Vous écoutez quoi comme musique?...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Pour illustrer mes, dires, j'écoute l'album L'école du micro d'argent, de IAM, du fort bon rap.

Quand à Koxie, ouais, ça m'amuse, mais en ce moment mon cervau est perturbé, je passe mes journées à matter les clips sur Europe 2 TV avec ma soeur, donc j'ai le crâne farci de Kenza Farah, Koxie, Timbaland, Ciara et autres musiques de qualité ...
Mais ne croyez pas que je m'en plaigne, au contraire, ça m'éclate, ça doit être mon côté pouffe qui veut ça ...
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par vegetable man »

Coppernight a écrit : J'adore ce forum, y a toujours au moins une personne qui comprend ce que je veux dire, même quand toutes mes amies / parents s'en foutent comme de l'an 40.

Le "R n' B", c'est littéralement et historiquement le diminutif du Rythm N' Blues, génial tremplin du rock n' roll et, par extension, du rock et de toutes ses branches. C'est pourquoi, comme Vegetable Man, je trouve déplorable le fait que des groupes populaires se voient attribuer le qualificatif de R n' B dans un sens si limité et sélectif, alors qu'il s'agit d'un des styles musicaux les plus influents et les plus significatifs du XXe siècle.
ça me fait penser que je suis allé voir comment ils classaient le R'n'B sur wikipédia et je suis d'abord tombé sur un article (intitulé R'n'B je précise) qui disait que c'était un genre musical apparu dans les années 90. Profondément déprimé d'un coup, je me dis "aller on va taper le nom en entier" et là je tombe sur un autre article intitulé rythm and blues (le vrai, celui avec Chuck Berry, les Who, Sly et tout le barda) qui nous signale que l'on ne doit pas confondre ce genre avec le R'n'B et là je me dis que les gens qui ont fait ces articles sont pas doués parce que pour n'importe quel personne qui veut se renseigner sur la nature du R'n'B, elle tapera d'abord le diminutif et tombera sur le 1er article indiquant que c'est un genre des années 90 réduisant à néant ses chances d'enrichir sa culture alors que même le diminutif appartient légitimement au "vieux" genre étant donné qu'il existait bien avant la création du "nouveau". Par exemple, le premier slogan des Who sous leur nom en 64 était "maximum R'n'B".
Un dernier truc scandaleux, c'est qu'EN PLUS, il ne précise même pas sur l'article "R'n'B" que le nom est emprunté à un genre plus ancien, ignorant celui-ci totalement! :-@
Actuellement, le R'n'B originel à tendance à revenir à la mode avec des personnes comme Amy Winehouse...pour ma part, j'apprécie, c'est sympathique mais ce n'est pas très créatif car ça a plutôt tendance à "cloner" le vieux R'n'B sans trop de recherche alors qu'à son époque, ce genre avait quelque chose de révolutionnaire comme tu l'as dis Coppernight.
Image
Amateurs de Myst, Syberia et cie, foncez sur le forum:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/

Xao
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Xao »

Aaah ce bon vieux mélomane de Vegatable man m'avait manqué! ^^
Entièrement d'accord, mort au soit-disant R'n'B, quand j'étais petit mon père me faisait écouter du vrai rythm and blues et la première fois qu'un camarade d'école m'a parlé de R'n'B y'a eu malentendu... :wink

heeeuu.. ben du coup je sais plus ce que j'étais venu dire dans ce topic moi.. pas grave, j'vais m'écouter du Who tiens... :)
Xao, à votre service.

vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)

