Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Peter Pan: (le film de 2003).
Un peu enfantin. Je l'ai d'ailleurs regarder en VO: je n'ose même pas imaginer les voix françaises :B En tout cas, je l'ai adoré. C'est bien fait, divertissant. I do believe in fairies. I do, i do... %)

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

On va uploader :p

En vrac

Cloverfield : Sympa dans la manière de filmer, une fin logique et qui passe à un cheveu de l'originalité.

Sweeney Todd (je crois que j'en ai déja parlé) : Franchement bien, même si l'histoire ne laisse pas vraiment de place à la surprise, le style comédie musicale et la qualité des acteurs valent à eux seuls le détour.

The Mist : Franchement excellent, surtout la fin!

Chambre 1408 (ou 1413, ou autre chose) : Ca fout les chocotes, rien de particulier, mais un bon moment (pour changer)

Intraçable : Gros thriller hollywoodien, du Seven en beaucoup moins bien. Sans compter le côté "technologique" qui passe difficilement au cinema. Un film sympa, sans plus.

L'Orphelinat : Excellent, du début à la fin. Même si c'est une fin identique à celle de l'autre film du producteur : Le Labyrinthe de Pan.

Bienvenue chez les Ch'tits : De l'excellente comédie française, ça faisait longtemps que y'avait pas eu aussi bon.

Asterix 3 : Ce film est une succession de sketch, y'a aucun fil rouge. Mais y'a de bons moments quand même... Pas vraiment réussi selon moi.

Et pour les entractes, non y'en a pas partout en Suisse mais dans l'énorme majorité des cinémas. Et en fait c'est vraiment une question d'habitude pasque ça dérange absolument personne ici. Ca fait partie du rituel, et la glace ou le paquet de M&M's au milieu du film ça passe toujours admirablement bien.
Personnellement, j'ai même du mal avec les films en une seule partie. Bref, une simple question d'habitude (bis)
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

J'ai vu Le Convoyeur, hier à la télé.

Je n'a strictement, euh, aucun avis xD C'est vraiment spécial, ça en fait trop, c'est lent et parfois sur-vénère, au fond je crois que j'ai bien aimé, mais je doute que ce soit la vraie vie des convoyeurs de fonds... Si ?
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Cloverfield

Difficile d'en parler sans poser des question ou faire des spoilers.
Mais ce film est un très beau numéro de style, même si l'on connait déjà Le projet Blair witch.
Très dynamique, très pressant et oppressant. Ça change de ce que l'on voit en ce moment au ciné.
Même si sur le fond le film est quand même un peu vide et encore dans une actualité chaude.

A voir selon moi, tout simplement ^^
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Et le mal de mer que ça engendre ? :B (Il parait qu'il y a des gens qui ont été vomir dans la poubelle juste à la sortie de la salle, sans même avoir le temps d'aller aux toilettes, tant ils avaietn le mal de mer !!!)

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

J'avoue ça peut jouer.
Comme pour La mort dans la peau et sa course poursuite finale qui bouge beaucoup mais en pire lol
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Chais pas, moi ça m'a rien fait. J'ai un pote qui a fait la remarque que ça tanguait vachement... Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que plusieurs personnes sont sorties de la salle durant le film...
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Aëlendril
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Aëlendril »

Ah carrément ^^
Ben moi, rien, et j'ai pas remarqué de sorties précipitées.
Remarquez, je me retourne rarement pour scruter la salle pendant un film
THERE'S NO JUSTICE, THERE'S JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)

Rey

Message par Rey »

Ah oui, j'ai regardé aussi... c'est vrai que ça fait peur. Et c'est révoltant aussi !

Et j'ai été voir Bienvenue chez les Ch'tis.
Ben je comprends que ça ait du succès. C'est très sympa, très drôle. J'ai été agréablement surprise : ils ne se sont pas arrêtés à appuyer sur tous les clichés (mon dieu : quand il passe la pancarte et que c'est le déluge :'D ), l'histoire est très chouette aussi !
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Soldat Bleu
Archange
Archange

Snatch: tout le monde en dit beaucoup de bien... La première chose que j'ai pensé c'est "il n'est pas si exceptionnel que ça ce film". Bon, on sait bien que moi et mes goûts aussi...
Vrai que ça n'est pas ennuyeux et parfois marrant mais je n'ai pas vraiment aimé. C'est peut-être l'aspect glauque qui m'a déplu, je ne sais pas...

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Jeux d'enfants. J'ai bien aimé, je me suis pas ennuyée du début à la fin, ce qui est rare pour un film francophone. La critique du Télé Loisirs dit que les effets sont trop appuyés mais moi j'ai bien aimé ça justement. Ca change.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Poussimon

Message par Poussimon »

J'ai aussi regardé Jeux d'enfants. Je l'ai un peu moins aimé que la première fois que je l'avais vu (tous ces "cap, pas cap" ça fini par soûler un peu) mais la fin me chamboule toujours autant.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Soldat Bleu
Archange
Archange

J'ai revu Glory. J'en avais déjà parlé: c'est un film de guerre (de Sécession :dent:). L'histoire du colonel Robert Gould Shaw et de son régiment, la première unité de soldats de couleur. N'empêche, on a la haine quand ils se font tous tuer et sachant que l'histoire est vraie. Saleté de confédérés xD

l'Entente Cordiale, avec Daniel Auteuil et Christian Clavier. Pas hilarant mais sympa. J'aime bien ce type de film mêlant espionnage et comique. C'est un peu dans le style de la Totale.

Répondre