Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Le livre du voyage, je l'avais acheté il y a un moment déjà. J'ai essayé une page ou deux puis je l'ai refermé...
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aryl »

Je l'ai, j'ai lu la moitier et j'ai du arrêter (j'étais en cours d'espagnol^^).

J'ai pas recommencer car je veux m'y mettre dans un bon moment afin de bien exploiter le concept, qui me paraît quand même original :clin:
Image

Soldat Bleu
Archange
Archange

Message par Soldat Bleu »

Je l'ai lu celui-là, mais ça ne m'avait rien apporté. On dirait une séance d'hypnose. Et ça me met mal à l'aise quand on me dit de me détendre xD
Moi je dis lisez l'excellente trilogie des Fourmis, le reste n'est pas important.

Sinon je reste dans le Régiment Perdu. J'en parle peu car j'ai pas beaucoup avancé entre l'anglais et les CD de chinois :B

Aryl
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Aryl »

Soldat Bleu a écrit : Moi je dis lisez l'excellente trilogie des Fourmis, le reste n'est pas important.
J'me suis fait les Fourmis, les Thanataunotes, l'empire des anges et la trilogie de "Nous les Dieux".

Il est vrai que les "Fourmis" sont des livres à lire dans une vie je pense.
Image

Nabubulle
Retour vers le Futur
Retour vers le Futur

Message par Nabubulle »

C'est en effet une super trilogie, j'en garde un super souvenir et pleins de réflexions intéressantes =D

Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

Les thanataunotes est excellent aussi, l'empire des anges, ça commence à baisser,

mais allons plutôt parler de ça dans le sujet correspondant m'sieurs dames.

http://www.cittagazze.com/forum/ftopic556.php
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179

Hatezard
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Hatezard »

Warf désolé Nef ...

:roll:

(Moi j'ai bien aimé le concept du livre du voyage pourtant)
Bref !

J'ai terminé à l'instant Terre des Hommes (et à dire vrai le tome 1 des œuvres complètes de St Exupéry mais c'est un peu une synthèse de ses écrits précédents ...).
J'ai détesté tellement c'est génial.
Un de ces auteurs qui accaparent le talent d'un siècle, vous dégoutant (presque) à jamais d'écrire...
Un grand livre !
De deux choses lune,
L'autre c'est le soleil.

J. Prévert in Paroles

Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

Hatezard a écrit :Warf désolé Nef ...
J'ai terminé à l'instant Terre des Hommes (et à dire vrai le tome 1 des œuvres complètes de St Exupéry mais c'est un peu une synthèse de ses écrits précédents ...).
J'ai détesté tellement c'est génial.
Un de ces auteurs qui accaparent le talent d'un siècle, vous dégoutant (presque) à jamais d'écrire...
Un grand livre !
Je l'ai (encore) relu ces derniers jours.
J'ai (encore) été fasciné du début à la fin.
J'ai pas causé lecture depuis un bail. Je vous rattrape mon retard ce week-end !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Finis L'Hiverrier du père Terry Pratchett !
Y'a pas la série des Tiphaine s'améliore de tome en tome. Celui là à même un gout de trop peu ! Vivement le prochain (et sa trad' !!!) ! Y'a encore tellement à développer et à faire !
J'adore Toi ! ^^

A présent Jeu de Nains, toujours du même Terry !
Ouai période Pratchett, mais s'était prévu et c'est de saison aussi !
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Irwenalis
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Irwenalis »

The Real Life of Sebastian Knight, de Vladimir Nabokov. Parce que tous les romans de Nabokov sont incomparables <3 :)

Hatezard
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Hatezard »

Je me suis fait une série Camu:
La chute
La peste
L'étranger.

Ce sont peut être des classiques mais je sors de S et on nous fait pas lire grand chose là dedans ... Et j'avoue que jusqu'à présent j'étais plus attiré en matière de roman par des œuvres plus rêveuses ... ALCDM, L'assassin royal, du Poe ...

Je ne sais pas pourquoi on fait tout un foin de L'étranger... J'ai largement préféré La peste et La chute est à mon gout le meilleur des 3 -et de loin ... Enfin y a pas à dire: un écrivain de génie ! Encore un qui vous fait vous sentir c** quand vous essayez d'écrire quelque chose :~

EDIT: Et maintenant j'ai finit "Je voudrais pas crever" de Boris Vian... La grande classe O_o
De deux choses lune,
L'autre c'est le soleil.

J. Prévert in Paroles

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Sans jeu de mot voulu au départ : il est à noter dans les annales que c'est bien la première fois que j'abandonne aussi vite un Annale du Disque-monde de Terry Pratchett en court de lecture...

En l'occurrence : Jeu de Nain...
Qui est pourtant considéré comme l'un des meilleurs !!!

