Vous écoutez quoi comme musique?...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Arashi
Ange
Ange

Message par Arashi »

Moi j'me suis ré-écouté en entier Un Éternel Hiver, l'opéra-folk de 51 chansons écrit par Lynda Lemay et interprété par elle et d'autres chanteurs québécois de talent. Une jolie histoire bien triste, très joliment écrite.

J'aime. J'adore. Je vénère. Un tel talent pour l'écriture ne devrait même pas être permis. Dommage que cet opéra-folk ne soit pas aussi connu qu'il le devrait.
Je m'offrirai le CD quand l'argent le permettra. xD

Si ça intéresse quelqu'un, me demander! Les chansons sont quasi-introuvables sur youtube ou autres... u_u :B
"High in the blue sky, maybe now can I fly?
if I fall down from here, it's ok for now."
[Ai Otsuka]
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

J'écoute Indochine (parce que mon frère l'écoute dans sa chambre, ça parvient jusqu'à mes oreilles xD)
Soldat Bleu
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 78
#Team : Pan

Message par Soldat Bleu »

Hier j'ai vu la fin du film le fantôme de l'opéra, ai eu un véritable coup de cœur pour la chanson du générique: http://www.youtube.com/watch?v=aLse7g_Nfuo. Le texte est tout simplement superbe :love:

(D'ailleurs le film a obtenu l'oscar de la meilleure chanson originale.)
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Un peu de Brassens (Le Petit Cheval dans le Mauvais Temps, La Chasse aux Papillons, Le Gorille, La Mauvaise Réputation...), un peu de Star Wars (L'Empire Contre-Attaque, BO), un peu de 1492 Vangelis (le CD de la BO)... En ce moment je me sens éclectique ! :B
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Actuellement, j'écoute Brictom du groupe Eluveitie, que je découvre. Un groupe de ce qu'un pote de classe appelle du Pagan, un curieux mélange de musique celtique et de métal. Très agréable, soit-dit-en passant =) Et la voix de la fille combiné au scream du gars, ça rend bien !

Sinon dernièrement je me suis remise au métal un peu, en écoutant Rhapsody et Hammerfall.

Pour finir, Saez a mis en ligne une première chanson de son album, et en téléchargement légal & gratuit également ! Elle est superbe =)

SB : J'ai écouté le générique, j'ai bien aimé ! =D
marisaC
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par marisaC »

après avoir regardé "Moulin rouge" hier soir, je m'écoute un peu la B.o, surtout le magnifique Come what may... :love:
Waiting For Darkness To Fall...

http://community.livejournal.com/colorfulkisses/
lyra-coulter
Ange
Ange

Message par lyra-coulter »

marisaC a écrit :après avoir regardé "Moulin rouge" hier soir, je m'écoute un peu la B.o, surtout le magnifique Come what may... :love:
Moulin Rougeeee :coeurs:

En ce moment, j'écoute Better Days d'Ayo. Elle est carrément magnifique cette chanson.
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Moi j'écoute Sonic, de Shaka Ponk..s'pas la meilleure du groupe.
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

J'ai en permanence depuis samedi soir le thème d'Alice (du film) dans la tête... J'aime bien, mais c'est un peu lourd, depuis plus d'un jour...

Sinon, ce matin dans la voiture, j'ai eu à la radio la fin de l'opéra Tannhauser de Wagner. J'aime bien chanter et siffloter le matin dans la voiture, ça met de bonne humeur. ^^
rock-progfan
Ours
Ours

Message par rock-progfan »

Bon alors c'est ici qu'il est possible de parler musique et de conseiller un peu les gens en fonction de ce qu'on préfère... (minable comme accroche mais je débarque :mrgreen: )

J'ai lu les tous derniers messages et déjà je me rend compte que je connais rien du tout (donc c'est plutôt bien parti), et j'espère qu'on pourra faire découvrir nos originalités aux autres ^^

En ce moment j'ai un coup de coeur pour Planet of New Orleans de Dire Straits, qui constitue un peu tout ce que j'aime entendre dans une chanson (musicalement parlant parce que perso je suis du genre à me fiche des paroles).

Sinon on a parlé de metal et de classical music dans les derniers messages, je sais pas si vous connaissez Trans-Siberian Orchestra mais je trouve ça tout à fait original et surprenant ^^

Et maintenant qu'on est lancé (enfin j'espère) je vais écouter un peu de musique ;)
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." Edgar Allan Poe
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Je ne connais pas Trans-Siberian Orchestra, mais je note ;-)

En ce moment, bah je vais pas apprendre grand-chose par rapport à mes précédents messages, à quelques nuances près.

