Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

On en a parlé plus tôt dans le topic. Moi non plus j'avais rien compris et quelqu'un a posté un lien vers une interprétation et ça m'a bien aidée ! Mais bon, c'est loin et je me vois pas remonter toutes les pages pour retrouver le fameux lien...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

Merci tout le monde ! Je lirai tout ça quand j'aurai le temps !
N'empeche que même si on comprend pas, le film reste génial, et ça, c'est fort^^

Rey

Message par Rey »

Yeah !!! Tu gères Sassie ! :cool:
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

DarkHvn
Ange
Ange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par DarkHvn »

Je l'ai regardé pendant les vacances, on m'avait dit qu'il était incompréhensible... A la fin, j'ai trouvé qu'au contraire tout était clair. J'y ai réfléchi la journée d'après pour être sûre de n'avoir rien loupé... C'est un très bon film, très bien construit. Faut juste essayer de reconstruire la chronologie, et de séparer celle du film et celle de l'histoire de Betty.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

C'est facile de comprendre le film : Il faut avoir une télécommande équipée d'un bouton play et d'un bouton pause et d'avoir disons 5h à 3 personnes. On l'a fait en cours, c'était vraiment le panard, mais c'est du pur défonçage de cerveau et y'a de nombreuses variations possibles dans l'interprétation (même si y'a un gros fil rouge)
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

Image

J'ai vu la première moitié du film (jusqu'au moment où spoiler elle se réveille). Honnêtement j'avais du mal à tout bien regarder, je ne pouvais m'empêcher de me cacher le visage avec mes mains. L'atmosphère est atroce (après le visionnage j'ai mis deux heures à m'endormir...). Cependant je ne dis pas que le film est mauvais, il a de très bonne critique et c'est vrai que d'après ce que j'ai pu voir il est plutôt très bien fait.

Image

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Vu deux films cette semaine.
Dont un hilarant, pas parce qu'il est rempli de blagues, mais parce qu'il est une succession de stéréotypes saucissonnés dans un film. La musique: tantôt larmoyante, tantôt badaboum. La fille, évidemment éplorée et qu'il faut secourir. Les moments pseudo-philosophiques incontournables dans les superproductions hollywoodiennes (le héros et celle qu'on sait dès la première seconde du film qu'incontournablement ce sera sa petite amie). Et le plus drôle pour la fin : la morale du héros, classique, stéréotype des plus idiots, après que la fille qu'il aime lui ait dit qu'elle l'aimait; il se retourne, et là, voix off (en gros): On m'a donné ce don, et quoi que je fasse, les gens que j'aime seront toujours poursuivis. Je serai seuuuul. Je dois accomplir mon devoir. Bouhou.
Bref, un pur, un total un complet navet. Immangeable.
Vous ne voyez pas? C'est Spiderman 1.

J'ai également vu Le Tombeau des Lucioles, de Takahata.
C'est un pur chef-d'oeuvre. Sérieusement. Seulement, il est inregardable. J'ai le DVD, mais je ne crois pas que je pourrai le visionner encore, tellement c'est cruel. J'étais réellement mal hier soir tellement ça m'a secouée.
L'histoire est poignante, le récit jamais mièvre. On est plongé au cœur du Japon de la fin de la guerre. Vraiment plongé. Je trouve le ton juste, mais bon dieu, qu'est-ce que c'est triste! J’aimerais bien lire le roman mais je ne sais pas si mon pauvre cœur endolori résisterait… C’est vraiment, vraiment émouvant. Je n’arrive à rien dire d’autre, parce que je crois qu’il n’y a rien à rajouter.
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

@ MeLyra : je suis bien d'accord, le Tombeau de Lucioles est magnifique mais c'est tellement triiiiiiste ! J'ai regardé ça au club japanime de mon école, il y a 3 ans, et après, ben on se sent tout triste, on n'a pas envie d'aller dîner... Pourtant, dès le début, on sait que ça finit mal !
Il faudra que je le regarde une seconde fois, mais c'est pareil, pas un jour de déprime si possible... :triste:

DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn »

ParadisBlanc13 a écrit :Image

J'ai vu la première moitié du film (jusqu'au moment où spoiler elle se réveille).
La première moitié qui dure quand même deux heures, sur les deux heures trente totales du film... :clin:

Sinon, le Tombeau des lucioles, j'ai pas trouvé ça terrible. C'est beau, c'est bien fait, mais je trouve que tout est arrangé pour que justement on se dise "waaa ça fait déprimer, waaa c'est triste". Voilà, ça m'a pas tant emballée que ça.
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

Je plussoie DarkHvn. Bon, j'ai quand même trouvé ça mieux que "pas terrible", mais on force un peu trop sur les larmes à mon goût. Dans la série des Takahata, mon préféré reste de loin Pompoko, toujours drôle, léger, mordant : et pourtant, c'est sombre, très sombre, et bien loin des belles fins à la Miyazaki. Il y a un petit goût amer qui vous reste longtemps sur la langue après le générique, malgré la fraicheur et la gaieté incroyables de toute cette bande de tanuki.
Bref un vrai petit trésor, un des meilleurs de chez Ghibli (et pourtant je place la barre très très haut pour tout ce qui sort du studio ^^...)
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"

Nef
L'Autorité

Message par Nef »

je suis entrain de regarder the truman show (pour la n-ième fois) et c'est la première fois que je me rends compte de ça. une féroce caricature de la publicité dans les émissions tv. par exemple, un personnage de l'émission qui boit une bière en marquant bien la bière et s'exclame "ça c'est une bonne bière !" hallucinant ! mais tellement vrai
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn »

Iphigénie a écrit :Je plussoie DarkHvn. Bon, j'ai quand même trouvé ça mieux que "pas terrible",
J'ai pas dit "pas terrible", j'ai dit que "j'ai pas trouvé ça terrible", en d'autres termes, pas "trop génial". :-p Bref, juste histoire de jouer sur les mots...

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

The truman show (pas trop tôt je l'avais jamais vu) également. C'était très bien mais je trouve que ça aurait pu être plus poussé. Peut-être que j'aurai aimé voir l'"après" ? Une dépression de la part du personnage principal ? Je sais pas trop.
Y'a des choses que j'ai bien aimées comme quand :
*Il essaye de s'enfuir de l'île et qu'il fait croire qu'il a changé d'avis pour éviter un faux embouteillage.
*Sa femme fait de la pub pour le cacao et qu'il lui demande à qui elle parle. xD
*Le réalisateur fait le jour se lever.
*On se rend compte que son meilleur ami est un cyranoïde. Et qu'il lui jure des serments solennels.
*Il fait le dingue et personne ne réagit.
*L'histoire du croisement de doigts.
*Le retour dans son enfance, son apprentissage des limites du monde.
*La femme au bouquet de fleur, puis le type, puis la voiture cabossée.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Répondre