Xao a écrit :Entièrement d'accord, mort au soit-disant R'n'B, quand j'étais petit mon père me faisait écouter du vrai rythm and blues et la première fois qu'un camarade d'école m'a parlé de R'n'B y'a eu malentendu... :wink
Je ne veux pas enterrer le R'n'B récent malgré mes propos...car même, s'il y a des vrais bouses commerciales dedans, tout n'est pas à jeter (j'avais écouté du Alicia Keys et il y avait vraiment un travail interessant et plaisant dans certaines chansons)...ce que je reproche surtout, c'est que les radios actuelles du style de Skyrock ne passe rien d'autre que de la merde qui confinent les jeunes qui n'ont pas facilement, voire du tout accès à un portail culturel large, ou du moins qui n'y sont pas encouragés (car il y a toujours les mediatheque et encore pas partout)...Certain vont me dire que ces radios passent ce qui marche commerialement et bien je ne suis pas d'accord...ce qui marche commercialement est ce qu'on fait tourner en boucle depuis des années à la radio et dont les remplaçant reste toujurs dans la même veine, ou forme une nouvelle culture à la mode "poubelle" qui remplace la précédente...si les radios les plus populaire passaient des vieux bon trucs (ce qui n'arrivent que pour les chansons célebrissime sur ces radios) plus ou moins connus voire pas du tout et orienté dans des genre plus variés, ainsi que faisant preuve d'un travail musical, cela aurait forcément pour effet que certaines personnes trouvant une chanson qui leur plait se tournerons vers de nouveaux horizons musicaux plus riches et interessant que ce qu'elles connaissaient...aujourd'hui, la culture musical populaire (ce qu'on entend sur les radios type NRJ, Skyrock, Fun radio...) est complètement formaté par des médias comme la télévision et la radio alors que paradoxalement, ceux-ci permettent de découvrir plus d'artistes, de genres et de groupes tel que ça n'a jamais été possible dans les années 60-70, nottament avec l'avènement d'Internet...de plus, tout n'est pas pourri à la télé quand on trouve les bon programmes sur les bonnes chaînes...genre à 00:10 sur arte (exception faites du programme exceptionnel de cet été avec öle Summer of Love) mais bon j'exagère là-dessus: il y a des émissions très interessante diffusé à des heures correctes sur certaines chaînes...toujours est-il que les médias les plus populaires genre TFI font tout pour ne pas developper la Culture avec leur merde formaté (ce que même le PDG de la chaîne avouait indirectemment) diffusé le vendredi soir à 20h50...et ça, franchement c'est pas près de changer, et c'est se foutre de notre gueule de la part de l'Etat que de de dire qu'ils vont axer une partie de leur programme sur la Culture, pour ça, faudrait déjà virer la Star Ac', les emissions de télé réalité qui sont affligeante de bêtise humaine (même inhumaine!) et tout ce barda qui ne sert à rien d'autre qu'à nous lobotomiser...

Pour finir, je voudrais dire que comme peut-être pas mal d'entre vous, je télécharge de la musique, pas énormement en peer to peer mais surtout sur différent blogs grâce à des personnes (beaucoup de blogspot) qui peuvent proposer, à l'aide d'hébergeur de donnée gratuit comme Rapidshare, Megaupload ou encore Mediafire, des quantité astronomiques d'album d'artistes de toutes époque plus ou moins connus. Je n'ai absolument aucun remord à le faire car légalement je n'ai pas les moyens de découvrir beaucoup d'artistes...mais dès que j'ai de l'argent, je vais souvent acheter un album que j'ai téléchargé. Sans ça, je n'aurais pas pu me construire la culture musicale que je possède actuellement et de toute façon la qualité audio de ce que je télécharge n'est pas forcément la plus optimal (les formats Mp3 et Ogg étant des formats qui détruisent les fréquences), alors franchement il faudrait revoir les lois là-dessus...ou alors revoir véritablement l'accès à la véritable culture en commençant par les médias le plus populaires. Tout ça ne concerne pas que la musique par ailleurs mais la Culture en général.
Image

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

KT Tunstall et DobaCaracol...
Différentes, hein^^
La première a une voix géniale, les deux autres, des textes vraiment super... :love:
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Valaia a écrit :BoA ( pas la Boa starlette corréenne vache à lait ) - Duvet - Serial Experiments Lain Soundtrack
:-D :-D

Vegetable man-> Je m'adressais surtout à une personne au-dessus je crois. Juste une réaction à force de voir sur internet "le rap c'est de la merde", "le rap je peux pas écouter".

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Vegetable Man a écrit :(j'avais écouté du Alicia Keys et il y avait vraiment un travail interessant et plaisant dans certaines chansons)
Oui, bien d'accord, j'ai le cd et c'est vraiment chouette !!

Intoxication --> Gentleman
Je suis fan de cette chanson, c'est la deuxième fois que je l'écoute en moins de 10 mn :love: (faudrait pitêtre que j'écoute le reste de l'album !)
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

vegetable man a écrit : alors franchement il faudrait revoir les lois là-dessus...ou alors revoir véritablement l'accès à la véritable culture en commençant par les médias le plus populaires. Tout ça ne concerne pas que la musique par ailleurs mais la Culture en général.
HS. L'accès à la culture devrait être plus simple et moins cher. Pour la musique 15 à 20 euros pour un CD je trouve ça vraiment cher (alors que la galette elle-même ne coûte que quelques centimes d'euros et faire des copies ne doit pas être hors de prix non plus). Alors bon, pour un CD qui me plait vraiment, je les sors de ma poche mais j'aimerais pouvoir en acheter plus. Idem pour les DVD. Fin du HS

Côté musique, je suis de nouveau sur Superbus mais j'ai envie de réécouter le nouveau Manu Chao (qui lui est pour le téléchargement gratuit, na :-p )
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

Just Jack , que j'ai entendu pour la premiere fois hier sur arte au summer tour festival(si jamais vous avait envie de regarder arte à 0h00 un vendredi c'est parfait). J'adore le style: une guitare, une percu, une chanteuse 2 et un lead. Ca passe vraiment impec un son doux, melodieux même si il y a des inspirations hip hop, vraiment une très bonne surprise(en plsu le chanteur est trop sympa).
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

Arashi
Ange
Ange

Message par Arashi »

Poussimon a écrit :(y'en a pas beaucoup des gars qui aiment le rose autant que moi) :p
Si, miyavi!!!^^

Ahem...

