Artemis Fowl...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

dworkin
Ours
Ours

Artemis Fowl...

Message par dworkin »

Qui a lu? Qui a aimé?

phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah »

je n'ai pas lu ... mais dit en nous un peu plus !! car je ne suis pas contre pour découvir ( la curiosité n'est pas un défaut ici j'espère ??! ;) :rolleye: )
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Moi j'ai lu les trois ! :-D
J'avais découvert la trilogie sur les conseils d'autres fans d'ALCDM (www.momes.net il y a un an et demi) qui le considéraient comme chef d'oeuvre Je n'irai quand même pas jusque là ! C'est sympa, oui je suis tout a fait d'accord, mais bon je n'alignerais quand même pas 200 superlatifs.
Le premier n'est pas excellent selon moi mais les deux suites sont plus intéressantes. Surtout la toute fin du troisième. (mais, chut ! :motus: ) En fait c'est peut-être car Artémis est, dans les deux suites, un peu moins insupportable dans ses attitudes de petit-génie-qui-se-la-pète et tout simplement plus "jeune ado un minimum humain"
Je trouve que le style est assez spécial. Il y a quelques expressions qui seraient dignes d'être mes signatures dans les semaines à venir (tiens ça me donne des idées) mais parfois c'est un peu indigeste dans certaines autres expressions. Faudrait voir comment est la VO... (traduction de JF Ménard, comme HP)
Toujours est-il que l'histoire est originale même si c'est parfois... invraissemblable, ça se lit comme du petit lait et que minde rien on s'attache quand même aux personnages :~ . Et tout comme ALCDM un film est prévu (et comme ALCDM je souhaite bon courage aux malheureux qui s'y colleront... :o )
Enfin, on pourra parler de la fin du troisième si beaucoup d'entre vous l'ont lu. Pour le moment je dit rien.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Torn
Ours
Ours

Message par Torn »

Si certains d'entre vous ne l'ont pas lu, je vous le conseille!il est vraiment bien… L'histoire c'est un garçon de 14 ans, son père a disparu et sa mère est un peu folle, donc il fait tout ce qu'il veut avec ses deux gardes du corps… et il décide de capturer un fée… mais il ne faut pas que le petit monde des fées soit découvert par les humains, donc elles vont essayer de récupérer amie et… et … non faut pas que je raconte toute l'histoire!
Vous aimez la généalogie du Seigneur des anneaux? Passez voir les Arbres du SdA!

Connaissez-vous Rougemuraille? Venez visiter l'Antre de Loubia!

Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Oragon »

J'ai bien aimé le premier, j'ai pas encor elu les autres car je les ai pas encore achetés. Je vais remédier a ce problème quand j'aurais fini mes lectures (chez moi, je fint un bouquin, j'en trouve deux eutres à lire).

Zacharielle
Spectre
Spectre

Message par Zacharielle »

Le meilleur était le premier ! J'adore les répliques d'Artemis, il a beau se la péter, il est terrible ! (c'est mon expression du moment) Les suites sont moins drôles, je trouve, enfin, avec moins d'originalité que dans le premier. Enfin, je vous le conseille à tous, parce que ça vaut le détour ! (et puis c'est pas long donc pas de problèmes)
Tite Zach
Image

dworkin
Ours
Ours

Message par dworkin »

Oui, je trouve que le premier est le meilleur!

bowman
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par bowman »

Ce livre est vraiment bien même si il n'arrive pas a la cheville de ALCDM . Mais ce que je préfére ce sont les réplique d'Artémis . Et ce livre est vraiment drole .

dworkin
Ours
Ours

Message par dworkin »

Heu... Qu'est ce qui vous fait croire qu'il n'y aurra pas de suite?
Et d'ou tenez vous l'info du film?

Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Pour la suite, en fait c'est l'auteur qui l'avait dit. Mais bon, personnellement, je doute encore. Car les billets verts peuvent faire tourner les têtes.
Pour le film l'annonce officielle a été faite il y a pas mal de temps déjà (avant celle pour ALCDM je crois mais à l'époque je ne connaissais pas Artemis donc je ne peux pas être précis)
Tu peux glaner qqes infos sur :
http://www.comingsoon.net/movies/a/artemisfowl.php
http://www.showbizireland.com/news/may0 ... er02.shtml

Le réalisateur est déjà connu, ce sera Lawrence Guterman, réalisateur de Fourmiz et de Son of the Mask (la suite de The Mask qui sortira d'ici la fin de l'année) Par contre, je sais pas où en est le reste du projet !
Her servant for life
In Dust we trust

Image

Invité

Message par Invité »

C'est bete qu'il n'y ait pas de suite...
J'espere que les billets verts ferontt leurs effets!

Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Mouais... La créativité ne s'achète pas, et bien des héros littéraires ou de cinéma gagneraient à ne pas revenir car ils se détruisent souvent eux même dans des suites sans ame (Matrix !!!!)
Bien sur que je lirais le 4e si il devait paraitre. Mais là, n'est-ce pas merveilleux de laisser trotter l'imagination. Moi j'ai d'abord été vexé que le troisième soi le dernier puis finalement je l'ai trouvé bien plus excitant tel qu'il est !
L'imagination gallope, le but premier de l'écrivain est réalisé !
Her servant for life
In Dust we trust

Image

Oragon
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Oragon »

Hem... Bon Matrix c'est differents, ce n'est pas l'argent qui a fait qu'il y ait une suite, même si on aurait pu le croire. Lorsque le premier film tournait, les trois scénarios étaient déjà bouclés. C'était juste une histoire de "prevention financière" qui a empêché la Warner (c'est Warner, je crois non ?" de laisser les frères Wachowski tourner les trois films d'un seul coup !

Invité

Message par Invité »

Oui, mais le troisieme s'ouvre a une suite...
C'est bete de ne pas savoir si les fées vont enfin réussir...

Will Parry
Spectre
Spectre

Message par Will Parry »

Artémis me fait penser à will:
son père a disparu, sa mère est un peu folle, et... Il est enfant

Répondre