Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Althéa
Ours
Ours

Message par Althéa »

MOi je sui en train de relire le seigneur des anneaux (pas besoin d'éxplication sur le livre et l'auteur je suppose :-D )

juste avant j'ai lue la trilogie de bartiméus et c'était super, je vous le conseil !!
Chaque homme est soumis au pouvoir de son spectre, jusqu'a ce que sonne l'heure où l'humanité se reveille .
Tirer dans alcdm
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah »

en ce moment je suis en pleine lecture d'un évènement réel qui c'est passé en france en avril 1997 et dpnt très peu de est au courant : la rencontre inter traditions et religion du monde entier .... il y avait rassemblé autour du Dalaï Lama des chamanes d'aùérique et de sibérie ... des hommes-médecine ... des moines taoistes et tibétins ... des représentants de la religion vaudou d'afrique .... des aborigène d'afrique
c'est super intérressant ... et ça c'est vraiment passé j'étais super étonnée qu'il y ai si peu de monde au courant !! moi qui suis passionné par toutes les cultures et sociétés autres que européènnes ( et pour cause j'aimerai être ethnologue .. mais juste pour vivre parmis des peuples qui respectent des vraies valeures)j'ai vraiment accroché au livre qui est écrit par Patrick van eersel .... et oups j'ai oublié de donner le titre le cercle des anciens
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par bowman »

Salmakia a écrit : juste avant j'ai lue la trilogie de bartiméus et c'était super, je vous le conseil !!
Heu tu veux parler de "L'amulette de Samarkande" non :hum: ???Si c'est saje peux te dire que moi je l'ai trouvé bien mais sans plus (Nathaniel il m'énerve) . Par contre j'ai trouvé le personnage de bartiméus super!!
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par bowman »

Nef a écrit :en version illustrée. aaah terrible ! elles sont magnifiques les illustrations d'Alan Lee.
Oué je suis bien daccord avec toi :-D . J'ai aussi le seigneur des anneaux en version illustré
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally »

Je lis en ce moment, La vie mode d'emploi de Perec, un chef-d'oeuvre. Je lis aussi d'autres livres en même temps.
Au fait, lisez-vous un seul livre à la fois ou plusieurs ?
Nef
L'Autorité
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100

Message par Nef »

un seul livre à la fois pour ma part !
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Code ami Mario Kart Tour : 626676141179
bowman
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par bowman »

Sally a écrit :Je lis en ce moment, La vie mode d'emploi de Perec, un chef-d'oeuvre. Je lis aussi d'autres livres en même temps.
Au fait, lisez-vous un seul livre à la fois ou plusieurs ?
Un seul livre à la fois sinon je m'embrouille !!
Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

en fait j'en lis deux à la fois ! J'ai un petit format (type librio) que je prends quand je suis pas chez moi et le second, réservé à la petite lecture du soir au fond du lit. Les deux du moment ce sont l'utopie de thomas more, et l'autre, 1984. Après, je prévois : l'histoire sans fin, le capitaine fracasse, le pays des fourures de J. verne, un livre de barjavel, puis faudra que je me mettre un jour à sally lockhart
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Miss Coulter
Ours
Ours

Message par Miss Coulter »

J'en lis toujours une tonne à la fois... :hum: enfin bon, là en ce moment je lis Enfance Adolescence Jeunesse de Tolstoï, que j'ai bientôt terminé, hier j'ai terminé un bouquin avant de me coucher, j'en ai entamé un autre aujourd'hui (Le Passeur, j'adore vraiment très beaucoup) je dois lire Le Retour du Roi, j'ai les Histoires de Prévert que je feuillète... Les Calligrammes en attente, Vittorio le Vampire d'Anne Rice, et la suite des chroniques des vampires (la reine des damnés and co) à lire... En général, je lis 2 ou 3 ou 4 livres en même temps

