Vous écoutez quoi comme musique?...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

C'est marrant, je fais partie de ces personnes qui ne peuvent écouter qq chose sans en comprende le texte !

Dès qu'une chanson me plaît, je m'empresse d'aller chercher les paroles pour savourer encore mieux. Et il arrive que certaines chansons que je n'aimais pas trop deviennent mes coups de coeur une fois les paroles lues !
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

moi c pareil, je ne supporte pas d'écouter une chanson qui me plait sans la chanter dans ma tête donc il faut absolument que j'ai les paroles de pas mal de dizaines de chansons bien ancrée dans ma mémoire, ce qui ne laisse pas bocoup de place pour mes cours(=>je m'égare)
quant a kyo, perso je trouve qu'ils sont lourds et qu'ils n'ont aucune personalité, ni dans leur musique ni dans leur paroles. Mais je doit dire que Dernière danse et Tout evoyer en l'air(je c pas si c sa le titre) m'ont fait qq chose a l'intérieur: dernière danse a agit au coeur, l'autre au corps

lizzie
Ours
Ours

Message par lizzie »

et dire que je n ai pas encore poster sur ce sujet alors j adore les red hot chili peppers(d ailleur je vais les voir en concert eh oui je le repete encore et toujours),nirvana,white stripes,radiohead;bob marley;les beatles
mais il faut bien dire que je me laisse influencer par ma soeur
sinon a propos de kyo je crois que l on n a meme pas besoin de se demander pourquoi je trouve ca pathetique aller on va dire mediocre je dirais juste que c est au stade juste superieur de lorie
seulement parce que le rock revient a la mode aprés le rap tous les "groupes" se disent qu ils font du rock comme je dit souvent ralala

Earwen

Message par Earwen »

Bon.
je suis désolée Lizzie, ça tombe sur toi, mais franchement, là, j'en peux plus.

Bon, j'aime bien kyo, mais c'est pas pour les défendre que je répond. J'ATTAQUE, là.
Ce qui m'agace, c'est les pauvres gens qui crachent sur des groupes alors qu'ils écoutent des paroles anglaises qu'ils sont même pas capables de comprendre.

Alors c'est quoi que t'aime, toi ?

Les Red Hot Chili Peppers ? Ouaaaaah, génial. Trop pas niais, en plus, vraiment. y'a qu'à voir ce qu'ils chantent.
Tiens, par exemple : une récente, Dosed.
I got dosed by you and
Closer than most to you and
What am I supposed to do
Take it away I never had it anyway
Take it away and everything will be okay
In you a star is born and
You cut a perfect form and
Someone forever warm
Lay on lay on lay on lay on
Lay on lay on lay on lay on
ce qui veut dire :
Drogué
Tu es comme une drogue pour moi
Je suis celui qui est le plus proche de toi
Qu'est-ce que je suis supposé faire?
Reprends-le, je ne l'ai jamais eu de toute façon
Reprends-le, et tout sera parfait
En toi une étoile est née
Tu en as parfaitement dessiné les contours
Quelqu'un toujours chaleureux
Forme-la, installe-la, forme-la, étale-la
Forme-la, installe-la, forme-la, étale-la
Ouah ! je suis franchement impressionée ! C'est vraiment génial !
pas niais du tout ! Vraiment, quelles paroles intelligentes !

Vraiment, avant de critiquer, essayer de piger ce que vous écoutez.

C'est facile de critiquer tout ce qui bouge, alors arrêtez, merci, ça commence à me gaver, là.
Essayez de discuter intelligemment plus tôt au lieu de vous la péter avec des réflexions bateau du style : "Lorie c'est vraiment nul !"

Alors Lizzie, apprend l'anglais pour comprendre que TOUT est niais, et que c'est inutile de cracher sur un groupe plutôt qu'un autre, surtout quand le groupe en question chante français et a le courage de le faire ! Ca passe tellement mieux auprès des ados débiles, l'anglais !

Et si tu sais l'anglais, laisse moi te dire qu'il faut revoir la définition du mot NIAIS, et que après ça, il faut arrêter de critiquer les groupes qui sont au moins aussi nuuls que ce que t'écoute.
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

oo-o
la vache, t'es en forme ce matin...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Silpion
Dinosaure

Message par Silpion »

Au moins, le chanteur articule bien, dans Kyo.

