Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Nef a écrit :LIVE!
ce film est vraiment bon. Je crois qu'aucun ne m'a autant touché, bouleversé, retourné, rendu malade. Je le conseille mais je vous préviens... accrochez vous.
Comment ça se fait que tu aies vu un film qui n'est pas sorti d'après allociné???
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

tu connais le mot "avant première" ? :B
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179
Luxunofwu
Spectre
Spectre

Message par Luxunofwu »

Faut que je le voie !
"Très loin, Au-delà des Collines"
Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Les sous-doués en vacances. C'est vieux comme le monde mais je l'avais jamais vu. "Les sous-doués passent le bac" est mieux, mais celui-là est quand même marrant (sauf que maintenant j'ai cette chanson à la con qui ne veut pas me sortir de la tête "Destinéééééés, nous étions tous les deux destinéééééés, à voir nos chemins se rencontrer..." :B ).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par malaury0082 »

Poussimon a écrit :Les sous-doués en vacances. C'est vieux comme le monde mais je l'avais jamais vu. "Les sous-doués passent le bac" est mieux, mais celui-là est quand même marrant (sauf que maintenant j'ai cette chanson à la con qui ne veut pas me sortir de la tête "Destinéééééés, nous étions tous les deux destinéééééés, à voir nos chemins se rencontrer..." :B ).
J e l'ai vu il ya longtemps c'est super car les sous-doué est vraiment marrant!
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Ratter
Ange
Ange

Message par Ratter »

Les contes de Terremer.
Film élu le plus nul de l'année au Japon. ^^ Sont un peu durs, c'est quand même un beau film, mais c'est loin d'être un Myiazaki... Le rêve n'est pas là, c'est bien triste.
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Ratter a écrit :Les contes de Terremer.
Film élu le plus nul de l'année au Japon. ^^ Sont un peu durs, c'est quand même un beau film, mais c'est loin d'être un Myiazaki... Le rêve n'est pas là, c'est bien triste.
Ben si, c'est un Miyazaki !!!
Mais c'est pas un Hayao. Voilà tout.

Bon hier je me suis enfilé les deux Kill Bill
Résultat ? J'adore QT. J'adore sa façon exubérante et riche de nous faire partager son amour débordant du cinéma populaire, c'est vraiment un plaisir visuel, empli de mordant et de tripant. Un vrai petit bonheur !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Aëlendril
Ange²
Ange²

Message par Aëlendril »

Ratter a écrit :Les contes de Terremer.

C'est pas mal, mais... c'est tout...
THERE'S NO JUSTICE, THERE'S JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

La Belle et la Bête, version de Jean Cocteau, 1946.
Une bonne vieille bobine avec le son qui fait plein de craquements... 4 personnes dans la salle (2 mamies de 80 ans, un monsieur de 60 ans et moi...), un film sympa en noir et blanc. Ca fout un peu les jetons, ce genre de vieux films, on ne sait pas trop à quoi s'attendre dans ce manoir bizarre, dont les supports de chandeliers sont des avant-bras qui se déploient pour mieux éclairer les couloirs...

Bref, malgré quelques longueurs, le film est vraiment sympa. Et puis des longueurs sur un film de 1h30, c'est moins ennuyeux que pour un film de 3h, non ? Ca réduit de moitié la durée de chaque longueur ! :B
Ruta Skadi
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Ruta Skadi »

Sweeny Todd! Genialissime! c'est beau mais pas que. L'histoire est donc assez sanglante (un barbier envoyé injustement au bagne revient 15 ans plus tard et entreprend de se venger) mais ça reste assez drôle ^^. Les acteurs chantent bien (Johnyyy), meme si niveau musique, c'est bien, mais sans doute moins original que si on avait eu du Elfmann. enfin.. Les decors sont magnifique (du pur burton quoi) on a un peu l'impression qu'il fait nuit tout le film, tellement c'est gris et sombre. Quant aux costumes, c'est... c'est... pfff trop bien quoi. hum, je me répète, mais en gros, c'est fantastique, allez y. ( ça fait que chanter par contre, je previens pour les allergiques aux comedies musicale, parce que c'en en est une vraie).
membre du CBFCC ^^
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Jeanne Frost »

300

je l'ai vu ce matin à la télé, un tres bon film; la narration de l'histoire , les acteurs avec leurs costumes ressemblent à de vrais grecs, la mise en scene rien à dire.
si ce n'est que deux details: d'abord les scenes d'amour sont un peu exagérées(ça manque de subtilité mais je pense que c'est pour un motif purement commercial :tired: ), ensuite il y a les paysages de l'arriére plan qui sont beacoup trop irréels. J'ai vu le making of avant le film , ils ont tourné la casi totalité des scenes devant un ecran bleu, et franchement ça saute aux yeux || , contrairement au "Seigeur de anneaux" dont les scenes ont été tournées en nouvelle-zelande, 300 evolue dans un univers virtuel , parfois il est necessaire d'avoir recour à ce genre de technologie, mais si on veut que le film réussisse il ne faut pas trop en faire non plus, enfin c'est mon avis ^^
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Mmh, de vrais Grecs? Je ne suis pas sûr qu'ils étaient si ressemblants...
Jeanne Frost
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Jeanne Frost »

A vrai dire je ne sais pas à quoi ressemblent les vrais Grecs :-D Mais ceux de 300 sont quand même convainquants (avec leurs carrures, et leurs corps en acier , on croirait voir ces statues de marbre qu'on expose dans les musées :p )
Image
Tyger, Tyger burning bright,
In the forests of the night:
What immortal hand or eye,
Could frame thy fearful symmetry? "William Blake"
Rey

Message par Rey »

J'ai "regardé" Les autres quand il est passé à la télé. J'ai mis des guillemets parce que je savais que c'est un film qui fait peur et moi, j'aime pas avoir peur. Alors du coup, j'ai fait autre chose en même temps comme ça, je pouvais suivre le film sans être "dedans".
Maintenant que je l'ai vu de cette manière, je pourrai le regarder à nouveau avec plus d'attention.

Et bien je l'ai trouvé vraiment très bon. Nicole Kidman est impeccable, vraiment irréprochable. Les deux gamins sont excellents aussi. L'ambiance, les décors, la musique, les dialogues... tout est bien. C'est un film très réussi, je trouve.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Répondre