Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef » mar. 25 janv. 2011, 13:05

mon avis sur Au-delà est partagé par les 13 personnes qui m'accompagnaient. Après, il en faut pour tous les goûts. ma collègue de boulot a un avis toujours opposé au mien concernant les films. Donc tout est possible
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

xaphaniae
Carl

Message par xaphaniae » mar. 25 janv. 2011, 22:25

Bienvenue à Zombieland: génial! j'avais déjà vu un film un peu dans le même genre avec Shaun of the Dead mais j'avoue que j'avais moins accroché. C'est a la fois de l'humour simple, surtout de l'humour totalement décalé, et aussi de l'humour un peu plus recherché. Bref, tout pour plaire ;)
Perso, j'ai adoré les règles de survie à Zombieland qui s'affichent au fur et a mesure (vive la double dose), et aussi les petits apartés carrément déjantés qui apparaissent parfois. Un film de zombie qui fait bien rire en tous cas (pour ma part toutes les 30sec)! :eek:

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie » sam. 29 janv. 2011, 14:52

Arrietty.
Décevant, vraiment. Heureusement la musique est vraiment magnifique du début à la fin et les images sont belles. Le film est très mou, le scénario s'il y en a un tient sur une ligne, les personnages ne connaissent pas de développement psychologique, sont plats, l'intrigue est assez répétitive. Je me suis demandée ce que la harangue écologique avait à voir dans le contexte. Les dialogues sont niais, creux. Quand j'ai senti la fin arriver, j'étais outrée, je pensais que le film allait enfin commencer. On laisse beaucoup de choses en suspens.
Enfin, j'ai vu la VF par erreur et je ne sais pas si c'est pareil en VO, mais l'intonation du garçon est vraiment atroce.
Bref, pour moi c'est un film pour les tout-petits, rien d'autre. Pour la profondeur, j'irai voir ailleurs.
Faut être lobotomisé par Ghibli pour crier au chef-d'oeuvre je trouve.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

lyra-coulter
Ange
Ange

Message par lyra-coulter » sam. 29 janv. 2011, 19:19

Inception

Je me suis sérieusement demandée comment un mec peut-il un jour avoir l'idée de faire un film comme ça ?!? Faut quand même être taré !!! Mais sinon c'était vachement bien :) Marion Cotillard a un côté bien flippant quand même.
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » dim. 30 janv. 2011, 21:45

Les chemins de la liberté

Il s'agit d'un groupe de prisonniers dans un Goulag, en Sibérie (1941) qui décident de s'évader en espérant rejoindre l'Inde et l'armée britannique. À pied...

Pas de surprise fondamentale ou de révolution du genre, de chute à couper le souffle, mais j'ai beaucoup aimé. Je pense que c'est un film qui vaut vraiment la peine d'être vu sur grand écran. Toutes mes prévisions traditionnelles qui fonctionnent sur 90 % des films que je vois (= lui meurt, lui c'est le méchant, eux se marient à la fin, etc...) n'ont pas fonctionné, donc j'ai aimé. ^^

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton » mer. 02 févr. 2011, 22:03

Kick Ass

Pas trop tôt ! Et surtout quel idiot d'avoir autant attendus pour le voir Un vrai p'tit bijou
c'est amusant de voir que le postulat de départ est le même que Watchmen (pourquoi personne ne se prend pas t il pour un "super" héro). sauf que le contexte n'est pas le même (politique surtout)
bon mélange de style, crétin, bourrin, immoral, drôle, ridicule, sérieux

je savais que je ne serai pas déçus et bien ça a été le cas !

faut que je choppe les comics ! (ça sera parfait avec Deadpool)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen » ven. 04 févr. 2011, 10:49

Haha si seulement tu connaissais quelqu'un, qui connaît quelqu'un, qui connaît quelqu'un qui aurait Deadpool et Kick-Ass dans sa bibliothèque... :mrgreen:
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » ven. 04 févr. 2011, 18:12

J'ai vu 2012 : l'histoire est à la hauteur de la débilité traditionnelle de ce type de film (tous des héros, le mec en trop meurt de façon inattendue -_-')
Bref, prévisible à crever, mais niveau spectacle et effets spéciaux c'est apocalyptique à souhaits, et je n'ai pas été déçu.

Valaia
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Valaia » ven. 04 févr. 2011, 19:29

Je suis fière de toi BB t'iras loin dans la vie
" Vive moi car Vive les Elfes " dixit Ryoko

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku » ven. 04 févr. 2011, 19:43

*Haku passe en sifflotant*
Z'avez jusqu'à dimanche midi pour éditer votre liste de films pour 2010...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton » sam. 05 févr. 2011, 02:23

Eärwen a écrit :Haha si seulement tu connaissais quelqu'un, qui connaît quelqu'un, qui connaît quelqu'un qui aurait Deadpool et Kick-Ass dans sa bibliothèque... :mrgreen:
Nyah nyah nyah ! c'est franchement sadique de narguer ! (de toute façon compléter la collec deadpool est au programme ! et toc !)
Soldat Bleu a écrit :J'ai vu 2012 : l'histoire est à la hauteur de la débilité traditionnelle de ce type de film (tous des héros, le mec en trop meurt de façon inattendue -_-')
Bref, prévisible à crever, mais niveau spectacle et effets spéciaux c'est apocalyptique à souhaits, et je n'ai pas été déçu.
franchement c'est un pur moment de rigolade !pas d'ennuis devant la bétise des situations, du jeu inexistant des acteurs (sauf le chien peut etre ?) et de la surenchere d'effets spéciaux
On s'ennuie beaucoup moins qu'avec Transformers 2 par exemple
Valaia a écrit :Je suis fière de toi BB t'iras loin dans la vie
ca dépend ce qu'on appelle loin lol

