Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

hier soir je suis allé voir Joyeuses Funérailles. C'est sympatoche, un peu lourd parfois. Au début, je regrettais d'être dans la salle, parce que ça commence super mal au niveau de l'humour. Puis après, à partir du moment où un mec est défoncé (je vous gache rien c'est juste au début^^), et bah c'est marrant. C'est pas un super film, mais c'est sympa, faut surtout pas y aller en pensant voir un chef d'oeuvre^^

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Hot Shots I: bon c'est de l'humour parodique un peu crétin et boulet, mais pas grossier. Exactement dans le style des films avec Leslie Nielsen. Les allusions proviennent des films Danse avec les loups et surtout et évidemment Top Gun. Il y en a peut-être d'autres mais je ne les aies alors pas reconnues. Ça reste amusant et divertissant: j'aime bien les parodies.
L'histoire: la Navy doit détruire une centrale nucléaire de Saddam Hussein.
Scénario profondément subtil, je l'admets :B.
Ça m'a donné envie de revoir Hot Shots II.

Fight Club: l'intrigue est génialement menée. Dès le début on accroche et on se demande où le film va aboutir. La révélation du lien entre Edward Norton et Tyler arrive et surprend au bon moment. Et jusqu'au bout, on se demande de quel côté va basculer Edward. Par contre je reste un peu sur ma faim. Je n’aime pas trop ce type de fin qui veut à la fois tout dire et ne révèle « rien » sur la suite... Dans l'ensemble, ce film met mal à l'aise.

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

J'ai revu Mon ange, avec Vanessa Paradis, hier soir. Il est vraiment trop bien et trop choupi ce film. Une fois de plus j'ai pleuré comme une Madeleine, peut-être même plus que la première fois parce que cette fois je m'identifiais un peu plus aux personnages.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Rey

Message par Rey »

Les enfants du marais, hier soir.
Bon, je suis tellement nase que j'ai encore été me coucher avant la fin (vivent les DVD) mais il est vraiment magnifique ce film. C'est le style de j'adore : poétique, une tranche de vie sans réelle intrigue et pas une seconde d'ennui.
Malgré tout le bien qu'on m'en avait dit, je ne l'avais jamais vu. Erreur corrigée avec grand plaisir.

Vraiment superbe... ah oui... superbe...

*charmée*
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

ibtissem
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ibtissem »

j'ai vu Revolver

j'ai beaucoup aimé, je le trouve très artistique, une histoire pas si simple, mais très attachante, et super trop bien filmé ^^ remarque le réalisateur est mon préféré, ^^ bref j'ai beaucoup aimé, vraiment!

j'ai enchainé ensuite avec: attrape moi si tu peux
une merveille, enfin pour moi, amusant, mais j'ai trouvé que a un moment c'est vraiment triste, mais dans l'ensemble j'ai aimé!

Poussimon

Message par Poussimon »

La cité des anges (encore un film avec le mot "ange", il manque plus que "Charlie's Angels" :p ). Qu'est-ce que c'est beau :love: ... et triste aussi. Et j'espère que le jour où je mourrai, il y aura aussi un ange qui vient poser sa main sur mon épaule pour que je n'aie pas peur.

clem
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par clem »

Paranoiak, pas mal comme thriller^^même si la fille et les gars deviennent complètement débiles quand ils se retrouvent ensemble^^comme en vraiiii ;) non c'est pas (tout à fait) vrai :-D
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Big Fish. C'est un très beau film... Et puis comme ça j'ai pu découvrir un film de plus de Tim Burton !
La mort est omniprésente, mais elle est vue comme une finalité et non pas comme une peur...
Et puis j'ai trouvé que la sorcière ressemblait drôlement à Bellatrix dans HP... Ok, c'est la même actrice, mais quand même, se coiffer pareil les deux fois... O_o

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Death Note 1: Pour ceux qui connaissent pas encore Death Note (bande d'incultes :B :baffe: :dent:) voilà ce que c'est. Yagami Raito (ou Light c'est selon) est un lycéen (puis étudiant) extrêmement doué. Il est numéro 1 national. Par contre, il n'aime pas le monde dans lequel il vit. Il le trouve pourri. Dans le monde des morts, un Shinigami (littéralement Dieu de la Mort) s'ennuit lui aussi et trouve que son propre monde est pourri. Il laisse tomber "par inadvertance" son Death Note dans notre monde pour pouvoir ainsi se distraire quand un humain l'utilisera. Raito tombe dessus, découvre le pouvoir du cahier (il suffit d'écrire le nom de la victime et d'avoir son visage en tête) et l'utilise afin d'appliquer sa propre justice: débarasser le monde des criminels en tout genre et ne laisser vivre que ceux qui ont le coeur pur. Mais les meurtre qu'il comment ne passent pas inapperçus et Interpol s'en mêle en faisant appel au meilleur detective de la planète: L. S'ensuit un duel acharné version jeu du chat et de la souris.

