fans de miyazaki ????

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Répondre
Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

fans de miyazaki ????

Message par Haku » sam. 21 févr. 2004, 14:19

Aimez vous les oeuvres de Hayao Miyazaki autant que moi ? Je trouve que ce réalisateur nous a livré des dessins animés magnifiques. j'ai vu Princesse Mononoke lors de sa sortie en 1999 après près d'un an d'attente (la sortie était sans cesse repoussée !) et depuis je ne peux plus m'en passer. Je trouve que tous ses films que j'ai vus (Chihiro, Mononoke, Mon voisin Totoro, Le chateau dans le ciel) sont des bijoux de poésie, d'esthétisme qui n'inspirent rien d'autre que le rêve tout en évoquant un paquet de thèmes pas toujours roses ! D'ailleurs, ne me demandez pas d'où vient mon pseudo !!!!
J'attends avec impatience Kiki la petite sorcière qui sort - enfin - en france le 31 mars, quinze ans après sa sortie japonaise. (la bande annonce française est pourtant assez moyenne mais résume mal le film à ce qu'il parait)
Quant à Porco Rosso, j'enrage de ne pas être allé le voir quand il est sorti en 1992 (trop petit, une grave erreur de jeunesse !). Mais Gaumont a annoncé il y a un an et demi, après la sortie de Chihiro, qu'"ils" re-sortiraient quasiment tous les miyazaki. On pourra donc voir dans les mois à venir Porco Rosso et décourir Nausicaä
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Nef
L'Autorité

Message par Nef » sam. 21 févr. 2004, 15:28

c'est vrai que Miyazaki est un véritable artiste ! j'ai vu princesse mononoke, le voyage de chihiro et le château dans le ciel, des films vraiment splendides et magnifiques, pleins de poésie et de romantisme, porteurs d'un message engagé.
d'ailleurs, vous pouvez en ce moment découvrir au cinéma le dessin animé Horus auquel Miyazaki a participé dans sa jeunesse.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !

Haku
Archange
Archange

Message par Haku » sam. 21 févr. 2004, 18:54

oui, c'est vrai, il y a aussi horus. Je ne l'ai pas vu et jene crois pas que j'aurai le temps (d'ailleurs il y a au moins cinq films en attente et comme les cours reprennent lundi...) Mais malgré les quelques extraits que j'ai vu, je réalise mal que ça date de 1968 !
par contre, il y a un superbe site français sur le studio ghibli en général, je donne le lien :
http://www.buta-connection.net/ghibli.php3
(et le sous-site kobuta est super mignon et à ne pas manquer !)
je précise aussi que le prochain film de Miyazaki, Le Chateau de Hurle (d'après le roman homonyme) sortira au japon en fin d'année. Les premiers extraits sont déjà visibles sur le net. (juste un plan, certes mais quand même)
Her servant for life
In Dust we trust

Image

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Re: fans de miyazaki ????

Message par Sally » lun. 23 févr. 2004, 16:23

Haku a écrit :Aimez vous les oeuvres de Hayao Miyazaki autant que moi ? Je trouve que ce réalisateur nous a livré des dessins animés magnifiques. j'ai vu Princesse Mononoke lors de sa sortie en 1999 après près d'un an d'attente (la sortie était sans cesse repoussée !) et depuis je ne peux plus m'en passer. Je trouve que tous ses films que j'ai vus (Chihiro, Mononoke, Mon voisin Totoro, Le chateau dans le ciel) sont des bijoux de poésie, d'esthétisme qui n'inspirent rien d'autre que le rêve tout en évoquant un paquet de thèmes pas toujours roses ! D'ailleurs, ne me demandez pas d'où vient mon pseudo !!!!
J'attends avec impatience Kiki la petite sorcière qui sort - enfin - en france le 31 mars, quinze ans après sa sortie japonaise. (la bande annonce française est pourtant assez moyenne mais résume mal le film à ce qu'il parait)
Quant à Porco Rosso, j'enrage de ne pas être allé le voir quand il est sorti en 1992 (trop petit, une grave erreur de jeunesse !). Mais Gaumont a annoncé il y a un an et demi, après la sortie de Chihiro, qu'"ils" re-sortiraient quasiment tous les miyazaki. On pourra donc voir dans les mois à venir Porco Rosso et décourir Nausicaä
J'adore Miyazaki et sa culture européenne, occidentale, qu'il marie à la sienne. On peut trouver les films en import japonais.