Boulimique :wink
* Miss Coulter, un mystère ambulant *

Un R.P.G, peut-être?
Arabella
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Arabella »

Haku a écrit :Actuellement je lis le Rouge et le Noir.
Mon livre préféré!!! (l) (l) (l) :eek: J'ai du le lire une bonne dizaine fois :roll: Sans compter mes passages préférés. :pensif:
J'espère que tu vas apprecier!! :angel:
Voici plus de mille ans que la triste Ophélie
Passe, fantôme blanc, sur le long fleuve noir.
Voici plus de mille ans que sa douce folie
Murmure sa romance à la brise du soir.
phaeliah
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par phaeliah »

Miss Coulter a écrit :Le Passeur, j'adore vraiment très beaucoup
ce livre est une petite merveille !! je l'ai lu 2 ou 3 fois .... si tu l'aime déja tu m'en donneras des nouvelle quand tu l'auras fini ... car la fin est ... chuutt :B

je ne sais vraiment pas comment tu fais pour t'y retrouver avec 3 livres en même temps !! moi un à la fois me suffis grandement et permet de l'apprecier mieux sans penser aux autres histoires en cours qui flottent dans ta tête !!
L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.
[Léonard de Vinci]
Zacharielle
Spectre
Spectre

Message par Zacharielle »

Sally a écrit :Au fait, lisez-vous un seul livre à la fois ou plusieurs ?
Plusieurs, si l'un me tente pas un jour, je prend l'autre ! Et puis ça dépend des format, si y'en a des ptits que je peu emmener partout, je commence un gros avec... enfin vala quoi.

Et Le Rouge et le Noir j'ai vraiment... pas accroché. J'ai même pas fini !
Tite Zach
Image
Sally
Gitan(e)
Gitan(e)

Message par Sally »

Je pense que je devrais relire Stendhal ; autrefois, il ne me plaisait pas, mais je pense que j'avais tort... j'étais trop occupée à lire Balzac ou Zola !
Haku
Archange
Archange

Message par Haku »

oui ben le rouge et le noir, euh.. Ca se lit d'accord. Mais de là à le qualifier de chef d'oeuvre et l'édifier au rang de classique comme je l'entend depuis des lustres (et oui, tous les ans on y a le droit au petit extrait de Julien Sorel et mme de renal dans les colleges et lycees !!!)
je l'ai lu, je l'ai fini, j'ai aimé quelques passages certes mais bon... voilà ! sans plus. Je suis peut-être un monstre d'insensibilité moi aussi (mais que ce que je raconte moi ?) enfin voilà ! désolé de te décevoir arabella !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Miss Coulter
Ours
Ours

Message par Miss Coulter »

*phaeliah* a écrit :
Miss Coulter a écrit :Le Passeur, j'adore vraiment très beaucoup
ce livre est une petite merveille !! je l'ai lu 2 ou 3 fois .... si tu l'aime déja tu m'en donneras des nouvelle quand tu l'auras fini ... car la fin est ... chuutt :B

je ne sais vraiment pas comment tu fais pour t'y retrouver avec 3 livres en même temps !! moi un à la fois me suffis grandement et permet de l'apprecier mieux sans penser aux autres histoires en cours qui flottent dans ta tête !!
Je l'ai déjà lu en fait, il y a bien longtemps, et je l'ai donc relu :P (et fini en quelques jours ^^ et je vais l'avoir en anglais normalement pour parfaire mon language :P )
Et du coup en ce moment j'ai une mini pause :) mais je vais avoir les Anne Rice en anglais ça va encore être la boulimie ^^.

M'enfin, moi j'ai pas de mal à apprécier les livres du moment que leurs genres sont plutôt éloignés ;).

Quant à Stendhal, jamais lu, j'avoue... Je crois que je l'ai dans ma bibli... un jour, peut-être... :P
* Miss Coulter, un mystère ambulant *

Un R.P.G, peut-être?
Répondre