Vous écoutez quoi comme musique?...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Le dernier CD de Gnarls Barkley ! :)
Tout simplement génial muhuhuhahahahaa.

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Maria --> Blankass
On avance --> Alain Souchon
Noir et blanc --> Bernard Lavilliers ( :love: )
Green eyes --> Coldplay
Sans moi tu es tout --> Weepers Circus (je m'en lasse pas de celle là !!)

Et puis bien sur, l'album Adrénaline, de Merzhin (merciii Nef !)
Malgré qu'il soit un peu moins celte-attitude que le premier, c'est mon album préféré d'eux, les paroles sont géniales, la musique de même, et le flûtiste-talabarder est trooop trooop fort !!!!
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

quand la reprise tue l'originale !!!!

Jimi Hendrix- All long the watchtower, isle of wight live!

http://fr.youtube.com/watch?v=BCwCBh0z3Hs
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Alekleh
Ours
Ours

Message par Alekleh »

Rah la la, Jimi Hendrix est éternel ^^ (quelque chose de bête que je me demande toujours... Est-ce qu'il était toujours en train de mâcher du chewing gum sur scène? Oo Ou alors c'était un espèce de truc nerveux?)
C'est vrai que sa version de All Along The Watchtower est vachement meilleure que celle de Dylan...

[Anecdote pourrite On]
Un jour j'avais mis cette chanson au jukebox au bowling, ça a fait partir deux gamins losers qui m'ont regardée méchamment avant de dire d'un air méprisant et ironique : "ouais bah merci hein..." Genre pour eux c'était tellement nul qu'ils ont quitté le bowling O____O
[Anecdote pourrite Off]

Une vidéo plutôt marrante pour les fans de Hendrix :
http://www.dailymotion.com/video/xwj1u_ ... inslow_fun
Assez hallucinant ;)

Enfin en parlant de ça j'invite grandement tout le monde à regarder au moins une fois le mythique live de Monterey... Ca en vaut vraiment la peine, c'est excellentissime.
-I had a flamingo with lagoons flying over it.-

gwann
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par gwann »

Une playlist personnelle

Elvis - Alpha
Nothing Else - Archive
Gabriel - Lamb
Svefn-g-englar - Sigur Ros
Vinegar & Salt - Hooverphonic (version acoustic)
I Will Fade - Archive

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Découvert Emilie Autumn au détour d'un blog. J'aime beaucoup cet univers et c'est vrai que j'adore vraiment beaucoup le son du clavecin en général alors là...
Mention toute particulière pour 4 O'clock http://fr.youtube.com/watch?v=tORbGjyrUlQ , Thank God I'm pretty http://fr.youtube.com/watch?v=XwmKqZGORm8 et The art of suicide http://fr.youtube.com/watch?v=NPrD-Bowbr4.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

Sassie : Je suis allée voir un concert d'Emily Autumn avec ma soeurette. Il y a quelques chansons que j'aime bien, mais j'ai trouvé le concert vraiment trop... théâtralisé à mon goût. Décors surchargés avec tout un tas d'accessoirs style service à thé, petits gâteaux, crocodile en plastique... et les cinq ou six copines d'Emily Autumn qui s'amusaient sur la scène pendant qu'elle chantait, faisant les chœurs de temps en temps (dont une qui embrassait des gens du public entre deux chansons). Bref, pas trop mon délire. Mais ma soeur a bien aimé.

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Emrbrassait embrassait ? O___o Ou genre faire la bise ? xD
Lol bah justement Ewie sur le blog que je lisais, cette théatralisation était justement reprochée (mais bon moi c'est la chanson que j'aimais donc...). J'ai vu une vidéo du concert et en effet je trouve aussi que c'est un peu nimporte nawak, les filles qui se chamaillent et tout mais par contre pour le décor je pense que j'aurais bien aimé de voir un univers victorien. ^^
A ce qui paraît elle chantait même faux sur la fin à force de gigoter dans tous les sens. xD
Comment est-ce que tu as connu cette chanteuse en fait? Ta soeur?
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams

Ewie
Ange
Ange

Message par Ewie »

Oui, embrassait embrassait xD.

Et oui, je l'ai connue par ma soeur (grâce à qui je vais voir pas mal de concerts chelous, quand même...), qui elle-même l'avait connue par un quelconque magazine de rock. Et effectivement, elle chantait pas très juste non plus. Et elle s'est éclatée à nous faire un (trop) long solo de violon tout à la fin du concert, quand j'étais déjà en train de m'endormir à moitié, mais j'ai quand même cru discerner quelques fausses notes.

Par contre, en première partie, on avait eu droit à un groupe français (ou belge, ou suisse... enfin, francophone, quoi), qui était pas mal du tout. La musique était sympa et la chanteuse disait un peu n'importe quoi entre les morceaux, c'était marrant ^^. (le petit papier qu'on nous a donné au concert me dit que ça s'appelle Katzenjammer Kabarett)

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Vampire Week End! ^^ Dans le même style que les Holloways ou les Fratellis je dirais ! :) Puis on m'a passé tout les albums de Cat Power ! (enjoooy) Puis Micky Green, Ellen Allien, BO du Virgin Suicide (la seule qui me manquait pour avoir toutes celles de Coppola daughter ^^) et Kate Nash Faute de quoi, j'ai plus de place sur mon iPod, 8 go c'est pas assez j'ai du supprimer des trucs .. :'(

lyra-coulter
Ange
Ange

Message par lyra-coulter »

[début du HS]
Morgann a écrit :j'ai plus de place sur mon iPod, 8 go c'est pas assez j'ai du supprimer des trucs .. :'(
et elle se plaint parce qu'elle a que 8 go O_o Et dire que moi je galère avec mes 2 go, j'ai plus de place du tout alors 8 ce serait le rêve ^^[fin du HS]

Moi en ce moment j'écoute en boucle Spider's Web de Katie Melua.
Co-fondatrice du CVELGNCMNMCVQ - rangée à la catégorie bizarre et asociale - dévoreuse de livres - esclave de son chat - flemmarde reconnue - adoreuse de fées

"Mais tout ce qui s'est passé... Glisse à côté... Comme l'eau sur les joues..."

Hatezard
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Hatezard »

Grande période Classique, avec entre autre " dance of the sugar plum faiy" ( http://fr.youtube.com/watch?v=eQemvyyJ--g ). Le soliste joue avec une sorte d'instruments fait de verres les uns dans les autres je n'avais jamais vu ça :love: .
De deux choses lune,
L'autre c'est le soleil.

J. Prévert in Paroles

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

@lyraC: T'a raison je devrais pas me plaindre ^^
Surtout que ma sœur a un problème pire: elle a plus de mémoire sur son pod que sur son ordi donc maintenant elle veut rajouter des trucs dans sa bibliothèque iTunes avec laquelle son iPod est synchronisé mais comme y a plus de place dans sa bibliothèque pouyr tout mettre elle peut pas tout mettre dans son pod alors qu'y a de la place xDDD

Sinon, Vincent Vincent & the Villains :)

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

Grand classique du dandy british à tendance destroy:

Babyshambles- Fuck Forever
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Bat for lashes - Prescilla
Bat for lashes - What's a girl to do http://www.youtube.com/watch?v=n1wnOUH2jk8
Bat for lashes - Trophy :love:
Bat for lashes - Moon and Moon
Bat for lashes - Horse and I
Bon ça fait un petit moment que je devais écouter ça. Excellentissime la chanteuse et c'est vrai qu'elle a des airs de Björk parfois. Original quand même cependant et ça fait plaisir des chanteuses avec des voix pareilles.
Ansel Adams

Répondre