L'Histoire sans Fin - Michael Ende

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

ok

Message par albator9188 »

J'ai vu le premier film quand j'étais tres petite, et malheureusement on n'a enregistré que la fin, du coup j'ai regardé il n'y a pas longtemps et il y avait que les 3 dernieres scenes :wink
J'ai vu le 2 il y a pas longtemps en entier (celui la on l'a enregistré) mais je préfere le 1 du moins ce dont je me souviens...
Je savais pas qu'il y avait un livre, merci de l'avoir dit je vais le chercher sans attendre... quand j'y penserai... si je le trouve... voilà
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)

Rey
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Rey »

Je ne l'ai pas lu mais ca me dit bien...
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal

Serafina
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Serafina »

moi j'avais vu le film , les deux même à l'école, et a vrai dire, non seulement j'avais oublié mais en plus, je savais même pas qu'il y avait un livre, alors merci beaucoup d'avoir révéeiller ce souvenir ! ^^
La pauvreté dans la jeunesse, quand elle reussit, a cela de magnifique qu'elle tourne toute la volonté vers l'effort et toute l'âme vers l'aspiration.

Image

Tesra
Ours
Ours

Message par Tesra »

haku, c'est quoi la Montagne du Destin dans l'Histoire...? parce que je ne m'en rappelle pas! Et Morgul? Faut que je relise ce fabuleux bouquin! ma mémoire me joue des tours!
Nous sommes à la croisée des chemins et des Mondes...

Haku
Archange
Archange
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Haku »

Oups... euh, j'sais plus. J'ai lu ça il y a un an, et depuis, j'ai lu, beaucoup lu. Et puis j'ai fais beaucoup de trucs. bref, j'sais plus. Je crois que ce coup de montagne du destin est juste évoqué comme ça. Mais ça m'avait vraiment interpellé.
Faudrait que je relise aussi du coup. Mais comme j'ai deux millions de livres en attente et que je n'ai le temps de rien...

Mais c'est bien de remonter ce topic. le livre vaut vraiment le coup ! Avis à ceux qui n'ont pas lu ladite oeuvre ! :clin:
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

je l'aurais déjà commencé si ma mère n'avait pas oublié de le prendre à la bibliothèque la semaine dernière. ça fait plus d'une semaine que j'ai pas lu. ch'uis en manque
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

DarkHvn
Ange
Ange

Message par DarkHvn »

Il faudrait aussi que je le relise, parce qu'en y pensant je me rends compte que j'ai tout oublié. Et pourtant j'avais aimé... Et savoir qu'on a aimé quelque chose sans savoir pourquoi, c'est un peu déconcertant...
"Je me croyais riche d'une fleur unique, et je ne possède qu'une rose ordinaire. Ca et mes trois volcans qui m'arrivent au genou, et dont l'un, peut-être, est éteint pour toujours, ça ne fait pas de moi un bien grand prince." Et, couché dans l'herbe, il pleura.
"Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes belles mais vous êtes vides. On ne peut pas mourir pour vous."

ewilan
Ours
Ours

Message par ewilan »

Moi ce livre là ce l'ai lu en CM2. Etant donné qu'aujourd'hui je suis en première, je ne m'en souviens plus trop. Mais je me souviens que j'avais adoré. :love:
Il faudrait que je le retrouve pour savoir ce que j'avais adoré dans ce bouquin. :pensif:

LG-Nimbus
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par LG-Nimbus »

pareil qu'haku la partie ou l'histoire se repete repete repete c'etait un des meilleurs passage j'ai trouvé,

sinon j'ai remarqué un petit truc mais je sais pas si ça veut vraiment dire quelquechose :
dans la première partie le pays fantastique disparait dans le néant parce qu'aucun humain ne donne de nouveau nom à la petite impératrice, (ou alors parce que dans le monde réel on oubli le pays fantastique) dans la seconde parti, c'est bastien qui oubli ses souvenir parcequ'il se laisse aller à ses désirs
je sais pas trop quoi en penser je trouvais ça bizarre en fait...
un truc qu'est bien aussi dans l'histoire sans fin, c'est tout les passage ou on cherche le sens de certains elements,(yavait ça dans alcdm aussi...)

