Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Sei
Ange
Ange

Message par Sei »

Pour Mullholand Drive, la clé du film c'est qu'elle s'endort au tout début du film, c'est donc son rêve. En plus les rôles entre la brune et la blonde sont inversés. Faudra que je le reregarde à l'occase tiens...

Sinon, chuis allé voir Les Rois de la Glisse, bien sympathique ce film. Et trop marrants les trois tits pingouins!!!
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

J'a été voir 99F hier. Je ne sais trop qu'en dire... C'est... spécial.

Moi, j'ai trouvé ça vraiment glauque. Parfois drôle mais pas si souvent, et puis j'ai pas aimé tous ses délires quand il est défoncé. Ca m'a intriguée, j'en suis sortie septique. Bon, je ne regrette pas d'être allée le voir, hein. Mais une fois suffira.
Vraiment, je sais pas quoi en penser. Je suis même incapable de dire si j'ai aimé ou pas. En tout cas, je me demande comment est le livre, j'arrive pas à voir ça en roman.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Le livre est assez chargé en cul par moments, mais toute la deuxième moitié diffère du film. Lis-le, il en vaut le coup.

Poussimon

Message par Poussimon »

Pour un garçon. Pas à cause de la news, mais parce que j'aime beaucoup ce film. J'ai jamais eu l'occasion de lire le bouquin de Nick Hornby, faudra que je le fasse à l'occasion parce que j'avais bien aimé les autres trucs que j'ai lu de lui.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Moi aussi, Pour un garçon, j'ai beaucoup ri XD
Nan mais c'est excellemment tordant comme film sérieux ... Et puis Hugh Grant bah il est bô.
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Rey

Message par Rey »

Moi aussi j'ai regardé pour un garçon. Et ce grace à la new. Merci !

J'ai vachement aimé. nico aussi. J'ai trouvé Hugh Grant très bien dans ce rôle, moins "beau gosse mielleux" que d'habitude. Le gamin et la mère sont excellents !
Un film bien divertissant quoi.

En revanche, j'ai repensé à 99F et, finalement, ça m'a déplu.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Il ont passé Pour un garçon ?!
Et m**** ! Ce film est génial et Hugh Grant à contre rôle je trouve. Je l'avais vu sur la 2 en 2ème ou 3ème partie de soirée il y a de ça un ou deux ans.

Hier soir j'ai regardé Le Poulpe - pour l'attendrir faut taper dessus
Dialogue génial et décalé, acteur/actrices géniaux et décalé, scénario étrange et décalé mais finalement génial.
Bref, on l'aura compris un film génial et décalé.

Trés trés trés bonne soirée !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Fenêtre sur cour, du grand Hitchcock.

No comment. :-D

clem
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par clem »

Il est génial ce film!

Sinon j'ai vu Peau d'âne (le film d'il y a longtemps longtemps^^); il est pas mal, surtout la fin, quand l'hélico arrive en apportant le roi et la fée qui claque à la princesse "tout est arrangé, j'épouse ton pere!"
Bref il faut au moins l'avoir. c'est du ciné club, la prochaine fois ce sera la belle et la bete de Cocteau :-D
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!

Iphigénie
Ange
Ange

Message par Iphigénie »

Ah, peau d'âne... La BO, les baguettes magiques et les robes de princesses ! Du bonheur pour les yeux à tout bout de champs, du concentré de conte et de l'emmerveillement à l'état pur ! Toute mon enfance ! L'affiche est excellente, elle aussi ; mais pour en dénicher une... (ça fait des années qu'on s'y essaie, avec ma soeur, sans beaucoup de succès...)
Desespoir : (nm) vocable creux inventé par les personnes qui ne regardent jamais les étoiles.

"Ne met pas tes mains sur les portes, tu risques de te faire pincer très fort !"

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

hahaaa et Peau d'Âne c'est surtout le grand Jean Marais, qui joue comme une pelle à tarte mais dont les cheveux ne bougent jamais d'un poil, c'est le cas de le dire ^^ (voir aussi Orphée de Cocteau, avec le même Jean Marais, le même jeu, et les même cheveux XD)
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Poussimon

Message par Poussimon »

Mary Reilly, l'histoire d'une jeune femme employée comme domestique chez le Docteur Jeckyll. C'était pas mal, mais je trouve que Julia Roberts est vraiment moche dans ce film, est Glenn Close, qui joue une mère maquerelle, est tellement maquillée qu'elle ressembla à un travelo. Par contre Hyde est "délicieusement" pervers, à la fois effrayent est attirant ^^
J'ai été un peu déçue que bien que Jeckyll et Hyde soient tous les deux (enfin si on peut dire ça comme ça) amoureux de Mary, personne ne couche avec personne, Hyde se contente de la tripoter un peu, c'est nul (surtout que le film était déjà interdit aux moins de 12 ans alors ils auraient pu rajouter ça, mais bon, tant pis).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Iphigénie a écrit :Ah, peau d'âne... La BO, les baguettes magiques et les robes de princesses ! Du bonheur pour les yeux à tout bout de champs, du concentré de conte et de l'emmerveillement à l'état pur ! Toute mon enfance ! L'affiche est excellente, elle aussi ; mais pour en dénicher une... (ça fait des années qu'on s'y essaie, avec ma soeur, sans beaucoup de succès...)
*rêve*...
Peau d'âne!
Le seul film (mis à part les voyages de Gulliver) que j'ai visionné, re-visionné, re-re-visionné, etc..., à tel point que je connais presque toutes les chansons... De la magie, tout simplement.
Et Deneuve pas encore liftée... :B
Ils l'ont repassé il y a un an à peu près au cinéma de la ville... et on a réussià récupérer une affiche! : p
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

xaphaniae
Carl

Message par xaphaniae »

La cité de la peur, en compagnie de Nef, Celeb et Max...dont je suis sortie littéralement morte de rire!!! :'D Je m'en souviendrai de celui là!

Xao
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Xao »

Un jour sur Terre.

Vraiment, mais vraiment magnifique.
Images à couper le souffle, superbement bien tourné, insolite, magique, et qui force au respect et à l'admiration à la fois pour les gars qui ont tout filmé, et pour Dame Nature.
:bravo:
Et surtout, qui donne envie d'agir (du moins pour ma part), de réagir, pour la planète. Ne pas laisser les choses continuer ainsi, détruisant toutes ces merveilles...

A VOIR ABSOLUMENT
Xao, à votre service.

Répondre