Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Concernant le tacle à la bande à Bella dans Harry Potter opus 7.1:
SPOILER a écrit :La scène se passe chez le père de Luna, lorsqu'Hermione commence à raconter le conte des trois frères et ne passe qu'en VO.
Le conte commence ainsi " There were once three brothers who were travelling along a lonely, winding road at twilight.
ce sur quoi, Ron interrompt : "Midnight, our mum always told us".
Dans le roman, Ron explique que le mot twilight ça fait un peu moins peur, et Harry rétorque qu'ils ont déjà eu leur lot côté peur. Dans le livre ça en reste là, mais dans le film l'échange est plus accentué, Ron disant au final que Twilight, c'est très bien. Avec des regards accusateurs des trois autres, je crois.
Je n'avais rien repéré en lisant le livre. Mais dans le film, c'est trop gros pour être totalement innocent, à mon goût. :B
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

@Haku; moi ça m'a pas marquée, mais j'ai vu la VF, c'est ptet pour ça. Quand au livre, chuis pas sûre que Twilight (le livre) était déjà sorti quand Rowling a écrit HP7, et si c'était le cas, c'était pas encore très connu.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Dans le monde anglo-américain comme en France, Harry Potter 7 a été publié plus ou moins en même temps que Eclipse (Twilight III): juillet/août 2007 pour les versions anglaises. Octobre pour les versions françaises.

Et vu la rapidité de la parution de la version française de Twilight par rapport à celle de HP7, c'était déjà surement bien ancré.

Nef
L'Autorité

Message par Nef »

j'ai vu Rien à déclarer hier soir le nouveau film de et avec Dany Boon. le film raconte la fin des douanes entre la Belgique et la France ainsi que la création de la première unité de la douane volante. Une équipe mixte franco-belge avec Dany Boon en douanier français gentillet et Benoit Poelvoorde en douaner belge xénophobe.
Bonne crise de rire ce film. on ne s'ennuie pas un instant et tous les ingrédients y sont réunis : humour, violence, courses-poursuites (en 4L) amour, amitié, ... mais le tout traité de façon légère et humoristique.
Un film excellent ! Courrez le voir lors de sa sortie en février (26 janvier pour les belges et les chtis)
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ipxFN1Ls8bI?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ipxFN1Ls8bI?fs=1&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Le secret de Brockeback Mountain : très beau film, même s'il y avait quelques longueurs, des passages un peu "vide".

Vol au-dessus d'un nid de coucou : Fabuleux !!!!!! Franchement, c'est un film extraordinaire, il n'y a rien à dire de plus. J'étais juste plus qu'impressionnée :O

Harry Potter 7 part 1. : J'étais bien contente de ne plus me souvenir suffisamment du bouquin pour ne pas le tailler en pièce :-D Non, globalement j'ai l'impression qu'il était un peu plus fidèle que les deux précédents, et je l'ai apprécié, c'est un des mieux fait pour moi. Cependant, ça se voit qu'ils ont accéléré le début du film par rapport au début du livre, on sent (du moins j'ai senti) que la succession des évènements était trop rapide, trop brutale, il manquait un truc. Et puis j'aime pas Bill, et je rejoins l'avis de jenesaisplusqui (Poussimon, je crois ?) pour la scène avec Hedwige.
Mais sinon, une bonne impression. L'ambiance morose est là. Et quel plaisir de revoir un peu Harry Potter =D

Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Mystères de Lisbonne, Raul Ruiz
Il aura fallu deux mois pour voir ce film sur Lyon. Quand je dis film, je dis mastodonte de 4h26 ! C'était la première fois que j'avais un entracte en France, et que je passais presque 5h dans une salle pour un seul et même film...

