Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 5846
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

ça a été aussi ma première réaction : "il est vieuuuuux"
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Avatar du membre
salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 21:52
Localisation : Noyé dans mes cours

Message par salem_jadot »

Deathproof de Tarentino.
J'ai bien aimé le film mais je vais commencer par LE point négatif:
On commence par 45 minutes de "blanc" au niveau de l'action pendant lesquelles on subit la conversation sans substance de 3 filles et leur soirée dans un bar.
Ce qui suit ce début de film franchement ennuyeux est plus de la trempe de Tarentino, on en prend plein la face pendant une minute puis... Ca recommence, quatre filles cette fois mais avec un peu plus de caractère et après une demi-heure seulement de "blanc", on a droit à une fin du tonnerre.
Le talent (oui je sais, ça dépend des goûts) de Tarentino est présent tout au long du film: passages en noir et blanc, taches de pélicules rajoutées, film qui se déroule avec des problèmes de "changement de bobine" eux aussi rajoutés, le gore qui lui est propre etc...
Quand on regarde le film, on se croit dans les années 60-70 (les effets bobines renforcant cette impression) puis à un moment du film un gsm ou un mp3 apparait et nous ramène à la réalité, on se rend compte que ça se passe de nos jour, ça fait un petit peu bizarre.
Pour finir, le dernier point positif de ce film est la présence de toutes bonnes voitures américaines comme je les aime : Ford Mustang, Dodge Chalenger, ect (toutes des années 70).
Bon film donc pour ceux qui ont la patience d'écouter des niaiseries et qui aiment le style Tarentino.

Avatar du membre
Iphigénie
Ange
Ange
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 18 mai 2005, 19:50
Localisation : n'importe où tant qu'il y a du chocolat

Message par Iphigénie »

I'm not there : La critique n'a pas été très cool, et c'est vrai que sur certains points le film est assez maladroit. Mais malgré un peu de frustration, j'ai quand même passé un bon moment ; et certains passages du film sont tout bonnement merveilleux !

En bonne râleuse je vais commencer par les points négatifs :
_ trop long : l'effet décousu fait le charme du film, mais il s'éternise trop et on finit par se demander où le réalisateur veut en venir.
_ trop maniéré : ok, c'est pas forcément facile de cerner quelqu'un comme Bob Dylan, mais pourquoi tous ces changements de noms ? Et puis il y a aussi des passages clichés/mielleux, et d'autres un peu trop prises de tête, qui ne sont là que pour faire plus esthétique mais qui, au fond, n'apportent pas grand chose et ne collent pas franchement avec le personnage. C'est frustant.
_ Richard Gere en Billy The Kid ! Argh, mais je hais cet acteur !

Les trucs bien maintenant :
_ La BO. 2h15 à écouter Bob Dylan, c'est quand même un bonus non négligeable.
_ Certaines scènes sont géniales ; en particulier celles où on suit le gamin noir en train de fuguer un peu partout avec sa guitare. C'est tout simplement incroyable tellement il chante trop bien ^^. Rien que la scène du Tomstone Blues vaut le déplacement et la place de ciné.
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"

Avatar du membre
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut
Messages : 4942
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Les quatre filles du Dr March. Ça faisait un bail que je ne l'avais pas re-re-re-re-regardé. Comme d'us, j'avais la larmichette à l'œil tout le long du film.
Pour changer je l'ai regardé en VOST. Ben la VF est vraiment bien faite, les voix françaises sont quasiment les mêmes que les voix originales et la traduction des dialogues correspond bien.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Sparrow de Johnnie To

