Votre premier Livre

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Arabella »

Le livre qui a créé le déclic de lecture chez moi c'était "La nuit des dragons" de S. et F. Kupferman. L'aventure d'un jeune protestant durant les guerres de religion...
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah »

Sally a écrit :
Laura Ingalls Wilder (La petite maison dans la prairie, toute la série) ;
le petite maison dans la prairie !! j'adorais cette série (encore maintenant d'ailleur ... je suis quand je peux !!

Sally a écrit : Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott (plus grande j'ai découvert la suite en 3 volumes et ce fut une immense joie) ;
une suite ?? j'ai vraiment adoré le premier (ça ne fait pas si lontemps que je l'ai lu d'ailleur 1an peu être :hum: )

sinon moi j'aimais vraiment les livres où les histoires se passaient en Egypte (j'ai toujours été passionné des dieux égyptiens ..) il y a :
mystère ds la vallée des rois debernard barokas
le secret de l'amulette de edith nesbit
le roman de la momies de théophile gautier
et pleins d'autres ....[/quote]
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Zeff
Spectre
Spectre

Message par Zeff »

Oua Zen! Moi aussi le premier livre outre"Oui oui" et autres magazines "J'aime lire" dont je me souvient est Un sac de billes! C'est dingue, mais je lisait et relisait ce livre sans me lasser une minute... Enfin, surtout la première partie, le voyage vers la zone libre... Comme j'étais jeune et que je ne savait pas ce qu'était la 2eme Guerre Mondiale, je lisait ce livre un peu comme une aventure imaginaire... Mais dans la deuxième partie, avec l'interrogatoire par des SS et autres péripéties pénibles, je me rendait compte de la véracité de l'histoire et commencait à réfléchire... vraiment un très bon souvenir ^^!

[/quote]
'Twas brillig, and the slithy toves
Did gyre and gimble in the wabe;
All mimsy were the borogoves,
And the mome raths outgrabe.

Lewis Carroll
Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

parmi mes peremière lectures ?
(*) LE CLUB DES CINQ (*) , évidemment. Avec Maria la servante qui faisait des bonne tarte aux fraises et Dagobert le toutou...
Mais aussi les Cadichon, (j'ai aussi regardé 10000000000 fois la cassette video mais là je parle du livre)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally »

*phaeliah* a écrit :
Sally a écrit : Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott (plus grande j'ai découvert la suite en 3 volumes et ce fut une immense joie) ;
une suite ?? j'ai vraiment adoré le premier (ça ne fait pas si lontemps que je l'ai lu d'ailleur 1an peu être :hum: )
Les quatre filles ... = Little women ensuite, tu as Good wives, Little men et Jo's boys.
Ils ont été traduits en français mais sont épuisés pour le moment, mais si tu es anglophone, tu peux te les procurer très facilement ! Je dirais que ça vaut le coup, à mes yeux en tout cas !
On y voit les filles se marier, le cours de leur vie, surtout celui de Jo...
Sinon, L.M. Alcott a écrit des livres pour adultes, beaucoup moins angéliques.
Zeff
Spectre
Spectre

Message par Zeff »

Au fait! Je vient de repenser à un livre qui m'a VRAIMENT marqué au fer rouge durant mon apprentissage de la lecture... La méthode qui m'a permit cet apprentissage! Le merveilleux, l'incontournable, le resplendissant et néammoins vert RATUS!
Ahlala, avec des dialogue renversant comme "Taratata, tarataton, c'est la trompette du rat tout rond!" et des personnages aussi charismatique que l'oncle Belo, et Marou, et Mina... et RATUS, l'incontournable rat vert... et les concours de lecture, et Victor le chien musclé... Ah lala vraiment, que de souvenirs...[/u]
'Twas brillig, and the slithy toves
Did gyre and gimble in the wabe;
All mimsy were the borogoves,
And the mome raths outgrabe.

Lewis Carroll
Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

ah oui !!! Ratus ! quel bonheur c'était ce rat vert !!!

http://www.ratus.com/
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179
NeSsA
Ours
Ours

Message par NeSsA »

Je crois que je ne vais pas dire grand chose de nouveaux... moi, mes histoires cultes c'étaient bien sur
-les 6 compagnons,
-le club des 5
- le clan des 7 ( meme si effectiviement je trouvais ca très machiste! ) ,
-les 4 filles du docteur march,
-sac de bille,
- balles de flipper ( une super histoire d'enfants placés dans la meme famille d'accueil.. ),
- la petite maison dans la prairie,
-La comtesse de Ségur en long en large et en travers! j'étais fan!
- Rose et ses 7 cousins ( il me semble que c'est ca le titre)
- Les compagnons du cerf d'argent, et la suite dont j'ai aussi oublié le titre, honte à moi !! :rolleye:

Et bien d'autres ... mais je dois dire qu'il faudrait que je fouille dan mes vieux cartons pour retrouver leurs titres!!

