Que lisez-vous en ce moment ?

Pour se culturer entre amis et apprendre des choses qui n'ont rien à voir avec le monde de Pullman

Modérateur : Régents

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Message par Anne-Emmanuelle »

J'ai ENFIN commencé hier soir le 9e et dernier tome des Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb (qu'on ne présente plus).
Kyaaaaa ! :fou: Je vais attaquer sous trèèès peu le tome 7 de l'AR qui me nargue (avec le tome 8) depuis des mois dans ma chambre (et ont rejoint ma bibliothèque hier les 9 à 11... N° 12 et 13, vous n'avez qu'à bien vous tenir, j'arrive !)

Poussimon
Une ptite pause avant le grand saut

Message par Poussimon »

J'ai terminé Shopaholic and Baby. J'ai failli pleurer quand Becky croit que son mari veut la quitter pour la gynéco, puis plus tard à la naissance de son bébé. C'est grave, docteur?

J'ai commencé Du rêve pour les oufs de Faïza Guène (l'auteure de Kiffe kiffe demain). Ces livres sont sympathiques à lire, mais je pense que s'ils n'avaient pas été écrits par une beurette des cités, ils n'auraient pas autant marqué les critiques.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Kerena
Buffalo Girl
Localisation : Entre la France, l'Allemagne, l'Egypte et le Japon... Dur dur, d'être partout à la fois !

Message par Kerena »

Et voilà ! J'ai terminé le 3ème tome de Fortune de France : Paris, ma bonne ville! C'est dingue, je les dévore à pleines bouchées ! D'autant que ce troisième tome parle de la Saint-Barthélémy, et de notre pauvre huguenot coincé dans Paris... C'est à vibrer d'horreur et de tristesse !

J'attaque donc Le Prince que voilà ^^
てんし けれな - Billy Bob'sette travaillant à Disney (NON ! Je ne fais pas Mickey !) - Ange déchu fan de Poum et atteinte de la Changite d'Avatar Aigüe
Image

MeLyra Belacqua
Louve-garoute
Localisation : Sous une pile de bouquins et le joug de la prépa... Lille.

Message par MeLyra Belacqua »

Rechute assassinroyalesque :fou: J'ai emprunté les tomes 10, 11, 12. Le 13 attendra bien trois ou quatre jours xD. Brefle, je me jette dessus et j'avale comme un gros rôti ou des gâteaux ces bouquins!
Lintérêt de ces bouquins, je trouve, par rapport à bottero ou Sophie Audoin-Mamikonian, c'est tout l'aspect géopolitique. C'est assez bien rendu, je trouve, et les pourparlers des personnages même vis-à-vis d'eux même sont intéressant, pas du tout ennuyeux.

Après ça, j'ai un tas de livres à lire pour la rentrée: finir L'assommoir, lire Germinal et d'autres Rougon-Macquart (Zolaaaa :love: ), lire la princesse de Clèves, Une vie, du théâtre et des poèmes... j'ai choisi d'aller en L, j'assume et je m'implique! Avec grand plaisir, d'ailleurs :-D
Plouf!

"Ce que l'on te reproche, cultive-le: c'est toi." Cocteau.
"I'll use small words so that you'll be sure to understand, you warthog faced buffoon."
(The Princess Bride, BEST FILM EVER)

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Tout en haut de cette même page, je disais avoir commencé les AdlM 9... Bon, il est fini depuis ! Et j'ai entre temps lu l'AR 7 et j'ai commencé hier soir l'AR 8... :fou: :fou: :fou:
J'ai retrouvé le Fou, Fitz, et j'ai même découvert Fenouil... Chic chic chic ! C'est fou ce que c'est facile de se replonger dans cet univers...

Earwen

Message par Earwen »

Je suis en train de relire Fool's Fate.
Décidément, on est tous dedans :)

Et mon chéri il attaque le tome 2 de la CdO, le Poison de la Vengeance, quoi. Il est à fond dedans aussi :-D
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

BaronBreton
cartonné
cartonné

Message par BaronBreton »

Eärwen a écrit :Décidément, on est tous dedans :)
ET BIEN NON ! ! !
Ah Ah Ah ! ! !

