Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

AESAHAETTR a écrit :La Cité des Enfants Perdus : C'était un peu dingue, mais original et plein d'imagination donc bravo !

Brazil : Anticipation brillante, bourrée d'humour noir, pessimiste et aussi dingue qu'un rêve d'alcoolique. J'ai beaucoup aimé.
Oh oui, et le personnage de Miette était sublime! Malheuresement au début je faisais la cuisine donc j'ai pas tout compris de par qui et pourquoi le montreur se faisait poignarder. L'ambiance était très réussie, et les seuls points noirs que j'ai relevé sont la profusion de cris stridents accompagnés de gros plans ainsi que la "méchante" clique du savant, pas assez malsaine à mon goût.
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Fantômes contre fantômes. Mouais... Sans plus. Je m'attendais à ce que ce soit plus drôle.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Elle s'appelait Scorpion. Meiko Kaji est tout simplement superbe dans ce film. Elle ne dit que deux phrases seulement mais de sa présence, elle porte tout le film à l'aide d'oeillades et de regards. Tout passe dans son regard... Parfois c'était un peu hardcore mais bon pas tant que ça. Un bon film avec une très bonne BO, pusique c'est Kaji elle-même qui la chante. Urami Bushi de Kill Bill, magnifique chanson.
Brazil, c'est simple j'ai essayé mais j'ai pas réussi. J'ai dû zapper au bout de 5-10 minutes.
Goodbye Lenine. Depuis le temps que tout le monde en parle. J'ai bien aimé, je m'attendais même pas à quelques touches d'humour dans ce film. Par contre mon sentiment à la fin du film... Une fin qui aurait pu être évitée sans doute si l'infirmière ne s'était pas mêlée de ce qui ne la regardait pas. En plus après elle faisait comme si de rien n'était. Et le fils qui se croit encore chez les Bisounours alala.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Sassie a écrit :Elle s'appelait Scorpion. Meiko Kaji est tout simplement superbe dans ce film. Elle ne dit que deux phrases seulement mais de sa présence, elle porte tout le film à l'aide d'oeillades et de regards. Tout passe dans son regard... Parfois c'était un peu hardcore mais bon pas tant que ça. Un bon film avec une très bonne BO, pusique c'est Kaji elle-même qui la chante. Urami Bushi de Kill Bill, magnifique chanson.
Rohlala à force de sortir tous les bons films passés sur Arte dernièrement vous me donnez envie de poster. xD

Elle s'appellait Scorpion était quand même trop space pour moi par moments. En plus je l'ai pris en cours de route alors je pigais pas tout (presque rien en fait). Mais en me renseignant un peu, j'ai compris le pourquoi du comment déjà, et puis j'ai appris que la meurtrière discrète était célèbre (moi qui croyais que c'était plutôt un truc un peu underground, non c'était juste vieux). Mais le thème dévelloppée me touche très peu en tant qu'homme vivant dans un milieu très égalitaire.

Moi j'ai vu Il faut sauver le soldat Ryan hier. Le débarquement est très bien fait, rien à reprocher au film qui est magnifique. Peut-être que les allemands manquent un peu d'humanité (surtout qu'on les voit très peu agir dans le scénario) par rapport aux soldats américains. Et le petit interprète a failli me donner une ulcère à la fin.
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Shinryu a écrit : Moi j'ai vu Il faut sauver le soldat Ryan hier. Le débarquement est très bien fait, rien à reprocher au film qui est magnifique. Peut-être que les allemands manquent un peu d'humanité (surtout qu'on les voit très peu agir dans le scénario) par rapport aux soldats américains. Et le petit interprète a failli me donner une ulcère à la fin.
Pas mieux.

Sinon je suis dégouté, j'ai loupé Brazil.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Message par Kerena »

Ca peut vous paraître complètement incultissime, mais j'ai découvert... Grease, hier. Non, je ne l'avais jamais vu. Ca m'a fait plaisir d'entendre les musiques cultes, de voir un Travolta tout jeune et tout fou. En plus, le film est complètement déjanté XD
Par contre, j'adresse un coup de chapeau au chorégraphe. O_o

Et aussi au maquilleur de Sandy à la fin XD
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Shinryu a écrit :
Moi j'ai vu Il faut sauver le soldat Ryan hier. Le débarquement est très bien fait, rien à reprocher au film qui est magnifique. Peut-être que les allemands manquent un peu d'humanité (surtout qu'on les voit très peu agir dans le scénario) par rapport aux soldats américains. Et le petit interprète a failli me donner une ulcère à la fin.
Tiens au fait, est-ce que t'as déjà vu Band of Brothers ?
C'est fait par les mêmes réalisateurs que le soldat ryan (Tom Hanks et Steven Spilberg) mais perso je trouve ça beaucoup mieux foutu.

