Vous écoutez quoi comme musique?...

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Min
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Min »

Anne-Emmanuelle a écrit : avec notre cher Melson Moinfort
:'D :'D
Merci pour ce grand moment de rigolade, faudra que je la ressorte celle-là :p.
Un truc pour relativiser mon antipathie envers Radio Classique, c'est qu'ils ont diffusés en direct quasiment tous les concerts du Festival d'Aix, et dernièrement, en différé de je ne sais plus où, Le Barbier de Seville, que j'ai réussi à faire écouter et apprécier à deux personnes sur le tchat :-D
Min,
- spectre du forum^^ - Adepte du culte à la gloire de mister green - Membre actif du fanclub de SB (yiiiih !) - Clone de Anne-Emm' - Promouvant le pouvoir aux trolls (même en bikini XD [copyright Nours]) - Membre du CAAB (Comité Anti Auto-Baffes) - Réhabilitons Eusebio, Il n'a pas tué le Cardinal ! - Fille aimant la F1 - Dresseur du rare et célèbre pokemon de type vampire : BaronBreton ("attaque ouvre-boite, maintenant !")

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Min a écrit :Un truc pour relativiser mon antipathie envers Radio Classique, c'est qu'ils ont diffusés en direct quasiment tous les concerts du Festival d'Aix, et dernièrement, en différé de je ne sais plus où, Le Barbier de Seville, que j'ai réussi à faire écouter et apprécier à deux personnes sur le tchat :-D
*Lève la main* :B

Bon bah moi j'écoute encore du Lily Allen. xD
Pis sinan encore les Supremes.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Jopary
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Jopary »

*lève la main aussi* :B

Shinryu, tu n'aimes pas écouter un peu de classique une fois de temps en temps ? ça déstresse, c'est magnifique ! tiens, d'ailleurs, ma musique qui est en aléatoire vient de tomber sur la grande valse brillante de notre cher Chopin :)

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Bon là j'écoute de la musique indienne (De Khabi Khushi Khabie Gham si quelqu'un connait), parce que sinon je suis tellement "fatiguée" que je saturerais pour autre chose.
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

J'aime Loïc lantoine.
Ca c'est dit.
C'est vraiment, vraiment chouette, les textes sont super beaux, et le concept de la "chanson pas chantée", j'aime.
Ca a beau être parlée, ça n'a RIEN à voir avec du Grand Corps Malade, ou du Abl al Malik, c'ets vraiment de la chanson française.
C'est vraiment superbe !

(mention spéciale pour J'ai chanté aux étoiles)

Là c'est Lily --> Aaron
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

LaLuna a écrit :Là c'est Lily --> Aaron
Aaaaaaaarrrr l'est trop beeeeelleuh c'tteuh chansooon ! :coeurs:

En ce moment fore mi c'est L'Éclipse de Sean Lennon et M ... magnifique duo eux.

Shinryu
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Shinryu »

Jopary a écrit :*lève la main aussi* :B

Shinryu, tu n'aimes pas écouter un peu de classique une fois de temps en temps ? ça déstresse, c'est magnifique ! tiens, d'ailleurs, ma musique qui est en aléatoire vient de tomber sur la grande valse brillante de notre cher Chopin :)
Je n'ai rien contre la musique classique, au contraire! Seulement, c'est la première fois que je vois une telle concentration.

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

Comme hier j'ai acheté le nouvel album de Vanessa Paradis, c'est ça que j'écoute en ce moment (avec toujours un peu de Placebo quand ça ne va pas).
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

J'ai acheté hier la BO de La marche de l'emprereur et le premier CD d'Emilie Simon.... Rhâââ j'aime! je craque pour la chanson vu d'ici, poétique autant pour les paroles que pour la musique... Et puis To the dancers in the rain qui me fait penser à Willy (elle a mis un bout de paroles dans son message perso sur MSN)... J'adore l'ambiance de cette musique, il me semble que chacune de ses chansons recèle un monde différent, un univers bien à elle... :love:
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Morgann
Ange
Ange