Je me lance dans Ronde de nuit (tome 28 du Disque-monde) avec un Sam Vimaire qui remonte le temps ! Et c'est rapidement sombre. Ce Disque promet, avec un élément en plus : le Temps !
Déjà 120 pages ! Un livre qui promet !
(bon ok... J'ai aussi pris un HOBB dans mon bagage lol)

Sinon Skully c'est sympa mais il manque des petits truc pour devenir fan accroc, je prendrai le second quand il sera traduit et on verra !
Modifié en dernier par BaronBreton le lun. 02 juin 2008, 19:07, modifié 1 fois.
« L’imaginaire n’est qu’une autre façon de voir la réalité. »

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

Poussimon

Message par Poussimon »

Anne-Emmanuelle a écrit : et j'ai même découvert Fenouil...
Ah, c'est de là que le chat de Nef tient son nom! Je croyais que c'était bêtement à cause de la plante *Poum qui débarque*

J'ai attaqué le dernier Lolita Pille, Crépuscule Ville. Trop bien! J'ai été un peu surprise parce que c'est pas du tout dans le même genre que ses deux premiers romans. Ça se passe dans le futur (un futur où les bâtiments et les rues portent tous des noms de marque genre Nokia, où tout est hyper contrôlé, où la durée légale d'un mariage est de 3 ans...). Je pense que ça devrait plaire à certains Ci'gazziens.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé

Anne-Emmanuelle
Archange
Archange

Ahhh ça par contre je savais. Que Fenouil est le nom d'un chat dans la deuxième trilogie.
Ça me fait bizarre de dire "deuxième trilogie". Eärwen, pourquoi tu dis "Fool's Fate" puisque c'est uniquement le nom du dernier tome anglais ? Comment traduire "The Twany Man", nom indiqué pour cette trilogie ?

De même, on dit "L'Assassin Royal", c'est le nom du 2e tome anglais... "The Farseer Trilogy", c'est fort différent tout de même !

Earwen

Message par Earwen »

Anne-Emmanuelle a écrit :Ahhh ça par contre je savais. Que Fenouil est le nom d'un chat dans la deuxième trilogie.
Ça me fait bizarre de dire "deuxième trilogie". Eärwen, pourquoi tu dis "Fool's Fate" puisque c'est uniquement le nom du dernier tome anglais ? Comment traduire "The Twany Man", nom indiqué pour cette trilogie ?

De même, on dit "L'Assassin Royal", c'est le nom du 2e tome anglais... "The Farseer Trilogy", c'est fort différent tout de même !
Je dis Fool's Fate, parce que c'est uniquement Fool's Fate que je relis, autrement dit le troisième tome de la troisième trilogie en VO. J'y suis pour rien moi ;)
La médiocrité n'admet rien de supérieur à elle-même, mais le talent reconnaît instantanément le génie. Arthur Conan Doyle

BaronBreton
cartonné
cartonné

AESAHAETTR a écrit :Moi il faut absolument que je me procure le 4 !!!! :blah:
Prend plutôt le second citadelle des ombres, c'est bien plus agréable de les lire ainsi
bon après il est sur que si tu dois transporter tes livres, ce n'est pas pratique...

Pokémon-vampire-fou de type ouvre-boite. Posteur du 100 000ème post. Maître de Peudeuk et de son MortBook. Annaliste du Disque-monde

BaronBreton
cartonné
cartonné

AESAHAETTR a écrit :@ BB : Ok, mais y a juste un problème : je sais pas ce que c'est la citadelle des ombres et j'ai pas lu le premier...
La seconde citadelle des ombres et le 3en1 qui regroupe les tome 4, 5 et 6 de l'Assassin Royal.
C'est un grÔs volume édité par Pygamllion au prix de 25Euro environ.
De plus les avoir ainsi respecte bien plus le découpage original et est aussi une sacré économie. Et aussi un gros trou dans la bibli quand on t'emprunte du Hobb lol

(a noté que le dernier citadelle des ombres est un 4en1 au même prix, voir un tout petit peu plus)

Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)

Message par Koribasso »

J'ai fini "le jour des fourmis" (très sympa d'ailleurs, dommage que Werber soit devenu si chiant sur ses derniers bouquins)

Et là j'ai bien attaqué "Testament à l'anglaise", de mon auteur préféré, le fantastique, géniallissime, drôle, splendide, dont la rennomé a dépassé les frontière de son Angleterre natale pour venir jusque chez nous, j'ai nommé... Jonathan.... COE !!
HAIL TO TE KING !
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society

Répondre