Moi en ce moment j'écoute:

Rentrer en soi - Wither
◆ Gazette - Cassis
◆ MUCC - Saishuu Ressha
MUCC - Isho
MUCC - Kaeranu Hito
MUCC - Gerbera
◆ miyavi - Itoshii Hito
◆ An Cafe - Maple Gunman (je fais une immense ovation à ce clip qui est super tordant!!! et je répète, TOUS les membres du groupe sont des HOMMES!!!) xD

-et en PAS jap:

Sonata Arctica - Full Moon
Sonata Arctica - Tallulah
T.a.t.U - 30 minutes
Avenue Q - If you were Gay (pareil!! trop tordant! j'aiiime la chanson!)

◆= clips
"High in the blue sky, maybe now can I fly?
if I fall down from here, it's ok for now."
[Ai Otsuka]

vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)

Poussimon a écrit : L'accès à la culture devrait être plus simple et moins cher. Pour la musique 15 à 20 euros pour un CD je trouve ça vraiment cher (alors que la galette elle-même ne coûte que quelques centimes d'euros et faire des copies ne doit pas être hors de prix non plus). Alors bon, pour un CD qui me plait vraiment, je les sors de ma poche mais j'aimerais pouvoir en acheter plus. Idem pour les DVD.
C'est ce que je voulais dire:
vegetable man a écrit : légalement je n'ai pas les moyens de découvrir beaucoup d'artistes...mais dès que j'ai de l'argent, je vais souvent acheter un album que j'ai téléchargé.
A préciser que j'achète souvent en période de solde où pas mal de bon trucs coute entre 7 et 9 euros. Mais bon, je trouve ridicule que le reste du temps, ça remonte à 22 à plein prix pour certain album, ce qui est évidemment beaucoup trop cher pour la majorité des gens.

Sinon là j'écoute Highway to Hell (l'album) de AC/DC, la plupart des riffs sont construit sur de enchainement d'accord simple mais sont hyper efficace...le timbre de voix de Bon Scott est très particulier et à quelque chose de "vicieux", complètement rock'n roll.
Modifié en dernier par vegetable man le dim. 16 sept. 2007, 01:00, modifié 1 fois.
Image

Simael
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Simael »

Ben moi je réecoute un CD que j'ai retrouvé y'a pas longtemps au fond de mon placard: Raoul Petite, Têt de Kran.

C'est de la musique inclassable, un genre de rock/ska/metal complètement délirant, dont la première apparition sur scène date des 80's je crois, et qui tourne toujours. J'ai pu assister à un de leur concert récemment, c'était mémorable.

Par exemple, le chanteur arrive sur scène sur un trone à porteur (sur fond de feux d'artifices), lance des billets de monopoly dans la foule en chantant "c'est pas moi, c'est la faute au système"...

Le groupe est composé d'un chanteur (60 balais!!!), de deux chanteuses, d'une guitare, d'une basse, d'une batterie, d'un trombonne, d'une tropette et d'un synthé.
"tu es quasi parfait XD"
LaLuna

Ryoko
Elfe, et fière de l'être

Message par Ryoko »

Respect pour ta playlist Arashi! Rien à y redire!

Moi je me reécoute toutes les chansons qu'on chantait en cours à Los Angeles 5nostalgie, nostalgie)

Donc:

Accidentaly In Love, Counting Crows
Stand by Me, Ben E.King
Beautiful girls, jesaisplus
Hey There Delilah, Plain White T's
Pieces, Sum 41
Help, The Beattles

Et tant que je susi en période Nostalgie ...

La Tribu de Dana, Manau
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton

Valaia
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Valaia »

Matmatah - Emma

Pour les avoir vu en live ya une semaine, vaut mieux écouter le CD :/
" Vive moi car Vive les Elfes " dixit Ryoko

Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Ryoko a écrit :La Tribu de Dana, Manau

Ha, ça me rappelle quand je suis arrivé en France.

J'écoute Set it Off de Snoop Dogg, Lady of Rage, Kurupt, Nate Dogg et Ice cube! On enchaînera ensuite avec le Money Penny Project. =o

Répondre