La meilleure série sur la seconde guerre mondiale, a voir absolument.
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Les Chroniques de Narnia : Prince Caspian : un film beaucoup plus sombre que le premier, dans tous les sens du terme. D'abord, beaucoup de scènes se produisent dans les bois ou dans une sorte de tombe immense, donc on n'a pas les couleurs vives et toute la neige du premier tome.
Ensuite, l'histoire en elle-même : on se situe 1300 ans après le premier épisode, même si les 4 enfants n'ont grandi que d'un an en Angleterre. Les Termarines ont envahis Narnia il y a des années, croient les Narniens disparus, après les avoir exterminés. Le Prince Caspian est héritier du trône, mais son oncle, après avoir donné naissance à un fils, veut le tuer. Caspian s'enfuit et rejoint les Narniens, et appelle de l'aide en sonnant dans la trompe magique de Susan, véritable relique des temps anciens. Et les 4 enfants Pevensie, sur un quai de métro, prêts pour retourner à l'école, se retrouvent projetés dans Narnia.

Dans ce film, ça se bat beaucoup à l'épée, et il y a beaucoup plus de sentiments de colère, de haine, de sang versé que dans le premier épisode. On est loin du "gentil Lion contre méchante sorcière".

Je regrette quand même quelques petites choses par rapport au livre :
- Susan est censée être toujours "raisonnable et adulte" et bien moins narnienne que ses frères et sa soeur. Elle est censée être redevenue londonienne pour de bon, craindre l'aventure...
- ils sont censés agir en adultes, revenir à leur comportement de rois et de reines, et pas se traiter en enfants.
- la rivalité entre Prince Caspian et Peter doit exister, mais c'est plutôt une rivalité parce que Caspian se sent inférieur. Dans le film, il veut diriger, mais les gens préfèrent écouter Peter, qui pourtant a quelques années de moins que lui physiquement.
- et précisément, l'âge... Caspian est censé avoir 14 ou 15 ans et être situé entre Peter et Susan. D'accord, les acteurs ont déjà 17 ou 18 ans... Mais je trouve qu'un prince de 25 ans, c'était trop vieux...

M'enfin, j'en garde un excellent souvenir quand même. Les adaptations cinématographiques, après tout, font toujours des choses différentes des livres, non ? ;)

Et puis, c'est fou, autant les 3 grands n'ont pas tellement changé (même si Edmund a presque rattrapé son grand frère en taille...), la plus jeune a vraiement grandi. Il faut dire que 3 ans, quand on passe de 9 à 12 ans, ça change...
Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Kori->Je crois que j'ai vu quelques épisodes. Ca passait sur TF1 à un moment je crois, mais par tranche de deux si je ne le trompe pas. Je vais essayer de voir si je peux retrouver ça.

Edit: Ah oui, France 2, autant pour moi!
Modifié en dernier par Shinryu le ven. 27 juin 2008, 14:42, modifié 1 fois.
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Shinryu a écrit :Kori->Je crois que j'ai vu quelques épisodes. Ca passait sur TF1 à un moment je crois, mais par tranche de deux si je ne le trompe pas. Je vais essayer de voir si je peux retrouver ça.
C'est passé sur france 2 y a un bout de temps, en 2002 je crois.
La série, qui est basé sur un bouquin, suit la Easy Company de la 101ème aéroportée. En plus d'être historiquement très crédible (la plupart des évènements relatés sont réels), les acteurs sont géniaux, les personnages très intéressants et les scènes d'action à couper le souffle.

Perso ce qui m'a vachement gêné dans le soldat ryan, c'est d'abord le ridicule du scénario, et le ridicule de l'interprète qui sait a peine manier un flingue mais qu'on envoie quand même derrière les lignes ennemis pour une mission commando.
Ces deux défauts ne sont pas du tout présent dans la série. Par exemple l'épisode 3 se focalise sur un soldat qui a du mal a se battre, qui a peur... bref on pourrait le rapprocher de l'interprète du soldat ryan. Sauf que c'est 100x mieux traité, d'autant que le soldat sur lequel on se focalise dans cet épisode (Albert Blight) a réellement existé...
Aëlendril
Ange²
Ange²
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Aëlendril »

Je crois qu'ils ont tous (ou la plupart) réellement existé.
D'ailleurs, sur les DVD, tu as des commentaires des survivants de la compagnie.

Et je confirme, c'est une très bonne série
THERE'S NO JUSTICE, THERE'S JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

Aëlendril a écrit :Je crois qu'ils ont tous (ou la plupart) réellement existé.
D'ailleurs, sur les DVD, tu as des commentaires des survivants de la compagnie.

Et je confirme, c'est une très bonne série
Ah oui, ils on tous réellement existé. La majorité des évènements relatés sont aussi véridique, mais bon ca reste du cinéma, c'est pas un documentaire non plus (y a forcément des petits écarts, c'est ca que je veux dire)
Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

Brazil : mwarf, l'humour noir est tout simplement délectable. Décalé et pessimiste, personne pour se prendre au sérieux, c'est tout à fait mon truc.

Valse avec Bachir : O_o . On en a soupé des films de guerre archi réalistes, des cervelles éclatées et des fusillades en folie à la rambo. On est immunisé. Mais quand c'est un dessin animé, comment on fait ?
Bah le moins qu'on puisse dire c'est que c'est poignant. Des témoignages de la guerre Israëlo-libanaise faite par des anciens soldats israëliens, 20 ans après, et qui à l'époque n'étaient rien de plus que des ados paumés au milieu des massacres. Vraiment, vraiment un film à voir.
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"
Répondre