Vos films cultes !

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ogunwe »

J'adore Kubrick mais j'arrive pas a louer ses fillms sont tout le temps pris ou je vais.

Tu as deja vu Dr Folamour ?
Je suis amuuuuuuuuuuuuuuuureux... mais pas lui...

ellcrys
Spectre
Spectre

Message par ellcrys »

Absolument. Un film complètement fou avec un Peter Sellers absolument ahurissant.

C'est le seul que tu as vu ?

Ellcrys

ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ogunwe »

Oui . j'ai vu un bout de Barry Lindon un bout de2001 l'odyssée de l'espace.

Par contre Dr Folamour c trop bon !!!!!

ellcrys
Spectre
Spectre

Message par ellcrys »

C'est effectivement 'Trop bon' mais les autres qu'en penses-tu ? (apparement tu n'as pas trop apprecié, sinon tu en parlerais)
:pensif:

Ellcrys

ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ogunwe »

Les autres avairnt l'air géniaux mais je n'en ai vu qu'un bout ! ( Arteça passe ard et qd t'as cours le lendemain les parents sont pas vraiment d'accord...

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Kubrick ! Une génie. J'en reparle d'ici cinq jours car là je me taille pour 700km de route en 24 h...
Mais j'adore kubrick. Faut que je vois barry lindon orange méca, & lolita (tous enregistrés durant les mois passés, en attente d'être vus).
Les autres, c'est sublime...
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ogunwe »

J'y pensais pus mais j'ai aussi vu "full metal jacket" de Kubrick. Dégueu à plus d'un égard

ellcrys
Spectre
Spectre

Message par ellcrys »

ogunwe a écrit :J'y pensais pus mais j'ai aussi vu "full metal jacket" de Kubrick. Dégueu à plus d'un égard
Euuuh Peut-on en savoir plus ??? :-D

Ellcrys

ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ogunwe »

Un film de guerre de Kubrick. On voit les jeunes recrues se faire deshumaniser. Les insultes, les coups sur un type qui n'était pas assez fort.

A la fin de l'entraînement, y en a un qui flingue son instructeur avant de se mettre son fusil dans la bouche...
Et après c'est sur le Vietnam, je te passe les détails ?

Kriss
Gitan(e)
Gitan(e)
Localisation : Bulle, quelque part. Probablement en face de mon écran.

Message par Kriss »

un mot: beurk :yark:

ellcrys
Spectre
Spectre

Message par ellcrys »

ogunwe a écrit :Un film de guerre de Kubrick. On voit les jeunes recrues se faire deshumaniser. Les insultes, les coups sur un type qui n'était pas assez fort.

A la fin de l'entraînement, y en a un qui flingue son instructeur avant de se mettre son fusil dans la bouche...
Et après c'est sur le Vietnam, je te passe les détails ?
Non non le film je le connais bien. Je parlais du côté 'Dégeu à plus d'un égard' ou 'Beurk' de Kriss ?
Que voulez-vous dire ? Que le film est trop réaliste ? Trop cru ? Trop dur ? Trop violent ? (JUste pour savoir)

Ellcrys

nefenti
monstre des falaises
monstre des falaises

Message par nefenti »

-Harry Potter
-Peter Pan
-Le SDA
-Pirates des Caraibes
Une fan de la trilogie

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Pour reparler de Kubrick... C'était un véritable foldingue de génie. Je crois avoir été enthousiasmé par tous ses films.
> The Shining. Stephen King n'a jamais aimé l'adaptation de Stanley. Moi j'ai jamais lu le livre mais je savoure le film. Dès le premier plan, sur de la musique glauque, le film me plait. Le premier et le dernier plans sont géniaux. Ce derneir plan.... Je ne dirai rien dessus mais la fin est l'un des gros points d'interrogation que m'inspire le film.
> Les sentiers de la gloire. L'un des premiers kubrick. Implacable, la bétise guerrière de l'homme montrée du doigt.
> Spartacus. Un péplum, mais le moins personnel des films de Kubrick. Intéressant à voir, divertissant, mais finalement assez hollywoodien.
> Full Metal Jacket. Un film avec deux parties quasi indépendantes. Et une transition absolument immonde entre les deux. Avez vous déjà remarqué que le chef militaire sadique est le "méchant" fantome de Fantomes contre fantomes (de P. Jackson) ? La fin du film est aussi extremement forte (et sanglante et écouerante)
> Eyes Wide Shut : Nicole y est sublime. La musique aussi. Encore une fois, un film dont l'interprétation restera un mystère
> Dr Folamour : chef d'oeuvre. Peter Sellers y est au sommet de son art. Toute la fin est d'une finesse géniale. Le film devait se finir à l'origine en gigantesque bataille de tartes à la crème. Ca a été tourné, mais jamais monté. Je reve qu'un jour ces bobines soient retrouvées dans les archives de Kubrick...
> 2001 : SUBLIME. Très découpé dans sa structure aussi. Et une interprétation propre à chaque personne qui le voit. Et comme dans tous les kubrick, musique classique sublime du cote bande sonore.
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

hermignonne
Ours
Ours

Message par hermignonne »

Mes films préférés...
- Le Seigneur des Anneaux
- Harry Potter
- La vie est belle

ogunwe
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par ogunwe »

Je veux dire que c'est oui ... cru ... mais c voulu c pour montrer le vrai côté de la guerre. La guerre c pas la libération d'un pays c du sange et de la merde.

Répondre