Anna
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah »

Sally a écrit : Les quatre filles ... = Little women ensuite, tu as Good wives, Little men et Jo's boys.
Ils ont été traduits en français mais sont épuisés pour le moment, mais si tu es anglophone, tu peux te les procurer très facilement ! Je dirais que ça vaut le coup, à mes yeux en tout cas !
merci Sally ... domage qu'il soient épuisés :-( car je me vois vraiment mal lire un livre en anglais .... (I'm very bad !! ;) ) enfin pas assez bonne pour lire un livre sans regarder tous les deux mots dans le dico ... ce qui nuirait à l'histoire ( mais pas à mon anglais .... faudrait que j'essaie si je veux progrésser :roll: )
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally »

*phaeliah* a écrit :
Sally a écrit : Les quatre filles ... = Little women ensuite, tu as Good wives, Little men et Jo's boys.
merci Sally ... domage qu'il soient épuisés :-( car je me vois vraiment mal lire un livre en anglais .... (I'm very bad !! ;) ) enfin pas assez bonne pour lire un livre sans regarder tous les deux mots dans le dico ... ce qui nuirait à l'histoire ( mais pas à mon anglais .... faudrait que j'essaie si je veux progrésser :roll: )
Essaie parfois dans des brocantes. Si les livres sont réédités, je te fais signe ! ;)
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah »

MERCI !!! (l) (l) (l)
[Léonard de Vinci]
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally »

C'est normal, j'adore L.M. Alcott et cette série en particulier et je comprends donc l'intérêt qu'on peut y porter. Il y a des choses tristes dans la suite, mais je ne te dis rien, pour ne pas te gâcher la surprise.
Sinon, tu peux jeter un oeil aux textes en ligne en vo, gratis :

http://www.online-literature.com/alcott/
ou
http://www.gutenberg.net/cgi-bin/search ... &class_lc=

Souvent Little Women comprend Good wives, qui correspond au mariage des filles.
Asriel
monstre des falaises
monstre des falaises

Message par Asriel »

Humm,moi au début,à part les BD,je lisais pas grand chose d'autres,mais ce qui a prodit le déclic en moi,je crois que c'est bilbo le hobbit!Aprés ce livre j'ai délaissé tou mes comics et je suis passé à la litterature fantasy pour mon plus grand plaisir!
Et là,ben jpeu plus m'arrêter je suis accroc :~ :eek:
L'élève est comme le linge,quand il fait beau i sèche
Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Selrahc »

bowman a écrit :Les premiers livres que j'ai lut ce sont tous les "club des cinq", je lisais que sa... Mais si vous savez les gentils enfants à qui il arrive toujours des aventures pas possible et qui s'en sorte bien a chaque fois . Ce qui me faisait rêver c'était d'avoir mon île a moi comme Claude... :-D
mccime a écrit :après ça j'ai lu un peu indgana johns junior (le même genre de série interminable) avant de passer à des "vrais" livres.
Voila, en faite j'ai fait un mix de bowman et e mccime, mais c'est vrai que l'on à fait de bien meilleurs livres que ceux-ci !!!
Maintenant, je lis des livres policier, pour la majeur partis et j'ai dévoré HP & ALCDM !!
...
Marie
Ours
Ours

Message par Marie »

Hello !
comme tout le monde ,ou presque ,j'ai commencé par lire les Alice (non!pas au pays des merveilles !! c'est une série policière pour enfants) ;après j'ai enchaîné sur les clubs des 5,6,7 et j'en passe ... Puis par un jour de grand soleil dans une bibli mon regard a été attiré par une étagére qui brillait étrangément sous l'éclat du soleil ,et c'est à cet instant précis que j'ai découvert Agatha Christie.Quand par malheur j'eu fini la série ,je me suis affreusement languie !! :'( mais le phénoméne s'est reproduit et ayant grandie j'ai pu dévorer les Patricia Cornwell . Ses livres sont géniaux et je vous les conseille vivenement . Je ne vais pas continuer à énumérer tous les livres qui m'ont marqués parceque je risquerais de vous ennuyer(si ça n'est pas déjà fait ! :-D ) Si en fait, j'ai encore deux livres ,euh trois ,à rajouter : Jane Eyre de Charlotte Brontë , Les Hauts du Hurlevent de Emilie Brontë ,et Germinal de Zola. Mis à part le SdA ,et ALCDM ,ce sont les livres qui m'ont le plus marqué !

ps: j'ai lu et adoré les 4 filles du doc.March ,c'est vrai qu'il existe une suite????????????????????????
Répondre