Vous écoutez quoi comme musique?...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

mccime
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par mccime »

je viens de découvrir les wriggles, c'est à mourir de rire, génial.
Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Je suis bon pour tout retaper, tout s'est effacé dans le courrier que j'envoyais. Donc j'ai pas mal de noms à donner. Je me tourne plus vers le style des 80's.

Donc voici mes références : Sting (dont le Russians tirant sa mélodie de Lieutenant Kijé de Prokoviev est une overdose musicale) Elton John, Queen (morceaux sublimes !) Balavoine (dont les originaux valent 100 fois les reprises des enfoirés que j'apprécie pourtant) Goldman, Cranberries, Renaud, Louise Attaque, Muse, Scala, U2 (je vais me faire des amis ici :-D ), Police, Moby, Venus, Jeff Buckley, Depeche Mode, Indochine version 80's, quelques titres de Souchon, de Dido, d'Eicher, quelques autres de Eminem ou Solaar (même si je suis tres peu rap)

Dans les références plus anciennes, la grande Barbara (L'aigle noir, quel bonheur), la grande Piaf (quelle voix, n'écoutez jamais les reprises honteuses qui ont été faites), Gainsbourg...
je m'arrête là ! (pour le moment)
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

tiens sinon je me disais... Z'êtes combien à écouter RTL2 ? Car pour citer Scala, je vois pas d'autre moyen !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah »

moi j'écoute pas de radio présise ... je suis la reine du zaping !! je vais de chérieFM à europe 2 en passant par nostalgie et RTL2 mais j'écoute le plus souvent le mouve !!
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Teagan
Ours
Ours

Message par Teagan »

Haku a écrit :Z'êtes combien à écouter RTL2 ? Car pour citer Scala, je vois pas d'autre moyen !
Ben y'a le magasin, hier j'ai été chez free record shop et y'avait scala on the rock, j'avais pas assez de sous :roll:
~ A coisa mais divina que ha no mundo é viver cada segundo como nunca mais ~
Silpion
Dinosaure

Message par Silpion »

Haku a écrit :U2 (je vais me faire des amis ici :-D )
N'est-ce pas? :-D

Sinon, je n'écoute jamais la radio.
... ne voyez là rien d'autre que ce qu'il y a.
The_1Authority
Ours
Ours

Message par The_1Authority »

Mon groupe préféré est LINKIN PARK, mais j'écoute aussi BLINK 182, Sum 41 et a part ca c'est pas mal tout.
Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.

(Albert Einstein)
Teagan
Ours
Ours

Message par Teagan »

Silpion a écrit :
Haku a écrit :U2 (je vais me faire des amis ici :-D )
N'est-ce pas? :-D
Sûr :-D

VIVE U2 !
~ A coisa mais divina que ha no mundo é viver cada segundo como nunca mais ~
Torn
Ours
Ours

Message par Torn »

Slt
moi j'aime tout ce qui est raggae: tryo, nsk, tiken jah fakoly, manu chao, etc… mais j'aime bien aussi le metal: Blink 182, Linkin Park, Pleymo, Sum 41, etc…
Vous aimez la généalogie du Seigneur des anneaux? Passez voir les Arbres du SdA!

Connaissez-vous Rougemuraille? Venez visiter l'Antre de Loubia!
Zeff
Spectre
Spectre

Message par Zeff »

Torn a écrit :j'aime bien aussi le metal: Blink 182, Linkin Park, Pleymo, Sum 41
Ah, désolé, mais là je me devais de réagir... Dans les groupes que tu as cité, il n'y a que deux groupes qui pourraient à la rigueur prétendre au titre de "metal" : Pleymo (mais bon, je trouve ce groupe tellement insupportable que je ne peut pas juger d'après une connaissance approfondie..."Mode addiction", leur dernier "tube"... :pacool: ) et Linkin Park (plus "commercial", mais j'ai adoré leur clip reprenant le tableau de Dali "La tentation de St Antoine", avec les élaphant à longues jambes ^^)
Les 2 autres groupes font parti d'un mouvement initié (entre autres) par le groupe Offsprings, que l'on pourrait qualifier de neo-punk si on est gentil, ou de crypto-punk si on est méchant... Ils sont très similaires et suivent le même courant de pensée... ou la même politique commerciale (là aussi, ça dépend si on est gentil ou méchant ^^)!

Bien sûr, les quelques éléments de subjectivité qui parsement ce post sont absolument personnelles et n'engagent que moi ^^!
'Twas brillig, and the slithy toves
Did gyre and gimble in the wabe;
All mimsy were the borogoves,
And the mome raths outgrabe.

Lewis Carroll
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par bowman »

Perso je n'écoute pas beaucoup la radio mais si je l'écoute c'est Europe2 .
Heu sinon je vois comment on peut donner une définition du métal qui convienne a tous le monde :roll:
TheKiller
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : À des milliers de kilomètres à l'intérieur de ma tête, mais hors de mon corps...

Message par TheKiller »

Je ne sais pas comment le dire, mais on le sait en écoutant. Le punk est plus enjoué, tandis que le métal est plus lourd. En tout cas, c'est les différences notables que j'ai remarquées. Vous savez ce qui me fait rire? C'est qu'avant, le punk était un signe de rébéllion, d'anarchie et tout, mais maintenant c'est devenu de la musique populaire et commerciale, ce qui est à l'encontre des principes même du punk! Personnellement, je classerais plus Blink, Linkin Park et Sum41 (je ne connais pas Pleymo) dans le pop... De toute façon, il n'existe pas vraiment de frontière concrète entre les styles, parce qu'ils ont des tendances.
Zeff
Spectre
Spectre

Message par Zeff »

C'est clair! Le punk était un mouvement d'autodestruction, ce qui est la signiication première du piercing moderne ^^!
'Twas brillig, and the slithy toves
Did gyre and gimble in the wabe;
All mimsy were the borogoves,
And the mome raths outgrabe.

Lewis Carroll
mccime
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par mccime »

faut faire la différence entre de la musique punk accéssible, plutot grand public et la musique-poubelle qu'est devenue la pop. mais c'est vrai que l'esprit punk du début s'est perdu pour la plupart des groupes.

au passage, les meilleurs groupes, les plus originaux, les plus dynamiques, les plus profonds, les plus électrisants, souvent ils n'ont pas de contrats et n'en auront peut être jamais. il n'y as pas si longtemps j'ai rencontré des gars qui avaient un groupe, du "vrai" punk, ça déchire grave.
Zenaïs
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Zenaïs »

mccime a écrit :je viens de découvrir les wriggles, c'est à mourir de rire, génial.
En effet :-D

Tu connais "Plouf" et "la trapouille des éléphants" ?

Sinon, je suis à la masse, mais j'écoute RTL2 moi !
You could be my unintended choice to live my life extended
You could be the one I'll always love
Répondre