Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

lyra34 a écrit :t sur que c 'était un film en italien soutitré car il est vieux et moi ce n'est pas l'histoire que j'ai aimé mais la maniere dont elle a était raconté,je trouve que c'était intéressant mais bon c'est mon avis.
Oui, j'en suis sure. Et je ne sais pas de quand il date, mais je l'ai vu il y a un petit moment déjà, avec les cours, dans mon cinéma d'art et d'essais, donc il est possible qu'il ai été diffusé bien après sa sortie officielle.

Mais j'ai quand même pas aimé.
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

J'ai vu Sweeney Todd le jour de sa sortie, eh ben moi j'ai vraiment aimé !! J'étais super heureux de retrouver mon bon Timtim :-D Le travail du directeur de la photo est génial, ya des supers ambiances, des effets géniaux ! Les chansons ne m'ont pas gêné non plus, sauf ce que le mec chante tout le temps, là "I feel you, Johanna", c'était relou ^^Enfin bref, content de retrouver Burton :B

Et puis je suis allé voir No Country for old men. La critique était super, la bande annonce attirante, et bah moi j'ai pas aimé. J'ai trouvé ça trop long, à une demi heure de la fin j'attendais impatiemment que les lumières se rallument. L'histoire aurait pu etre plus approfondie, ya des personnages qui servent à rien, ils auraient pu être plus travaillé.
Cependant les images sont belles, les acteurs sont bons (surtout Javier Bardem, il est excellent!). Mais bon c'est pour moi une déception.

Et hier j'ai vu Boulevard de la Mort. J'ai trop kiffé :B C'est THE film qui sert à rien mais qui est excellent ! Tarantino a bien géré, il a fait un bon travail sur la lumière, la mise en scène est fandard... Fun ce film :-D

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Charlie et la chocolaterie:
C'était moins enfantin que je ne l'imaginais. J'ai bien aimé les allusions à 2001, l'oyssée de l'espace et Hair. Il y en avait certainement d'autres mais je ne les ai pas reconnues :B

La Vie des Autres:
J'ai adoré l'ambiance calme. Un film beau et triste. Et puis, ça rappelle beaucoup 1984, d'Orwell. L'agent HGW 27 est vraiment un personnage intéressant.

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Pour Charlie et la chocolaterie, Burton a fait du bon travail mais rien ne vaut la version de 1971 je trouve.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

@ Aesahaettr: ah oui, je me rappelle aussi de l'allusion à Psychose.

True Women

Long, mais pas mal. Un western peu habituel, qui passe en revu une bonne partie de l'ouest américain, de la bataille d'Alamo à la "resconstruction", après la guerre de Sécession (mon élément quoi :B). C'est l'histoire de femmes qui tentent de défendre leurs maisons et leurs familles pendant que leurs maris combattent un peu partout. Elles tentent aussi (vainement) d'obtenir le droit de vote, pour avoir largement pris part aux différents combats. La plus grande partie se déroule pendant les guerres contre les Indiens. Intéressant et nuancé (les Indiens ne sont pas que des barbares sanguinaires quoi :dent:).

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Entropie. Bah c'était pas mal hein, j'ai bien aimé le côté interruption du narrateur dans l'histoire, le fait qu'on le voit parfois à côté du personnage qui est lui-même. Je suis pas convaincue de l'utilité de la présence de Judith Godrèche m'enfin bon. C'était assez plaisant à regarder, j'avais envie de connaître la fin de ses pérégrinations.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Je suis une légende

Enfin, c'est comme pour les autres, je l'ai pas vraiment regardé. Nico l'a regardé et moi je faisais autre chose. J'ai donc suivi à l'oreille et vu qq images par ci par là. Ca avait l'air d'être bien mais moi, j'aime pas avoir peur. Au moins, là, je connais l'histoire même si j'ai pas vu le film au sens littéral du terme.
Nico avait l'air déçu, il a pas arrêté de dire "mais c'est pas comme ça dans le livre !" Et vu qu'il avait adoré le livre...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Sweeney Todd : Un brin glauque/macabre, une histoire sans grande surprise. Les petites chansons sont les bienvenues et le film dans son ensemble est vraiment très bien fait. A voir

Chambre 1408 : De l'angoisse gratuite, une toute fin dont, personnellement, je me serais passé mais idoine pour se foutre un bon coup les jetons.
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Jeanne Frost »

ben pour moi, j'ai vu Les 4 fantastiques à la télé; excusez moi d'utiliser cette expression, mais c'était carrément à vomir :tired: (en plus c'est ma soeur qui m'a forcée à le voir, je la deteste, elle s'est bien fichu de moi :-@ )

:jesors:
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Rey a écrit :Je suis une légende

Nico avait l'air déçu, il a pas arrêté de dire "mais c'est pas comme ça dans le livre !" Et vu qu'il avait adoré le livre...
A la sortie du film j'ai été pareil.
Faut essayer de se détacher du livre c'est car, car le film n'arrive pas a retranscrire tout la "puissance" du livre.
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

La guerre selon Charlie Wilson : pas mal, pas mal du tout, comme film. Tom Hanks, que je n'avais jusqu'alors vu que dans des films pourris, m'a étonné : il collait super bien à son personnage. Pareil pour Julia Roberts : parfois elle me plait bien, parfois je la trouve fade dans ses rôles. Là, je l'ai trouvée tout bonnement excellente dans son jeu de miss milliardaire parfaite et bruschingée. Sinon, bah, c'est du ciné américain ; il y a toujours un relent de sentimentalisme, et du spectacle, aussi, faut bien attirer les foules. Mais c'est jamais lourdingue ; il y a de l'humour, et certains très bon passages, avec de ces répliques énormes qui risquent de rapidement devenir cultes !
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"

Luxunofwu
Spectre
Spectre

Message par Luxunofwu »

La cité des enfants perdus, de JP Jeunet, un film datant de 1995 ... l'ambiance m'a envouté :D

C'est vraiment délirant comme univers, et trés agréable a regarder ;)
"Très loin, Au-delà des Collines"

Poussimon

Message par Poussimon »

Junior. Je l'avais jamais regardé prersuadée que c'était une grosse m****. Mais bizarrement, un Schwarzenegger enceint n'est pas aussi ridicule que ce à quoi je m'attendais. J'ai même trouvé le film assez sympathique.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Répondre