Ben pour changer de son registre habituel, cette fois c'est une comédie comme à ses débuts. Très très space. C'est l'histoire de 4 frères à Hong Kong (ben ça alors, Hong Kong quelle surprise :dent:) qui sont pickpockets. Ils sont hyper doués, pour eux la vie est belle ils sont heureux. Mais le grand frère vole une jeune femme. Celle-ci drague et manipule chacun des frères séparément. Cela dit c'est un appel à l'aide.
Ben c'est vraiment sympa. Aucun des personnages n'est traité profondément. On ne connait rien de fondamental sur eux ce qui est assez troublant. C'est comme si on ne faisait qu'observer. On ne connait pas leur passé, leurs sentiments, rien. Pourtant on se laisse porter par le film. Vu que c'est une comédie, y a quelques gags bien sympa, de bonnes répliques. Et la musique est géniale. L'une des scènes au début comporte une musique avec des bruitages dignes de Tex Avery, à mourir de rire. Les acteurs sont bons, surtout Simon Yam et Kelly Lin. On passe un bon moment, on oublie tout et on se laisse porter par le film.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Avatar du membre
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut
Messages : 4942
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Cry Baby. A mourir de rire. Sans être une super fan, j'aime beaucoup les films de John Waters, ils sont complètement décalés. Le gang des Frocs Moulants :'D
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Avatar du membre
Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 401
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 16:39

Message par Shinryu »

Phénomènes

Je reviens de la scéance.

Alors, à chaud... hum, que dire? La première partie, j'ai commencé à pester que dépenser autant d'argent pour une daube pareille est une honte. Bourré de clichés hollywodiens. On y croit pas une seconde (contrairement à Cloverfield, l'immersion est nulle), les acteurs jouent mal, sont mal dirigés, on a une scène stéréotypée et dramatisée toutes les deux minutes... bref, déplorable; ma plus grosse décéption depuis des années (le sujet m'avait l'air tellement prometteur...!)

Et pourtant, au fur et à mesure du film, j'ai eu une petite théorie qui m'est apparue à l'esprit.

Et si, sous ses airs de nanar hollywoodien, il s'agissait d'un film "expérimental" par son ton?

En effet, on passe de blockbuster plus que médiocre à une comédie (toute la salle à éclaté de rire à plusieurs moments, alors qu'on était à des moments graves du film; et puis, il s'agissait forcément de blagues, sinon il s'agit du pire film que j'aie jamais vu... ça n'aurait pas passé la post-production!), à un film gore (enfin, un truc pour gens qui aiment bien constater que tous les décès sont dans la nature), puis à un film d'horreur (toute la salle a sursauté après des petits moments de tension), avec des petites histoires d'un genre différent enchassées dans la trame principale (après tout, une par maison recontrée sur la route). On pourrait d'ailleurs commenter le parcours du couple...
Et puis, au milieu, les petites éclaircies, comme un plan représentant un champ et un arbre, sans musique de fond, et qui grâce au contexte fait ressentir un fort sentiment de danger chez le spectateur... un changement radical de valeur, assez inattendu d'habitude. Puis les personnages balayent du regard la verte campagne autour d'eux... brrrr!

Bref, a-t-on enfin réussi à faire passer un film expérimental à vocation purement artistique (ou critique?) travers les mailles de la machine Hollywoodienne moderne? Ou s'agit-il d'une dauble monumentale?

Je me tâte.

Avatar du membre
salem_jadot
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 21:52
Localisation : Noyé dans mes cours

Message par salem_jadot »

Phénomènes, voilà un film pour lequel j'attend avec hâte la fin de cette session, et ta critique ne fait que me conforter dans cette idée. D'autant plus que j'ai adoré les autres film de M. Night Shyamalan, qui a un stule bien à lui (Signes, Sixième sens, La jeune fille de l'eau, Incassable, Le Village et encore quelques autres, que je devrai voire (pouvoir dire que j'ai vu tous les film d'un réalisateur autre que Guy Ritchie)). Et je crois que justement il réussit à imposer son style à Hollywood, je passerai mettre mon appréciation le moment voulu...
Je pense donc, au vu du réalisateur, te dire que ce n'est pas de la daube, mais comme je n'ai pas encore vu le film...

Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

J'ai revu Lord of War. Un très très bon film.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Avatar du membre
WinD_LyRa
Ours
Ours
Messages : 38
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 10:34
Localisation : Dunkerque (59)

Message par WinD_LyRa »

Humm, des gens on été voir Las Vegas 21, car il me dit bien vu que je suis un fan de Poker =)
"J'y suis parvenue ainsi, en escaladant lentement, en m'accrochant aux brindilles qui poussent entre le bonheur et moi"

Emily Dickinson

Le miroir d'ambre, chapitre 20

Avatar du membre
WinD_LyRa
Ours
Ours
Messages : 38
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 10:34
Localisation : Dunkerque (59)

Message par WinD_LyRa »

Je viens de voir à l'instant chambre 1408 sur mon PC, ce film est à coupé le souffle....et le coeur, meilleur film d'épouvante que j'ai vu, je recommande...

Qui à été le voir ?
"J'y suis parvenue ainsi, en escaladant lentement, en m'accrochant aux brindilles qui poussent entre le bonheur et moi"

Emily Dickinson

Le miroir d'ambre, chapitre 20

Avatar du membre
Sassie
Ange
Ange
Messages : 1191
Enregistré le : sam. 03 déc. 2005, 19:25
Localisation : Seine et Marne

Message par Sassie »

Marie-Antoinette. J'ai bien aimé. Je connaissais et avais déjà aimé le personnage avec un livre que j'avais lu et j'ai aussi aimé le personnage dans ce film. Je suis pas fan-fan de Kirsten Dunst mais en tout cas dans ce film, je trouve qu'elle joue très bien son rôle et, je n'ai rien à redire. Le Roi aussi, il fait tout pète-sec au début du film mais comment il se lâche dans les bonus l'acteur. xD Puis, je fais pas vraiment gaffe à ces choses-là d'habitude mais c'est un film visuellement très beau je trouve avec notamment tous ces tons pastels, cette luminosité. Y'a des décors et des costumes à se damner. Le dégoût de la Du Barry, je l'ai bien ressenti comme tous les autres personnages et j'ai vraiment beaucoup aimé la scène qui suit celle où Antoinette apprend qu'elle ne sera pas la première à être enceinte. La caméra qui tourne dans tous les sens et la Reine qui s'effondre sur le mur... Beaucoup aimé les scènes champêtres notamment avec la petite Marie-Thérèse. Fin bon en gros ravie de retrouver transposé ce que j'avais lu. Puis j'ai beaucoup aimé les musiques aussi. ^^
Comme je l'ai regardé en VO, c'est amusant de les entendre dire "Madame" et tout. xD
Oh, la scène où on l'habille est tordante à souhait. La pauvre, elle doit rester nue je ne sais pas combien de temps. xD "This is ridiculous." "This is Versailles". ^^
Les scènes de commérage. XD
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Avatar du membre
Celebdraug
Héroïne des temps modernes
Messages : 2193
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 17:42
Localisation : Dans mon monde: Ailleursland

Message par Celebdraug »

Phénomènes, M. Night Shyamalan

Donc bon ben c'est un film que j'attends depuis longtemps. En fait tous les Shyamalan je les attends impatiemment. On reconnait bien son gout pour les histoires bizarres avec des explications parfois douteuses mais aussi dures à remettre en cause. En tout cas, en sortant de la séance, j'étais contente. Et pour l'instant je le suis encore. Bon y a des scènes d'une évidence parfois énervante, d'autres un peu niaises. Mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié. Il y a quand même quelques scènes violentes. On est pas habitué à ça chez lui. On sursaute moins que dans 6ème Sens ou le Village. Pour ce qui est du jeu, peut-être que c'était l'effet de la VF mais je les ai pas trouvé géniaux mais plutôt médiocres. Et puis la fin, franchement, bof. Par contre, je suis toujours autant admirative concernant la musique. James Newton Howard est définitivement un de mes compositeurs de films préférés. C'est doux, parfois triste. Ses compositions m'ont toujours calmée et apaisée dans les gros moments de stress. C'est un des bons points de ce film.
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Avatar du membre
Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 401
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 16:39

Message par Shinryu »