Mais bon...
En même temps...
C'est pour la bonne cause...
... Pour commencer Nation, de Terry Pratchett ! ! ! (faut pas déconner non plus) ! Qui sort dans cinq jours mais que j'ai déjà entre les mains !!! Et rien ne me fera attendre la lecture de ce livre coup de cœur 2009 (j'avais dévoré, à mon rythme, la VO l'année dernière !)

PS : Oui, en pleine cure de Pratchet. Et a-l-o-r-s ?!
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Aëlendril
Ange
Ange

Message par Aëlendril »

Et moi, je viens d'avoir Monnayé (disque monde), qui a été commandé par mes parents.... pour noël dernier xD
THERE'S NO JUSTICE, THERE'S JUST ME.
I AM DEATH, NOT TAXES. I TURN UP ONLY ONCE.

Le mutant à 4 yeux! ^^__^^
Docteur Zoidberg (\/) (o,,,o) (\/)

Earwen
Une ptite pause avant le grand saut
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Earwen »

Après une petite pause mangas, je pense terminer la trilogie de l'Empire de Feist, je n'ai toujours pas lu le tome 3.

Les mangas en question, que j'ai beaucoup aimé :

Doubt - série en 4 tomes, le dernier sort mi-juin en France.
Entre Saw et Dix Petits Nègres :)
Le résumé de Wikipedia :
Au Japon, le jeu Rabbit Doubt fait fureur. Les règles sont simples, les joueurs sont des lapins dans une colonie, et l'un d'eux est secrètement désigné comme étant le loup. À chaque tour, le loup dévore un lapin, et les lapins restants doivent essayer de démasquer le loup. La partie se termine une fois que le loup est démasque, ou bien que tous les lapins ont été mangés.

Quatre joueurs de Rabbit Doubt, Y&#363; Aikawa, Eiji Hoshi, Haruka Akechi, Rei Hazama ainsi que Mitsuki H&#333;yama qui n'est pas une joueuse décident de se rencontrer pour se connaitre et passer du temps ensemble. Mais au cours de la journée, les jeunes gens sont rendus inconscients et se réveillent dans un hôpital désaffecté aux côtés de Hajime Komaba, un joueur qui n'avait pas pu être présent à la rencontre, et découvrent que Rei a été assassinée. Ils comprennent vite que l'un d'entre eux a décidé que Rabbit Doubt se jouerait dans la vraie vie, et que leur seul moyen de s'en sortir serait de démasquer ce loup, et de le tuer.
Kimi wa pet - Série en 14 tomes, tous déjà sortis.
Un jônen (cible les jeunes femmes/femmes adultes, quoi).
Le résumé de wikipedia :
Sumire Iwaya, rédactrice pour un journal majeur, est une femme qui a privilégié sa carrière dans une société qui considère d'un œil plus que perplexe les femmes qui réussissent. De plus, elle a des hobbies pour le moins masculins, tels que le pro Wrestling, le K-1, et les animes sh&#333;nen. Elle est aussi plus grande que la plupart des hommes de son entourage. Souffrant de cette situation, elle est dépressive et montre des signes d'anxiété.

Lorsque son fiancé la quitte pour sa maîtresse, elle perd le contrôle d'elle-même, au travail, et frappe son supérieur. La sanction ne se fait pas attendre, elle est rétrogradée et transférée vers le service des faits divers. En rentrant chez elle, sous la pluie, elle trouve un carton sur le pas de son immeuble. Elle y découvre un jeune SDF, inconscient. Il semble avoir été roué de coups. Prise de pitié, elle décide de le ramener chez elle. Il ne veut ensuite plus la quitter. En plaisantant, elle lui dit que s'il accepte d'être son animal de compagnie, elle veut bien le garder. Contre toute attente, il accepte. Ne pouvant revenir sur sa parole, elle est contrainte de l'accueillir, et décide même de l'appeler Momo, du nom du chien qu'elle avait lorsqu'elle était enfant. Sumire lui offre donc le gîte et le couvert, en échange de l'amour et de la loyauté inconditionnelles que l'on peut attendre de son chien. Elle établit la règle d'une relation platonique, lui fait comprendre qu'elle ne s'intéresse qu'aux hommes qui ont les « 3 bons points » : une bonne éducation, un bon salaire, et la bonne taille (c'est-à-dire plus d'1m70). Malgré cela, il existera une tension sexuelle latente dans leur relation.
C'est drôle et vraiment chtarbé des fois, et en même temps on se retrouve aussi dans le personnage de Sumiré qui est vraiment très attachante.

Bref, j'ai suivi les conseils d'amis pour ces deux séries et j'ai adoré. Alors je n'hésite pas à les conseiller à mon tour :)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

Sassie
Ange
Ange

Message par Sassie »

Celui sur fond de jeu du loup garou de Thiercelieux a l'air vachement chouette. :-D
"When words become unclear, I shall focus with photographs. When images become inadequate, I shall be content with silence."
Ansel Adams
"Don't cry because it's over, Smile because it happened."

Répondre