Vous écoutez quoi comme musique?...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

gwann
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par gwann »

Anne-Emmanuelle a écrit :et pas simplement un texte gnangnan sur lequel on a plaqué une musique !
belle preuve d'ouverture que ces propos ... et la techno, tu n'aimes pas parce que ca ne fait que boum-boum ?

Tu as vraiment l'impression que la musique a été plaqué sur le texte dans cette chanson ?
Tiens, allez, deux baffes à tous ceux qui n'aiment pas la chanson-française-à-textes-festive-avecdelaccordéon. Non mais oh
aïe ! aïe !
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Halcali j'adore, elles sont complètement barjes. xD J'ai écouté Togenkyo aussi mais je vais en écouter d'autres. ^^
Positively inclined, j'aime bien mais je préfère Colossal Insight.
J'ai écouté tais-toi mon coeur de Dyonisos. j'aime bien, le clip est très joli surtout. Faudrait que j'écoute d'autres chansons pour voir.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."
Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

C'est bien dêtre fan, moins d'être fanatique !
Mais fan n'est rien d'autre qu'une abréviation de fanatique, sais tu? Ca a juste perdu de son sens au fil du temps.

Je crois que je vais autant me faire taper par Copp' que par les amateurs de musique fast-food (terme qui n'est pas une marque de mépris profond, je parle juste de ceux qui écoutent de la musique en faisant autre chose sans rechercher à comprendrequel accord de basse est utilisé pour les rythmiques, de même qu'on mange un hamburger sans réfléchir à ce qu'il y a dedans, heureusement).

Qu'on aime ou qu'on aime pas une reprise, qu'on considère comme un sacrilège d'adapter un morceau de rock en électro ou qu'on trouve génial de mélanger les genres, ce qui compte c'est surtout de respecter le sens de la chanson.
La reprise de Dream on par Eminem, même si pour moi elle n'arrive pas à la cheville de la version d'Arosmith, ben je l'écoute sans faire de l'urticaire, parce que Aerosmith, contrairement à Pink Floyd, font passer beaucoup moins de sens dans la mélodie, ça se concentre dans les paroles, donc le fond reste le même que ce soit en rap ou en rock.
Une reprise de Pink Floyd que je trouve réussie, c'est celle de High Hopes par Nightwish (pas aussi bien que l'originale, elle non plus, mais correcte). Contrairement à Dream on, c'est une chanson où beaucoup de choses passent dans la musique (le solo de guitare qui semble s'élever, puis redescendre...) et je retrouve exactement la même signification à la chanson dans la version de Nightwish, en un peu plus sombre peut-être, mais ça colle à la fois à l'état d'esprit du groupe et celui de la chanson originale. Après, on aime ou pas, chacun ses goûts, mais on ne peut pas dire que c'est un manque de respect à l'oeuvre de Pink Floyd.

Le genre de "reprise" que je supporte pas, c'est quand un groupe de r&b va enregistrer sur sa chanson un bout de mélodie appartenant à une autre chanson, mais n'ayant rien à voir avec la chanson qu'eux ils ont écrite. J'avais entendu accidentellement une chanson comme ça, où ils avaient collé à leur mélodie un bout de guitare provenant de Layla, d'Eric Clapton. Ca, c'est réellement trahir la chanson originale pour moi.
Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

Je crois que le message que je voulais faire passer, c'était juste qu'on pouvait aimer un morceau sans en rechercher la complexité et l'originalité.
Je me suis reconnue dans le terme fast-food parce que je n'ai pas besoin qu'il y ait "quelque chose derrière" comme a dit Max pour apprécier.

Tout dépend du moment, du morceau, de l'état d'esprit.

Je comprend bien qu'on a tous nos goûts. Et parfois ça dépasse les genre : j'ai toujours détesté le rap, mais certains morceaux d'IAM (L'Empire du côté obscur, par exemple) ou même de NTM (Laisse pas trainer ton fils), jles trouve magnifiques.