Celebdraug a écrit :Phénomènes, M. Night Shyamalan

Donc bon ben c'est un film que j'attends depuis longtemps. En fait tous les Shyamalan je les attends impatiemment. On reconnait bien son gout pour les histoires bizarres avec des explications parfois douteuses mais aussi dures à remettre en cause. En tout cas, en sortant de la séance, j'étais contente. Et pour l'instant je le suis encore. Bon y a des scènes d'une évidence parfois énervante, d'autres un peu niaises. Mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié. Il y a quand même quelques scènes violentes. On est pas habitué à ça chez lui. On sursaute moins que dans 6ème Sens ou le Village. Pour ce qui est du jeu, peut-être que c'était l'effet de la VF mais je les ai pas trouvé géniaux mais plutôt médiocres. Et puis la fin, franchement, bof. Par contre, je suis toujours autant admirative concernant la musique. James Newton Howard est définitivement un de mes compositeurs de films préférés. C'est doux, parfois triste. Ses compositions m'ont toujours calmée et apaisée dans les gros moments de stress. C'est un des bons points de ce film.
Oui, c'est quelque chose qui m'avait frappé aussi, à quel point les acteurs étaient mauvais (ce n'est pas que la VF, ils sont mal dirigés (situations peu plausibles a but purement scénaristique, et leur gestuelle pue si je peux me le permettre).

Incantatum*
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 112
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 16:13

Message par Incantatum* »

J'ai été voir "L'île de Nim" avec ma soeur et une amie . Le film a commencé avec 30 minutes de retard . Bon ce n'est pas de la faute du film si la projection a commencé en retard . Mais pour 30 minutes j'espérais que ça en valait la peine . En fait non . Il me laisse un goût amer . Cela dit j'ai trouvé l'actrice qui jouait Nim chouette et Jodie Foster aussi :) . Si j'avais 4 ans de moins il m'aurait sans doute plus plût. :)


Hier après-midi j’ai vu « Charlie et la chocolaterie » pour la première fois en cour d’anglais . [Je suis en retard je sais .] J’ai manqué le début malheureusement . J’ai trouvé le film vraiment sympathique , dans l’esprit du bouquin (pour le peu dont je me souvienne ) . J’ai passé un bon moment ! Johnny Depp ( je m’excuse ,si jamais j’ai écorché le nom ) était génial dans ce rôle et j’étais contente de voir
Freddie Highmore
jouer autre chose que Pantalaimon . C’est marrant ma sœur me disait en parlant de la mère de Charlie , : « elle a le même air sadique que Bellatrix » pis en fait c’était bien Helena Bonham Carter . ^^

Hier soir , histoire de voir un film avec ma mère et ma sœur on a regardé « Casino royal » . Enfin , ma mère c’est endormie au bout de 15 minutes et j’aurais aimé faire pareil ! J’étais curieuse de voir Daniel Craig et Eva Green jouer dans autre chose que dans « La boussole d’or » . Ils ont probablement joués autre chose , mais en couple c’était parfait pour l’occasion . Si les James Bond sont tous comme ça , une chose est sûre jamais je n’irai les voir . Déjà entendre la voix de Bond au bout de 5 minutes je trouve que c’est pas trop tôt . Ensuite se prendre un bus en feux , accroché à un camion et passé à quelques mètres d’un avion et s’en tirer indemne je trouve ça bizarre quand même ! m’enfin , pourquoi pas , puisque c’est James Bond ! Passé ce détail quand même assez énervant qui se répète tout le long du film, le nom du personnage qu’a joué Eva Green est prononcé tellement peu de fois que je ne m’en rappelle déjà plus . Ils étaient sensés vivre une histoire d’amour quand même . Et puis nan , j’arrive pas à trouver du positif dans ce film . Quelqu’un sur terre pourra t-il m’expliquer un jour comment quelqu’un peut-il faire l’amour après s’être fait fouetter au niveau du pénis , je me le demande ? O_o


Sinon , toujours en cours d’anglais aujourd’hui, j’ai vu pour la première fois « catwoman » . Je trouve rien de positif non plus à ce film . Un poteau fan de cinéma et qui suit la carrière de Nicole Kidman d’assez près m’avait dit un jour qu’elle avait faillit jouer catwoman . A la voir jouer de ses hanches comme Halle Berry j’aurais bien rigolé .

Répondre