Vous écoutez quoi comme musique?...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

LaLuna a écrit :Je pense que je vais bientôt faire une overdose de Putains vous m'aurez plus, de Saez
Elle est magnifique cette chanson, comme un bon paquet de celles qu'il a composé d'ailleurs. Saez, il me fout en transe de toute façon.

Sinon j'ai écouté Trans-Siberian Orchestra ! Ou plutôt, j'ai écouté Epiphany, comme tu l'as conseillé Rock-progfan, et je compte écouter les chansons de leur myspace, pour mieux connaître. J'ai trouvé ça sympa, c'est différent de ce que j'écoute d'habitude, mais ça fait aussi du bien ! =)
rock-progfan
Ours
Ours

Message par rock-progfan »

Moi j'ai écouté Eluveitie, l'album Spirit plus précisemment. Pour moi qui aime la musique bien travaillée, avec des morceaux subtils etc, ben la musique un peu bourrin ca me surprend mais au final j'apprécie c'est original.
J'ai bien aimé le dernier morceau "Andro"

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site j'ai pas encore tout écouté :clin:
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." Edgar Allan Poe
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Alors j'ai écouté toutes les chansons de Trans-Siverian Orchestra, et j'ai beaucoup aimé, plus qu'Epiphany pour la plupart !
Une mention spéciale à Wish Liszt, Nutrocker et Night Enchanted.

Sinon là je découvre le groupe Archive, en écoutant l'album Londinium. C'est sympatoche pour l'instant !
gwann
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par gwann »

Nabubulle a écrit :Sinon là je découvre le groupe Archive, en écoutant l'album Londinium. C'est sympatoche pour l'instant !
Une perle cet album, leur meilleur. L'un des rares albums de trip-hop rappé (parce que je considère que les autres, c'est du hip-hop)

En ce moment, j'aime beaucoup Coffe Cold de Galt MacDermot. Un compositeur de jazz des années 60, sans doute précurseur de l'acid-jazz.
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Gwann : Au final, j'ai peu accroché sur la fin aux 3-4 albums que j'ai écouté du groupe !

J'écouterais Galt MacDermot un de ces jours, le jazz, ça fait longtemps que je n'en ai pas écouté !

Sinon là je découvre un groupe de pop-rock français, Phoenix. C'est sympa, y'a des sonorités intéressantes =)
Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

gwann a écrit :
Nabubulle a écrit :Sinon là je découvre le groupe Archive, en écoutant l'album Londinium. C'est sympatoche pour l'instant !
Une perle cet album, leur meilleur. L'un des rares albums de trip-hop rappé (parce que je considère que les autres, c'est du hip-hop)

En ce moment, j'aime beaucoup Coffe Cold de Galt MacDermot. Un compositeur de jazz des années 60, sans doute précurseur de l'acid-jazz.
gwann, sur ce forum, je rêve là ou quoi ?!
*Est choquée*

Désolée pour ce flood et ce HL total, mais c'est la faute à mon héros breton, il m'a choqué !
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

J'ai découvert Phoenix, c'est sympa mais j'écouterais pas tous les jours non plus. Et toujours en pop-rock français (c'est le dernier, après j'me met plutôt à l'univers du jazz...ou du métal, je verrais :B ), là j'écoute Pony pony run run, depuis le temps qu'on m'en parle.

C'est sympa, un album très dynamique, qui donne bien la pêche, j'aime bien =)
gwann
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par gwann »

Nabubulle a écrit :Gwann : Au final, j'ai peu accroché sur la fin aux 3-4 albums que j'ai écouté du groupe !
Le premier est unique, le second je n'ai jamais écouté, il a été presque renié par le groupe et descendu par les critiques, les 2 suivants sont sympa, le 5ème (je ne compte pas la BO de Michel Vallant) très bon, et je n'ai pas beaucoup écouté le dernier, j'ai juste remarqué une chanson qui rappelle Londinium.

Roots Manuva - Witness

Roots Manuva surnommé "le prince du hip-hop britton". Peut-être exagéré, mais c'est vrai que c'est l'un des plus anciens et des meilleurs actuellement encore :)
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aryl »

Moi j'écoute beaucoup de Linkin Park, Rammstein, un peu Muse, de la techni, et rock.

Mais en ce moment je suis bien en période LIP ( depuis 2 ans à peu près), mais j'ai quand pu aller voir Rammstein en concert :lol:
Image
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

LIP ? What is it ? :O

Actuellement je suis en période "le dernier album de Saez", et là j'écoute Des p'tits sous, de Saez donc xD
Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aryl »

LIP, c'est juste une abréviation personnelle temporelle de Linkin Park.

Je sais que ce n'est pas très approprié comme abrév', alors comme dit Mike : " Let me apologize to begin with..." O_o
Image
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

D'accord =D

De Linkin Park, j'adore particulièrement l'album Meteora...le mélange rap/rock leur va très bien je trouve. Notamment sur In the end & Breaking the habbit.
Aëlendril
Ange²
Ange²
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Aëlendril »

Eric McFadden.

That's How I Know I'm Here;
Last Day Of My Life;
Fair Trade;
Where Is Ferdinand? (et attention, il le demande aussi en français ^^)
Edgar Allan Polka (oui, oui, polka)
Train To Salvation
etc...
THERE'S NO JUSTICE, THERE'S JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Tous les matins & soir, pour aller au CDDP & en revenir, je me met les CDs de Placebo, c'est tellement agréable d'entendre la voix de Brian porté par les joyeux musiciens (dont Stefan Olsdal, le seul fixe depuis le début avec Brian xD). Et chez moi, je carbure à Saez, toujours.
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Je me refait la discographie de Sophie Ellis Bextor en attendant son prochain album "Straight to the heart" prévu pour cette été !
J'en avait quasi oublié son 3eme album "Trip the light fantastic" (et le terrible morceau Today The Sun's On Us...)

La musique ça a vraiment du bon quand on n'en a pas écouté depuis si longtemps !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Répondre