par exemple, l'aveugle vers la fin qui dit qu'il ne peut voir que dans l'obscurité... quand il est dans l'obscurité, il voit noir, mais en fait il est toujours aveugle, c'est donc que ce qu'il ne voit pas correspond à ce qu'il voit en ne pouvant pas voir

bon je continu sur ce passage c'est un de ceux que j'ai préféré...
donc l'aveugle est un mineur qui travail dans une mine au image pour y extraire des souvenirs de reve qui forme le sol de pays fantastique (si c'est pas joli ça ! ^^)
maintenant comment ces reves arrive là? c'est -par exemple- lorsque dans le monde réel quelqu'un ferme les yeux et s'endors (devient donc aveugle à la réalité)
Il y a des jours comme ça, lorsque le temps s’arrête, qu'on ne se sent plus le même...
Les ŁéGeи∂es sσит éтeяиeLLES
Mais les тємρѕ ¢hANGEит! ;)

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

Petite remarque en découvrant le titre du sujet. Ca m'a fait sourire. "L'Histoire sans fin" a été écrit pas un certain monsieur Ende... (qui veut dire "fin" en allemand, pour les non germanistes) Quand on porte un non pareil, quelle idée de donner ce titre à un de ses bouquins !!! O_o

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

J'en parlerai une fois finis.
Je n'en suis qu'au début (60 pages) mais rien que pour l'astuce pour différencier la vie de Bastin de celle du Livre ce livre vaut le coup, elle est peut être simpliste mais trés efficasse !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

clem
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par clem »

Je connais le film, c'est un des cultes de mon enfance (du coup je l'ai regardé encore une fois avcant la rentrée scolaire^^ça fait toujours plaisir)
Je n'ai jamais lu le livre
Today iZ a Ba-ra-cu-da day!!!
En l'honneur de...toi....en ton honneur quoi!!

dagane
Traître

Message par dagane »

je l'ai lu ya pas longtemps et au niveau littérature et méta-littérature, il est super intéressant. sinon, il fait beaucoup réfléchir sur le lien lecteur ouvrage, et bien peu le font de nos jours (meme s'il est relativement "vieux", ce bouquin)

bref, pour moi, il a été plaisant a lire et enrichissant pour ma réfléxion personnel^^ se sera un grand oui, pour moi (quoi, je me trompe d'émission télé? bah, tant pis ) :B
C'est la mort qui rend la vie si unique...

Poussimon

Message par Poussimon »

Ca y est, j'ai enfin terminé de le lire. J'ai bien aimé la première partie mais j'avoue que la deuxième m'a paru vraiment sans fin et m'a une peu soulée :dent: . J'avais vu les deux films (et même les 3 mais le troisième est pourri) et l'adaptation en film (enfin, le 2) prend beaucoup de libertés par rapport à l'histoire originale.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Celebdraug
Héroïne des temps modernes

Message par Celebdraug »

Marrant que vous ayez fait remonter le topic! Je suis allée l'acheter lundi dernier et je l'ai commencé. Bon par contre j'en suis pas encore bien loin. Mais j'ai adoré les films quand j'étais petite (en fait surtout le 1). Je rêvais de voler sur le dos du dragon et j'étais amoureuse d'Atréju. Ce film m'a vraiment émerveillée (faudrait que je les revois tiens).
Pour l'instant je suis tout aussi enchantée devant le bouquin ^^
Peudeuk, Dieu de la Mort de Baronbreton. Détentrice d'un Mort-book. Extrait du "Mort-book pour les nuls" : "Le Dieu de la Mort détenteur du présent cahier est un être d'exception. Sois fier de te le coltiner. De toute façon t'as pas le choix."

Répondre