Ben franchement, j'ai bien aimé malgré de nombreuses différences avec le manga et l'anime. Seulement, je trouve que l'acteur qui joue Kira (Shuya dans Battle Royale) n'est pas assez dans le rôle. Dans l'anime, on nous montre quelqu'un d'extrêmement intelligent, persuasif, manipulateur et machiavélique ce qui fait de lui un personnage attirant. Dans le film, il est juste Yagami Raito qui tente de créer un nouveau monde selon son idée. Il paraît moins futé que L. D'ailleurs L, lui est très convaincant. Il a les mêmes manies que dans le manga et l'anime et c'en est même drôle. Il est mystérieux. Il cache bien son jeu ce qui fait qu'on se rend compte de l'énorme potentiel du personnage. Sinon la mise en scène est quelconque mais ça reste un bon divertissement.

Death Note2, The Last Name: encore plus différent du manga et de l'anime par contre (l'a bien fallu écourter :B). De très nombreux détails de l'histoire ont été changés mais l'issue reste la même. L est toujours aussi fascinant dans ses raisonnements et dans son comportement. Je pense même que s'il y a quelque chose de parfaitement bien adapté dans ce film c'est ce personnage. Sinon, c'est comme le premier: c'est un bon divertissement. Cela dit, on connait enfin le nom de L que je vais m'empresser de décrypter (y avait pas de sous titre à ce moment-là donc je vais m'éclater à chercher ce qu'il y avait d'écrit %) )
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Ah ouiiii, Big Fish est magnifique! Il faut que je le reregarde! :-D

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Celebdraug, j'ai vu le film 1 de Death Note, il y a quelques temps. Je n'ai pas aimé du tout ou presque. J'ai aussi trouvé que l'acteur ne ressemblait pas assez à Light que ce soit physiquement ou mentalement. (En plus je le hais dans Battle Royale alors ça n'arrange rien xD). Bref, pas une grande réussite sincèrement. J'ai trouvé ça très plat... Bon quelque chose que je trouve bien c'est Ryuku, c'est à peu près tout.
Je sais pas vraiment si je dois me donner la peine de voir le 2.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Poussimon

Message par Poussimon »

Memphis Belle. Un film sur de jeunes pilotes de chasse (il doivent avoir à peine plus de 18 ans) qui effectuent leur dernière mission avant de pouvoir rentrer chez eux. J'aime beaucoup ce film, à la fin ils sont tous tellement heureux d'être envie et d'avoir participé à sauver plein de gens que je me dis "Put***! J'aurais aimé être là!"
Pour la petite anecdote, Memphis Belle est le nom de l'avion et il a vraiment existé.

ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par ParadisBlanc13 »

Match point :love:
C'est LE film à absolument voir!
L'acteur est magnifiquement talentueux, je ressentais ce qu'il éprouvait dan sla seconde moitié du film.

Earwen

Message par Earwen »

J'ai vu (enfin) Little Miss Sunshine. Ce film est TROP MARRANT !
Dès le début jme suis dit "Ouaaaah c'est quoi cette famille de dingues..." et j'ai vraiment bien aimé le film.

Sinon ce matin, j'ai vu Serial Noceurs. C'es pas du grand grand film, mais j'ai bien rigolé, rien d'exceptionnel mais un bon moment, quoi !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

99F.

Super ce film !! je savais pas trop à quoi m'attendre, et bah j'ai pas été déçu. La qualité de l'image est irréprochable, le montage est super bien réalisé, les images sont aggressives (exprès parce que c'est un truc sur la pub) etc. J'ai vraiment bien aimé, ya plusieurs passages où ça se barre en sucettes, mais c'est sympa !

Répondre