retourner au cinéma. Ai vu plein de bandes annonces qui m'ont donné d'y retourner. Tant mieux.
J'avais pas vu que tu en avais parlé :B Je veux le voir ce film, c'est cool que tu es apprécié, ça me donne enfin un avis en-dehors des critiques ^^ J'ai vu qu'il passait bientôt dans les p'tits cinés où je vais, j'attends ça avec espoir !

Pirate des caraïbes 4 : Bon divertissement, sans plus. A chaque fois que je vais en voir un, j'éprouve une frustration quand je repense au premier, qui était vraiment génial.Celui-là est cool, mais sans plus. Un bon moment, avec Barbe noire qui, je trouve, est vraiment bien. Par contre je n'ai pas du tout aimé Barbossa, trop théâtral à mon goût, et les blagues sont parfois...lourdes.

Poussimon

Message par Poussimon »

A la folie... pas du tout, avec Audrey Tautou et Samuel Le Bihan. Une bonne surprise. Je m'attendais à une bête histoire de mari qui trompe sa femme, et sa maîtresse lui met la pression pour qu'il quitte sa femme. Mais pas du tout, c'est beaucoup plus complexe. En fait, c'est la nana qui se fait des films et qui se met à le harceler, alors que lui ne la connait même pas, juste de vue. Vraiement prenant.

Et la semaine dernière j'ai vu Les Hauts de Hurlevent avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes. Celui-là par contre je l'ai trouvé très mauvais. Et les deux acteurs principaux jouaient plutôt mal par rapport à leurs performances dans d'autres films (RF est grandiose en Voldemort, mais son Heathcliff on n'y croit pas du tout).

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

True Grit, des frères Cohen. J'ai bien aimé ! Un western sympa, et comme ce n'est pas le genre de film que je regarde souvent, ça faisait une occasion d'en regarder justement x) Un soupçon d'humour, aucune longueur, des personnages aux caractères bien trempés. Cool =D

Répondre