En gros je suis dans une période où, en-dehors des groupes/artistes/chansons que j'écoute tout le temps depuis longtemps (mes classiques à moi), j'écoute :

* Arctic Monkeys, notamment les chansons Pretty Visitors, View of the afternoon et Old Yellow Bricks.

* Infected Mushroom, de la techno, de la vraie <3

* Shaka Ponk, un groupe français plutôt marrant xD

* En matière de métal, j'ai un pote qui m'a fait une liste de tout pleins de groupes à écouter. J'ai donc découvert Paradise Lost, qui est vraiment bien, Hammerfall, plus classique ; et Eluveitie, qui est en fait un groupe de Pagan, mais j'aime beaucoup ! Je trouve que le mélange entre la musique, la voix de la fille et la voix (majoritaire) du chanteur est bien fait =)

* Et sinon, bien sûr, la dernière de Saez, J'accuse, est une merveille et retour à ses premiers disques <3
rock-progfan
Ours
Ours

Message par rock-progfan »

Pareil je note aussi tout ça, maintenant si y a une chanson à écouter pour bien découvrir Trans-Siberian Orchestra c'est Epiphany, ça dure 11 minutes.

Et le genre c'est du "métal progressif" ^^
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." Edgar Allan Poe
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

*toque à la porte*

Moi aussi j'ai écouté de la musique du XXe siècle dernièrement ! J'ai écouté les Folk Songs de Berio.
Catégorie... euh... musique savante de 1964, mais très écoutable par rapport à ce qu'il a composé dans ses travaux expérimentaux en musique électroacoustique !
:jesors:

Cette pièce était un des trois thèmes du bac musique facultatif en 2002, et m'a permis de mieux apprécier la musique de la seconde moitié du XXe siècle. (Oui, dans la première moitié, j'adore Prokoviev, Chostakovitch et Stravinsky.)
Avec des paroles à sens caché truculent dans la chanson à paroles en français "Rossignolet du bois". :B
A lire ->ici<- (version II) pour voir ce qu'on nous a fait étudier en terminale ! :'D
LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Je pense que je vais bientôt faire une overdose de Putains vous m'aurez plus, de Saez, ce qui ne va pas m'empêcher de continuer à l'écouter environ 50 fois par jour pendant quelques temps, je le sens.

Après, je la relèguerai au fond d'un tiroir, et quand je la ressortirai dans quelques mois je ne pourrai plus l'écouter tellement elle me rappellera des mauvais souvenirs.

En attendant, elle n'en est pas moins magnifique, et je l'aime.
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.
MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Anne-Emmanuelle a écrit :*toque à la porte*

Moi aussi j'ai écouté de la musique du XXe siècle dernièrement ! J'ai écouté les Folk Songs de Berio.
Catégorie... euh... musique savante de 1964, mais très écoutable par rapport à ce qu'il a composé dans ses travaux expérimentaux en musique électroacoustique !
:jesors:

Cette pièce était un des trois thèmes du bac musique facultatif en 2002, et m'a permis de mieux apprécier la musique de la seconde moitié du XXe siècle. (Oui, dans la première moitié, j'adore Prokoviev, Chostakovitch et Stravinsky.)
Avec des paroles à sens caché truculent dans la chanson à paroles en français "Rossignolet du bois". :B
A lire ->ici<- (version II) pour voir ce qu'on nous a fait étudier en terminale ! :'D

Tiens donc, fokjaille écouter ça, pour voir..
cette année au bac en spé, on a des trucs pas mal aussi. En ce moment on est dans la symphonie de chambre de Chostakovitch (son petit nom, c'est "chosta" xD) et c'est bôôô! j'aime particulièrement les deuxième et troisième mouvements. Jusque-là on a aussi vu l'Horizon Chimérique de fauré, et c'est particulier (la musique vocale française de fauré à debussy en passant par Ravel, c'est un tantinet plus difficile à écouter) mais les harmonies sont absolument magnifiques.

Catégorie musique savant, moi j'ai vu le pire je crois: en DS ma prof nous a fait travailler sur une oeuvre (genre oratorio) de Penderecki, je crois que c'est la pire expérience de DS de musique que j'aie jamais faite dans ma vie xD Il y a un moment où un accord est formé des douze sons de la gamme chromatique, c'est à vous donner des suées froides tellement c'est dissonnant.

et sinon, ranavar, mais j'écoute le dernier CD de Joanna Newsom, et c'est merveilleux. :love:

Ey j'entrecoupe ça de Stan Getz, le plus grand saxophoniste de l'univers. (comment ça, je peux pas le savoir avec ma culture jazz de merde?)
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)
Répondre