Vous écoutez quoi comme musique?...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 » mer. 26 janv. 2005, 09:07

j'ai vu le clip de Powter à la télé il y a pas longtemps, et je viens de me souvenir qu'en fait j'avais déjà entendu sur europe2. Enfin bref, en ce moment je trouve ça plutôt sympa, c'est vacheent agréable à écouter!
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)

Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)

Re: ok

Message par Serafina » mer. 26 janv. 2005, 11:53

albator9188 a écrit :j'ai vu le clip de Powter à la télé il y a pas longtemps, et je viens de me souvenir qu'en fait j'avais déjà entendu sur europe2. Enfin bref, en ce moment je trouve ça plutôt sympa, c'est vacheent agréable à écouter!
héhé ! :clin: moi aussi c'est mon coup de coeur, c'est super sympa a ecouter meme si a force de se le passer en boucle ça soule ... mais c'est ma faute là ! ^^
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku » mer. 26 janv. 2005, 17:51

Min a écrit :Quel bon choix :-D ! C'était quoi dit, c'était quoi ???
Concerto pour piano et orchestre n°2
opus n°18
suivi du Concerto pour piano et orchestre n°3
opus n°30 (dans le livret ils disent que rachmaninoffl jouait jamais les rappels tellement il avait les mains en feu après l'avoir joué !)
Enregistrement 1935. Son imparfait, avec frou frou léger qui rend le tout encore plus poétique.
Une de ces beauté...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn » ven. 28 janv. 2005, 08:54

Depuis quelques jours, comme classique je me passe en boucle le concerto en MI pour violon (op. 64) de Mendelssohn. Il est magnifique, tout simplement magnifique.
Mais je crois que je vais dire à ma prof de violon que je ne peux pas jouer un tel morceau, j'ai trop peur de le massacrer !
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku » ven. 28 janv. 2005, 15:34

Celui-ci aussi est sublime.
Je sais pas si vous vous en souvenez, mais il est utilisé dans Les Visiteurs.
D'ailleurs à chaque fois que je l'entends, c'est Les Visiteurs la première chose à laquelle je pense, surtout la dernière scène, juste avant le générique. Ca me rappelle plein de sensations que j'avais ressenties au cinéma devant le premier Visiteurs, en 1993. L'ancien Gaumont de la place du Commerce où je l'avais vu a été détruit entièrement et reconstruit peu après mais la musique me rappelle plein de souvenirs liés au film... L'intérieur de la salle, la tête du cinéma, l'excitation que j'avais à cette âge pour aller au ciné.
Plein de trucs, quoi.
Pour rappeler une vieille discussion, le concerto en mi de mendhelson est mon équivalent de la madeleine de Proust !
Ai reréécouté Rachmaninoff. Ce premier mouvement est le + beau. Je commence à avoir l'air en tête.
*fin de ma tirade musique classique*
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Serafina » ven. 28 janv. 2005, 17:16

c'est marrant, on dirais qu'il y a deux thèmes entrecroisés !!! :-D celui de mélo et moi (enfin bon, là c'est clot ) et celui de Min et Haku
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image

Min
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Min » ven. 28 janv. 2005, 21:45

lol t'as raison sérafina!
*début de ma tirade musique classique :clin: *
Le concerto en miiiii ! Qu'est-ce qu'il est beau c'est clair :o
Ah, le violon, comme j'aime cet instrument, certains concertos sont si sublimes :love: ! Mes préférés : Celui de Bruch, celui de Tchaikovski, et celui en mi de Mendelssohn...Et puis la liste de Schindler hors concerto...et la symphonie espagnole de Lalo je crois :hum: ....gneuh bôôôô :coeurs: :coeurs: :dent:
(et c'est clair que les concertos pour piano de Rachmaninov sont superbes...surtout le 2 :cool: )
*va écouter le Bruch et ainsi clore sa tirade musique classique :roll: *
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")

DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn » jeu. 03 févr. 2005, 22:14

Min a écrit :Le concerto en miiiii ! Qu'est-ce qu'il est beau c'est clair :o
Ah, le violon, comme j'aime cet instrument, certains concertos sont si sublimes :love: ! Mes préférés : Celui de Bruch, celui de Tchaikovski, et celui en mi de Mendelssohn...Et puis la liste de Schindler hors concerto...et la symphonie espagnole de Lalo je crois :hum: ....gneuh bôôôô :coeurs: :coeurs: :dent:
Exactement comme moi !
Tu as cité les plus beaux morceaux qui existent pour le violon !.. et puis j'ajouterais la Danse Macabre de Saint-Saëns, que j'avais jouée il y a quelques années et m'avait particulièrement enchantée...
Quand je pense que pour l'instant je n'arrive qu'à en jouer un ou deux... plus la liste de Schnindler...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen » ven. 04 févr. 2005, 17:42

Je n'ai jamais aimé assez jouer du piano pour savoir en jouer comme je le voudrais.
J'aime savoir jouer du piano, et donc être capable comme ça de jouer un morceau connu et magnifique, mais je n'aime pas travailler mes morceaux, ce qui est tout à fait incompatible !Alors malgré mes 7 ans de piano, j'ai renoncé à savoir jouer comme certains amis à moi.

Mais cela ne m'empêche pas d'écouter d'autres en jouer ^^

Ce quej'écoute en ce moment ? Le Lac des Cygnes, de Tchaïkovski. J'ai très envie d'aller voir un ballet... Le Lac des Cygnes, par exemple, ou alors La Belle au Bois Dormant. Un grand ballet célèbre. Mais comme à Clermont, le choix est restreint, pour ne pas dire inexistant, il me faudra certainement monter à Paris pour ça.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Serafina » dim. 13 févr. 2005, 11:20

on m'a offert les deux BO de shrek pour mon anniv' et je me les passe en boucle .. Elles sont vraiment super ! En plus avec "Changes", je me suis mise a Bowie (enfin de la vraie musique !) donc que des bons plans ces BO :love:

Image

*liz*
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par *liz* » dim. 13 févr. 2005, 11:40

hem, moi j'écoute :
(en ce moment): musique traditionnelle chinoise
(le plus souvent): musique d'amérique latine
autrement: musique du monde, classique, relaxation et bon bien obligé varieté :hihihi:

sasuke
Ours
Ours

Message par sasuke » dim. 13 févr. 2005, 13:55

vous aimé super bus?
Moi j'adore :eek: et pour tous ceux, qui aime le groupe est en tourné
à partir du 15 mars
super :-D
"en leur enseignant à aprendre à se comprendre,à comprendre les autres et la manière dont fonctionnent les choses, en leur montrant comment être bon et non cruels,comment garder un esprit ouvert, libre et curieux..."

DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn » sam. 19 févr. 2005, 01:17

A perfect circle, leur album Thirteen Step. J'ai été surprise au début mais j'ai tout de suite accroché. C'est spécial mais j'aime beaucoup.

Hatezard
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Hatezard » jeu. 24 févr. 2005, 10:52

Ey au fait pour les fan de U2, il y aura un concert au stade de françe le 9 juillet et un autre le 5 aout a nice.
Les places sont toutes prises mais il y a toujours des gars qui les revendent devant la salle ou bien sur internet...
Mais les prix varient entre 47 et 116 Euros....
Enfin voila pour la p'tite info...
De deux choses lune,
L'autre c'est le soleil.

J. Prévert in Paroles

albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 » jeu. 24 févr. 2005, 11:08

Tialys a écrit :vous aimé super bus?
J'avais vu un clip une fois, mais tout ce que j'en écoute c'est les pubs sur europe 2... disons que j'aimerais bien entendre l'album complet au moins une fois^^
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)

Répondre