BREF. On a pas tous les mêmes goûts et c'est tant mieux, essayons juste de nous respecter les uns les autres xD Et vu que c'est pas parce qu'on est des gens biens qu'on écoute forcément du rock, arrêtons de cracher sur Lorie xD
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
gwann
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par gwann »

Mass Hysteria - Respect (to the dance Floor)

Entrez dans la transe
les ennuis n'ont pas de chance
le respect commence
quand l'emotion devient intense

les eighties, quoiqu'on en dise
sur le gateau musical, plus d'une cerise
pele-mele, techno, indus, hip-hop, hard core, punk, new-wave,
tu respectes

sans appel est le verdict
une meme note pour plusieurs musiques !

les eighties, quoiqu'on en dise
sur le gateau musical, plus d'une cerise
pele-mele, techno, indus, hip-hop, hard core, punk, rock'n'roll, new-wave,
tu respectes

:B

(c'est encore de la fusion, mélange de rap, de rock et de funk)
Coppernight
Ange
Ange

Message par Coppernight »

A-E, je suis une fervente admiratrice de tes goûts musicaux. En passant, si t'as des suggestions de Deep Purple pour moi, vas-y fort. (Ah et aussi, tu oublies le e de Led ZeppElin... je dis pas ça méchamment, je suis juste un peu (hum hum) perfectionniste.)

Un peu de U2 pour la forme, puis Since I've Been Loving You (Led Zep RULES), des Yardbirds aussi... Simon & Garfunkel, les Beatles, Queen...

Ah que vive la musique. :love:

Et en passant, je suis quand même d'accord avec toi, Lutine.
Hippie Queen burning through the sky.
"Beatles" ne prend qu'un seul T.
Valaia
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Valaia »

Sassie a écrit :J'ai écouté tais-toi mon coeur de Dyonisos. j'aime bien, le clip est très joli surtout. Faudrait que j'écoute d'autres chansons pour voir.
Hey ze taime toi :) Si t'as besoin de conseil pour savoir quoi écouter ! ( 10 ans de musique quand même xD ) n'hésites j'en serai ravie ^o^
" Vive moi car Vive les Elfes " dixit Ryoko
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Oui, je veux bien des suggestions Valaia s'il te plaît. :-D
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
Poussimon

Message par Poussimon »

Entrez dans la transe
les ennuis n'ont pas de chance
le respect commence

Marrant, le début des paroles ressemble au générique de Fraggle Rock (vous savez, le truc avec des marionnettes dans une grotte... comment ça, y'a que moi qui connait?).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

j'ai toujours détesté le rap, mais certains morceaux d'IAM (L'Empire du côté obscur, par exemple)
Fan de musique fast food ou non, je ne peux que t'approuver sur ce point.
maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

Un peu de pink Martini et de jazz ce soir.*ça fait trop ambiance chez moi xd*
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Lùthien-Tinùviel a écrit :
j'ai toujours détesté le rap, mais certains morceaux d'IAM (L'Empire du côté obscur, par exemple)
hmmm je conseil d'essayer le rap us, qui fournis certains bon son
la grosse surprise restant du rap cubain ! (bah ouai faut tout essayer lol)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Là justement j'écoute Eminem. Et plus particulièrement Cleanin' out my closet.
Pis le j-rap c'est pas mal aussi.
Ansel Adams
gwann
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par gwann »

BaronBreton a écrit :
Lùthien-Tinùviel a écrit :
hmmm je conseil d'essayer le rap us, qui fournis certains bon son
la grosse surprise restant du rap cubain ! (bah ouai faut tout essayer lol)
je conseille aussi le rap britannique.

Kid Loco - She woolf Daydreaming

avec une fille qui ...
malaury0082
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par malaury0082 »

malaury0082 a écrit :Il y a une musique que j'aime bien mais je ne connais pas le titre ça fait:
"j'en ai marre d'aller a l'école"
"j'ai toujours des heures de colle"
[...]
"Sa me tarde d'avoir mon bac dans la poche"
comme ça on me prendra plus pour une cloche"
Tu n'est pasgentil meme si tu le pense
Tout le monde et humain, donc horriblement cruel!
Répondre