Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Irwenalis
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Irwenalis »

En ce moment, je relis Le Liseur de Bernhard Schlink, mais cette fois en allemand. C'est vraiment sympa de lire en VO, même si je comprends pas tout loin de là, mais bon vu que je connais l'histoire je capte quand même le principal. Et puis c'est sympa de lire en allemand dans la mesure où ça me rappelle pourquoi j'aime cette langue, et ces temps-ci c'est pas toujours très clair.
Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

Merci à tous pour vos conseils pour A. Nothomb, il ne me reste plus qu'à choisir x)

En attendant, je poursuis mon avancée du cycle de Fondation, en attaquant le T.4. Le troisième était génial, y'a pas à dire. Beaucoup mieux construit que les deux précédents, beaucoup plus entraînant, un vrai régal !
Luthien-Tinuviel
Dobby

Message par Luthien-Tinuviel »

Pour ma part je suis dans Le trône de fer. Le premier tome m'avait semblé distrayant sans être emballant. Certains personnages ou situations étaient un peu trop conventionnels à mon goût (les deux soeurs Arya et Sansa, par exemple, l'éternel duo de la niaise et du garçon manqué...)J'ai lu le deuxième par oisiveté, ai beaucoup plus accroché, et me suis précipitée pour prendre la suite. L'intrigue est de plus en plus prenante, et l'univers se révèle plus riche qu'à première vue.
Earwen
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

Oui, moi j'ai lu que les deux premiers parce que le cycle est encore inachevé, alors je les fais durer.
Tu vas être très frustrée en arrivant au bout de ce qui est paru ;) Mais je crois qu'on en est tous là !

Moi, j'ai attaqué la Roue du Temps xD
Jsais pas ce qui m'a pris ce matin, j'ai dormi chez une copine et en partant prendre mon train, je lui ai embarqué le tome 1 :)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

La Roue du temps est bien à un tome de la fin maintenant, non ?

(c'est clair que le TdF c'est la loose... Martin fait trop durer...)
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

2010, l'année du premier contact

Autant j'ai vu et revu le barbantissime 2001 de Kubrick (histoire de le comprendre, en vain), autant j'ai ADORÉ celui-ci :eek: !

On a d'abord affaire à un film normal: fini le psychédélisme inquiétant du film précédant. Ensuite le réalisateur a parfaitement compris que personne n'a rien compris au premier épisode puisque tout est ré expliqué. Et clairement. Le suspens est efficace, les images superbes. Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant tellement Kubrick m'avait déçu.
Earwen

Message par Earwen »

BaronBreton a écrit :La Roue du temps est bien à un tome de la fin maintenant, non ?
Oui, jme demande si c'est pas complètement fini même...
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle
BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Eärwen a écrit :
BaronBreton a écrit :La Roue du temps est bien à un tome de la fin maintenant, non ?
Oui, jme demande si c'est pas complètement fini même...
alors d'après wiki (ça vaut ce que ça faut) :
La Roue du temps est un cycle de livres de fantasy de l'écrivain américain Robert Jordan publié à compter de l'année 1990 chez l'éditeur Tor Books. La série achevée comprendra quatorze volumes, ainsi qu'une nouvelle préliminaire intitulée New Spring et une "préquelle".

le tome 13 (avant dernier) est prévu pour le 2 novembre de cette année en VO
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde
Earwen

Message par Earwen »

Arf.
Bon, faut pas que jme dépêche alors xD
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai lu les 8 premiers tomes (VF, donc 4 en VO) et je me suis arrêtée là pour le moment (en attendant la suite, que je n'avais pas à ce moment-là), même si je continue à les acheter quand ils sortent dans ma collection (j'en ai 18 actuellement).
J'ai décidé de m'arrêter parce que c'est compliqué comme histoire et je ne veux pas avoir à tout relire à chaque fois qu'un tome sort. J'attendrai de tout avoir pour tout m'enfiler d'un coup.
Earwen

Message par Earwen »

Tu as acheté la France Loisirs ?
Moi je me tate.... Les éditions poche anglaises kitchissimes me font de l'oeil aussi xD Et je pense que c'est abordable. C'est surtout économiquement plus avantageux, et plus rapide.
Mais j'aime les collecs FL et puis je lis quand même bien plus vite et plus facilement en français.

Il reste encore deux tomes là, en fait, un pour novembre et un pour novembre de l'année prochaine certainement.
En France et en poche, on a encore le temps de voir venir...
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Oui, j'ai France Loisirs. Par contre, ils arrêtent toutes leurs collections Fantasy (je ne sais pas pourquoi) et si les tomes vont tous sortir, les tomes 1 à 12 ne sont plus disponibles qu'en les contactant par téléphone. Oui c'est pourri, c'est pareil pour le Soldat Chamane, ils publient la fin mais arrêtent déjà le début...
Moi, au prochain trimestre où je ne trouve aucune sortie d'un de mes livres, j'arrête France Loisirs. (Déjà pour ce trimestre, j'ai hésité et finalement pris un livre pour l'anniversaire de mon frère, par flemme de faire la lettre.)

Les couvertures sont sympa, mais ce n'est malheureusement pas joli sur la tranche (pas comme l'AR ou les AdlM). C'est juste la couleur gris argenté normale.

Ils ont affirmé que le tome 19 sortira au catalogue de l'automne, ainsi que le 7e tome du Soldat Chamane. (J'attends toujours pour lire le 6, je n'aime pas découper des tomes anglais en plusieurs bouts.)
Earwen

Message par Earwen »

Tout pareil, j'ai le 6 mais je le lis pas encore. Le truc, c'est que y'aura 8 tomes au Soldat Chamane je crois, donc le 7 sera le 2e tiers du dernier de la trilogie :)

Apparemment ils s'arrêtent, ils surfent sur la vague bit-lit à fond, je suppose que c'est pour ça.
On peut encore commander par internet aussi, ceux qui sont plus au catalogue, moi c'est ce que je fais. Pour la Roue du Temps, apparemment, les 10 premiers disparaissent du catalogue, mais ils restent commandables jusqu'à épuisement du stock. Pour les suivants, ils resteraient...

Personnellement, quand je sais pas quoi acheter je prend un double album Astérix xD Je me fais la collec du coup xD

Je verrai si les 10 premiers sont encore dispos dans ma boutique ou sur le site, et puis j'aviserai.
Poussimon

Message par Poussimon »

Eärwen a écrit : Apparemment ils s'arrêtent, ils surfent sur la vague bit-lit à fond, je suppose que c'est pour ça.
C'est clair! On ne voit quasiment que ça partout dans toutes les librairies, c'est en presque à me dégoûter des vampires (seulement presque :p)
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Les 12 premiers ne sont disponibles qu'en téléphonant, ils ne sont plus en rayon.

Et je ne vois pas pourquoi ils supprimeraient la collection Fantasy... Elle n'a aucun point de comparaison avec les vampires, ça ne devrait pas déranger !
Répondre