Ben ouais, parce que c'est pas le tout de parler en français, faut aussi bien prononcer (n'est-ce pas AqMe?...).
... ne voyez là rien d'autre que ce qu'il y a.

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

j'aime bôcoup aqme!
mais je suis d'accords, la première fois que j'ai entendu
une de leurs chanson, j'ai rien compris lol

Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Selrahc »

j'ai rien contre Kyo mais le problème c'est que c'est toujours le même thème !!

sinon j'ai re mon appart !!! :-D
...

lizzie
Ours
Ours

Message par lizzie »

Chère Earwen,

Ca ne me dérange pas du tout "que ça tombe sur moi", au contraire!
Je respecte les fans de n'importe quel groupe de musique -eh oui meme les fans de kyo!!- étant donné que je suis la première à répondre aux critiques des groupes auxquels je suis... accro.
Mais il me semble que tu n'as pas bien saisi ce que je voulais dire.

Tu as pris pour exemple une chanson des red hot dont tu trouves les paroles en français particulièrement niaises.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais premièrement , cette chanson ne peut absolument pas représenter leur répertoire (il suffira aux connaisseurs de penser à Scar tissue ou Californication pour remettre les choses en place!lol). Or dans le cas de Kyo, c 'est l'inverse: je n'ai pas trouvé une seule de leurs chansons dont les paroles soient tout simplement"belles" (sans vouloir te vexer).Et je pourrais également m'appuyer sur les paroles de plusieurs de leurs "tubes" mais maintenant les goûts et les couleurs..
Mais bien sûr ils n'en sont qu'à leur premier album, il est possible qu'ils écrivent un jour un bon morceau et ds ce cas je l'admettrai et (sans les considérer comme un bon groupe), je les respecterai! Tout est possible...

Deuxièmement,oui je répète que tu as raison en disant que la traduction est niaise! C'est souvent le cas lorsqu'on essaye de traduire et qu'on massacre les paroles- et même pour des textes aussi magnifiques que ceux de Radiohead ou Jeff Buckley!!
C'est là où je veux en venir. Contrairement à ce que tu semble penser je ne fais pas partie des ados débiles qui ne comprennent pas ce qu'ils écoutent lol, étant bilingue (là ma petite t'es un peu mal tombée)!
Donc je suis en mesure de t'apprendre que NON EARWEN, TOUT N'EST PAS NIAIS!! Et je pourrais te donner plusieurs titres de discs ou de noms de groupes si tu veux pour que t arrêtes d'avoir cette idée pessimiste de la musique! Franchement ça m'attriste parce que tu passes à côté de plein de belles choses.

Mais je m'éloigne du sujet je crois, à part les paroles donc, Kyo est un groupe niais (je trouve) à cause de l'attitude rock qu'ils essayent de prendre.A mon avis c'est plutôt eux qui essayent de profiter des ados influençables en essayant de passer pour "la révélation Rock de l 'année" (oui oui je vs assure j'ai entendu ça plusieurs fois!!) vu ke le rock revient a la mode... Je trouve ça assez pitoyable mais à leur défense ils ne sont pas les seuls.

Donc voilà, j'espère que t as compris, je voulais juste exposer mieux mon point de vue...Contacte-moi si tu veux t'élargir à de nouveaux horizons musicaux.

PS:En général quand les gens sortent "Lorie c'est trop nul" je crois pouvoir dire que c'est parce que c'est évident que la cible visée est les petites filles de 5/7 ans. Et parce que quand elle essaye de nous faire croire le contraire ça en devient ridicule. Encore une qui veut surfer sur la vague rock : pour son " week end c 'est bientôt le week end on veut des happy ends.." on a quand même entendu qu'elle faisait "un virage rock avec ses guitares saturées" mdrr!!!

l'arbre aux souhaits
Ours
Ours

Message par l'arbre aux souhaits »

Lizzie marque au moin un point en disant qu'elle est bilingue...
Et puis c sur que une chanson ne veut pas tout dire. Sinon, on peut faire ca avec plein de bons groupes et donc ils se réduisent tous à être nuls. Quel groupe n'a pas écrite au moin une chanson niaise (soit pour s'amuser soit sans faire exprès ou je ne sais quoi)??? Je me le demande...
Tu en pense quoi Ëarwen?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement imposible.
Woody ALLEN

Earwen

Message par Earwen »

En gros (j'ai eu le temps de me calmer ^^) :

- je suis d'accord que la chanson que j'ai traduite n'est pas forcément représentative de tout le répertoire des Red Hot, bien que je sois sûre de pouvoir en trouver encore d'autres aussi niaises que celle-là...
On ne peut pas juger un groupe sur 1 chanson, mais on ne peut pas non plus juger un groupe sur un album, surtout si c'est leur premier. Donc les critiques sur Kyo sont à mon sens injustifiées.