Au programme, guerre et paix, amour, adultère, séparation, aveux, secrets, déchirures, morts, voyages, vengeances et politique. Le tout en costume au XIXe siècle au Portugal et en France, autour d'un orphelin qui découvre son histoire en même temps que ceux qui lui sont liés, de près ou de loin. On se croirait dans un roman à la Comte de Monte-Cristo ou tout autre titre classique et en costume de dimension dantesque. Sans être un chef d'œuvre absolu (certaines choses pourraient encore être plus détaillées, d'autres passées sous silence), on ne décroche pas, on ne s'ennuie pas, c'est magnifiquement filmé, c'est fascinant, avec un final intelligent et un ensemble simplement prenant. Je ne reproduirais pas l'expérience tous les jours, mais cela m'a bien plu !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Oui, aussi !

Parce que bon, je l'ai enfin vu ce weekend, le film !
J'ai malheureusement raté le début car il y avait la queue, je suis arrivée au conseil des Mangemorts dans le manoir des Malfoy.

Mais sinon ... vraiment très bien !
Beaucoup mieux que les précédents, à mon goût. Riche idée d'avoir fait ça en deux parties !
Ca évite de sauter du coq à l'âne en enchaînant les scènes à vitesse grand V, et ça promet surtout un deuxièmes épisode presque intégralement consacré à la bataille de Poudlard, mon passage préféré du livre !

Mis à part la mort d'Hedwige, le fait qu'ils assomment gentiment Queudver et l'impasse clairement faite sur le passé de Dumbledore et son amitié avec Grindelwald, je n'ai pas remarqué d'incohérences, j'ai trouvé ça bien mené.

Lenteurs, certes, mais elles existent également dans le livre.

Ah, et mention spéciale au conte des Trois Frères, animation particulièrement réussie !!

J'ai hâte de voir le deuxième.
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

gwann
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par gwann »

Monster

Très très bon film, il lui manque de la profondeur chez les personnages mais la photographie est absolument sublime !

Nef a écrit :j'ai vu Rien à déclarer hier soir[...] Courrez le voir lors de sa sortie en février (26 janvier pour les belges et les chtis)
Une avant-première ? aussi précoce ?

Nef
L'Autorité

Message par Nef »

oui, avec Dany Boon et 4 autres acteurs. Ils font une tournée un peu partout en france
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

lyra-coulter
Ange
Ange

Message par lyra-coulter »

Harry Potter 7 Partie 1

Ça fait déjà 2 fois que je vais le voir alors je peux peut-être poster une petite critique quand même. Donc je l'ai trouvé bien plus réussi que les autres, très fidèle au livre même si, comme l'a dit Lal, je trouve qu'on ne découvre pas assez le passé de Dumbledore. Sinon j'ai adoré le passage du conte avec un très joli rendu à l'écran.
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."

xaphaniae
Carl

Message par xaphaniae »

HP7 partie 1: grosse surprise. Très bien adapté si on compare aux précédents, dont les omissions et entorses aux livres ont été rattrapées comme ils le pouvaient ( le miroir de sirius qui apparait comme par magie, d'ailleurs on sait même pas d'où sort ce machin si on a pas lu le bouquin...et le Terrier dévasté par un incendie a manifestement du être reconstruit en un coup de baguette magique fort heureusement...Bill "oh je me suis fait un peu égratigner par un loup garou.Tu connais Greyback?..." sans blague...). Sinon j'ai vraiment aimé, l'ambiance est vraiment semblable au livre et je trouve que certains acteurs on vraiment su s'imprégner de leur personnage (mention spéciale à Lucius Malefoy au bout du rouleau, a Rogue qu'on ne voit presque pas mais qui nous donne envie d'être legilimens, et à Ron sous l'emprise du médaillon). Ensuite j'ai tout simplement adoré l'animation du conte, je m'attendais pas a ça. Ça a super bien mis en valeur l'histoire.
Après, je suis d'accord avec Lal et Lyra-coulter, les passages sur l'histoire de Dumbledore et Grindelwald manquent cruellement, même si on a un petit aperçu, et j'espère qu'ils développeront le passé de Rogue comme il le faut dans le 2ème (sinon ça craint).
Dans l'ensemble, amplement satisfaite ^^

Poussimon

Message par Poussimon »

J'ai vu Raiponce hier. Je l'ai trouvé mignon, même s'il ne fera jamais partie des grands classique Disney (d'ailleurs quand est-ce qu'ils nous refont un grand classique? La princesse et la grenouille était bien parti pour à mon avis, mais il semblerait qu'il n'ait pas eu tant de succès que ça). C'est sûr les paroles des chansons sont cucul mais les mélodies sont sympa. J'ai bien aimé Mère Gothel, l'ambivalence des sentiments mère-fille. En revanche, j'ai moins aimé le fait qu'ils s'éloignent autant du conte original. Je suis d'accord pour "dépoussiérer" les contes de fées, mais alors pourquoi ne pas placer l'histoire dans un autre contexte?