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally » lun. 23 févr. 2004, 16:24

Nef a écrit :c'est vrai que Miyazaki est un véritable artiste ! j'ai vu princesse mononoke, le voyage de chihiro et le château dans le ciel, des films vraiment splendides et magnifiques, pleins de poésie et de romantisme, porteurs d'un message engagé.
d'ailleurs, vous pouvez en ce moment découvrir au cinéma le dessin animé Horus auquel Miyazaki a participé dans sa jeunesse.
Enfin, Horus est avant tout le film de Isao Takahata (Le tombeau des lucioles). ;)

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally » lun. 23 févr. 2004, 16:26

Haku a écrit : je précise aussi que le prochain film de Miyazaki, Le Chateau de Hurle (d'après le roman homonyme) sortira au japon en fin d'année. Les premiers extraits sont déjà visibles sur le net. (juste un plan, certes mais quand même)
Le livre dont est tiré le film n'est pas formidable, à mon sens. Enfin, je connais des gens qui l'ont aimé, mais j'ai eu du mal à le lire. Mais je suis convaincue que Miyazaki en fera un trésor !

Hatezard
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Hatezard » sam. 28 févr. 2004, 21:10

Ha.....Hayao Miyazaki....
JE L'ADORE!!!!!!!( et c'est peu dire...)
J'ai vu touts ( ou presque ) ces films.
D'ailleur, vous avaient préférés lequel?
Perso, moi c'est le chatau dans le ciel...

Koahku
Ours
Ours

Message par Koahku » sam. 28 févr. 2004, 21:14

j'adore les Miyazaky,il nous projette dans 1 monde magique et magnifique cette homme est le dieu de la poésie dans les déssin animé d'ailleur mon pseudo est aussi tiré d'un de ses chez d'oeuvre (mème si j'ai modifié l'orthographe ) n'estce pas Haku ? ;)

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally » dim. 29 févr. 2004, 09:26

J'ai adoré le Château dans le ciel et tous les autres. Qui connaît Le roi et l'oiseau de Grimault et Prévert dont il s'est inspiré pour ce dernier ? ;)
http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=1004
Moi, j'aimerais ardemment voir Si tu tends l'oreille, de Yoshifumi Kondô, du studio Ghibli toujours.
http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... itique=382
Quelqu'un connaît ?
On y retrouve Baron, le chat fascinant du Royaume des chats de Hiroyuki Morita, qui lui est postérieur, bien sûr ...

Koahku
Ours
Ours

Message par Koahku » dim. 29 févr. 2004, 13:06

mon préférer de ses chefs-d'oeuvres est :Lechateau dans le ciel

Haku
Archange
Archange

Message par Haku » dim. 29 févr. 2004, 13:31

je suis fou de tous ses films et encore plus de Princesse Mononoke (peut-être parce que je l'ai découvert grâce à ce film)
D'ailleurs - je suppose que je vais faire couler de l'encre - électronique - en disant que je m'étais dis que miyazaki serait parfait pour une adaptation animée de ALCDM.
Her servant for life
In Dust we trust

Image

Koahku
Ours
Ours

Message par Koahku » dim. 29 févr. 2004, 19:48

En iç réflichissant bien j'aime autant Princesse Mononoké que Le chateau dans le ciel . :rolleye:

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally » lun. 01 mars 2004, 07:43

Haku a écrit :je suis fou de tous ses films et encore plus de Princesse Mononoke (peut-être parce que je l'ai découvert grâce à ce film)
D'ailleurs - je suppose que je vais faire couler de l'encre - électronique - en disant que je m'étais dis que miyazaki serait parfait pour une adaptation animée de ALCDM.
Je n'y avais pas songé mais ton idée est EXCELLENTE !

Nef
L'Autorité

Message par Nef » lun. 01 mars 2004, 09:22

Miyazaki possède ce talent de faire des dessins animés en or. Moi aussi je le vois bien faire un animé d'ALCDM. mais ce ne sera malheureusement pas le cas.
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !

Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally » lun. 01 mars 2004, 10:00

Et on peut le regretter, parce que je suis sûre que ce serait génial...

Répondre