Message par Morgann »

Héhéhé môa je l'aiiii aveeez déjàààààààeuh tralalèreuh ! :p
Même que le premier CD d'Emilie Simon je l'écoutais quand j'allais en Espagne en 2002 ou 2003 je crôa ... maintenant ça me rappelle des nouseviiirs ... et pis la BO de la marche de l'empeureur c'est celui que j'écoute le plus. ^^

maxandgrisou
Roi de la Gamelle
Roi de la Gamelle

Message par maxandgrisou »

Led zeppelin: since I've been loving you
Led zeppelin: stairway to heaven
The Do : on my shoulders
Beethoven: Für Elise
Led zeppelin: dazed and confused
Janis Joplin(big brother and the holding compagny): Ball and Chain
Muse: hysteria
Jimi Hendrix: hey Joe(version monterey)
Handel: sarabande pour cordes continues
Mozart: requiem

playlist du moment.
maxandgrisou: roi, gnome, double conscience de baronbreton, fiston d'earwen, schtroumpf grognon, sprinteur de gare accompli, fabriquant de panneaux, adorateur de la tartiflette et membre du comité anti-fondue. Accessoirement clone de John Lennon.

LaLuna
La Mendiante

Message par LaLuna »

Là j'écoute l'album de DobaCaracol, et purée ... leurs voix sont magnifiques !!
"Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer"

Oook.

Aélys
Perle

Message par Aélys »

Carpe Diem et Dis-moi dimanche d'Aldebert
Besoin de meubler le silence de la matinée, et de fredonner en rentrant seule dans la nuit.

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

Fall Out Boy, parce que ça défoule
Gotan Project, parce que c'est beau
La Rue Ket', parce que "aux coeurs qui battent la mesure du temps qui ne veut pas s'arrêter...", je l'Aime, ce bout de phrase. Magnifique.
Mano Solo, parce c'est un de mes dieux ^^
la MJC Clandestine, en mémoire du bon vieux temps
Pauline Croze, parce que j'aime bien tout simplement
Speaking Silence, parce qu'elle a une de ces voix...amateurs de soprano, je vous invite à découvrir ce duos génial et peu connu! donc peu écoutable sur le Net...Elle chante en anglais, allemand et français à ma connaissance.
Da Silva, parce que ça me fait penser à plein de choses et que j'aime!
Panic! At The Disco parce que foutrement la patate

Et puis ça m'est revenu d'un coup sous la douche, j'ai eu envie d'écouter "c'est un beau romaaaaaaaan, c'est uneuh belle histoiiiiire, c'est une romanceuh d'aujourd'huiiiiiii..." de Michel Fugain :hihihi:

vegetable man
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par vegetable man »

J'ai acheté l'édition deluxe du premier album de Pink Floyd, The Piper at the Gates of Dawn qui vient de ressortir à l'occasion de son 40ème anniversaire. Il y a 3 cd dedans dont la version mono d'origine, la version stéréo et divers démos, face A et B de 45 tours, le tout remasterisé (très bon son d'ailleurs)
Je n'avais jusqu'à maintenant que la version stéréo qui n'est pas l'originel...la mono est plus imprégnante je trouve: il n'y a plus les effets de claviers balancé un coup à droite, un coup à gauche, qui au lieu de vous hypnotiser avaient plutôt tendance à à vous agresser (surtout au casque en fait). Pour autant, dans la mono, la musique de Syd Barrett est tout autant parsemé d'image folle, pleine de paysages aux couleurs étranges de l'univers de Syd. Elle pénètre entièrement l'espace sonore, de tel façon qu'on se retrouve à "l'intérieur" sans division gauche/droite du son (d'autres préfère la version stéréo, moins claustro). Cet album est une expérience unique et un des meilleurs représentant de la musique psychédélique...un chef-d'oeuvre.

Image
Image
Amateurs de Myst, Syberia et cie, foncez sur le forum:
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/

Répondre