Et puis vous trouver pas que Mère Gothel ressemble à Cher? Avec sont obsession de rester jeune, je suis sûre que c'est fait exprès.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Narnia, L'Odyssée du Passeur d'Aurore.

Alors franchement, la 3D ne sert à rien, c'est "presque plat". Au moins, on n'a pas mal à la tête en ressortant, mais je ne vois pas l'utilité de cette conversion. Parfois je me demandais à quoi servaient la 2e paire de lunettes sur mon nez, sans compter que, du fait de la polarisation des verres, on perd en qualité lumineuse de l'image.

Pour ce qui est du film en lui-même, on sent toute la force de la persuasion chrétienne de l'auteur. Si c'est très visible dans le livre, ils ont repris textuellement certaines répliques. Quand le lion Aslan dit que les enfants doivent, dans le monde réel, apprendre à le connaître par son autre nom pour le retrouver... :pensif: On comprend que les américains encensent ce film.
Sinon, les images sont belles, le film est un bon divertissement (mais s'adresse à un public plus jeune). Le bateau est vraiment beau, et quand on sait qu'ils l'ont construit pour de vrai, ça force le respect.

Et puis le petit Eustache, cousin abominable, est vraiment parfait dans son rôle. Savoir piquer des colères en se roulant par terre à moitié et en criant, trépignant et tapant tout ce qui bouge, tout en le rendant crédible, ce n'est pas donné à tout le monde. :dent:

En revanche, si je comprends la nécessité de donner un fil conducteur au récit (qui dans le livre n'est finalement que la visite d'une succession d'île), en donnant une dimension "il faut lever le maléfice", je trouve dommage que l'histoire tourne tant autour. Le livre est "plus gentillet", d'accord, mais j'ai trouvé que c'était un peu trop exagéré quand même.

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

Anne-Emmanuelle a écrit :Narnia, L'Odyssée du Passeur d'Aurore est un bon divertissement (mais s'adresse à un public plus jeune)
Faux ! Le film s'adresse à toute personne qui a un pouls ! :p

Sinon moi j'ai profité de mon retour en France pour aller voir HP7, enfin ! Très enchanté par cette première partie du grand final, comme j'espérais l'être après tout ce qu'on m'en avait dit. Je l'ai trouvé bien sombre comme il faut, et globalement, les raccourcis m'ont moins gêné que d'habitude (sûrement parce qu'il y en a beaucoup moins). Bon, il y a toujours des petits trucs que je ne comprends pas pourquoi ils ont modifié, et des ajouts que je trouve totalement inutiles, voire totalement bidons. Mais dans l'ensemble je suis très satisfait du film, et attend avec impatience la suite, comme tout le monde :-D

Mais Daniel Radcliffe joue toujours aussi mal xD

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Dracula, le 4ième.

Je n'ai jamais vu un navet pareil - enfin, plus depuis un certain temps. je m'y attendais, mais ça a dépassé mes espérances.

Le synopsis et la profondeur de l'intrigue tiennent en une ligne: Dracula est ressuscité par des abrutis, il se venge et meurt à nouveau. Fin. Il lance 6 phrases sardoniques à mourir d'effroi tout au long du film. Cinq si on ne compte pas son "aaaah" à la fin.

"Ils ont laissé mourir le serviteur de Dracula, ils devront mourir à leur tour"
"Le premier"
"Le deuxième"
"Le troisième"
"Je n'ai plus besoin de vous"
"Aaaaah"

Twilight mériterait des oscars xD

Répondre