- ne croyez surtout pas que je défends Kyo bec et ongles ! je ne suis pas particulièrement fan de Kyo, même si j'avoue volontiers que j'ai carrément flashé sur Dernière danse. Ce qui m'agace, c'est pas qu'on critique Kyo en particulier, c'est que tout le monde tape sur un groupe, que ce soit Kyo ou un autre. Vous voyez ?
Pourquoi se sentir obligé d'embrayer sur l'avis général et de continuer à critiquer un groupe dont vous n'avez rien à f.... ? N'est-ce pas là un manque total d'originalité (comme vous le reprochez à Kyo, d'ailleurs ^^) ? Quand je vous parle de ce que j'aime, je ne parle pas de ce que je n'aime pas. Par respect pour ceux qui aiment, d'abord, et puis tout simplement parce que ça n'a aucun intérêt. Est-ce que quand je parle de Brel ou de Manu Chao, je rajoute : "par contre Marilyn Manson quel merde et tous ceux qui aiment Nirvana c'est vraiment nul et aujourd'hui tous ceux qui veulent être dans le coup disent qu'ils aiment nirvana ou bob marley alors que c'est trop nul c'est niais c'est récurrent c'est vieux etc. etc." ? Non, je ne pense ps faire ça. Tout au plus, j'ajoute : par contre, je n'aime pas trop Marilyn Manson, je trouve qu'il en fait beaucoup trop.....

- Tout est dans la nuance. Beaucoup (dont toi, lizzie) font preuve d'un manque de tact incroyable. Quand on critique quelque chose, si on veut être convaincant, on expose un point de vue calmement, on précise que ce n'est qu'un avis personnel, on est pas catégorique et on admet qu'on peut se tromper. ce que je n'ai pas fait dans mon message précédent, c'est vrai. mais je ne vous ai pas convaincu, de toute manière ^^

Tu vois, si au lieu de :
sinon a propos de kyo je crois que l on n a meme pas besoin de se demander pourquoi je trouve ca pathetique aller on va dire mediocre je dirais juste que c est au stade juste superieur de lorie

Tu avais dit quelque chose comme :
Kyo je n'aime pas du tout, c'est plutôt médiocre. Pour moi, c'est dans la même lignée que Lorie ou autre, c'est pour dire....... Mais bon, ce n'est que mon avis.

Et ben ça serait beaucoup mieux passé, et on aurait compris (enfin, moi, j'aurais compris en tout cas) que tu n'aimais pas kyo, et que tu ne tapais pas dessus juste pour faire comme tout le monde. Avoue que comme critique musicale, venant de quelqu'un qui semble avoir quand même pas mal de références (tout comme moi, au passage, simplement je suis dans la chanson française et espagnole, anglaise je suis... ben médiocre, justement), c'est vraiment mauvais ! C'est digne de n'importe qui, qui voudrait faire style de s'y connaître alors qu'il est complètement naze !

- Ton deuxième message est beaucoup plus posé, beaucoup plus convaincant, beaucoup mieux écrit aussi (^^ mon rôle de modérateur reprend le dessus, je suis anti-fautes-de-frappe et anti-langage-sms lol :mrgreen:) et du coup ben tu m'apparaît comme nettement plus sympathique ! Pourquoi tes messages ne sont pas tous comme celui-là ? ;)

Bon, allez, je vous laisse. Je vais écouter Dernière Danse... que je ne trouve pas niaise mais plutôt réaliste. L'amour, le Vrai, c'est très souvent niais, vous savez........ C'est pas pour ça que toutes les chansons d'amour sont niaises. ^^ Allons, je suis amoureuse, mais pas niaise. Enfin, je ne crois pas. Certains me donneront leur avis en août. :mrgreen:

Selrahc
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Selrahc »

je m'étais emballé pour Superbus, mais j'avou étre déçu de leur dernier album, je trouve que le premier était nettement bien !!!!

petite modification : en faite il est super bien quand on l'écoute bien !!!
Modifié en dernier par Selrahc le jeu. 24 juin 2004, 20:43, modifié 1 fois.
...