En tout cas ça m'a refait penser que je dois prendre la version longue bluray de Watchmen (uniquement en UK)

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug » lun. 07 févr. 2011, 09:48

Bon ben contrairement à Sassie, j'ai beaucoup aimé Arrietty! Certes j'ai vu la VF comme d'habitude mal faite (pas le choix >__<) avec trois morveux des plus chiants dans la salle mais voir un Ghibli c'est toujours quelque chose. C'est vrai que le film est mou mais je trouve ça bien: c'est doux, reposant, on apprécie plus la poésie. Bon il y a aussi des moments d'attente un peu énervant, l'intrigue met du temps à se nouer... Par contre les dessins sont toujours aussi splendides, on a envie de se plonger dans ce jardin. Et la musique, j'en ai rarement entendu d'aussi belle et qui se marie aussi bien avec ce qu'on voit à l'écran. Comme quoi, on a des auteurs compositeurs interprètes de talents en France et qui plus est dans notre Bretagne! La voix de Cécile Corbel colle parfaitement avec l'atmosphère du film. :love:

Moi j'ai pas été déçue (à part pour la VF bien sûr...)
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu » lun. 07 févr. 2011, 14:07

J'ai essayé de voir Inception, je dis bien essayé car j'ai coupé tellement ça m'a saoulé O_o

Pourtant la plupart semble avoir aimé ce film ici. Je ne sais pas ce que j'ai. Peut-être que j'aurais accroché au cinéma, mais en dl, dans ma chambre, ça m'a ennuyé.

D'abord les rêves lucides : j'avais envie tout le temps de dire "mais ce n'est pas du tout comme ça". Ok, je sais que ce n'est qu'un film, mais là, il n'y pas une once commune avec la réalité. Ensuite ça m'a énervé qu'ils mystifient et rendent compliqué des trucs communs, comme la myoclonie d'endormissement.

Mais mon véritable problème avec ce film, c'est Dicaprio qui en fait beaucoup, beaucoup trop à mon goût avec son côté sombre, "je ne veux pas parler de mon passé", "je veux juste revoir ma famille", "je dissimule quelque chose dans mon inconscient" et "je joue à tout mystifier". C'est trop, et ça m'a vraiment irrité.

Et puis le fond de l'histoire ne me plaisait pas. De l'espionnage industriel... Bof quoi. Quitte à faire dans la SF, pourquoi pas un thème plus intéressant que ça ?

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton » dim. 13 févr. 2011, 11:57

Décision prise : après un an sans quasi voir de nouveau film et d'aller au cinéma et bien je vais reprendre mes bonnes habitudes et me refaire plaisir !

Et ça a commencé samedi matin avec Tron Legacy ! Et ça fut une bonne surprise !
Le film fait beaucoup de clin d'œil et fait foison de référence au 1er épisode (mais dont le visionnage n'est pas obligatoire !), il dure 2h mais passe très bien, le rythme étant assez calme quasi tout du long (à la façon du 1er donc). La musique est très présente et agréable, dont on peut voir la frimousse à 3 reprise des compositeurs (deux jeunes français qui débutent je crois).
Pas de sex, pas de sang (ou presque pas), pas de mort "humaine", on a des stéréotype mais pas trop non plus, label Disney oblige.
Le film construit aussi sa "mythologie" et son univers et relance la franchisse sans obligatoirement la connaitre avant. C'est vraiment un Tron 2.0 ^^

Très bonne surprise donc (m'attendais à bien pire surtout)
Et bon niveau visuel... Rien à dire bien sur ! Tron 1.0 quasi 30ans après ça joue :-D

PS : par contre la 3D... Encore une fois, à part Coraline je ne l'a "vois" pas. Mais bon peut être qu'avec les lunettelourdequiclignotent ça passe mieux ?

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle » dim. 13 févr. 2011, 23:44

SB, pour Inception si ça peut te rassurer, c'est pas parce que beaucoup de gens aiment un film (dont moi, qui l'ai quand même vu trois fois au ciné, Inception :p) que tu dois l'aimer. Les goûts, c'est subjectif et imprévisible. Beaucoup de gens de mon entourage ont adoré Avatar. Moi je l'ai trouvé minable (le terme est juste, pas exagéré du tout). C'est la vie ^^

Dernièrement...tadam !

Potiche : Film sympa, drôle, mais il y a un je-ne-sais-quoi dans l'ambiance qui m'a déplu :/

Kingdom of heaven : Enfin vu ! Bon, bah c'est du Ridley Scott, hein. Pas tout à fait transcendant. Film d'action sympa, avec quelques surprises : Orlando Bloom dans le rôle d'un personnage renfermé comme jamais (un peu trop, peut-être, ça devient soûlant à la fin), et puis j'ai trouvé qu'on allait vraiment vite dans l'histoire. Néanmoins un dénouement plus sympa que ce à quoi je m'attendais, et j'ai bien aimé les personnages des deux rois et de Sibylle =) Bref, sympa, sans plus !

Les émotifs anonymes : Drôle, et vachement décontractant ! J'ai bien aimé, un film simple et touchant, idéal pour passer un bon moment =) Et qui aborde de façon plutôt cool le dur problème qu'est la timidité extrême dans les relations humaines -_-

Répondre