Zenaïs
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Zenaïs »

Eärwen a écrit :On ne peut pas non plus juger un groupe sur un album, surtout si c'est leur premier.
Euh... Le chemin, c'est leur deuxième album...

Bon. J'avoue que je prends un plaisir infini à critiquer Kyo quand des fans en furie me répliquent "mé enf1, ta pa de coeur cé super émouvan !".
A la limite, si y'avait que les paroles qui me gênaient, bon... mais j'aime pas leur musique, c'est foutu quoi. Cela dit, il y a énormément de groupes dont je n'aime pas la musique. Mais Kyo, c'est tordant à démonter rien que pour voir les réponses qu'on a. Hé hé. C'est pure méchanceté.
Maintenant, si on reçoit des réposnes intelligentes, c'est pu marrant ! Eärwen, frachement, tu me casse mon petit plaisir ! :triste: Tu pourrais faire un effort pour être un peu stupide, comme les autres !

Oui, je le confesse, j'écoute sans doute pas mal de chansons aux paroles niaises ou stupides, mais je les écoute pour la musique. C'est le plaisir des oreilles qui prime. Parfois je suis contente de ne pas être bilingue, sinon je risquerai d'être dégoûtée de certaines choses... des fois quand on lit des paroles, on tombe des nues, tellement c'est décevant.

Et j''aime les Red Hot, merci cousinette , si tu passes par là !
You could be my unintended choice to live my life extended
You could be the one I'll always love

lizzie
Ours
Ours

Message par lizzie »

Ca me fait très plaisir que tu aies répondu à mon message (j'avoue que j'avais peur qu'il soit passé inaperçu!)

- Je voudrais juste préciser que je ne juge pas un groupe sur un seul de leur album. Ici, je prenais le dernier album de Kyo (qui est en fait le deuxième merci Zenais ;) pour le seul qui existe donc je ne pouvais me baser que sur celui-ci. J'ai quand-même précisé qu'il était possible que je change d'avis à la suite du prochain ...mais il faut reconnaître que c'est rare qu'un groupe change totalement!

- Tu me reproches aussi d'avoir parlé de groupes que je n'aime pas et de Kyo particulièrement, avec un manque de tact. Je te comprend car je n'aimerai pas que de but en blanc quelqu'un critique un groupe que j'adore. Mais là c 'est différent: je ne faisais que réagir à un débat lancé par haku je crois. Et je disais juste que j'étais d'accord avec lui et avec les aures qui n'apprécient pas -dans ce cas- Kyo.
Quant au manque de tact, désolée si ça en a blessé quelques uns. Et en temps normal c'est vrai que je ne dis pas les choses comme ça, mais franchement dans le cas de certains groupes on entend vraiment n'importe quoi en permanence (des critiques, dixit mon dernier message, mais aussi quelques fois des fans) et à la fin ça finit par porter sur les nerfs!! :~

Donc voilà, voilà...

Ah dernière chose : je ne sais pas si tu n'apprécie vraiment pas Nirvana et Bob Marley ou si c'était juste un exemple. Mais dans le cas de Bob Marley bon on aime ou pas mais pour ce qui est de Nirvana tu dois sûrement te baser sur les classiques comme "come as you are", "smells like teen spirit"... Je te conseille fortement l'album d' Mtv unplugged que tu aimera peut-être plus, qui contient des morceaux (magnifiques!)et non moins considérés comme des classiques mais très différents!
Personnellement j'aime certains morceaux de Manson, surtout les reprises, mais c'est vrai que tout est surjoué mais après tout il le revendique et l'utilise vraiment pour s'exprimer donc je le blâmerais pas pour ça. ;)

Silpion
Dinosaure

Message par Silpion »

Zenaïs a écrit :Et j''aime les Red Hot, merci cousinette , si tu passes par là !
Et moi aussi, j'aime les Red Hot, de rien cousine, si tu passes par là !

Je peux ajouter Metallica ?
... ne voyez là rien d'autre que ce qu'il y a.

Répondre